Passer au forum
Le AA qui fait mal.

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Le AA qui fait mal.

11 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,572 Vues
Manthe
Inscrit : 05.02.2007

Voici un exemple de main, je voulais savoir si je l'avais mal jouais, si je n'aurais pas du tant m'acharner avec ma paire.

voici la partie

Party Poker
No Limit Holdem Ring game
Blinds: $0.02/$0.04
10 players
Converter

Stack sizes:
UTG: $5.47
UTG+1: $4.84
UTG+2: $7.46
MP1: $3.20
MP2: $5.18
MP3: $4.96
CO: $5.62
Hero: $9.66
SB: $2.77
BB: $1.10

Pre-flop: (10 players) Hero is Button with A♣ A♥
2 folds, UTG+2 raises to $0.12, 4 folds, Hero calls, SB calls, BB folds.

Flop: 3♠ 7♣ T♣ ($0.4, 3 players)
SB checks, UTG+2 bets $0.4, Hero calls, SB folds.

Turn: J♠ ($1.2, 2 players)
UTG+2 bets $1.15, Hero calls.

River: 6♥ ($3.5, 2 players)
UTG+2 bets $3.35, Hero calls.

Results:
Final pot: $10.2

UTG+2 shows 7h 7s
Hero doesn't show Ac Ah

10 réponses
Lubezki
Inscrit : 11.02.2007

A mon avis, préflop, déjà, tu aurais du relancer avec ta paire d'AS et non la sous-jouée. Mais apparamment ca n'aurais pas changé grand chose, vu qu'il a touché son brelan dès le flop, il aurait certainement suivi jusqu'au bout. Par contre, avec de telles relances de l'adversaire, il aurait peut-etre fallu envisagé un set, ou tu mettre all-in avec ts 2 As dès le flop...

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Ton jeu préflop ne va pas du tout : de deux choses l'une :

- UTG+2 fait une relance de 3 BB, et un relance en début de parole laisse présumer une bonne main, il faut donc jouer ton AA de facon agressive dès la phase préflop, donc, faire une relance située entre 60 et 80 cents.
- Tu as décidé de sous jouer, tu t'expose donc au risque de te faire battre par une mains marginale, c'est le cas, je pense que ce n'est pas la peine de te laisser stacker ici. Moi je pencherais pour un raise/fold sur le turn. Je suis curieux de voir ce qu'Olivier en pensera.

Manthe

Oui surement. Le probleme c'est qu'il suivait tout, alors je ne risquais pas de deviner son jeu. J'ai cru qu'il avait une paire de Jack.
Il jouait parfois avec J3o enfin un peu de tout.
Tant pis pour moi.
Il a perdu la somme des la partie suivante.

Edit: Merci Guillaume, en fait j'ai sous joué ici parcqu a chaque fois que je joue de facon aggressive ils me voient arriver a 30km et se couche tous, je me suis souvent retrouvé avec juste les blinds avec de telles mains.

Guillaume

OK !
Ceci dit : son jeu post-flop était comment ? agressif ou pasif ? Si le mec était une calling station en puissance, raison de plus pour le relancer préflop, et pour trouver un fold sur le flop ou au plus tard sur la river. Si il était loose agressif, voire maniaque, alors lá, le calldown est justifié.

Manthe

Il etait loose bizarre ^^.
Il jouait a peu pres tout, et souvent de facon aggressive.
Parfois c'etait justifié parfois pas du tout, et il est abonné au bad beat.
Il lui est arrivé de jouer une petite pocket paire comme un malade et bien heureusement pour lui il touche sa carte sur la river.

Mais j'avoue avoir mal joué, j'aurais du me coucher, mais j'etais persuadé qu il n'avait qu une paire de valet.

Quand a ce genre de main je les jouent generalement de facon aggressive sur le preflop, mais comme je le disais, souvent tout le monde se couche et je n'obtiens rien.
Alors quand je joue en slowplay si le flop ne m'est pas favorable et qu il y a bcp d'action je me couche.

Inscrit : 15.08.2026

Evidemment il faut relancer préflop, avec AA tu veux mettre le plus d'argent dans le pot préflop, et ne pas jouer contre trop d'adversaires, en te contentant de suivre tu donnes la possibilité à SB et BB d'entrer dans le coup avec éventuellement une bonne cote.

Maintenant, sur le flop, il faut relancer direct, le tableau présente des possibilités de tirage, il faut éliminer SB, pas question de suivre passivement comme tu le fais ici. Même si SB n'était pas dans le coup, tu dois quand-même relancer sur le flop. Pas de slow play ici.

Guillaume

Message original de Olivier
Evidemment il faut relancer préflop, avec AA tu veux mettre le plus d'argent dans le pot préflop, et ne pas jouer contre trop d'adversaires, en te contentant de suivre tu donnes la possibilité à SB et BB d'entrer dans le coup avec éventuellement une bonne cote.

Maintenant, sur le flop, il faut relancer direct, le tableau présente des possibilités de tirage, il faut éliminer SB, pas question de suivre passivement comme tu le fais ici. Même si SB n'était pas dans le coup, tu dois quand-même relancer sur le flop. Pas de slow play ici.

Ouuuups, j'avais mal lu la main en question, je croyais que c'était lui qui avait relancé sur le flop ! Alors, là, oui, effectivement, il faut absolument relancer sur le flop.
De plus tu dis qu'il suit avec n'importe quoi, raison de plus de le faire cracher préflop, là où ta main est archi dominactrice. Si c'est vraiment un gros fish, ton but est de l'isoler pour profiter pleinement de l'avantage que t'offrent les As. ;)

domib34
Inscrit : 30.01.2007

Avec AA, je sur-relance tout préflop. Tant pis si je ramasse que des miettes. Je préfère ça à ce qui t'es arrivé.

Après, si tu vois que dès que tu bouges, ils se couchent tous, alors change de table. ;)

Puis comme Olivier le dit, sur sa mise sur le flop, j'aurais relancé, et sur une sur-relance, j'aurais folder (enfin, j'espère.. :D )

Inscrit : 15.08.2026

Et si dès que tu bouges ils se couchent tous, il y a moyen de voler pas mal de blinds :D

JHoWn
Inscrit : 02.02.2007

ou de perdre pas mal d'argent