Skip to forum
satellites rentable...

Notifications
Retirer tout

satellites rentables ou pas ?

240 Posts
20 Utilisateurs
8 Reactions
42.8 {numéro}K Vu
biker797

bonjour a tous,

après avoir regardé mon sharkscope,je m'aperçois que j'ai investit une grosse somme d'argent en 3500 jeux.(18722€) et j'ai gagné 26385 €.J'ai un retour de 40% de ROI.
meme si je fais 40% de ROI,je me rends bien compte que ce n'est pas suffisant.C'est vraiment dur psychologiquement de savoir que j'ai gagné 26385 € dont une grande partie ces 4 derniers mois et de ne pas en avoir vu la couleur.Pourquoi?
Tout simplement car l'argent dépensé est trop élevé par rapport au retour des gains.

La réflexion que j'ai eu en voyant ça:" si j'avais été sponsorisé ou que quelqu'un avait payé mes droits d'entrées,j'aurais gagné 26385 € en 3500 jeux.J'ai joué 336 jours sous le pseudo ASPIRO.

Donc,je me suis dit que si je pouvais économiser de l'argent sur mes BI,j'en gagnerai plus.
Admettons que si j'avais laché que 10 000 € de ma poche mais avec la possibilité de jouer pour 18722 €,j'en aurais gagné 16385 Les 8722 € ne sortant pas de ma poche + 7663 gagné durement=16385 !!Notez que la difference n'est pas négligeable.

Pour conclure ce post,je voudrais mettre en avant que je ne jouerais plus un seul tournoi de ma poche a partir de 5 €.Je ne jouerais que les 2 € et les 3 €.
A part ces petits tournois a petits gains,tous les autres tournois,je ne les jouerais qu'avec les tickets gagnés en satellites.

Pour ça il faut un retour en conséquence de ticket par rapport a l'argent dépensé.Donc voici mon BRM(bankroll management)

BK:978 €

Je ne touche pas au 900 € et n'investit que les 78€.je ne jouerais que 0.5% de ma caisse pour les satellites a recave.Je ne jouerais que 1 % de ma caisse pour les satellites freezeout.une fois dépensé ces 78 € je me mets a grinder les 2,3 et les tickets de tournois.

Le but étant de gagner un maximum de tickets avec un minimum d'investissement.

Par exemple,au mois de MAI sans avoir cette idée donc sans forcer sur les satellites,j'ai gagnés 44 tickets pour 169€ de dépensé j'ai obtenu 830 € de tickets tournoi.

Admettons que j'enlève 30 € de l'argent des tickets tournois pour le mettre sur l'argent dépensé.
Cela fait 200 € pour 800 € de tournoi.soit un ratio de 4 pour 1.J'ai la possibilité de dépensé 800 € de tournoi ce qui est énorme a mes yeux vu l'investissement de depart.(200)

Avec ses 800 € de tournoi,maintenant admettons que je ne touche plus a ma caisse tant que j'ai des tickets a dépensés.La gestion de caisse a ce moment là n'a plus d'importance,maintenant c'est a savoir quels tournois faire pour avoir le meilleur rendement possible avec la valeur de ces tickets.

Si je ne fais que prendre 2 % de plus que la valeur du ticket en moyenne:
830/44=18.86 €
18.86+2%=19.24€
maintenant 44 tickets transformé en cash a une moyenne de 19.24€ l'unité cela donne 846 € net in the pocket.Retirer 200 € d'investit au départ et je suis beneficiaire de 646 €.

Maintenant,je vais plus me rapprocher de la réalité de mes propres chiffres et avoir un retour moyen de 30% par tickets.
18.86+30%=24.52€
Sur 44 tickets cela donne 1078€.
Maintenant voyons les vrais chiffres.j'ai dépensé de ma poche 2074 € et gagné autant donc Zero je reviens a l'équilibre.J'ai gagné 830 € de tickets et j'ai transformé ces tickets en 1100 € cash.En tout le mois de MAI j'ai gagné 4000 €,mais une difference de 1100 € uniquement.

Tout simplement a cause de ces maudits 2074 € payer de ma poche(je n'aurais depense que 600 ou 800 € sur ces 2000 € j'aurais fait un profit net de 1400 a 1200 + 1100=2500 a 2300 €.
Pourtant ce mois si pas beaucoup de resultats vu que je me posais pleins de questions pour augmenter mes revenus.Donc moins de jeu.

Je vais mettre en place ce systeme de gestion et faire un rapport régulier qu'il soit négatif ou positif.

Je vais aussi tenir des comptes précis pour pouvoir les mettre en ligne et vous montrer que monter une caisse avec des satellites est tres rentables.

A bientôt !!

Répondre
Citation
239 replies
Dani75

Salut,

Je me suis posé également la même question. J'essaye de monter une roll sur Wina avec des sat et pouvoir gamble quelques MTT intéressant comme le main.

Pour l'instant je dois à peine dépasser 200 sat avec un ROI total de 7% seulement (sat + MTT selon sharkscope). Je ne sais pas ce que ça donne en ROI juste pour les sat. Faudrait que je regarde ça.  
Mais en gros je suis parti de 300euros et j'ai buy in 2150e pour 145e de bénéf donc pas terrible en sois. Mais j'ai joué des tournois à 50,100 même à 300 pour les wsop :transpire: avec un BRM quand même bien aggro et tout ça en partant de sat entre 2 et 10e voir 20e grand max.
J'ai pas eu trop de réussite sur les gros buy in mais aussi manque d'expérience car je suis un joueur de cash game.

Donc je pense que c'est faisable avec un bon BRM.
Par contre je ne pense pas que les sat à moins de 2euros soit rentable car on va passer pas mal de temps à les grand pour des tickets à 2euros grand max. Dc une perte de temps. AU tant buy in 2euros et plus mais peut être que je me trompe.

Répondre
Citation
biker797

salut dany,

merci de montrer un intéret a mon post !!
Alors pour répondre a ta question des satellites a petit buy in,sache que ce sont ceux là en mtt qui te coutent cher car tu les joues tres souvent.
Pour ma part,les tournois sur ipoker me coutant 5 € me font tres mal.Je dépense en moyenne par jour entre 150 et 300 € selon ma bk.Donc tu peux imaginer que sur le long terme,gagner des tickets a 5 € en quantité sans parler des tickets plus gros me feront une économie non négligeable.
L'intéret de ce post comme je l'indique est de limiter énormément les dépenses pour maximiser les gains sur le long terme.
Par contre il faut gagner un maximum de tickets avec le peu d'argent que l'on peut miser pour ses satellites.
Mon but étant de miser les dizaines quand j'ai des centaines .
Une fois passé a 4 chiffres,je miserais les centaines.
Une fois a 5 chiffres(j'ai le temps)je miserais 4 chiffres en satellites.Imagine toi dépensé 1000 € en satellites,le potentiel de pouvoir miser 4 fois plus gros pour gagner 4 fois plus.
Par contre,il faut maximiser les satellites pour augmenter les gains en tickets,pour pouvoir jouer en mass les tournois.De petits a gros buy in.
Mon but sur le long terme est de pouvoir faire les 50 et 100 € tous les soirs avec tous les moyens buy in.

Une différence par rapport a toi,c'est que je suis un joueur de tournoi.

Bon courage pour la suite,de toute façon je posterais ma bankroll régulierement pour prouver que c'est carrément valable !

Répondre
Citation
biker797

encore une chose,a part le fait de faire des gains importants de temps en temps.
Le plus important dans ce concept est de faire un max de tickets,car le fait de transformer ne serait ce que le ticket en lui meme en cash est fortement rentable.

Exemple:200 € d'investit dans les satellites.
70 tickets obtenus d'une valeur de 5 € pour chaque ticket.
cela fait 350 € de tickets.Ce qui veut dire que tu transforme en cash au minimum 350 € pour 200 € d'investit au départ.
Maintenant,admettons que tu transforme les tickets et que tu gagnes par ticket 1 ou 2 € de plus.70x7=490 € pour 200 € d'investit.Rien que ça c'est rentable.

Maintenant sur les 70 tickets tu fais 2 ou 3 gros gains de 20 BI en moyenne plus le reste juste transforme a 7 € par tickets.300 € + 67x7=300+469=769 €
Alors là c'est la timbale.

Admettons que tu preferes pas prendre de risque et que tu veux transformer un max de ticket meme si le rendement est plus faible.70 tickets en sit n go double or nothing
Pour des ticket a 5 € ça fait 8 € la gagne.tu en transformes rien que la moitié:
35x8=280 €
si tu en transformes 50 ça te donne 400 €.

Dans ce concept,le plus important est de maximiser les tickets avec un minimum d'investissement.

Pour ma part,78 € je ferais les satellites a 0.50 cents pour augmenter le potentiel gains en tickets.Cela me fera 156 satellites.si j'en remporte que 60 par exemple,ça me fait 300 € de gains potentiel au minimum.

Bref,je verrai ce que ça donne mais je suis persuadé que c'est tres rentable pour un joueur gagnant bien sur.

Répondre
Citation
Moorii

Tu penses avoir quel ROI moyen sur les sats, je pense que c'est difficile d'avoir plus de 50% de ROI, il y a pas mal de variance et ton sample de tournoi est vraiment très faible.

Mais effectivement, jouer en sats permet de réduire ses dépenses, je suis cependant curieux de voir combien tu vas dépenser en moyenne pour te payer un sats à 10€

Tiens nous au courant

Répondre
Citation
biker797

Voici un article que j'ai trouvé:

Déplacement du point d’équilibre

En espérant bien sûr que vous soyez gagnant sur le long terme, votre participation aux satellites va vous faire gagner de l’argent. Cela va en quelque sorte déplacer le point d’équilibre. J’entends par point d’équilibre le point où vous êtes break even, c’est à dire que vos gains en tournoi annulent et équilibrent vos pertes (vos dépenses en buy-in). Par exemple, si vous dépensez 10000€ en BI, vos gains doivent se monter à 10000€ pour vous retrouver à l’équilibre. Si vous gagnez plus alors vous en retirez un profit. Si vous gagnez moins, vous perdez de l’argent.

Imaginons maintenant qu’en participant à ces fameux satellites, vous ne dépensiez que 7000€ pour obtenir les 10000€ de BI de vos tournois (en général en tickets ou en € Tournois). Le point d’équilibre a été déplacé par vos gains sur les satellites. Dorénavant, vos gains en MTT ne doivent plus s’élever qu’à 7000€ pour être break even. Ces 3000€ « économisés » grâce aux satellites changent la donne.

Un joueur auparavant break even devient gagnant, un joueur perdant peut devenir gagnant ou break even (ou éventuellement moins perdant) selon la taille des pertes qu’il affichait. Et un joueur déjà gagnant va bien sûr en retirer un profit supérieur. Pour résumer, l’argent gagné sur les satellites réduit vos pertes et augmentent vos gains. Ce qui est tout de même plus qu’intéressant sur le long terme.

Pour ma part je pense qu'un retour de 30 a 40 % est faisable surtout en faible BI.
Pour un ticket a 10 €,lacher 6 a 7 €.

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Salut biker797

Bon point que tu soulèves, en effet!

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis qu'avec un ROI de 40% ça n'est pas rentable; il doit y avoir un truc qui m'échappe...

Par ex. Si j'investi 10'000€ dans des actions et qu'elles ont un taux de rentabilité de 10%; j'ai gagné 1'000€ à la fin de l'année, non?

Autre chose: Ce n'est pas vraiment un blog que tu as lancé ici, mais une discussion pokérienne. Je peux déplacer ton thread dans la section "discussions poker", si tu veux.

Répondre
Citation
biker797

salut steinpilz,

non je pense pas avoir dis "pas rentable".
Je dis que c'est carrément faisable de faire 40% de ROI sur les satellites a petits BI.
Mais plus on augmente dans les BI pour les satellites moins on a de retour,ce qui me semble pour ma part logique.Donc dans les BI moyen->haut,je pense qu'un retour de 25 % est possible,supérieur reste que pour quelques exceptions.

Maintenant dans ce concept,il faut absolument gagner un max de tickets par rapport a l'investissement de depart.C'est ça qui fera la différence sur le long terme.Bien sur il faut les transformer en cash,mais comme je disais sur l'ancien post.L'important est de soit en doubler un maximum pour celui qui fait des DON.Soit faire un max de 1ere place en SNG.
Soit de faire un max de gains en tournois.Bien sur facile a dire mais la réalisation reste difficile.

Tout dépend du niveau de chacun,un joueur serré agressif fera moins de gros gains mais plus souvent de places payés qu'un joueur large qui fera plus de gros gains mais moins de places payés.

pour la question discussion poker,cela donne cette impression mais je vais mettre mes résultats toutes les fin de semaine.

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Resalut

Merci de l'info; c'est clair, en effet. Eh oui, plus les limites montent, plus le ROI se serre. Tu as cependant une très saine approche de ton jeu et l'aspect des tickets est en effet un facteur clé. Il y a passablement de gens qui vivent du poker, mais ceci n'étant que possible avec rakeback, tickets, etc.

Répondre
Citation
biker797

salut a tous,

après 2 jours de grind en satellites,j'ai dépensé 59.04€ en ticket et j'ai obtenu 80 € de tickets tournoi.Un ticket en moyenne m'a couté 5.36 €.
Vous pouvez penser au premier abord que ce n'est pas terrible vu qu'il m'a couté plus que la valeur du ticket.Mais je ne fais que des tickets a 0.50 cents et 1 €,ce qu'il faut prendre en compte aussi est le niveau des joueurs qui a cette limite ne sont pas très fort ce qui m'a mis pas mal de bads.Il faut aussi compter sur la variance qui n'étais pas de mon coté ces 2 derniers jours.Rien qu'aujourd'hui je rate 3 tickets a cause des tirages.Sans parler des bads du genre full vs carré à la bulle d'un sat a 10 € ...

Le seul point positif de ces 2 jours sont la valeur de l'argent tournoi qui est supérieure a l'argent dépensé.
J'avais décider d'investir 78€ dans les satellites et il me reste dans ma caisse 919 €.
j'ai déja récupéré l'investissement avant qu'il ne soit fini.
Il faut savoir aussi qu'il y a souvent une place qui n'est pas payé en ticket mais en cash.S'il m'arrivait de toucher le cash,sachez que je l'utiliserai a nouveau pour jouer des satellites pour augmenter mon profit.Sachant que la valeur d'un ticket actuellement est de 5.36 €,je devrais prendre demain dans la logique 3 tickets de plus.
Ce qui donnerais 95 € pour 78 € d’investi.

Certe ce n'est pas grand chose mais admettons que je mette ça a une autre échelle.
Je dépense 780 € pour en gagner 950 €.C'est beaucoup plus intéressant !!
Encore plus fort,7800 pour un retour de 9500,ça a une autre gueule non ?

Sachez aussi,une derniere chose et je vais me coucher,je ne joue pas mes gains entiers car je vous l'assure si je n'avais pas un véhicule à acheter c'est ce que j'aurais fais.
j'ai un retour que de 18% pour l'instant.donc en admettant qu'il ne change pas,si j'avais joué 978 € que de satellites,j'aurais eu un retour d'au moins 1300 a 1400 a peu près.
Mais les satellites a 5 € sont beaucoup mieux jouer par les adversaires car la somme est beaucoup plus importante(entre 50 et 100 €)donc plus de retour .Je ne vais pas dépensé 80 € pour un 100 €,mais plus vers les 30 a 40 €.Donc la différence est beaucoup plus grande.

Le seul souci,c'est le temps qui est beaucoup plus long car non seulement il faut prendre des tickets,mais en plus il faut les rentabiliser.

J'ai mis 2 jours pour gagner 12 tickets et je sais que je peux en rentabiliser aucun et dans c'est cas là ça aura été une perte de temps!!

bon,je reviendrais poster quand j'aurais joué tous mes tickets en espérant rapporter des bonnes nouvelles.

Répondre
Citation
biker797

salut a tous,

après 2 jours de grind en satellites,j'ai dépensé 59.04€ en ticket et j'ai obtenu 80 € de tickets tournoi.Un ticket en moyenne m'a couté 5.36 €.Il faut aussi prendre en compte que j'ai gagné des tickets a 10 € ce qui augmente considérablement les dépenses moyennes!!
Vous pouvez penser au premier abord que ce n'est pas terrible vu qu'il m'a couté plus que la valeur du ticket.Mais je ne fais que des tickets a 0.50 cents et 1 €,ce qu'il faut prendre en compte aussi est le niveau des joueurs qui a cette limite ne sont pas très fort ce qui m'a mis pas mal de bads.Il faut aussi compter sur la variance qui n'étais pas de mon coté ces 2 derniers jours.Rien qu'aujourd'hui je rate 3 tickets a cause des tirages.Sans parler des bads du genre full vs carré à la bulle d'un sat a 10 € ...

Le seul point positif de ces 2 jours sont la valeur de l'argent tournoi qui est supérieure a l'argent dépensé.
J'avais décider d'investir 78€ dans les satellites et il me reste dans ma caisse 919 €.
j'ai déja récupéré l'investissement avant qu'il ne soit fini.
Il faut savoir aussi qu'il y a souvent une place qui n'est pas payé en ticket mais en cash.S'il m'arrivait de toucher le cash,sachez que je l'utiliserai a nouveau pour jouer des satellites pour augmenter mon profit.Sachant que la valeur d'un ticket actuellement est de 5.36 €,je devrais prendre demain dans la logique 3 tickets de plus.
Ce qui donnerais 95 € pour 78 € d’investi.

Certe ce n'est pas grand chose mais admettons que je mette ça a une autre échelle.
Je dépense 780 € pour en gagner 950 €.C'est beaucoup plus intéressant !!
Encore plus fort,7800 pour un retour de 9500,ça a une autre gueule non ?

Sachez aussi,une derniere chose et je vais me coucher,je ne joue pas mes gains entiers car je vous l'assure si je n'avais pas un véhicule à acheter c'est ce que j'aurais fais.
j'ai un retour que de 18% pour l'instant.donc en admettant qu'il ne change pas,si j'avais joué 978 € que de satellites,j'aurais eu un retour d'au moins 1300 a 1400 a peu près.
Mais les satellites a 5 € sont beaucoup mieux jouer par les adversaires car la somme est beaucoup plus importante(entre 50 et 100 €)donc plus de retour .Je ne vais pas dépensé 80 € pour un 100 €,mais plus vers les 30 a 40 €.Donc la différence est beaucoup plus grande.

Le seul souci,c'est le temps qui est beaucoup plus long car non seulement il faut prendre des tickets,mais en plus il faut les rentabiliser.

J'ai mis 2 jours pour gagner 12 tickets et je sais que je peux en rentabiliser aucun et dans c'est cas là ça aura été une perte de temps!!

bon,je reviendrais poster quand j'aurais joué tous mes tickets en espérant rapporter des bonnes nouvelles.

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104
biker797

salut tout le monde,

j'ai une caisse en parallèle où je joue de la même façon.
La seule différence avec ma caisse a 900,c'est que celle ci,il n'y avait que 121€.
Sur la caisse a 978 € je vais dépenser 78€ en satellites alors que sur l'autre je vais dépenser 121 € en satellites.
En tenant mes comptes chaque jour,je m'aperçois que les résultats se rapprochent sur les 2 caisses.
Sur une je dépense 59€ pour un retour de 80 € et sur l'autre j'ai une dépense de 53 € pour un retour de 70€.
Sur la caisse a 121 de départ,je compte vider la caisse en ne jouant que des satellites.
Je suis déja positif par rapport a mon investissement.
Sur les 2 caisses j'ai gagné exactement le même nombre de tickets.(11 en 2 jours=22)
La seule différence est la valeur du ticket qui change la donne.Mais je pense que sur le long terme ça s'équilibre.

Je mettrais une fois les tickets joués ma feuille de compte sur le blog a chaque fin d'investissement et de tickets joués.

J'ai une 3éme caisse a 62 € mais je n'ai pas encore commencé.Je vais m'y mettr mais sans tenir de compte je pense car ça ferait trop je ne sais pas encore.

Répondre
Citation
biker797

Donc voilà,je viens de finir mes 18 € restant et je m'en suis pris plein la tronche!
Du coup,je sauve l'honneur avec un petit ticket a 5 € ce qui me fait 12 ticket et 85 € d'agent tournoi.
Un peu dégouter d'avoir subi la variance cette aprés midi.
Maintenant,je n'ai plus qu'à jouer les tournois.J'espere que la variance ira mieux.A bientôt pour les résultats.

Répondre
Citation
biker797

après ma 1ére session,il me reste 5 tickets a 5 € et 4 tickets a 10 €.
Tout ce que je peux dire,c'est une perte de temps de jouer les tickets a la hauteur de la bankroll.Il vaut mieux jouer les tickets plus haut pour choper les gros gains qui feront une nette différence.
Je pense que ce sont les recaves qui font mal,et il faudrait au moins 300 BI pour les jouer sereinement.Ca parait beaucoup mais pas temps que ça.
Il faut pouvoir encaisser la variance qui fait mal au cul quand elle est mauvaise.
A partir de demain,je vais jouer les satellites a partir de 2 € qui me font prendre des tickets a 10 et les 3 € et les 5 €.Le but étant de choper des gros tickets et de les transformer en cash comme d'hab en fait.

Je ne jouerais que les recaves a 2 et 3 € pour pouvoir rester un maximum a l'équilibre !Le temps que les tickets se valorisent.

A plus tard.

Répondre
Citation
biker797

salut a tous,

je vais encore me contre dire.Les tickets c'est de la balle!!!
Donc voici un BRM excellent que je viens de trouver et qui limite un max les pertes et qui fait gagner un max quand les tunes tombent !!!
Ceci est réservé aux joueurs de tournois ou à ceux qui veulent s'initier!

j'avais une petite caisse a 39 € mais il a fallu que je transfere 25 € donc il ne me restait plus que 11 € pour jouer.Il me restait encore des tickets mais malheureusement je n'ai pas valoriser en tournoi.

Vu la profondeur de ma caisse,je me suis mis a jouer des satellites a 0.50 cts recave et avec les 11 € j'ai pu en prendre 3 et 2 fois la bulle qui m'a permis de ne pas descendre trop vite !
J'ai utilisé ces ticket sur 3 tournois qui n'ont rien donné et tous les autres je les ai joué en double or nothing.J'ai carrément eu raison car sur 7 tickets a 5 € j'en ai valorisé 4 qui m'ont permis de gagner 36 € et de remonté a 40 €.mais avec les satellites que j'ai continué,j'ai pas gagner de nouveaux tickets,a chaque fois c'etait limite et j'ai perdu 6 €.maintenant j'en suis à 34 €.Je pense que je vais abandonner les tournois pour un moment pour remonter ma caisse en SAT/DON.

BRM:

Pour les satellites:

300 BI pour les satellites recave.
200 BI pour les satellites freezout.

exemple: 100€=0.50 cts
300€=0.50 cts et 1€
400€=0.50 cts,1€ pour les recave,2 pour les freezout
1500€=2€,3€ recave 5€ freezout

Pour les tournois:

200 BI minimum pour les recaves(300 BI est mieux)
100 BI pour les freezout jusqu'à 10 € d'entrée.
200 BI pour les freezout a partir de 20 €.

Et le plus mieux du mieux!!!!

Ne jouer que 0.5% a 1 % de votre caisse en tournoi.
Attention en freezout!!Les recaves 300 BI.Plus on est a l'aise pour jouer,moins il y aura de tilt.

Sur IPOKER,j'avais 400 € de départ,j'ai joué les 2 € recaves et freezout.Tout les autres freezout je les ai joué avec des tickets a 5 € et 10 €.sur 400 €, il me restait 370 €!!
C'est la 1ére fois de ma vie que je joue pour 100 € de tournoi en ayant dépensé que 30 de ma poche,le reste étant payé par les tickets de tournoi.
J'ai eu une bonne session puisque je finis runner up d'un tournoi kill et 1 er d'un tournoi recave a 2 €.Plus un ITM sur un 5 € qui était aussi un ticket a la base.
30€ de dépensé retour 240€.Ma caisse est a 620 €.
En plus j'ai gagné à coté 5 ticket a 5 € et 2 a 10 €.total gains:285 €

A bientôt !!

Répondre
Citation
Dani75

Message original de biker797
après ma 1ére session,il me reste 5 tickets a 5 € et 4 tickets a 10 €.
Tout ce que je peux dire,c'est une perte de temps de jouer les tickets a la hauteur de la bankroll.Il vaut mieux jouer les tickets plus haut pour choper les gros gains qui feront une nette différence.
Je pense que ce sont les recaves qui font mal,et il faudrait au moins 300 BI pour les jouer sereinement.Ca parait beaucoup mais pas temps que ça.
Il faut pouvoir encaisser la variance qui fait mal au cul quand elle est mauvaise.
A partir de demain,je vais jouer les satellites a partir de 2 € qui me font prendre des tickets a 10 et les 3 € et les 5 €.Le but étant de choper des gros tickets et de les transformer en cash comme d'hab en fait.

Je ne jouerais que les recaves a 2 et 3 € pour pouvoir rester un maximum a l'équilibre !Le temps que les tickets se valorisent.

A plus tard.

Salut,

Ca avance par ici dit donc!
Voila comme je te disais je pense que les sat au dessous de 2euros demandent trop de temps par rapport au gain potentiel. Ainsi notre gain horaire va être faible même avec un bon ROI dû à la limite jouée, évidemment.
Je ne suis vraiment pas un expert en MTT mais je pense qu'on peut avoir la même approche pour les sat et les MTT en terme de rentabilité. Ainsi notre ROI sur les sat ou sur les MTT montrent qu'on est gagnant ou pas.
Donc pour monter un Roll cela revient peut être à la même chose de grind les sat ou les MTT car les tickets sat on peut les considérer comme de l'argent gagné, d'où un ROI.

Par contre tu ne parles pas d'un paramètre important : "le temps".
Personnellement je manque de temps à consacrer au poker à cause de la vie IRL(boulot, famille…)
Donc je me demande qu'est ce qui est plus rapide pour build une roll pour les MTT. Faire que des MTT? ou passer par les sat? ou encore un mix?
Un autre point à soulever c'est les sat à petit field, genre un ticket voir deux à gagner. C'est en quelque sorte un "winner take all" donc l'approche pour ce type de sat est différente des autres, et je pense la variance plus grande.
Comment t'aborde ce type de sat?
As-tu des sat à conseiller? Je ne suis pas fan des re-buy car il faut une plus grosse roll pour les faire. Donc peut-être à éviter lorsqu'on a une roll à build.

Répondre
Citation
biker797

salut Dani,

Pour le BRM,je l'ai mis dans le précédent post auquel tu as répondu !
Maintenant,au niveau du temps,voilà ce que je peux t'apporter.
Sache déja,que je joue 10 H par jour et que j'ai démarré fin janvier avec 25 € de BK.
J'ai gagné en cash in the pocket 2500 € en 3 mois ce qui fais une moyenne de 833 € par mois.Ca donne 27.76 € par jour !C'est que dalle !
Aujourd'hui je me rends compte que j'ai perdu un gros manque à gagner.
Le mois dernier j'ai pris 3700 € pour 2900€ d'investit.J'ai fais une plus value de 800 €.
C'est pas mal mais par rapport à ce que j'ai investit et récupérer je m'aperçois que c'est que dalle !!

Maintenant,mixé les 2: MTT et SAT,il faut être un minimum organisé.Mettre les SAT d'un coté et les MTT de l'autre.(pouvoir suivre les 2 formats est aussi difficile pour certain)
Sache aussi que les sat ne se joue pas comme des tournois vu qu'il n'y a aucun intéret a gagner le SAT mais plutôt finir dans les tickets.

Pour toi et je vais faire la même chose car avec le temps,j'ai remarqué que c'est ce qu'il y avait de mieux.

Le mieux est de faire un maximum de SAT avec le BRM indiqué dans mon dernier post.
Ensuite,si tu as le temps,tu t'inscris a un freezout correspondant au ticket(pas de recave car tu ne peux pas recaver).
Tous les autres tickets gagnés,tu les joues en double or nothing.L'intéret étant de grinder petit à petit mais surement le temps de choper un gros gains dans un tournoi.
Un autre intéret a faire ceci est que tu pourras jouer des tickets plus cher au fur et a mesure que ta BK augmente.

Si tu as une petite caisse tu ne peux pas avoir un taux horaire intéressant,par contre,petit a petit ce taux horaire augmentera.N'oublie pas,l'argent du poker est un plus et beaucoup de monde perd son argent.Même si tu as un ROI de 10% c'est très bien par rapport a la moyenne des joueurs qui est perdante en majorité.

Un exemple,que j'ai mis en pratique depuis une semaine et qui fonctionne très bien !(je ne fais plus que ça!)

Un BK de 200 €:
sat recave:0.50 cts pour des tickets a 5 €
Sat a 1 € sans recave:pour des tickets a 5 €

tu laches dans la journée 40 BI(20 €) et tu gagnes 7 tickets à 5 €.
Tu joues 1 freezout en MTT et les autres (6) en DON.
Ton MTT,tu ne fais qu'un petit ITM a 12 € et sur les 6 tickets,tu en transforme 3.
12 €+(3x9)=39 € pour 20 € d'investit au départ.

Tu doubles ton investissement.

Le poker est un jeu a petits gains(sauf chatter un gros tournoi) sur le long terme.
Sois patient et tes petits gains grossiront avec le temps.

19 €x30 jours=570€ par mois mais avec l'augmentation de ta BK tu joueras plus gros au bout de seulement 6 jours(114 € de moyenne plus tes 200 € de départ=314 €)

Avec 314,tu peux jouer les 0.5 cts rec +1€ free +1€ rec(jusqu'à passé en dessous de 300 apres que les 0.5 cts+ 1 free)

Tu passes au stade de choper des tickets a 10 € (en étant juste a la limite de ce ticket le mieux est le DON).

Désolé pour ce post un peu long,mais j'ai voulu te donner un max de précision.

A bientôt et j'espère t'avoir aidé !

PS: SOIS PATIENT !!!!!!

Répondre
Citation
Hapoin

Salut,
Je ne comprends vraiment pas ta logique.
D'abord ce n'est pas de l'argent dépensé mais investi, la différence est énorme.
Tu investis 200e par jour et tu récupères 280, tu investirais 300 tu recupèrerais 420.

Ensuite les satellites je suis pas sur que tu fasse plus de 40% de roi sur des satellites, je n'en joue jamais mais si on compare aux dons (un peu le même principe) les bon roi c'est tres tres loin de là.
Donc quand tu investis 200e en satellites tu ne récupères pas 280.

Apres, je ne suis pas sur que tu puisses (surtout sur ta room), investir 200e par jour; tu ne gagneras pas tes 50 à 100e par jour comme cela.

Dernier point, ça se joue différemment et tu vas altérer ton jeu.

Apres tu fais ce que tu veux hein..

Répondre
Citation
biker797

salut j'ai pas grand chose a dire a part lis mieux !!

Répondre
Citation