bonjour a tous,
après avoir regardé mon sharkscope,je m'aperçois que j'ai investit une grosse somme d'argent en 3500 jeux.(18722€) et j'ai gagné 26385 €.J'ai un retour de 40% de ROI.
meme si je fais 40% de ROI,je me rends bien compte que ce n'est pas suffisant.C'est vraiment dur psychologiquement de savoir que j'ai gagné 26385 € dont une grande partie ces 4 derniers mois et de ne pas en avoir vu la couleur.Pourquoi?
Tout simplement car l'argent dépensé est trop élevé par rapport au retour des gains.
La réflexion que j'ai eu en voyant ça:" si j'avais été sponsorisé ou que quelqu'un avait payé mes droits d'entrées,j'aurais gagné 26385 € en 3500 jeux.J'ai joué 336 jours sous le pseudo ASPIRO.
Donc,je me suis dit que si je pouvais économiser de l'argent sur mes BI,j'en gagnerai plus.
Admettons que si j'avais laché que 10 000 € de ma poche mais avec la possibilité de jouer pour 18722 €,j'en aurais gagné 16385 Les 8722 € ne sortant pas de ma poche + 7663 gagné durement=16385 !!Notez que la difference n'est pas négligeable.
Pour conclure ce post,je voudrais mettre en avant que je ne jouerais plus un seul tournoi de ma poche a partir de 5 €.Je ne jouerais que les 2 € et les 3 €.
A part ces petits tournois a petits gains,tous les autres tournois,je ne les jouerais qu'avec les tickets gagnés en satellites.
Pour ça il faut un retour en conséquence de ticket par rapport a l'argent dépensé.Donc voici mon BRM(bankroll management)
BK:978 €
Je ne touche pas au 900 € et n'investit que les 78€.je ne jouerais que 0.5% de ma caisse pour les satellites a recave.Je ne jouerais que 1 % de ma caisse pour les satellites freezeout.une fois dépensé ces 78 € je me mets a grinder les 2,3 et les tickets de tournois.
Le but étant de gagner un maximum de tickets avec un minimum d'investissement.
Par exemple,au mois de MAI sans avoir cette idée donc sans forcer sur les satellites,j'ai gagnés 44 tickets pour 169€ de dépensé j'ai obtenu 830 € de tickets tournoi.
Admettons que j'enlève 30 € de l'argent des tickets tournois pour le mettre sur l'argent dépensé.
Cela fait 200 € pour 800 € de tournoi.soit un ratio de 4 pour 1.J'ai la possibilité de dépensé 800 € de tournoi ce qui est énorme a mes yeux vu l'investissement de depart.(200)
Avec ses 800 € de tournoi,maintenant admettons que je ne touche plus a ma caisse tant que j'ai des tickets a dépensés.La gestion de caisse a ce moment là n'a plus d'importance,maintenant c'est a savoir quels tournois faire pour avoir le meilleur rendement possible avec la valeur de ces tickets.
Si je ne fais que prendre 2 % de plus que la valeur du ticket en moyenne:
830/44=18.86 €
18.86+2%=19.24€
maintenant 44 tickets transformé en cash a une moyenne de 19.24€ l'unité cela donne 846 € net in the pocket.Retirer 200 € d'investit au départ et je suis beneficiaire de 646 €.
Maintenant,je vais plus me rapprocher de la réalité de mes propres chiffres et avoir un retour moyen de 30% par tickets.
18.86+30%=24.52€
Sur 44 tickets cela donne 1078€.
Maintenant voyons les vrais chiffres.j'ai dépensé de ma poche 2074 € et gagné autant donc Zero je reviens a l'équilibre.J'ai gagné 830 € de tickets et j'ai transformé ces tickets en 1100 € cash.En tout le mois de MAI j'ai gagné 4000 €,mais une difference de 1100 € uniquement.
Tout simplement a cause de ces maudits 2074 € payer de ma poche(je n'aurais depense que 600 ou 800 € sur ces 2000 € j'aurais fait un profit net de 1400 a 1200 + 1100=2500 a 2300 €.
Pourtant ce mois si pas beaucoup de resultats vu que je me posais pleins de questions pour augmenter mes revenus.Donc moins de jeu.
Je vais mettre en place ce systeme de gestion et faire un rapport régulier qu'il soit négatif ou positif.
Je vais aussi tenir des comptes précis pour pouvoir les mettre en ligne et vous montrer que monter une caisse avec des satellites est tres rentables.
A bientôt !!