Passer au forum
J'ai testé pour vou...

Notifications
Retirer tout

J'ai testé pour vous un Tracker gratuit : Free Poker DB

305 Messages
46 Utilisateurs
15 Réactions
98.8 {numéro}K Vues
bashhar
Inscrit : 30.12.2011

Tracker : Free Poker DB

Introduction

Utilisateur de Poker Tracker depuis quelques années déjà. Je me suis lancé il y a quelques jours dans le défi 50to50k en mixed-games cad une partie ou l'on passe d'une variante à une autre au bout d'un certain temps. Le HORSE ou le 8-games sur Pokerstars en sont deux exemples.

Petite idée des variantes que l'on y peut jouer :

• Pot Limit Omaha ( PLO )
  • Pot Limit Omaha Hi/Lo
  • Fixed Stud
  • Fixed Stud Hi/lo
  • Fixed Razz
  • Fixed Limit Holdem
  • No Limit Holdem
  • Fixed 7-2 Triple Draw
  • No Limit 7-2 Triple Draw
  • ... etc etc

La version la plus complète du Mixed game étant le "Dealer's choice" ou c'est chaque joueur qui déterminent à tour de rôle quelle variante va être pratiquée pour le prochain tour de table. Et comme dirait l'autre, sky is the limit

C'est bien beau tout cela, mais quel est le rapport entre Free Poker DB ( fpdb ) et les mixed-games ? La rapport est très simple. Les tracker commerciaux les plus utilisés ( PT4, HM2, Xeester, Co-Pilot ) peuvent être utilisé que en Holdem et en Omaha. Ce qui fait que lorsque l'on joue soit en mixed-game, soit dans une variante non supporté, il n'est plus possible d'avoir un hud. C'est la ou Free Poker DB intervient car lui à été conçu pour supporter toutes les variantes "courantes" et en plus les variantes non supportées par les tracker commerciaux.

Fiche technique

Installation et première utilisation

L'installation se fait assez simplement, après avoir télécharger un fichier archive sur le site officiel .

Il faut décompresser le fichier dans le répertoire ou l'on veut installer le programme.

Il faut ensuite lancer le bat pour vérifier/terminer la configuration : install_fpdb.bat

On peut ensuite lancer run_fpdb.bat

• On vérifiera dans HUD -> HUD and auto Import que notre room a bien été détectée
  • On rajoutera les rooms non détectée dans Configure -> Site Settings

Captures d'écrans

Une partie en cours ( HUD et Affichage des cartes de la main précédentes )

Une partie en cours HUD et pop-up de Héro :

L'historique de mains jouée ( avec filtres )

Le replayer

Conclusions

Je ne vais pas dire que j'ai été épaté par la richesse de Free Poker DB mais ce n'est pas vraiment ce qu'on lui demande. Par rapport aux version précédentes, de gros efforts on été fait pour que l'installation et la premiere utilisation du soft soit facile et on peut dire que l'on est sur la bonne voie.

J'ai aimé le fait qu'il ne soit plus nécessaire de modifier à la main le fichier pour modifier l'apparence du HUD mais les possibilités offertes par le créateur de HUD sont vraiment limitées et ne permettent pas de reprendre le hud que l'on a "en cours".

Il est indéniable qu'il ne permet pas tout ce qu'un logiciel commercial peut faire et ne permet pas d’aller chercher autant de stats mais si vous cherchez un tracker gratuit, configurable, facile à utiliser alors Free Poker DB est fait pour vous.

Répondre
Citation
304 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut bashhar

Excellente Info très utile!!!

Répondre
Citation
38djodjo
Inscrit : 10.01.2008

Salut

j'utilise ce soft depuis qq tps déjà, bon hud gratuit.
Par contre, il faut quand même aller dans le fichier de configuration xml pour correctement configurer le HUD et la gestion du "siège préféré".

Une version + récente est dispo ici: https://github.com/philroberts/FPDB-for-OSX/releases/tag/0.41.0-rc6

Lien vers le forum de support: http://forumserver.twoplustwo.com/168/free-software/free-open-source-poker-tracking-software-fpdb-version-0-40-5-nov-14-2013-a-273001/

Répondre
Citation
putsh
Inscrit : 04.01.2008

J'avais fait une video dessus. La vidéo n'existe plus merci de ne plus me poser de question dessus

Répondre
Citation
bashhar

_drink:_thumbsup:

Répondre
Citation
bashhar

J'ai vu que l'on pouvait utiliser une autre db que celle par défaut.
Quelqu'un à déjà essayé postresql ou mysql ?

Répondre
Citation
38djodjo

Il me semble que par défaut c'est un setup à base de mysql

Tu n'as pas eu à installer plusieurs packages requis avant d'installer fpdb? http://fpdb.wikidot.com/install:requirements

Répondre
Citation
bashhar

Je suis informaticien. Python et GTK font partie d'une install standard sur mon pc.
Donc non.

A tester dans une machine virtuelle ou sur un pc juste installé.

Répondre
Citation
Endymion
Inscrit : 22.01.2008

Ca a l'air pas mal et moins une usine à gaz que certains trackers, mais je n'arrive pas à générer mes stats/graphs de sng.
Il semble avoir bien importé les mains puisque je vois les tournois auxquels j'ai participé, mais les colonnes ITM%, 1st, 2nd, 3rd, Won, et ROI% sont vides.

Répondre
Citation
bashhar

Est ce que les graphiques fonctionne dans une autre partie du soft ?
Si oui, ne serait ce pas un problème de filtre ?
Si non, as tu installé tous les packages nécessaire ? http://fpdb.wikidot.com/install:requirements/a >

Répondre
Citation
jeanlouiloui
Inscrit : 17.11.2010

bonjour a tous merci pour les liens et tutos. j'ai installé la version conseillée par djodjo savez vous si il est possible de l'avoir en francais et si oui comment? a plus et encore merci

Répondre
Citation
bashhar

Salut jeanlouiloui,

C'est très simple, tu vas dans configurer -> préférence -> fpdb -> general -> ui_language et tu remplaces "en" par "fr"

Tu sauvegardes et tu relances le programme.

Répondre
Citation
jeanlouiloui
Inscrit : 17.11.2010

merci pour la rapidité de la réponse ca marche

Répondre
Citation
Mistergreg
Inscrit : 26.10.2014

C'est très sympa de l'avoir tester Merci beaucoup!

Répondre
Citation
bashhar

jeanlouiloui : content de voir que cela fonctionne
Mistergreg : Merci pour ton message

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011

Wow, merci pour ce thread et le boulot Bash !!!
Hop dans mes favos ! :)

Melo

Répondre
Citation
Endymion
Inscrit : 22.01.2008

Message original de bashhar
Est ce que les graphiques fonctionne dans une autre partie du soft ?
Si oui, ne serait ce pas un problème de filtre ?
Si non, as tu installé tous les packages nécessaire ? http://fpdb.wikidot.com/install:requirements/a >

Merci pour la réponse, mais s'il manquait des trucs je devrais avoir des messages d'erreur non? Genre j'ai pas installé Python sur mon PC, mais s'il ne trouvait rien pour interpréter Python j'aurais sûrement un message d'erreur. Ici tout semble aller, à part les résultats des tournois.
Au passage, j'utilise une version plus récente que la tienne, celle qui a été postée par 38djodjo.

Répondre
Citation
38djodjo

Je te conseille tout de même d'installer les prérequis sur ton pc, en particulier: matplotlib & Numpy

Ces libs sont utilisées pour la génération des graph par fpdb. Si elles ne sont pas dispos sur le système, fpdb fonctionne mais ne peut afficher de graphs...

Répondre
Citation
bipbip44
Inscrit : 23.08.2008

la ça devient technique

Répondre
Citation
bashhar

Je suis en train de faire l'installation sur un pc vierge.
Je regarde ce qu'il en est.

Répondre
Citation