Salut à tous et à toutes
,
En ouverture de ce blog, un petit historique de mon "expérience" poker. :f_thumbsup::f_thumbsup:
Globalement, comme beaucoup de gamins je n'aimais pas me coucher donc j'ai découvert le poker à la télé en 2010 (EPT, poker mission Caraïbes et compagnie
). Quelques mois plus tard, à 14 ans j'ai convaincu ma mère de m'ouvrir un compte sur une room et grâce à une offre gratuite, j'ai joué quelques milliers de mains. Classique upswing->broke->freerolls->upswing->broke ... etc, comme tous les fishs. ![]()
Je passe la suite mais jusqu'à mes 18 ans j'ai rejoué quelques fois par la même méthode, j'ai broke évidemment mais sans jamais rien deposit évidemment.
Et le 21 février de cette année, bingo, j'ai eu 18 ans et comme je n'ai jamais perdu mon intérêt pour le poker (pas mal conditionné par mon intérêt pour les maths, les trucs où il faut réfléchir un minimum et plus accessoirement l'aspect compétition).
Donc j'ai ouvert des comptes PS, TurboPoker et PKR. J'ai joué sur PS avec 21€ (10 de deposit et 11 de promo), j'ai joué plutôt sérieusement (javais revu la stratégie entre temps), bien run aussi, j'ai rapidement fait 100 balles
et je m'apprêtais à partir en SNG 3€ FR REGULAR mais je suis lycéen, n'habite pas avec mes parents et donc 100€ c'est pas rien donc j'ai cash out 50 et également spew 46€ en spin and go le lendemain.
Résultat, j'ai 4€ sur PS (les autres rooms ne font pas partie du défi mais j'en parlerais peut-être plus tard).
Pour en venir au défi à proprement parler, je ne veux pas deposit, je ne veux pas non plus arrêter de jouer sur PS donc je ferais avec ce que j'ai.
Je suis majoritairement un joueur de SNG. J'aime bien les MTT mais mon niveau sur l'ensemble des phases ne me permet pas, je pense, d'en jouer pour le moment.
Je vais donc jouer des SNG 0.25€ FR regular (par ce que j'aime pas la variance des turbos et hyper). Ma stratégie sera relativement basique au début du défi (par ce je pense que je ne maîtrise pas les concepts plus avancés déjà en général et d'autant moins contre des adversaires imprévisibles comme ceux de nano-limits).
Donc jusqu'à 20-25BB left, je vais jouer agressivement et cher avec AT+ et 99+ (selon la position évidemment), ce sera donc assez nit. Je vais limp les pockets, des suited connectors et quelques autres choses quand les blinds ne seront vraiment pas cher.
Après, je vais élargir selon le nombre de joueurs, la dynamique de la table, les stacks relatifs évidemment, faire des vols de blinds et faire du classique push or fold à 11BB et moins
Donc, pour résumer, ce sera du jeu très classique mais je tends à me LAGifier au fil du temps, jouer certainement en SH et en HU, mais ça on verra plus tard.
En terme de BRM ce sera relativement aggro mais pas trop: 35BI pour up, 20 pour down et ça deviendra secure en montant de limites évidemment.
Pour conclure, l'objectif du blog est de me structurer, de discuter stratégie et aussi je pense, adaptation face aux moves exotiques, ce qui me pose pas mal de problèmes en ce moment et certainement d'autres choses.
Pour les supports de stratégie, j'utiliserais tous les articles, vidéos et autres forums disponibles sur PokerStrategy, j'ai aussi 3 bouquins:
-"Poker Math Sup" de Bill Chen et Jerrom Ankenman
-"Kill Elky stratégies avancées" et "Kill Elky 3" de Lee Nelson, Elky et d'autres
(J'ai aussi une petite dizaine de magazines qui trainent mais je compte pas trop dessus pour m'instruire)
Voilà, voilà, le défi à proprement parler commencera la semaine prochaine car pour toute la fin de la semaine je vais devoir passer un bac blanc, ce qui justifie le qualificatif de mode vétéran imberbe de mon blog puis ce que je suis réellement jeune ET imberbe :f_biggrin::f_biggrin:.
(Sinon pour le titre du défi, les 5000€, je ne vais pas me concentrer dessus car je sais que ça pourrait me coûter cher si je vis mal les swings. Je vais faire en sorte de bien jouer et si je le fais, il n'y a pas de raison que l'argent ne vienne pas).