Passer au forum
Resteal polarisé Vs...

Notifications
Retirer tout

Resteal polarisé Vs. NIT BU

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
405 Vues
mixterdl
Inscrit : 26.04.2012

Salut les pokerstratèges,
J'aimerais avoir votre avis sur cette main et l'analyse que j'en fait.

Winamax - €0.05 NL (5 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4

CO: 123.6 BB (VPIP: 18.18, PFR: 7.07, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 103)
BTN: 100 BB (VPIP: 15.51, PFR: 11.88, 3Bet Preflop: 1.94, Hands: 321)
SB: 169.4 BB (VPIP: 44.64, PFR: 18.44, 3Bet Preflop: 1.44, Hands: 805)
Hero (BB): 100 BB

SB posts SB 0.4 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has 8♠ T♠

fold, BTN raises to 3 BB, fold, Hero raises to 10.4 BB, BTN calls 7.4 BB
// Sur ce coup, je décide de Resteal polarisé un NIT qui Steal 28% BU et FoldTo3bet 83%
Pour info, je polarise contre les REG, LAG & TAG une range de 3bet bluff 56o-89o, 68s-9Ts

Flop: (21.2 BB, 2 players) J♠ 4♥ 4♠
Hero bets 11 BB, BTN calls 11 BB
// Ici, je pense qu'il call le Top 5-6% de sa range ce qui le place sur cette range 88+,AJs+,AQo+
Je décide de Cbet 1/2 pot pour value mon FD

Turn: (43.2 BB, 2 players) 4♦
Hero checks, BTN checks
// sur cette turn je décide de give up, car dans un pot 3bet quand il call mon Cbet je le met sur TT-QQ,AJs+,AJo+, range devant laquelle mon équité chute à 16%

River: (43.2 BB, 2 players) 8♣
Hero checks, BTN bets 22 BB, fold
// Du coup quand ce 8 tombe river cela ne change rien car contre la range que je lui donne, je ne bat que ses bluffs.

Spoiler

BTN wins 62.4 BB

Répondre
Citation
3 réponses
chantool
Inscrit : 27.04.2013

nice hand

Répondre
Citation
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008

NH, sa range est trop strong vs fold 3 bet 83% de 23%. Par contre vous êtes 4 handed il devrait se loosifier un poil mais ça change rien au play.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut mixter !

Assez ok avec ta ligne et ton raisonnement ici :)

Préflop :

Bon le fait que ce soit un NIT n'est pas forcément un argument pour 3bet bluff quand il se décide à open, même au BTN. Mais associé à son foldto3bet actuel, une main pas trop dégueulasse (qu'on ne peut évidemment pas cold cal préflop) , cela me semble tout à fait ok ici. Je monte à 11bb OOP.

Flop :

La seule street où l'on peut réellement hésiter au final c'est ici. Certes on a un FD et 0 showdown value donc le premier instinct c'est auto CB, maintenant faut bien se rendre compte que notre FE est clairement très très basse ici , et pourrait pratiquement être nulle si il limite sa range de cold call aux pocket et gros Ax. Maintenant vu le sample relativement faible et sa position, possible qu'il soit un poil plus loose. Et on a besoin de très très peu de FE pour que le CB soit intéressant ici. Mais un check avec un poil plus de read sur sa range serait pas horrible techniquement.

Turn :

Pire turn possible ou presque.

River:

On a certes choppé un peu de showdown value vs ses Ax qui float notamment. Maintenant il va très souvent check back river ces derniers. Donc quand il bet çà pue malheureusement trop souvent le Jx QQ ici (voire TT optimiste qui veut thin value Ax why not).

Répondre
Citation