Salut SXMJackpok,
Concernant le Cash Game, je crois déceler un leak en voyant les courbes que tu as présentées. On se rend bien vite compte que lorsque la petite ligne rouge est en négative, les gains montent et vice et versa ==> il faut donc mieux se pencher sur la Showdown value !!
Evite de trop bluffer en cash game :
- cbet 1/2 pot sur les board secs lorsque tu as l'initiavite (par ex. A-8-4 rainbow ou 8-5-5) et abandonne à la turn si ça ne passe pas!
- valorise tes bonnes mains (tirages monstres et mains faites!) et ne slowplay pas (sauf si tu n'as pas l'initiative et que le flop est hyper sec: voir ci-dessus)
- n'hésite surtout pas à fold dans les situations où tu n'arrives pas à te situer.
- relance tes brelans et tes double paires si Vilain bet avant toi! Trop souvent, il te verra sur un tirage.
- arrête les bluff trop chers ... privilégie les bluffs à petit prix (3bet-light, cbet sur flop sec, etc. )
Les erreurs trop fréquentes qui coûtent cher:
- ne cbet pas sur les flop drawy (par ex. JTs 8) sauf avec des mains faites (perso, je bet 80% du pot)
- si un bluff ne passe pas, abandonne le coup ... le move (le bluff) est EV+ et la suite du coup si tu persistes est néfaste. S'il ne passe pas, il ne passe pas! Ne t'y accroche pas!
- si tu te fais raise (et c'est là mon gros leak, j'y travaille :f_love:) ne cherche pas midi à 14 heures... abandonne !
Enfin, si Vilain semble avoir la couleur et toi tu as déjà brelan, n'oublie pas que tu as 32% de chances de toucher full sur les 2 cartes à venir !