Skip to forum
J'ai crushé la NL 2...

Notifications
Retirer tout

J'ai crushé la NL 25 SH

272 Posts
41 Utilisateurs
0 Reactions
23.1 {numéro}K Vu
Moderator
Steinpilz0104

Voir mon dernier post pour trouver la raison de la modification du titre !!!

Pourquoi ce titre qui a été modifié (avant crushing NL50 SH)? Simplement, c’est le but que je poursuis…. J'étais bien parti pour passer à NL50, mais plusieurs revers m'ont obliger a corriger le but, donc le titre... (Modif. du 19. Sept. 2011)

Présentation :

Daniel, 56 ans, j’habite à 10 minutes de Constance en Suisse allemande à la campagne dans une maison écolo (bois, laine de mouton, argile collecteurs chaleur et électricité). Je suis marié pour la deuxième fois avec Marlis, femme parfaite qui fait (presque) tout pour que je sois heureux, base sans laquelle rien n’irait…. J’ai 3 enfants adultes en vadrouille, le « garçon » (30 ans…) est le plus loin, il est en Corée travaillant dans la mission Suisse de neutralité à la frontière Nord-Sud.
A la base, je suis ingénieur civil EPF, depuis 1983 dans l’informatique ; d’abord développement de projets, ensuite consulting, directeur de projet et Testmanager, je suis indépendant depuis 2001, ce qui me permet de prendre quelques libertés pour par ex, pouvoir jouer au poker.

Mon temps libre je le partage entre la vie de famille, le poker, la modération du forum technique de pokerstrategy (depuis fin mai 2011: Les Modérateurs se présentent), le carnaval et la nature (aller aux champignons…)

Détails :
Carnaval : Je suis directeur musical d’une Guggenmusik (= fanfare de carnaval). Principes de jeu de ces fanfares :
• Règles :
1. Tous les membres commencent à jouer le morceau ensemble
2. Tous les membres finissent de jouer le morceau ensemble
3. On joue le morceau le plus fort possible
4. Le public reconnait le morceau joué
5. Tous essaient de jouer le morceau juste
• Problème : Respect de la règle no 5 : elle est très rarement suivie
• Exemples (concert lors du carnaval 2011, sélectionnez un morceau, mettre le son au maximum, celui de devant, c'est moi....):
répertoire Guggenmusik Rossbolle

Pseudo (Steinpilz0104):

Steinpilz = Bolet ou cèpe ; voir ci-dessus, nature….

0104 : Anniversaire (poisson d’avril !)

Poker, situation fin juillet 2011 :

J’ai commencé à jouer sur Full Tilt en Mai 2008 payé 100$, puis repayé 100$... et puis repayé 100$ et me suis juré de ne plus mettre un rond dans un room, sans l’avoir gagné auparavant. De ce fait J’ai commencé un procès-verbal depuis août 2008 :

Uploaded with ImageShack.us

Explications :
J’étais affilié à Pokerstrategy depuis Mai 2010, j’ai reçu mon capital de 50$, ai lu quelques articles mais n’ai pas vraiment traité la matière, j’ai continué à jouer, gagner, perdre sans vraiment savoir comment m’améliorer.

Début 2011, ras le bol de me faire avoir quand je croyais gagner…. J’ai commencé à visionner des vidéos (j’ai relié mon portable avec la TV et commencer à visionner les vidéos de pokerstrategy quand j’étais sur mon cross trainer), lire les articles assidument et commencé à analyser un peu mon jeu.
De plus, j’ai commencé à jouer sur bet365 et y ai trouvé tout pleins de fishs ; en plus il y avait le challenge 365 qui m’a donné un bonus de 120$.... et la montée a commencé !

Après le challenge 365, j’ai commencé sur Partypoker.com à la mi-mai 2011 ; de nouveau au début, gains rapides qui ont commencé à stagner

Jugement général vue depuis la fin juillet :
- Gains primaires dûs au fishs bet 365 (NL10 puis NL25)
- Sur FT : gains moyens (Rush NL25 FR) « montagnes russes montantes »
- Sur PP (NL10 puis NL25) ; grâce à l’amélioration du jeu et des fishs, gains bien fournis ; Stabilisation après 2 mois…
- Constat général,
o après un certain moment, les gains diminuent…. Les adversaires me connaissent !
o Mes Leaks sont connus, les adversaires commencent à les exploiter !
o Il faut que j’entreprenne quelque chose pour sortir de cette situation !

Evolution graphique depuis début sur PP :

Je suis gagnant, mais fin juillet, un downswing marquant où j’ai constaté les faits suivants m’ont motivé de prendre un coaching privé pour remonter la pente.
- Je gagne les petits pots
- Je me fais avoir avec Top Paire Top Kicker sur des grands pots
- Je veux savoir si j’ai raison quand je suis battu….

Voilà la situation à la fin juillet…

… A suivre….

Répondre
Citation
271 replies
TiGrOulefou

Et hop, un blog à mettre dans mes favoris !

TiGrOu.

Répondre
Citation

travaillant dans la mission Suisse de neutralité à la frontière Nord-Sud.

:mdr:

plus sérieusement gl pour ton objectif, il y a pas de raisons que ça ne marche pas.
et juste énorme la guggenmusik! ça doit bien défouler

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Salut therez

En effet, la guggenmusik défoule... Si tout va bien, nous allons à Mulhouse à la fin février 2012, c'est près de chez toi?

Répondre
Citation
foycroire

Haaaaaaa un NL25eur de PP......^^

GL !

=)

Répondre
Citation

arf non, j'habite dans le massif central, mais si j'ai l'occasion d'aller suisse je serai curieux de voir ça

Répondre
Citation

Je vais suivre ton blog avec attention ! Etant un fan de tes vidéos HEM, maintenant que je sais que tu joues sur les mêmes tables que moi sur PP je vais définitivement te suivre de près :tongue:

A bientôt !

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Attention à foycroire et Pinelli.... _cool:

Cependant, je joue sur com (Suisse).... vous y êtes aussi?

Répondre
Citation

Arf non on joue sur le .fr. Grrr.
Ca ne m’empêchera pas de suivre ton blog =)

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Salut Pinelli

Pas de problèmes, Dis moi, tu es gagnant? où en es-tu dans ton jeu?

Répondre
Citation
foycroire

Arf me too sur .fr et player gagnant mais pas le shark non plus hein...^^

Répondre
Citation
CharlesPkR

Comme t'es vieux !! T'as presque l'âge de mon papa.

Je vais suivre ton blog qui m'a l'air prometteur :) Juste une pointe de jalousie en te voyant jouer sur le .com :P

Répondre
Citation

J'ai retrouvé Steinpilz en train de chercher des Steinpilz, décidément il a encore beaucoup à apprendre.

GL pour ton blog amigo ! ;)

François.
:spade: :heart: :diamond: :club:

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Salut François

L'avantage du champignon parasol, c'est qu'il est très grand, donc une place très bien pour aller repérer les bolets et chanterelles que je cherche...

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Salut CharlesPKR

pour le poker, il n'y a pas d'âge.... beaucoup de joueurs d'échecs on également un certain âge, le problème avec le poker, c'est sa renommée, pour ceux de mon âge, ça "sent" les arrières-chambres", louche, interdit, melé avec perte de maison et fortune....

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

En attendant la suite, qui est en préparation une jolie main avec un gros pot, le gelu a voulu me bluffer avec probablement l'A de pique....

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]MP3$25.00:///////;CO$15.15:///////;BU (Hero)$36.21:///////;SB$35.11:///////;BB$45.09:///////;MP2$31.70:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with K:s, K:c.
MP2 raises to $0.75, 2 folds, Hero raises to $2.25, SB calls $2.15, BB folds, MP2 calls $1.50.

Flop: ($7) 4:s, 2:s, 2:c (3 players)
SB bets $3.32, MP2 folds, Hero raises to $8.30, SB calls $4.98.

Turn: ($23.6) Q:s (2 players)
SB bets $22.42, Hero calls $22.42.

River: ($68.44) K:h (2 players)
SB checks, Hero raises to $3.24, SB folds, Hero gets uncalled bet back.

Final Pot: $68.44.

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Expérience après 2 ½ de coaching:

Coach :
Shaddiii, alias Thomas de Berlin ; il a fait d’excellentes vidéos, voix très sympa, très compétant dans ses explications

Première séance d’une heure et demie le 9 août 2011….

Travail :
D’abord : Visionnage des stats dans Holdem Manager

Points critiques :

- Espace entre VPIP et PFR est trop grand
=> Mesure: moins de limps après un limp, plus relances pour isoler le limpeur
- Flop; WtSD % est trop bas (23%); idéal: 24-27%; est cependant explicable, parce que tight preflop (VPIP : 20%)
- cB: 80.6%; 42.6% Fold; cB Turn 57.2% Relation entre cB flop et turn bonne
=> réduire cB (But : 75%) ; éviter les cB dans des contextes critiques comme absolument pas touché et flop ne correspondant pas à mon éventail que mon image me donne
- Le PFR SB est plus grand que le PFR BU;.ce qui est intéressant, c’est que je suis quand même positif ; seulement ça ne fonctionnera plus dans les limites supérieures, les joueurs remarquent ça très vite (grand éventail) et réagiront;
=> réduire le PFR SB; But : 5% moins qu’au BU
- PFR CU 20%; est très tight;
=> Principe général : plus de steals quand les blinds sont très tight
=> Relance SB 4BB au lieu de 3 BB; rendre le call plus cher
Remarque de principe: plus on est tight, plus haut la relance (4 BB), plus on est loose, plus basse la relance (3BB); parce que si on est loose, on a un éventail plus large
- Au BB trop de défense passive (ce qui a pour conséquence une grande perte…;
=> réduire défense passive (voirt image ci dessous, trop de pertes X(), plus de 3B

- Pourcentage de cB au BB trop élevé, il faut trop abandonner à la turn (OoP)
=> réduire les CB au BB
- Il manque de petites mises de valeurs (thin value bets) à la rivière
- Pas de cBEt OoP après 3B si pas touché (éventail de l’adversaire qui call une 3B et très serré)

Remarques générales quant à la red line (non Showdown Winnings) qui est très négative dans mon cas:

- Le TAG gagne de manière primaire au Showdown
- Le LAG gagne de manière primaire dans le non Showdown
- Dans les Microlimits (jusqu’à NL25): Non showdown winnings (redline) est normalement négative, c’est différent dans les limites supérieures
- La Redline augmente quand on fait plus de 3B (avec des Bluff 3B)
- Un Draw a besoin de Fold Equity (remarque personnelle: voir Fold to cB)
- Jeu basé equity: => cB avec AK sur low board n’est pas trop bon

Point très critique : call 3B

Légende :
- Call 3B
- Toutes les Hole Cards sauf AA et KK

=> Pertes marquantes

Ensuite visionnage des mains perdantes après 3 bets

Conséquence : moins de call après 3B

J'ai donc essayé d'appliquer tout ces conseils.... on verra la prochaine fois les résultats!

Répondre
Citation
Kyonyx

GL pour ton blog et ta progression l'ami _cool:

Y a pas mal de champipi par chez moi (Côte d'Or - Dpt21). Si tu es de passage dans le coin à l'occasion, n'hésites pas à me contacter nous te recevrons avec plaisir (non ce n'est pas le prénom de ma femme :D)

Répondre
Citation
jebluff

$ du coaching ?

petite remarque: next time change les plus par des + car sa peut preter a confussion

ex:

Message original de Steinpilz0104

- La Redline augmente quand on fait plus de 3B (avec des Bluff 3B)

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Salut jebluff

merci pour les "plus"....

Ses tarifs sont:

jusqu'à NL10: 16 Euro / h-> Paquet 5 h 70 Euro
NL25: 20 Euro / h-> Paquet 5 h 85 Euro
NL50: 30 Euro / h-> Paquet 5 h 130 Euro

J'ai pris le paquet à 85 EUR.

Répondre