Un débat à éclaté concernant le jeu FullRing et le jeu ShortHanded... les opinions de chacun diverges un peu sur ce sujet c'est pourquoi je désire apporter des explications sur mon blog.
En aucun cas vous devez prendre exemple sur les joueurs confirmés de PS ... faite vous votre propre opinion concernant ce choix FR ou SH.
C'est un choix qui n'est pas sans risque comme le disait Siliciom, débuter en SH c'est ce confronter à une forte variance ... à des prises de décisions difficiles et forcement à certains moment à des désillusions ... si tout ne tourne pas comme prévu.
Même les meilleur joueurs ont des downsing ... et peuvent enchainer des sessions perdantes ! (-100-200BB ne sont pas extraordinaires)
Si vous êtes motivés et consciencieux dans le travail de votre jeu le SH peut vous convenir pour les autres qui ont des doutes le FullRing est l'école de la sagesse et de la prudence !
Pokerstrategy est une école de poker et donc vous inculque selon eux , la meilleur méthode de travail pour évoluer et devenir gagnant ... nous n'irons en aucun cas à l'encontre de celle ci car c'est justement +/- grâce à elle que nous en somme là aujourd'hui ...
Si j'ai créer ce blog c'est avant tout pour partager mon expérience, vous montrer qu'il est possible de monter une BK en partant des 50$ offert et aussi car l'intérêt pour le SH ne cesse d'augmenter même pour les joueurs débutant.
Ce blog sera donc un outils supplémentaire pour votre apprentissage ... une sorte de bonus pour ceux qui souhaite aller plus loin que le contenue proposer par PS mais en aucun cas n'est la pour vous faire dévier de la ligne didactique proposer par Pokerstrategy.
Avis à bon entendeur !
Bravo pour ton retour avec ce nouveau blog FL... ![]()
Connaitrais-tu la surprise du coaching de demain par hasard ?
dommage que tu ne continues pas l'ancien mais content de voir que tu reprends gout au poker.
Bon sans trop de surprise après mon crush de la 0.05-0.10$ FL-SH, je réserve le même sort à la 0.10-0.20$ ...
Un premier shoot très concluant avec +65BB en 1K hands
Le début de session aura était difficile... pas mal de bad beat et de mauvaises lectures mais sur la fin j'arrive à prendre plusieurs pots intéressants ...
Je trouve très peu de différence entre 0.05-0.10 et 0.10-0.20 ... le niveau est le même et les joueurs toujours aussi loose et mauvais ....
Mon objectif est d'avoir 150$ de BK pour attaquer la 0.25-0.50$ (300BB), à partir de la 0.25-0.50 j'élargirais mon bankroll management avec 500BB pour attaquer la 0.50-1$ mais pour les micro limits, selon moi 300 est suffisant !
Voila le graph pour les curieux, niveau des stats je les posterais dans le Bilan de fin de limit mais elle sont pour le moment classique TAG ... sur ce je retourne grinder .

Comme quoi, se péter une main au bowling, c'est grave EV- .... ![]()
Bon, dans 1 mois tu me rejoins en 3/6 + ? Magne toi spèce de boulet
Message original de Kelyr
Comme quoi, se péter une main au bowling, c'est grave EV- ....
Bon, dans 1 mois tu me rejoins en 3/6 + ? Magne toi spèce de boulet![]()
Ouip aussi EV- que de jouer avec Vlefranc sur Skype ... enfin bon pour les mid-stakes je devrais y revenir d'ici peu ... je suis en mode grindeur chinois !
Par contre toi stop de faire 200$ / day lol sinon j'te rattraperais pas... go playmoney en attendant !!!!
New Blog?
Si j'ai bien compris tu repars de zero?
Tu grind sur quelle room? Courage à toi en tout cas, repasser les mircolimites après avoir goûter aux limites supérieurs, ça doit pas être facile!
On se soutiendra quand tu seras en 0.25/0.50!
Exact new blog et new FL life ...
Départ avec 50$ en 0.05-0.10$ ... Je grind sur Pokerstars en jouant sérieux avec un BRM correct chose avec laquelle j'avais du mal auparavant.
C'est sur que c'est pas évident de jouer en 1-2 / 2-4$ et quelques jours après repasser en 0.05-0.10$ mais sa me fait du bien. Je pense de toute façon que ce ne sera pas trop long de re-up en mid-limits ... jme suis donné comme objectif un mois donc à voir now si j'y arrive
Voila un premier jour que j'aimerais bien reproduire souvent ...
3K hands ... +271BB ... = 45$ de gains en micro limits
J'ai des stats TAG limite Nit mais bon sa me convient pour le moments aux vues des résultats de la journée

Pour les prochains updates je vous ferais part de mains intéressantes ... je n'ai pas pris le temps de le faire aujourd'hui.
Message original de OlivierLu
Je préférais l'ancien![]()
Ahahaha ... sans commentaire
Content que tu sois passé !L'ancien c'était celui d'un gambleur dégénéré ... la d'un FLeur sérieux comme tu les aiment
![]()
BRM / no tilt and more !!!
3k h en une journée??????!!
Mais euuuh... C'est ton rythme de croisière ou t'as décider de t'en mettre plein l'os pour ton retour??!!
Euh rythme de grind car j'ai envie crush les low-stakes le plus vite possible donc 3-4k hands par jours ... j'ai fait sa en a peu près 4-5h me semble hier ^^
La je suis en train d'exploser la 0.10-0.20 en 6-tabling, le niveau est vraiment pitoyable pour cela que j'arrive à multitabler un peu plus ... d'hab c'est only 2-4tables
Je posterais des news dans la soirée pour le bilan du Day 2 ... je te rejoins d'ici 2 jours en 0.25-0.50 ^^
T'es sur pokerstars ?
En effet ça grind sévère alors!
Mon compte sur Star n'est pas rattaché, et comme j ai besoin de SP pour dévorer les articles, du coup je rode sur Unibet... du moins pour le moment, car pas top niveau nombre de joueur (Par exemple avant que j'arrive: 1table en 0.25/0.50 et pas une en 1/2.
Par contre après les matchs de foot ou de tennis, les mecs viennent gambler un max leurs sous gagné sur les paris!
GL à toi en tout cas!
PS: j'ai posté mes stats sur mon blog, si à l'occasion tu trouves le temps d'y jeter un oeil entre deux sit-out ^^
Une journée à l'image de la 1ere ... peu de down (40BB maxi) et du gros up ...
Ce matin les tables n'étaient pas top pour de la micro limites alors j'ai du mixer du 0.05-0.10 et 0.10-0.20$ pour cela que je vous posterais les 2 graphs séparément ....
Pour le moment je maintiens un bon rythme de 3K hands / jour ... que je n'avais jamais réalisé auparavant ... je repasserais en 4tabling dès mon up en 0.25-0.50$ car si je me souviens bien c'est à cette limite que certains joueurs commencent à réfléchir ...
Je perds encore pas mal de BB inutilement ... call pour curiosité / read ... ne pas faire confiance justement à mes reads qui sont souvent juste...
Concernant mes stats je suis assez surpris ... j'étais LAG en 1-2$+ [30-25-2.5-42] et la je me retrouve avec des stats quasi NIT [20-16-2.1-40]
Mon WTSD est un peu trop élevé ... à cause justement de calldown trop loose, je vais tenter de le ramener à 32-34.
Je commencerais à travailler mon jeu plus en détails en 0.25-0.50$ ... car les limites précédentes sont assez spéciales et certaines stats peuvent être faussées.
Graph 0.05-0.10$ [2 jours]

Graph 0.10-0.20$ [2 jours]

Depuis mon re-up de BK:

[...]
Voila un fond d'ecran assez utile ...
En haut le tableau d'open raise ... donc toutes les mains a relancer selon votre position quand vous êtes premier de parole.
En bas le tableau de cotes et outs ... qui vous donne la cote du pot nécessaire selon le nombre d'outs que vous avez. [plus de détails prochainement]
Si tous ce passe bien d'ici quelque jours devrait sortir une vidéo uniquement sur ce thème pour vous apprendre à jouer en fonction des cotes en micro limites, savoir compter et décompter vos outs ... etc ...