Passer au forum
ET77. Le poker de c...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] ET77. Le poker de cowboy

288 Messages
28 Utilisateurs
0 Réactions
11.7 {numéro}K Vues

Salut,

Depuis hier je me suis inscrit sur Bwin avec l'offre PS et un bonus de 500$ à clearer en 90 jours.
Je sais déjà que ça ne va pas être facile pour atteindre les 4000 pts nécessaires alors je fais ce petit blog pour me donner du courage :)

J'ai donc choisi de jouer en 5C-Draw car je connais bien cette variante pour l'avoir pas mal pratiquée en live mais c'est tout nouveau pour moi online.
Et oui y'en a qui jouent encore au poker de cowboy !

Contrairement au TH, un fish en Draw, aura beaucoup moins de chance de vous destacker et quand vous avez un edge sur lui, il aura énormément de soucis à se faire.
C'est donc sur eux que je compte pour faire avancer mon bonus :tongue:

Je commence doucement en FL 0.50/1$ avec des petits shoots en 1/2$
Peut-être aussi du PL 0.25/0.25$ et shoot en 0.50/0.50$
Je vais noter ma progression au fur et à mesure de son avancement.

Pour les amateurs vous pouvez profiter de ce blog pour discuter de cette variante si le coeur vous en dit ;)

Départ le 30/01
Bankroll : 300€ // 400$
Points bonus restant à clearer : 4000

//////

Aujourd'hui 08/04
Bankroll : 1030€ // 1365$
Points bonus restant à clearer : 0 !

C'est terminé !

Woaouuhhh ! Je ne vous cache pas que je ne suis pas mécontent d'être à la fin de ce parcours.

Je passe brièvement sur ma dernière session qui a été catastrophique car j'ai joué comme un imbécile. J'en avais certainement marre et je voulais en finir le plus vite possible alors je me suis mis à payer des raises avec rien en espérant toucher un hypothétique jeu qui n'est jamais venu.
Force est de constater que, s'il y avait un fish à la table, et bien c'était moi !

Mais revenons à nos moutons.

Ce mini challenge a t-il été profitable ?

Incontestablement la réponse est oui !
Ma BK qui partait de 300€ est aujourd'hui de... 1030€
Il y a évidement les 500$ du bonus mais ce qui me parait le plus important c'est que même sans ça, j'ai plus que doublé mon capital de départ. Quand au capital des 50$ remis par pokerstategy il est lui littéralement explosé et multiplié par 40 !
En effet j'ai dû faire un cashout mais sinon ma BK totale s'élèverait à 2000$

En ce qui concerne l'expérience acquise c'est aussi une bonne opération car je me sens à l'aise jusqu'en 1/2$. J'ai shooté 2 fois la 2/4$ et je suis sorti gagnant les 2 fois. C'est donc très positif mais les sommes en jeu étaient trop importantes pour moi et, vu que les parties sont plus agressives et les joueurs meilleurs, j'ai préféré de pas tenter le diable et rester sur une BRM très conservatrice pour ne pas risquer le brokage.

Y'a t-il eu des périodes difficiles ?

Oh que oui !
Un downswing qui a duré plus de 2 semaines et qui a commencé à affecter mon moral et a coïncidé avec un ras le bol général de la course aux points. J'ai frisé le tilt mais je suis content d'avoir tenu le coup et de ne jamais avoir craquer totalement.

Est-ce que je suis prêt à recommencer ?

Je n'ai pas du tout le profil du joueur de race. Je joue assez peu et sur peu de tables. Je joue bien quand je suis concentré et ma concentration passe par l'observation de la table et des mooves de tous les joueurs donc je suis vite perdu dès que je dépasse 3 tables car je joue sans tracker et n'ai plus le temps de comprendre ce qui se passe.
J'imagine qu'on peut progresser dans ce domaine mais pour l'instant il faut avouer que ce n'est pas mon fort.

Quelques chiffres :

bb/100 : Il est très compliqué de calculer mon winrate parce que j'ai fait des SNG et quelques tournois qui perturbent le calcul.
Je suis assez certain d'avoir dépassé les 7bb/100 en 0.5/1$ et sans doute être entre 4 et 5bb/100 en 1/2$

Nombre de mains : 63143
Nombre de jours : 68
Gain/jour : 10.7€

Je termine en remerciant les quelques personnes qui ont suivit mon parcours et ont prit la peine de mettre un petit mot de temps en temps et spécialement en période de bad run quand le moral était en baisse.

Salut à tous et à bientôt ;)

Aujourd'hui 08/04
Bankroll : 1030€ // 1365$
Points bonus restant à clearer : 0 !

287 réponses

sur la photo on dirait pas du poker mais plutôt de la belote ou de la bataille :D

GL pour ton poker cowboy !

Nice et original comme blog ;)

Gl pour la suite HiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiHhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Message original de Tonylyon
sur la photo on dirait pas du poker mais plutôt de la belote ou de la bataille :D

GL pour ton poker cowboy !

Alors la belote je dis pas mais t'as déjà vu de la bataille à 5 cartes :D

Une journée longue et très difficile...

Je me lève à l'aube, bien décidé à empoigner les cartes durant 8 ou 10h. Malheureusement pas une seule table de draw ouverte et je vais faire un tour en NL20 THNL histoire de patienter... J'aurais pas dû.
En 2 coups et à peine 5 minutes je perds 2 caves ! -40$

Ensuite je fais un tournoi pour patienter et je sors dans les premiers... -5$

Les tables de draw s'ouvrent enfin et là c'est un désert de cartes pendant des heures ! Je suis descendu à moins 100$ presque sans jouer tellement j'ai vu de poubelles.
Jusqu'à 18h ça a été comme ça, j'ai cru devenir dingue

Enfin quelques cartes sont arrivées en fin de journées qui m'ont permis de remonter un peu et de limiter la casse. Je suis perdant de 30$ sur la journée ce qui est un moindre mal compte tenu de ce que j'ai reçu comme cartes.
Seul truc intéressant à noter c'est que je n'ai pas tilté et que j'ai été très patient mais bon dieu ce que ça a été duuuuuuuuuuuurrrrr !

Aujourd'hui 01/02
Bankroll : 421$
Points bonus restant à clearer : 3804.50

carloscampos
Inscrit : 30.12.2007

a l'ancienne lol

go les vieuxx !

Yeah Cow Boy ! Faudrait que j'essaye ces variantes histoire de pas être ridicule au saloon =)

Qui m'apprend :P

PlanQHeisT
Inscrit : 12.05.2008

Faut faire gaffe si tu joue trop bien pas sur que tu ressorte vivant du saloon :(

Les belle années.

Les shortstackeux, pendus aux arbres, pas d'niaisage.

Message original de MTLPOKERPRO
Les belle années.

Les shortstackeux, pendus aux arbres, pas d'niaisage.

Ouai et les quebecois dans leur foret :rolleyes: a le bon vieux temps...

Désolé, y'avais pas d'québécois dans ces années, juste des amérindiens ici. Les québécois (à venir) étaient encore parmi vous.

carloscampos
Inscrit : 30.12.2007

tu fais partie d'la famille dude

Ouais.

Même votre dégénéré de Sarko est v'nu nous l'rappeler y'a 6 mois.

=> RebirthofNe0
Le 5C-draw c'est super facile, tu apprends ça en 2 minutes, encore plus facile que le Holdem. De plus il n'y a que 2 tours d'enchères. Le facteur chance intervient moins sauf évidement sur la distribution de départ, où si un mec est en rush, il détruit une table en 10 minutes...

Ce qui est le plus important c'est la sélection des mains de départ et surtout le read sur les adversaires qui est primordial.

=> PlanQHeisT
Par rapport aux débutant c'est certain que j'ai un edge important mais pour ce qui est des regulars c'est une autre histoire, donc pour l'instant y'a que des débutants qui veulent ma peau :P

=> MTLPOKERPRO si tu pouvais éviter de citer le dégénéré sur mon blog je t'en serais reconnaissant merci ;)

C'est sympa de vous lire ici en tous cas. Carlos et djeymoo , je suis toujours partant pour une team gamble, même si en ce moment vaut mieux pas que je me disperse si je veux clearer ce p**** de ==>>

OK ! Merci du conseil je vais tenter pour le fun ça je pense :D

Vraiment pas terrible

Ce matin j'ai fait un shoot en $1/$2 pendant 1h et là le niveau était
nettement plus relevé avec des mecs de l'est et du nord de l'europe (
russes, finlandais/suédois ) très aggro. Je m'en sors pas mal avec une
toute petite perte de 3$. J'étais pourtant gagnant de 25$ juste avant de
partir mais bon, pas grave.
Je me suis aperçu qu'il fallait tout de même une bien plus grosse
bankroll que la mienne dans ce genre de partie car il ne faut pas avoir
peur de payer light vu l'agression constante des joueurs mais le
problème c'est que ça peut couter très très cher si on enchaine les
mauvais read.
En tout cas c'était du bon poker.

Ensuite je suis retourné en 0.5/1 et j'ai collectionné les mauvaises rencontres.
3 couleurs craquées par full vs le même mec (tin je le hais lui...) et un nombre impressionnant de brelan vs brelan.
J'arrête les frais pour aujourd'hui :(

Résultat : -24$

Aujourd'hui 02/02
Bankroll : 397$
Points bonus restant à clearer : 3746.60

Je run bad

Bon c'est pas très glop. Je vois pas de jeu et les mauvaises rencontres continuent. J'ai réussi à ne perdre qu'un seul tout petit dollar aujourd'hui et c'est presque un exploit. Rien d'autre à signaler.

Aujourd'hui 03/02
Bankroll : 396$
Points bonus restant à clearer : 3673.60

Une bonne journée.

Enfin, les mauvaises rencontrent ont cessées. Je ne peux pas dire exactement combien j'ai gagné car j'ai vu mon compte amputé d'un certain nombre de dollars qui, semble t-il, serait dû au taux de change...

Mais bon sinon je pense avoir fait dans les 40$ de bénef.
A partir de maintenant je vais donner ma BK en Euro également, ça sera plus proche de la réalité car si ça change à chaque fois que le dollar fluctue on est mal barré pour avoir un vrai chiffre.

Je pourrais continuer à jouer ce soir mais je préfère en rester là. Pas vraiment envie de tout reperdre en 5 minutes avec genre Full vs Full... ça va me reposer des dernières horribles journées.

Bankroll de départ le 30/01 : 300€ // 400$ ( à l'époque..)

Aujourd'hui 04/02
Bankroll : 324€ // 414$
Points bonus restant à clearer : 3626.30

Un très chouette blog :D

bonne continuation

Bilan après une semaine

Je suis gagnant de 38€, ce qui donne une moyenne d'enviton 5€/jour. C'est pas énorme mais ça reste positif donc soyons positif

Sachant que si j'arrive à clearer le bonus en étant break even, j'aurais un gain net de 500$. Si je me broke, ce qui j'espère n'arrivera pas, mais c'est tout de même possible en cas de bad run, j'aurais toujours 500$ à récupérer, quitte à recaver mon compte.
Et évidement si je gagne en jouant ça sera une opération très intéressante.

Aujourd'hui je n'ai pas énormément joué mais je n'ai pas pris trop de sales coups et mon compte affiche + 18€

Aujourd'hui 05/02
Bankroll : 338€ // 432$
Points bonus restant à clearer : 3603.90