Passer au forum
6.5$ 18p. turbo - 3...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] 6.5$ 18p. turbo - 3 mains

10 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
525 Vues

Salut a tous !

Je viens de faire une petite session de 18 joueurs 6.5$ turbo sur Pokerstars ; J'ai gardé 3 mains sur lesquels j'ai hésité.

Je posterai pas mes choix dans ce post pour savoir ce que vous auriez fait, plutôt que dire nh ou non ;)

Je mettrai les 3 mains complètes, et pourquoi je les ais jouées comme cela, dans le post en dessous, mais essayer de suivre le jeu ^^

Hand #1

PokerStars No-Limit Hold'em, 6.5 Tournament, 100/200 Blinds 25 Ante (8 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

MP1 (t5710)
MP2 (t2870)
CO (t1315)
Hero (Button) (t1245)
SB (t3885)
BB (t3470)
UTG (t5440)
UTG+1 (t3065)

Hero's M: 2.49

Preflop: Hero is Button with 10, A
4 folds, CO bets t1290 (All-In), Hero ???

Hand #2

PokerStars No-Limit Hold'em, 6.5 Tournament, 100/200 Blinds 25 Ante (8 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

UTG+1 (t6545)
MP1 (t3720)
MP2 (t1880)
CO (t2325)
Button (t3650)
Hero (SB) (t3190)
BB (t3385)
UTG (t2305)

Hero's M: 6.38

Preflop: Hero is SB with Q, 8
6 folds, hero ???

Hand #3

PokerStars No-Limit Hold'em, 6.5 Tournament, 100/200 Blinds (8 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

MP1 (t2540)
MP2 (t1195)
CO (t7035)
Hero (Button) (t920)
SB (t3960)
BB (t4825)
UTG (t4270)
UTG+1 (t2255)

Hero's M: 3.07

Preflop: Hero is Button with 9, 4
5 folds, hero ???

Enjoy ;)

9 réponses

Alors NE PAS LIRE avant d'avoir réfléchis sur les 3 mains au-dessus !!

Ok ?

Hand #1

MP1 (t5710)
MP2 (t2870)
CO (t1315)
Hero (Button) (t1245)
SB (t3885)
BB (t3470)
UTG (t5440)
UTG+1 (t3065)

Hero's M: 2.49

Preflop: Hero is Button with 10, A
4 folds, CO bets t1290 (All-In), Hero calls t1220 (All-In), 2 folds

Total pot: t2940

Ici c'est le short à ma droite qui push avec le même stack que moi, je pense que AT est le haut de sa range, ici il push entre 40 et 60% des mains.

Hand #2

UTG+1 (t6545)
MP1 (t3720)
MP2 (t1880)
CO (t2325)
Button (t3650)
Hero (SB) (t3190)
BB (t3385)
UTG (t2305)

Hero's M: 6.38

Preflop: Hero is SB with Q, 8
6 folds, Hero bets t3165 (All-In), BB calls t2965

Ici ma BB a le même stack que moi, il est relativement tight (20/14) je pense qu'il call avec maxi son top10% hands.

Hand #3

PokerStars No-Limit Hold'em, 6.5 Tournament, 100/200 Blinds (8 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

MP1 (t2540)
MP2 (t1195)
CO (t7035)
Hero (Button) (t920)
SB (t3960)
BB (t4825)
UTG (t4270)
UTG+1 (t2255)

Hero's M: 3.07

Preflop: Hero is Button with 9, 4
5 folds, Hero bets t920 (All-In), 1 fold, BB calls t720

Total pot: t1940

Donc ici on arrive à la table finale, je suis très short, j'ai pris l'occase de push ici car je sais pas si j'en aurai eu l'occase avant les blinds. Je suis pas sur à 100% de moi ici ^^

Merci a tous !

Bon, je me lance:

Main 1:
J'aime pas call avec ATo sans reads, s'il n'est plus actif depuis que les blinds sont hautes, je fold. De même si c'est la première fois qu'il push. Par contre, s'il essaie de steal souvent ou qu'il a montré des moves foireux, je call.
Je pense qu'en moyenne par rapport au nombre de cas de figure, je fold dans 70% des cas et je call les 30% restants.
Pour moi, c'est une affaire de reads, s'il push 40 à 60% du temps comme tu le dis, je call sans hésiter.

Main 2:
Tu n'es pas en push or fold tu as 16BB, certes ce n'est pas le Pérou, mais c'est pas comme si t'avais rien non plus. On peut discuter de M ici, mais si je me souviens bien c'est plus une notion de MTT (et 2 tables, c'est peu pour du MTT). Bref, malgré le fait qu'il y ait des ante, je ne pusherais pas ici, je crois que je me contenterais d'un fold.

Main 3:
Je fold, s'il ne te callent qu'avec 10% chacun (alors que tu es shortstack et qu'à mon avis ils seront plus loose) tu seras call trop souvent et par des mains qui te dominent largement. J'aurais push avec des sc, des 1 gapper suited, ou même des 2 gappers suited, mais ici, tu ne pars pratiquement que pour la couleur il y a quand même quelques mains avec des 9 qui figurent dans leur range de call et donc tu ne peux pas vraiment espérer que ton 9 soit clean ton 4 en revanche devrait l'être. Mais ça ne me suffirait pas pour push quand même.

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008

de loin juste comme ça et sans avoir lu ni ton analyse (à ne pas lire ;) ) ni celle de Khyldrim:

1: fold ATo en pleurant de rage, mais tu es derrière son éventail même s'il push loose. Tu as encore un tout petit peu le temps et ATo c'est une main vraiment pourrie pour call...

2: fold sans même hésiter... T'as pas besoin de prendre des risques et en 6,5$, trop de risque pour qu'il suive ton steal... tu ne dois pas prendre de risque => fold...

3: push, obv. T'as plus le choix de rien et un bon 35% face à l'éventail de call non-monster...

Erf Khyldrim à lu avant de répondre /D La prochaine fois je me dermerderai autrements ;)

Hand 1 : Ici si il push 40% minimum de sa range (22+, A2s+, K2s+, Q5s+, J8s+, T8s+, A2o+, K5o+, Q8o+, JTo+ ) J'ai 60% d'equity avec ATo, en ajoutant l'argent mort, je pense que ce call est pas si mauvais.
Je pourrais attendre d'être first in au prochain tour, mais imaginons que si dans les 4 prochaines mains ca n'arrive pas (être first in) j'ai une situation moins bien celle ci. Ce qui poussé a call... Il avait A8s et hit ;)

Hand 2 : Donc je pense qu'il call 8,5% de sa range ( 88+, ATs+, KJs+, ATo+ ) J'ai 30% d'equity contre cette range.
Ici je prend en compte le M (ps : j'utilise le M dès qu'il y a des antes, je trouve que cela reflète mieux la réalité) ; j'ai donc M=6, je me dit que j'ai une fold equity énorme sur lui, il fold dans 91,5% des cas, pourquoi se priver ? Je comprend le fold, mais le push est-il vraiment une érreur ? Ici il a fold j'ai pris le pot.

Hand 3 : Ici j'ai choisit de push, avec 3BB au bouton en FR, je push 72o si il faut ! Je préfère push anytwo ici qu'être obligé de call qd on raisera ma BB au prochain tour ! C'est un risque, je suis pas hyper bien, mais je doit le prendre, sinon autant se laisser mourir...

Voila comment j'ai joué ces mains de push/fold :)

Je commenterai les réponses d'main !

En attente d'autres commentaires ;)

Message original de Julest
Erf Khyldrim à lu avant de répondre /D La prochaine fois je me dermerderai autrements ;)

Ben c'est surtout pour avoir des reads. Sinon, je fold les 3 mains.

Message original de Khyldrim

Message original de Julest

Ben c'est surtout pour avoir des reads. Sinon, je fold les 3 mains.

Ouai mais tu est Mr. Tight toi :P

No problème, je mettrai les stats complètes du tracker la prochaine pour qu'on ai la même base de décision :)

Tu push vraiment pas le 94S avec 3 BB ?

J'aurai beaucoup de mal a folder ca moi ;c

C'est du turbo hein, avec de la chance les blind auront augmenter qd tu sera BB !

Je sais mais, je me dis toujours qu'il y a une chance pour que je touche mieux avant d'avoir les blinds sur moi...

J'explique mon raisonnement:

D'un autre côté, j'essaie de soigner le fait que je sois tight et c'est vrai qu'à 3BB, je pourrais me dire allez je push pour la couleur, avec un peu de chances je serai sur un 35/70... Mais j'ai encore du mal. Ici c'est surtout parce qu'il y a encore pas mal de joueurs à la table il te reste 5 positions.
Vu le nombre de BB qu'il te reste, tu pourrais push any PP, any sc, any Ax ainsi que quelques autres mains depuis early position. Si tu sélectionne un range d'environ 33% de mains que tu vas push de n'importe quelle position, comme 22+, Ax, any sc, K6s+, Q9s+, J9s+, K8o+, QTo+, JTo.
Vu que tu as 5 positions avant de te reprendre les blinds dans les dents, tu toucheras plus souvent une main de ce range-là que les fois où tu n'en toucheras pas et tu auras une meilleure equity en cas de call qu'avec any two.

Du coup, pour moi, tu peux attendre.

Mais je ne le jouerais comme ça que parce qu'il y a encore pas mal de joueurs par qui devront passer les blinds avant qu'elles ne reviennent chez moi. Sil n'y avait eu que 2 ou 3 joueurs par qui les blinds auraient dû passer, j'aurais également push 94s.

Main 1: sans reads préalables, je vois bien "une pushing range" de villain de 22+, A2o+, K9o+, K7s+, Q9s+.
Small Blind a un éventail de call de 9,6%, soit : 55+, ATo+, A9s+
Big Blind a un éventail de call de : A8o+, A6s+, 44+, KTs+

En considérant les données suivantes, nous pouvons nous permettre de caller l'éventail suivant, face au push du cutoff, selon SNG wizard : 44+, ATo+, A8s+, KQs. Le call est donc bon.

Main 2: Face au Big Blind, il va te coller avec l'éventail suivant, à savoir 14%, ce qui représente l'éventail suivant: A7o+, A4s+, KTs+, 33+. Ici , on peut pusher any two cards, selon Wizard.

Main 3: Je donne un éventail de call pour la Small Blind de 21%, soit A4o+, A2s+, 33+, K9s+, KJo, QJs+.

Pour le Big blind, un éventail de call de 33% environ, à savoir A2o+, A2s+, 22+, JTs+, K7o+, K3s+, Q9o+

Sur ce spot, nous devons pusher 92% de nos mains, à savoir 22+ Ax, Kx, Qx, Jx, T3o, T2s+, T3o+, 93o, 92s+. Enfin toutes les mains, sauf 83o et celle comprise entre T2o et 32o.

1)OK

2)OK

3)OK

4) Well played