Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] AK - 18j 6.5$

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
413 Vues

Je sais pas trop quoi faire face a ce donk bet, mais sa me fait chier de transformer ma main en bluff...

Que faites vous ici ?

PokerStars No-Limit Hold'em, 6.5 Tournament, 25/50 Blinds (8 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

CO (t1615)
Button (t1455)
SB (t1785)
BB (t1735)
Hero (UTG) (t1470)
UTG+1 (t1380)
MP1 (t2625)
MP2 (t1435)

Hero's M: 19.60

Preflop: Hero is UTG with K, A
Hero bets t150, 6 folds, BB calls t100

Flop: (t325) 5, Q, 8 (2 players)
BB bets t100, hero ???

Merci :)

4 réponses

Ici, je crois que je call simplement pour voir le turn et le laisser jouer un spot délicat OOP.

Vu le buy in il est capable d'avoir call avec AQ, 55 et 88 ne sont pas à exclure, mais je dirais que ce sera plutôt rare après tout, il n'a pas la cote et ce n'est pas un multiway pot.

Par contre, si un A sort sur le turn, je la jouerais WA/WB. Lors de mon bref passage en 5$, les call avec AQ étaient très fréquents, et je pense que pour le jouer comme il le joue c'est ce qu'il a en main.

Phydam
Inscrit : 29.03.2008

Pour moi ça va dépendre un peu du joueur en face et de la fréquence de ses donkbets. Un donkbet à cette hauteur annonce généralement deux choses :

- soit un tirage en semi-bluff
- soit une main moyenne (pocket 66, 77, 99, TT par exemple) ou une Q mal kickée.

Après tu as deux styles de joueur : le joueur qui donkbet pour situer sa main et tenter de prendre le pot tout de suite, mais qui sait lâcher sur un raise. Et t'as le joueur qui donkbet avec une des deux typologies de mains citées ci-dessus, mais qui call un raise (j'ai jamais d'ailleurs compris trop l'intérêt puisqu'au final ils payent plus cher que s'il avaient call ton cbet, mais bon :D)

Donc tout ça pour dire que si j'ai déjà vu jouer villain en donkbet/fold, ou s'il fait ça trop souvent pour que ça soit honnête, je raise tranquillement ici. Si ce n'est pas le cas, je lâche.

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008

Face à ce type de situation, je soupire et j'abandonne ma main immédiatement...

Il peut très bien bluffer, mais on a absolument rien et le bluff avec air est la seule main qu'on bat...

Non, définitivement, surtout en 6,5$ face à ce genre de donk, le donkbet indique un Qx ou quelque chose comme ça... Parfois, c'est même AA qui est joué comme ça à ces limites.

=> fold flop.

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007

Entierement d'accord avec l'analyse de Phydam.

Ici je ne tente pas de raise, je prefere le fold vu ton stack et la taille du pot. Un bluff pur en debut de SNG, qui va te comitter rapidement au pot si tu es call, il vaut mieux eviter en debut de SNG et attendre un meilleur spot.