Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] river fold ?

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
361 Vues
sgosgo
Inscrit : 12.02.2007

iPoker $5/$10 Limit Hold'em - 6 players - View hand 1559310572
MP3 34/14/0.8/50 FISH
CO 25/19/2.4/36 TAG (black member pokerstrategy, grindant 10 tables)

Preflop: (1.5 SB) Hero is BB with Ah Jc
UTG folds, MP3 raises, CO 3-bets, 2 fold, Hero caps, MP3 calls, CO calls

Flop: (12.5 SB) 4c 8c 2s (3 players)
Hero bets, MP3 calls, CO calls

Turn: (7.75 BB) 9s (3 players)
Hero checks, MP3 checks, CO checks

River: (7.75 BB) 3d (3 players)
Hero checks, MP3 bets, CO raises, Hero folds, MP3 calls

Je sais que le cap preflop est discutable, mais je ne voulais pas laisser CO isoler MP3 systématiquement.

Sur le river raise, j'ai fold sans trop hésiter, avec 2 adversaires qui pretendent avoir du jeu, mais il faut peut-être suiuvre, après les checks turn....
Qu'en pensez-vous ?

7 réponses
Spoehk
Inscrit : 22.09.2007

D'après moi a la river MP3 peut bet toute sa range a cause de la faiblesse montrée
Par contre CO n'as aucune fold equity donc je le vois pas raise trop light non plus, au pire je pense qu'il a Ahi vois Khi si on est vraiment optimiste

donc si on donne a MP3 un eventail de 14% et a CO un truc comme 22+, A2s+, K7s+, A2o+, K8o+

d'après equilator ça te donne 12% d'equity

tu as 11.75BB a prendre (en comptant que MP3 call) et 2BB a perdre soit une EV de -0.35BB

donc pour moi c'est un fold.

après peut être que j'ai mal évalué la range de CO, mais je le vois mal raise avec air total alors que MP3 a 50% de WTS

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Je comprends tes doutes concernant le fold river. Si CO est vriament un TAG, alors sa ligne est incompréhensible avec une main faite moyenne, et peut-être le fruit d'un bluff pur ou d'un hit river (33 - A5). Avec une main faite moyenne, il aurait dû protéger sur le turn, en position, et surtout, il ferait plus souvent un call for overcall, surtout avec le fish qui peut avoir tout et n'importe quoi. D'un autre côté, si il grinde dix tables, cette ligne étrange peut tout simplement être un signe d'inattention passagère, où il a pas exactement suivi l'action, auquel cas sa relance pourrait signifier qu'il a une main moyenne.
Au final, ca me semble assez close. Avec une cote de 12:2, il y a de quoi réléchir. Mais je crains quelque peu MP3. Il est somme toute assez passif, et, encore une fois, j'ai plus de mal à mettre le CO, qui est en 10-tabling, sur un genius bluff avec AT dans un pot cappé. Je préfére fold.

Par contre, je ne vois pas pourquoi, dans cette configuration, tu ne mises pas sur le turn (mais envisage un call river).

sgosgo

CO avait ATo, donc "genius bluff" ?

jojo76
Inscrit : 12.09.2007
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Message original de sgosgo
CO avait ATo, donc "genius bluff" ?

hehe. Ouais. Superbement joué. Mais encore une fois, si vraiment tu le sens capable de tels moves, je préfére le bet turn au check/coldcall river.

sgosgo

A l'analyse, je suis bien d'accord qu'il fallait bet turn, mais sur le moment, j'ai voulu aller au showdown en ne payant qu'une seule BB entre turn et river ..... et j'ai permis aux autres de gagner le pot (en fait, MP3 avait .... AJo).

De manière générale, c'est le jeu sur la river qui me semble le plus délicat (et celui qui rapporte ou fait perdre le plus de $ aussi), et je dois encore y augmenter mon agressivité (j'ai 1.40 AF river, à comparer aux 1.86 de CO qui gagne 0.5 bb/100 de plus que moi en moyenne). (CO a aussi 2.23 d'AF turn, contre mes petits 1.90)

Destolon
Inscrit : 29.04.2006

hehe, joli spot. Sincèrement j'aurais fold aussi, meme apres hésitation. Je pense que trop souvent un des deux t'aura beat, comme le dit guillaume, difficile de mettre MP3 sur une main.

Mais c'est vrai que c'est dur, surtout apres coup on se dit "Je le savais!"