Skip to forum
[Blog Melpok] Bilan...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Blog Melpok] Bilan 2009

60 Posts
15 Utilisateurs
0 Reactions
5,402 Vu
melpok

Bonjour,

59 replies
melpok

apres quelques jours de rude batailles , j'ai grapillé quelques dollars en SNG 2$ et SPT Nl25.

Bankroll= 173.90$ + ( rake back a venir 70$)= 243.90$

L'objectif 300$ n est pas tres loin, mais a ces limites la ca descend plus vite que ca monte.

j'ai l'etrange impression de faire du yoyo, je me concentre a jouer de la meilleur facon possible, et meme en jouant mon meilleur poker jai pas l impression de monter facilement.

fishlucien22

c'est normal,le poker est un dur et long combat.
au debut la montee de bankroll peut etre assez lente,et ca fera tres souvent du yoyo,normal c'est la variance ;)

la premiere qualite du joueur est la patience,faut en avoir sur la table et en dehors aussi ;)
en bossant bien ton jeu et jouant du mieux possible,ta bankroll montera forcement,faut juste etre patient ;)

melpok

merci de tes encouragements fishlucien22 :)

melpok

Aller , je post mes 2 pires mains du jour si qqun a des conseils je len remercie

0,1/0,25 No-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.49 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP2 with Q♣, Q♠
3 folds, Hero raises to $1,00, 3 folds, SB calls $0,90, BB folds.

Flop: ($2,25) 7♥, J♥, 5♥ (2 players)
SB bets $4,00, Hero calls $3,40, SB gets uncalled bet back..

Turn: ($9,05) A♣
River: ($9,05) K♠

Final Pot: $9,05

Results follow (highlight to see):
SB shows two pairs, aces and sevens (7s Ad)
Hero shows a pair of queens (Qc Qs)

SB wins with two pairs, aces and sevens (7s Ad)

la suivante j'aurai pas du la jouer

Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.49 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is CO with 4♣, T♣. Hero posts a blind of $0,25.
UTG+1 folds, UTG+2 calls $0,25, MP1 calls $0,25, MP2 folds, MP3 calls $0,25, Hero checks, BU folds, SB calls $0,15, BB checks.

Flop: ($1,50) A♣, 9♣, J♣ (6 players)
SB bets $1,00, BB folds, UTG+2 raises to $4,45 (All-In), 2 folds, Hero calls $4,45, SB raises to $7,90, Hero calls $0,30, SB gets uncalled bet back..

Turn: ($15,45) Q♥
River: ($15,45) J♥

Final Pot: $15,45

SB shows a full-house, nines full of jacks (9h 9d)
Hero shows a flush, ace high (4c Tc)
UTG+2 shows a pair of jacks (Kc 7h)

SB wins with a full-house, nines full of jacks (9h 9d)

la poisse, jai voulu suivre , car beaucoup de limper, je voulais tenter ma flush, je l'ai eu... mais a quel prix

Pascal444
melpok

bon il semble etre manifeste que je suis en plein downswing, je perd absolument toutes mes bonnes mains.
ma bank roll a pris une sacre claque , je me suis mis en mode defensif en jouant a des limites inferieurs afin de mieux encaisser les coups.
mon objectif des 300$ est en train de seloigner a vue d'oeuil.

voici une main parmi tant d'autres:

0,05/0,1 No-Limit Hold'em (8 handed)

Preflop: Hero is MP2 with Q♥, A♦
2 folds, Hero raises to $0,40, MP3 calls $0,40, 2 folds, SB calls $0,35, BB folds.

Flop: ($1,30) 2♥, T♠, K♦ (3 players)
SB bets $0,40, Hero raises to $1,25 (All-In), MP3 folds, SB calls $0,85.

Turn: ($3,80) 4♦
River: ($3,80) 9♥

Final Pot: $3,80

Hero shows high card ace with king kicker (Qh Ad)
SB shows a pair of tens (8s Td)

SB wins with a pair of tens (8s Td)

J'attend mon rakeBack avec impatience de voir ma BR s'ettoffer un peu plus.

BR actuelle: 129$ + (70$ de RB a venir).

je vais faire une pause ce week end , relire les articles , et etudier toutes mes dernieres mains.

Bonne résolution. Il ne faut hésiter à descendre si il le faut.

Je suis un peu dans le même cas.

Bon courage.

melpok

Bon , apres une pause de 48heures , apres avoir analyser mes mains perdantes, et ayant lu quelques articles sur la facon de jouer AK et AQ en Spt (merci le blog de WEB).

me revoici a la charge.

Ca me fend le coeur de fold des mains comme celle ci

Known players:
[tg]Hero$1,95:///////;BB$9,85:///////;UTG+2$10,10:///////;MP1$3,95:///////;MP2$10,85:///////;MP3$13,30:///////;BU$2,00:///////;UTG+1$1,85:///////;CO$10,00:///////;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.50 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is SB with A♦, K♦. CO posts a blind of $0,10.
UTG+1 raises to $0,40, 8 folds, UTG+1 gets uncalled bet back..

Final Pot: $0,35

mais la raison doit l'emporter sur la passion.

Jespere remonter ma courbe, je joue plus que sur 2 tables me concentre sur toutes les relance que font les joueurs et note un maximum d'info sur eux.

que le vent souffle dans mon dos j'en ai besoin

melpok

Bon je viende recevoir mon RB officiel.
Ca redonne le moral.

Ma Bankroll est donc de 189.94 $

Je vais donc pouvoir repasser sereinement a la limite superieur a savoir
NL 25

Mon objectif est de 300$ fin Juin ce qui semble bien compromis qd meme mais je perd pas le moral rien est perdu.

melpok

Voici une main sympa , j'espere que ca va continuer comme ca pour la suite

Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.50 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP3 with 9♣, 9♥
UTG+1 calls $0,25, 3 folds, Hero raises to $1,25, 3 folds, BB calls $1,00, UTG+1 raises to $5,10, Hero calls $2,80, BB folds, UTG+1 gets uncalled bet back..

Flop: ($9,45) A♥, K♠, 9♦
Turn: ($9,45) J♣
River: ($9,45) J♦

Final Pot: $9,45

Hero shows a full-house, nines full of jacks (9c 9h)
UTG+1 shows two pairs, aces and kings (Kd As)

Hero wins with a full-house, nines full of jacks (9c 9h)

elayha

je te souhaite beaucoup de courage ...

pour ton AKs ... je pense que tu pouvais caller et aller voir un flop en position ...

Pascal444
melpok

suite a cette main pourrie , j 'ai decider de redescendre une nouvelle fois de limite car il semblerait que le sort s'acharne sur moi

je venais de doubler mon tapis au moment ou me viens monsieur KK.
je la joue voici la suite.

Preflop: Hero is UTG+1 with K♣, K♦
Hero raises to $1,00, 4 folds, CO calls $1,00, 3 folds.

Flop: ($2,35) 9♥, 7♦, 7♣ (2 players)
Hero bets $1,50, CO calls $1,50.

Turn: ($5,35) 3♠ (2 players)
Hero bets $3,00, CO calls $3,00.

River: ($11,35) 6♣ (2 players)
Hero bets $4,65 (All-In), CO calls $4,65.

Final Pot: $20,65

Hero shows two pairs, kings and sevens (Kc Kd)
CO shows three of a kind, sevens (7s Js)

CO wins with three of a kind, sevens (7s Js)

Bref , je redescends ma limite , je rego jouer en NL 10 ma bankroll est redescendu a 166$ , et je veux jouer avec le plus de serenité possible face a des horreurs pareil.

Il parait qu'a long terme la SPT ca paye alors j'imagine que mon downswing n'est pas fini...

Mon objecti 300$ ne sera pas atteint, je redescends donc cet objectif a
250$ fin JUin.

melpok

voila, je suis degouté, la poisse continue, ma bankroll s'est fait demontée et atteint la modique somme de >>>>>> 125$

autant dire que l'objectif ne sera pas atteint

tout mes AA KK QQ JJ ASK se sont fait battre par des 66 77 99 ASJ et autres AS2s

a un moment donné j'ai meme eu l'impression qu'un mec de chez FTP etait derriere les manettes et s'amusait a me Badbeater ....

bref je stop un peu je suis a la limite du tilt... j'ai une enorme envie de monter en limite NL200 pour gagner qques caves.

je vais donc essayer de me detendre un peu sur du sng pepere ... en ne dramatisant pas si je perd

melpok

voici mon graph catastrophique depuis le debut de ce blog:

je me console par ces quelques arguments:

1/ malgré des descentes a pics je ne suis pas broke
2/je genere tout de meme pas mal de strategy points pour la licence elephant
3/je genere du rackback evidemment
4/ et je genere des FTP , j espere acheter ca avec mes FTP d'ici 2 mois

comme je l ai dit dans mes derniers post , le graph correspond a pas mal de malchances,et aussi sans doutes des erreurs dans mon jeu SPT et un magnifique tilt que l'on peut admirer sur 3 ou 4 mains (j'ai coupé le pc juste apres).

mes objectifs sont reduits a neant pour ce mois ci mais je compte bien remonté tout ca dans les mois qui suivent.

Bankroll >>>>>>>>>>>>>>>>> 110$

salut melpok, je me permets un pti post sur ton blog

je joue comme toi sur FTP, je suis la spt, j'ai suivi la montée de BKR, me voila en NL50 et tout ce que je peux en dire c'est que je vois pas comment etre gagnant en jouant la spt.

Je mexplique : ma BKR actuelle est en fait grosso modo le resultat des 50 de ps, suivi du bonus FTP et des RB, ce qui veut dire que question gains purs je suis proche du zero.

je joue sur 6 tables environ, je monte pendant plusieurs jours patiemment ma BKR, et arrive des sessions comme ce matin ; - 7 caves en 1H

Tout mon travail anéanti en qqs minutes : 3 mauvaises rencontres (JJ vs AA, QQ vs KK, et KK vs AA), 2 tirages raté (quinte bilatéral et couleur), et 2 pour ma pomme cause microtilt apres tout ca.

Et cette histoire se repete depuis que je joue avec PS sur FTP (mars)
j'espere atteindre le rang gold des fois que la spt avancée change ca, car franchement c'est parfois un peu desesperant.

bon courage a toi

melpok

aller pour agrementer un peu le blog

une image assez sympa

un flop tres beaux avec des mains sublimes :)

melpok

bon sinon avec poker tracker j'ai analyser mon jeu au microscope car ya gros soucis sur mes resultat.

Commencant a douter de la SPT j'ai filtrer les mains de depart et jai analysé le resultat.

c 'est sans equivoque je suis en vert sur toute les mains de depart sauf une aller savoir pourquoi?? il s'agit de la paire de 88.

bref me voila rassuré .

j'ai donc voulu savoir pourquoi je perdait tant d'argent malgré tout.

j'ai verifié dans quelle position je perdait le plus de BB.
Evidement il s'agit de la position du Big blind.
j'ai donc decortiqué mon jeu en BB et la je m apercois que je perd beaucoup d'argent en freeplay sur des mains freeplay.

Je fais donc extrement attention a partir de maintenant.

j'attend davoir fait 10 000 mains de + pour voir le resultat en jouant tres tres tight au BB et en ne se suicidant pas avec des freeplay foireux.

Bankroll actuelle 88$

voici mes stats en NL10
j'espere que ca va remonter apres analyse

melpok

mon premier carré d'as chouette :)