Passer au forum
Vaincre son pire en...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Vaincre son pire ennemi au poker

25 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
6,476 Vues

Alan Schoonmaker maeditions 25 €

Plus je regarde jouer mes "amis", plus j'essaie de comprendre mes moments d'errance ... plus je reste convaincue de la justesse de ce titre.

Fébrilité, colère, impatience, enchaînement des parties en robot, manque de recul, fatigue physique ou nerveuse, sommeil, alccol, tilt, vengeance contre le donk, manque de concentration - multi tabling, telephone, musique à tue tête, surf sur internet, messagerie instantanée, chat, polémiques stériles sur forums, TV - me semblent les atouts essentiels pour ... perdre ...
... surtout pour des joueurs dont le profil type, avec toutes les implications psychologiques induites, est : assez jeune, sexe masculin, souvent étudiant.

Ce bouquin, écrit par un psy ricain, ne vaut que pour une partie (100 pages) ... mais c'est un avis tout personnel.

Je vous en livre, sans autre forme d'explications, les thèmes étudiés ...
J'y ai beaucoup appris
... tout ? certes pas mais ...

Partie 3 : intégrer inconscient et émotions

- Pourquoi les joueurs jouent-ils si mal ?
- Les émotions néfastes
- La colère
- L'arrogance
- La chance, la pesudo préscience et la superstition
- La paranoïa autour d'une table de poker
- Le machisme
- Eviter et gérer les périodes de tilt

Conclusion provisoire :
devenir un animal à sang froid ...
"gérer" les tournois ...
cesser de vouloir convaincre ou de polémiquer quant à la stérilité de geindre ou la nécessiter de bosser pour progresser ...
... se traduit ... par des centaines - ok 2 petits milliers de dollars - en quelques mois estivaux.

Au-delà, une régularité nouvelle dans l'obtention des "belles places" et même très belles.

Mais "chacun sa route, chacun son chemin ..."

24 réponses

marrant tous ça je connait pas :D

Intéressant. Ceux qui veulent voir la tête que ca a, c'est par là.

2000$ en quelques mois aline69, tu peux nous en dire un peu plus ?

Je voulais l'acheter mais j'hésitais ayant déjà PokerMindset. As tu lu les deux ? Si oui penses tu que "vaincre son pire ennemi au poker" est interessant comme achat quand on a déjà lu PokerMindset ?

Merci d'avance.

wcop
Inscrit : 23.01.2008

d ailleurs puisqu on y est
Est utile d acheter les 2 ou faut il acheter juste l un ou l autre?

Message original de Ph1l1pp3
...
2000$ en quelques mois aline69, tu peux nous en dire un peu plus ?

Déteste parler de moi ... mouais ... bof ... essayons donc ...

Disons que je joue depuis deux ans avec pour seul objectif apprendre et progresser ... au départ ...
Objectif ? le live quand il décollera vraiment chez nous ... faudra être devant la marée, remplir les filets ou syphonner l'aquarium ...

Deux ans d'apprentissage en MTT - Cadillac, Phil Gordon - auto-financés par les S&G ... playmoney ... free rolls ... reel ... cassage de gueule en CG ...
Difficulté à admettre mes progrès ... et donc à monter en buy-ins ... mais j'ai jamais remis un sou.
Variance ? quelques centaines de $ au gré des résultats obtenus.

Et puis la découverte du Omaha, le pied total, mais pas assez de joueurs en tournoi, donc pas assez de gros gains si on loupe le podium ... BR souffre ...

Et puis la lecture de ce bouquin + Killer poker on line ( 100 pages sont E NOR MES quant à la typologie des joueurs qui dépasse largement les 4 familles connues).
Grosse grosse grosse remise en cause ... autre approche de "l'autre".

Et puis ... tournois annexes des Partouche en live 150 +30 ... 300 au départ dont des "pas mauvais du tout" ... la bulle loupée de peu (10 10 vs A8 grgrgr) et la bulle - white side of the moon - pour l'autre (abrutis de JJ vs A9, fullé au flop boum) --> mrd, suis pas si conne ... 5 ou 6 h de bagarre ... donne confiance ...

Jouer sur différentes rooms pour pratiquer sur tous terrains, trouver les buy-ins qui me motivent sans me freiner ...

"Gérer" les tournois sur la durée, non sur une main ... , viser la régularité des ITM et ... mieux si affinités.
Ah l'harmonie complémentaire du couple M & Q ;o)

Quand ça va pas trop fort - mes propres fautes, vilain qui maltraite "chanceusement"; traîtrises de ce c... de dealer - j'équilibre des buy-ins de 5 (rares) à 22$ (J'adore le 20 + 2 knockout omaha de full tilt à 22h15 h fr)

Quand ça veut ... c'est de 200 à 1000 $ le tournoi ... ça aide ... retrait immédiat pour me forcer au "bien jouer" ... mais ce n'est pas tous les jours ;o(
Tout le monde sait que le MTT a du mal à nourrir mais ... pour une fois la prise de poids me va bien lol

Et puis retour au CG, 0.25/0.5 Omaha H, plus bas je m'ennuie, plus haut je flippe ... pas mal ... allez AB ... pourvu que ça dure loooooool

Là, je tâte du Hi/Lo, pas évident mais ça va venir ... gros aspects stratégiques, j'adore et si ça vient ... miam miam miam miam ... je le sens bien ce truc ...

Voilà, grande première ... je m'expose ... rare ... si rare ...

DSL pour Pokermindset, pas lu ...
Pour "le pire ennemi", j'avoue avoir failli lâcher prise - ricaineries, redondances, lieux communs - avant de tomber sur ce chapitre 3 ...
En fait, c'est toute la remise en cause perso qui s'en est suivie qui est déterminante.
Idem pour le Killer Poker on line --> qui suis-je , que font les autres ...

Ca c'est de la réponse ! ;)

Super le Omaha H/L. Je suis fan.

Merci pour l'exposition - rare peut-être mais substantielle...

J'ai commandé le bouquin... :D

Kuzco31
Inscrit : 14.01.2008

Alors Syde tu as reçu et lu le fameux bouqin?

ni l'un, ni l'autre... Je sais pas qu'est ce qu'ils foutent mais ca commence à me tapper sur le système... surtout que Amazon est vraiment rapide d'habitude!

J'écrivais en fin de post :
"... Là, je tâte du Hi/Lo, pas évident mais ça va venir ... gros aspects stratégiques, j'adore et si ça vient ... miam miam miam miam ... je le sens bien ce truc ... "

Juste un mot pour actualiser lol
Le H/L se refusait à moi ?
Ca y est, je ne suis plus vierge ...

180 joueurs buy in 10$.
5 h de combats : la patience, la descente sur deux tirages non venus, LE coup de chance, l'accélération sur le leader qui est allé trop loin dans son euphorie, la bulle, la TF, le boulot du leader, les 3 belles places, le HU ... le bonheur ... la copie d'écran ;O)
Et surtout le sentiment d'avoir donné mon meilleur ... sous la bienvaillance du dealer, enfin moins dur avec moi ;o)

LE coup de chance ?
Je suis short à 1 800 stack moyen 12 000 +/- 40 en lice.
Pff Pff
Un coup démarre, je suis au bouton, je n'ai rien ou presque.
Ca part à limper et je me dis : "Quitte à sortir, (tu as l'habitude en H/L), joue donc la côte du pot."
On est 5 ... je floppe deux paires max 10 3 ... minable quoi.
Eh bien non seulement pas de low ET ça tient --> 5 * 1 800 = 9 000
5 minutes après, je me paie le leader qui plastronnait depuis trop longtemps.
En deux mains, je le syphonne et suis à 25 000, donc dans les premiers.
Dommage, le peu que je lui laisse sera offert en tilt a qq 'un d'autre.

Salut comme tu vois, il manque de section OHL ici! Serais tu ok pour faire partie d'un groupe de travail O HL ? plutot basé sur les mtts que le cash, mais pourquoi pas! Afin d'apporter ta théorie, tes reflexions et plus! Merci

Kuzco31
Inscrit : 14.01.2008

Aline tu devrais faire un blog!

Message original de TDYBAD
Salut comme tu vois, il manque de section OHL ici! Serais tu ok pour faire partie d'un groupe de travail O HL ? plutot basé sur les mtts que le cash, mais pourquoi pas! Afin d'apporter ta théorie, tes reflexions et plus! Merci

En fait, c'est tout le Omaha qui est non traité sur PS : H ou H/L, CG. MTT, S&G, vaste domaine, très vaste et plus que passionnant.
Enorme chantier ... tout est à construire ...
PS en est assez conscient pour avoir lancé un appel d'offre de services ...
Je crois savoir que celui-ci a reçu un écho ...
Mais, entretemps, Guillaume a décidé de prendre du recul ...
Laissons la relève s'installer et patientons en toute sérénité.

Je ne parle pas d'en ressortir une stratégie, mais de pouvoir discuter de certaines mains, histoire de bien mettre à vif les aspects auquels il faut être conscient.
Je te proposais cela car tu m'as l'air plutot investit dans ce genre de poker!
Et biensur, on ne doit choisir qu'une sorte de omaha car il serait prétentieux et inadéquate de vouloir décortiquer toutes les variantes!
Je penchais pour ma part au O H/L en MTT !
Je ne t'en voudrais pas si tu déclines cette proposition! =)

Message original de TDYBAD
Je ne parle pas d'en ressortir une stratégie, mais de pouvoir discuter de certaines mains, histoire de bien mettre à vif les aspects auquels il faut être conscient.
Je te proposais cela car tu m'as l'air plutot investit dans ce genre de poker!
Et biensur, on ne doit choisir qu'une sorte de omaha car il serait prétentieux et inadéquate de vouloir décortiquer toutes les variantes!
Je penchais pour ma part au O H/L en MTT !
Je ne t'en voudrais pas si tu déclines cette proposition! =)

Disons que je suis très monomaniaque.
Si je suis prise de frénésie d'écriture, comme en ce moment, c'est que je suis en phase d'éruption cérébrale.

J'ai lancé trop de pistes nouvelles pour moi ces dernières semaines.

- Approche beaucoup plus psychologique que simple qualité des cartes servies avec remise en cause et diversification de mon jeu en NLHE.
- Apprentissage du Omaha H/L
- Montée en buy-in en Omaha H
- Plongée en CG, où je me noyais trop souvent.

Faut que je retrouve tranquillité et sérénité pour consolider tout cela ... en jouant ... et pas en écrivant.

Donc, je prends un peu de recul.

Entre temps, PS par ses admins, pourra prendre ou non la décision d'ouvrir un pôle Omaha.

Vidaremu, disons-nous en Corse.
Wait and see renvoient en écho les rosbeefs.

Message original de aline69

En fait, c'est tout le Omaha qui est non traité sur PS

Plus pour longtemps crois moi ;)

Message original de Ph1l1pp3

Message original de aline69

En fait, c'est tout le Omaha qui est non traité sur PS

Plus pour longtemps crois moi ;)

Guillaume t'as peut-être fait suivre un ti-Mel privé à ce sujet ... ;O)
Mais peut-être aussi êtes-vous assez bien montés.

A part ça je disais que j'avais décidé de me remettre au CG OH50.
Je pensais avoir engrangé de meilleurs bases.
Même si on laisse de côté la part grandissime du hasard propre à l'Omaha, je dois admettre que je ne suis vraiment pas en territoire ami.
Exit le CG ... tant de choses sont à faire ailleurs, me procurant, en outre, bien plus de plaisir de jouer.

Moi qui esperait des avis sur le livre c'est raté, le topic parle de tout sauf du livre justement :D

Message original de AirCeos
Moi qui esperait des avis sur le livre c'est raté, le topic parle de tout sauf du livre justement :D

:D :DLe monsieur t'a dit qu'il ne l'avait pas encore reçu ... :D :D
Après il faudra qu'il le lise ... pas aussi fastoche ... j'avais failli caler.
Pour le moment faut te contenter du commentaire initial looooooooooooool

Quant à l'opportunité de lire les deux j'avais répondu ...
-------------------
"DSL pour Pokermindset, pas lu ...
Pour "le pire ennemi", j'avoue avoir failli lâcher prise - ricaineries, redondances, lieux communs - avant de tomber sur ce chapitre 3 ...
En fait, c'est toute la remise en cause perso qui s'en est suivie qui est déterminante.
Idem pour le Killer Poker on line --> qui suis-je , que font les autres ...
------------------

Beaucoup aimé certains trucs de Killer poker on line, pas tout mais en matière de psychologie des joueurs ... mmmmmmmmmm