Passer au forum
TPGK value river?

Notifications
Retirer tout

TPGK value river?

19 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,023 Vues
gekko7084
Inscrit : 31.03.2011

Bonsoir messieurs dames!

une autre main encore qui m'a fait entrer en ébullition ce soir :

Party, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 5 Players

CO: $10 (100 bb)
BB: $9.95 (99.5 bb)
MP: $6.63 (66.3 bb)
Hero (SB): $13.12 (131.2 bb)
BTN: $9.13 (91.3 bb)50/10 sur 10 mains donc très peu d'infos, voire pas du tout

Preflop: Hero is SB with Q K
2 folds, BTN raises to $0.40, Hero calls $0.35, BB folds

Flop: ($0.90) 2 Q 3 (2 players)
Hero checks, BTN bets $0.42, Hero raises to $1.10, BTN calls $0.68

Turn: ($3.10) 5 (2 players)
Hero bets $2, BTN calls $2

River: ($7.10) 8 (2 players)
Hero ?

• Préflop : call standard je pense
  • Flop : je raise ici pour value ses PP et ses tirages, en revoyant ça d'ailleurs, je m'aperçois que mon sizing est bien trop faible, je lui laisse au final une côte de 3,6/1 ce qui est bien trop.
  • Turn : après avoir repris le lead flop, je mise ici au 2/3 du pot toujours pour value ses PP et surtout ses tirages.
  • River : le tirage flush rentre , et il lui reste 5,63€ dans son stack. 4 solutions s'offrent : C/F un peu weak peut être surtout que je lui laisse la porte ouverte pour une mise de bluff
    C/C il misera rarement moins que son tapis ici vu la taille du pot, et je pourrais difficilement savoir s'il est en bluff ou en value
    B/F pas envisageable, vu la taille du pot si je fait une mise correcte, même de la taille d'un blockbet, je ne pourrais plus fold face à une relance.
    B/C il me semble que c'est la seule option ici, et que je suis obligé de finir broke.

Est-ce que je me trompe sur mon analyse river?
Concernant le début du coup, aurais-je du juste call sa mise au flop?

Répondre
Citation
18 réponses

Salut,

Je pense que river c'est un check/fold, je le voit pas tourner une main en bluff que ce soit pocket ou Q faible, surtout que si la flush rentre ça risque de le freiner.
Contre un inconnu je dirai check fold 100% sauf s'il mise petit. (je pense qu'il misera que flush ici).

Voilà moi je la joue comme ça, mais bon je suis pas un pgm :rolleyes:

Répondre
Citation
gekko7084

un pgm ? ?(

Répondre
Citation

Message original de gekko7084
un pgm ? ?(

Je suis pas une référence disons ^^

Répondre
Citation

Message original de gekko7084

B/F pas envisageable, vu la taille du pot si je fait une mise correcte, même de la taille d'un blockbet, je ne pourrais plus fold face à une relance.

Oula !! Un blockbet ca sert à quoi ?? certainement pas a call une relance !! quel serait l'intérêt du Blockbet sinon ?? Ici un blockbet serait de 1.75€, donc forcement, ca risque d'être limite, mais c'est un bet de value en cas de doute! si il relance, tu es battu 98% des cas.

Perso, je n'aime pas la façon dont tu as jouer la main.

Contre un inconnu, tu te contente de call OOP avec QKo contre une range hyper large, conclusion: tu n'as aucune info sur le board..

PF: Ici, c'est soit un 3bet (3bet light pourquoi pas), soit un fold préflop.
Si tu avais des reads sur villain, un CC serait éventuellement pas trop horrible, mais bon.

AS PLAYED:

Flop: Je trouve qu'ici, un Donkbet serait envisageable. Tu protèges ta Q sur les piques, tu prends le lead et tu values toutes ses PP, ses Ax etc etc. Par contre, c'est en Bet/fold ici.

Turn: une brique, bet/fold une street supplémentaire. La range de villain ne s'est sans doute pas amélioré, il lachera prise en partie sur une majorité de sa range.

River: s'il est encore dans le coup, j'ai des raison de m'inquiété quand même, et là un blockbet serait envisageable. Blockbet/fold ou c/c
Je ne me vois pas check/fold ici (peut être à tord), mais je ne pense pas que villain soit vraiment sur un tirage. Tout dépendra de son sizing de bet en faite.

Répondre
Citation

La première erreur se trouve preflop. KQo en SB vs BU c'est 3bet ou fold mais certainement pas call.

Comme tu l'as joué, je préfère donk le flop.

Répondre
Citation
toxone13
Inscrit : 18.04.2009

C'est quoi votre délire à vouloir 3-bet KQ sans infos sur villain? Quelqu'un peut-il m'expliquer? C'est du bluff ou de la value?

Répondre
Citation

Message original de toxone13
C'est quoi votre délire à vouloir 3-bet KQ sans infos sur villain? Quelqu'un peut-il m'expliquer? C'est du bluff ou de la value?

Personne n'a dit que c'était la meilleur ligne de 3bet. On a juste indiqué qu'au SB, on ne peut pas se permettre de call OOP sans info sur villain.

Le 3bet ici contre un inconnu, je n'aime pas non plus, mais bon, ca sera toujours mieux que call.

Au passage.. ca fait 3 post ou je ne te vois pas poster d'analyse mais juste de la critiques sur ceux qui y ont répondu... Une frustration particulière ???

Répondre
Citation

Message original de toxone13

Je n'ai pas dit qu'il fallait obligatoirement 3bet, j'ai juste dit que c'était 3bet OU fold et donc que le call n'était pas du tout standard.

Répondre
Citation
toxone13
Inscrit : 18.04.2009

Je trouve qu'au contraire, il faut des reads pour commencer à 3-bet des mains comme KQ. On a aucune info sur sa range de raise ni sur sa range de call 3-bet. Et tu ne répond pas à ma question, si tu 3-bet ici c'est pourquoi, value ou bluff?

A mon avis: pour 3-bet KQ pour value il faut connaitre la range de call 3-bet de villain. Or il est unknown. Et je trouve que 3-bet bluff KQ c'est un peu du gaspillage.

Pour moi le standard sans infos sur villain c'est le call.

Sinon pour répondre à ça:

Message original de zZpattyZz
Au passage.. ca fait 3 post ou je ne te vois pas poster d'analyse mais juste de la critiques sur ceux qui y ont répondu... Une frustration particulière ???

Sur cette main, je critique rien, je veux savoir pourquoi vous 3-bettez. Pourquoi le call serait-il mauvais? Pourquoi 3-bet? Personne ne m'a répondu. Et pour l'autre post, c'est quoi qui te choque? Le fait que je trouve absurde d'inclure des mains comme Q8 ou K5 dans une range de raise turn sur un board 6AT9?

Répondre
Citation
Kwet80
Inscrit : 26.08.2010

Salut Gekko,

Pré flop:

la situation est déjà compliquée. Beaucoup parle de 3bet. Pourquoi pas mais alors il faut considéré ça comme un bluff. C'est vrai qu'on a pas beaucoup de main sur villain mais je ne pense pas que se soit une grosse erreur de le classer temporairement dans les calling station (ça dépend aussi de comment il a jouer les mains précédentes post-flop: aggro ou pas?, c/c jusque la river ou abandonne facilement?). A priori, il ne parait pas si évident qu'il foldera facilement face à un 3bet, Perso j'éviterais.

Vu le peu d'info sur villain, je pense que le fold est la meilleure option car on est OOP. En micro limite, on ne fera jamais d'erreur en foldant KQo OOP en cas de doute.

Le call est rarement une bonne solution. C'est possible si on est sur de dominer le range adverse. Ici ça semble être le cas donc cela n'est pas si dégeu que certains pourrait le dire même si encore une fois, il faut essayer de faire se move en position.

Flop:

Je préfère le B/F au C/C car la protection est nécessaire et je ne pense pas que l'adversaire va better lui même assez souvent. S'il est comme je le pense calling station, il callera avec tout et n'importe quoi. C/R est surjouer selon moi. Si tu C/R, effectivement le sizing n'est pas suffisant: 2 - 2.2 est mieux. La règle du genre est 3x la mise + le pot: 3*0.42 + 0.9 = 2.16

Turn:

OK pas d'autre ligne adéquate je pense.

River:

Décision difficile sans tendance post flop sur l'adversaire. Si je suie mon idée d'un adversaire calling station, le plus probable est qu'il soit capable de payer avec une dame plus faible ou une PP donc je bet et dans ce cas c'est all-in direct vu le reste du tapis adverse. Il n'est pas assez probable que notre adversaire soit du genre bluffeur river donc j'éviterais C/C. C/F n'est pas mauvais non plus, avec le couleur qui rentre, l'adversaire devrait être content de prendre le free showdown et better qu'avec la couleur. Je pense qu'on aurait très très souvent l'abattage gratuit. Block bet n'est pas une option car on serait commited.

PS: C'est ma première analyse de main alors sorry si je fais des erreurs et merci si vous pouvez commenter mes commentaires. En fait ça fait partie de mes bonnes résolution pour 2012, je vais commenter les mains pour maintenir toutes les connaissances apprises durant la sharkschool.

Répondre
Citation
zarelle
Inscrit : 12.11.2008

Salut,

contre inconnu, je cold call également. Sa range est super large.

Flop : je préfère raise également pour value des Qx inférieures, de pp, des Ax. Par contre, oui, je raise plus fort.

Turn : comme toi, j'envoie un second barrel, le 5 ne change rien et on value toujours la même range.

River : je bet/fold. Le blockbet à 2 pas plus, te permets de value encore ta TP et de give up si il push.

Répondre
Citation
zarelle

Message original de Kwet80

Flop:

Je préfère le B/F au C/C car la protection est nécessaire et je ne pense pas que l'adversaire va better lui même assez souvent.

Si tu bet/fold, tu protèges ?

River:

Block bet n'est pas une option car on serait commited.

Si on blockbet ici, on va le faire pas plus de 2 je pense et vu le stack de hero, on ne se commit pas.

PS: C'est ma première analyse de main alors sorry si je fais des erreurs et merci si vous pouvez commenter mes commentaires. En fait ça fait partie de mes bonnes résolution pour 2012, je vais commenter les mains pour maintenir toutes les connaissances apprises durant la sharkschool.

On a la même résolution, les analystes vont avoir du taf avec nous :D

Répondre
Citation

Message original de zarelle

Flop:

Je préfère le B/F au C/C car la protection est nécessaire et je ne pense pas que l'adversaire va better lui même assez souvent.

Si tu bet/fold, tu protèges ?

OUI, on protège notre main face aux piques, aux over cards.
Bet/fold, oui, car on ne sera raise que par mieux.

River:

Block bet n'est pas une option car on serait commited.

Si on blockbet ici, on va le faire pas plus de 2 je pense et vu le stack de hero, on ne se commit pas.

Si villain est commited, ca reviens au même ^^

On a la même résolution, les analystes vont avoir du taf avec nous :D

C'est une des meilleurs manière d'apprendre des situations précises, au boulot ^^

Répondre
Citation
zarelle

Oki pour la protection mais bon, moi je value contre les piques et les overcards.

Après si vilain est commited, c'est pas parce qu'il push sur le blockbet que t'es obligée de call imo.

Bon, taf pour moi : le commitment...

Répondre
Citation
Kwet80
Inscrit : 26.08.2010

Ahah @Zarelle:

2 vidéos sur le sujet (ça date un peu mais la théorie ne doit pas avoir évoluée):

NL10 Stratégie Big-Stack SR : commitment par Myrddin

NL10 Stratégie Big-Stack SR : commitment par Myrddin (2° partie)

Je ne les ai pas encore regardées mais elles sont dans ma pré-sélection des vidéos à regarder prochainement.

Bon travail!

Répondre
Citation

@Toxone :

Tout d'abord, sur ce spot je fold.

Quand je 3bet KQo du SB c'est pour value ou bluff ça dépend du joueur que je 3bet.

Ensuite, préflop tu ne prends en considération que le BTN mais il reste un joueur à parler derrière toi et il a un superbe spot de squeeze.

Et quand bien même il ne squeeze pas, il a une belle côte pour jouer pas mal de mains.

Donc avec KQo si tu call tu peux te retrouver dans les situations suivantes :

En duel hors de position, tu espères toucher TP ou mieux soit une fois sur 3 environ. Et tu devras jouer hors de position, bien sur TP crush totalement la range du bouton mais tu auras beaucoup de mal à value ta main et tu risques de te retrouver dans des spots difficiles si ça va plus loin que le flop.

Mais le problème c'est que tu ne vas te retrouver en duel continuellement contre le bouton.

Et là, ça commence réellement à devenir problématique avec la plus mauvaise position au flop sur 2 joueurs.

Et je ne compte pas les squeeze où il ne nous reste plus qu'à fold.

Je pense donc qu'on a peu de rentabilité à call KQo (qui n'est pas si magnifique que ça comme main :) ) SB vs BU

Répondre
Citation
gekko7084

Bah en tout cas merci à tous pour vos différents avis. Ca me permettra de mieux savoir quoi faire dans ce type de situation.

Sinon, pour ceux que ça intéresse pour la petite histoire, j'ai misé, il m'a relancé à tapis, j'ai payé et il a montré AKo :transpire:

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut,

• Préflop: Je pense que Kwet80 est dans le vrai sur ce coup la, 3bet un joueur inconnu ne semble pas la meilleure option, si il est amené a call nous jouerons un gros pot OOP sans info et si il raise nous perdons la force de notre main.
    Un fold est surement la facon la plus sage de joué, cela dit face a un raise du bouton nous pouvons défendre notre SB avec cette main qui reste une main qui combat plutot pas mal.
    Donc un call me semble tout a fait correct
  • Flop: Encore une fois je rejoint kwet et le c/r est a mon sens surjoué, on peut estimé que notre adversaire misera assez souvent ce flop donc un bet ne me semble pas la meilleure facon de rentabiliser, j'aurais opter pour un check/call ici.
  • Turn: Apres comme tu l'a joué, il est evident que tu doit remiser pour valoriser ta main, face a des Q moins fort et/ou des tirages. don cici on est ok
  • River: sans info particuliere il sera toujours difficile de trouver le meilleure moyen de rentabiliser, en effet mise et passer sur un raise ici est ne semble pas intéressant.
    Miser pour valoriser notre main semble aussi assez compliqué, je le vois mal payé avec moins bien, donc j'aurais opter pour check/call de temps en temps mais plus surement pour un check/fold malgré tout. Car sans info difficile de considérer que notre adversaire est capable de bluffer ici.

Répondre
Citation