Passer au forum
value bet on river ...

Notifications
Retirer tout

value bet on river vs passive vilain?

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
408 Vues
BetEagle777
Inscrit : 14.10.2011

Bonsoir,

Flop : Je touche 2 paires sur un freeplay et je décide de raise pour me protéger d'un 4eme carreau.
Vilain call je ne le met pas sur un flush au flop
Turn : je 2-barrel pour la value ok ?
River : la river est un blank, value bet ?

vilain est (29/21/3/0.6/60) (hands/VP$IP/PFR/PostFlop Agg/WTSD%)

Le WTSD est-il important pour value river ?

Hold'em No Limit €0.02/€0.05
PokerStars - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€5.60)
MP (€10.22)
CO (€9.35)
BTN (€15.30)
SB (€2.87)
BB - Hero (€5)

Preflop: (€0.07, 6 players) Hero is BB with 4:c J:h
4 folds, SB calls €0.03, Hero checks

Flop: J:d K:d 4:d (€0.1, 2 players)
SB bets €0.08, Hero raises to €0.25, SB calls €0.17

Turn: Q:h (€0.6, 2 players)
SB checks, Hero bets €0.45, SB calls €0.45

River: 7:c (€1.5, 2 players)
SB checks, Hero ?

Répondre
Citation
3 réponses
Kwet80
Inscrit : 26.08.2010

Bonjour BetEagle777,

Tu as tout à fait raison, au flop, la protection est indispensable. J'aurais toutefois relancé un peu plus fort, la mise standard est de 3x le bet adverse + la valeur du pot avant sa mise soit 0.1 + 3*0.08 = 0.34

Turn: OK, encore pour protection et value sur une paire ou flush draw

River: Oui oui, il faut value bet. Certes il peut avoir une couleur qui te bat (assez rare je pense car il aurait quand même du miser), une meilleure double paire ou brelan. Assez rare aussi mais pas impossible: il est passif post flop, il ne faut donc pas exclure qu'il call ou check une très bonne main. Il peut aussi avoir un tirage couleur raté (une bonne partie de sa range) qui ne paiera plus de bet river mais il a beaucoup de mains qui peuvent encore te payer: un K, une Q voire même un J. Je pense sincèrement qu'il y a plus de mains moins bonnes qui peuvent encore te payer que de mains qui te battent qu'il slow play de la sorte.

Le WTSD est une bonne indication pour savoir si villain call loose river. Plus il est élevé, plus tu devras avoir tendance à encore value better river avec des mains qui peuvent être battue par une partie de la range adverse. 60 est une valeur énorme. Un nit sera entre 15 et 20, un TAG vers 25 et une calling station audessus de 30. Cependant ici, tu ne peut pas vraiment le prendre en compte car le nombre de main est très faible.

Répondre
Citation
fredain
Inscrit : 30.10.2010

+1

je rajouterais simplement que si par mal chance vilain te retourne un flush river n'oublie pas de pendre une note
je pense que sur le long terme ça seras plus souvent ev+ que ev-

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut, pas grand chose a ajouter a ce qu'a dit kwet80, simplement une petite précision sur la protection (le terme protection signifie plutot la peur de qq chose, alors qu'ici nous voulons etre payer par un simple carreaux hors cote) donc en fait nous valorisons sur des tirages carreaux.

Donc raise flop pour value, bet turn et bet river le tout pour value, si il reraise river alors nous pourrons passer.

Répondre
Citation