Passer au forum
Notifications
Retirer tout

77 BT Vs 3bet

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
239 Vues
Kwet80
Inscrit : 26.08.2010

Bonjour,

Pour la sharkschool de cette semaine, une main que je pense avoir super mal jouée!

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($13.84) - VPIP: 24, PFR: 20, 3B: 8, AF: 2.4, Hands: 285
BB ($10)
CO ($9.23)
Hero ($7.49)

Dealt to Hero 7♦ 7♠

fold, Hero raises to $0.28, SB raises to $0.94, fold, Hero calls $0.66

FLOP ($1.98) 8♦ 4♥ 5♠

SB bets $1.48, Hero calls $1.48

TURN ($4.94) 8♦ 4♥ 5♠ 8♣

SB checks, Hero checks

RIVER ($4.94) 8♦ 4♥ 5♠ 8♣ 2♦

SB bets $2.60, Hero calls $2.60

Hero shows 7♦ 7♠
(Pre 20%, Flop 24.3%, Turn 13.6%)

SB shows K♣ K♦
(Pre 80%, Flop 75.7%, Turn 86.4%)

SB wins $9.64

Alors, premier problème c'est que ce mec n'arrête pas de me 3better et ça m'énerve (il a 15% de 3 bet depuis la SB et 20% de 3 bet contre le BT). Quand je suis énervé je joue pas bien. Au lieu de changer de table, je reste quand même car le joueur à ma droite joue 62/30. C'est un peu ridicule parce qu'il y a des joueurs ainsi sur presque toute les tables.

2° erreur, il n'y pas d'auto rebuy, je n'ai plus que 72 BB, je n'ai pas recavé à 100BB et je joue quand même un PP que je préfèrerais jouer deep.

3ème erreur, je call le 3bet sans avoir la côte implicite suffisante. J'en ai marre qu'il me 3bet et de simplement folder. Pourtant, le fold reste rentable, il fold 75% du temps sa SB et BB défend encore moins les blindes. J'ai une main injouable postflop si je ne touche pas de 7, certe j'ai la position mais je perd l'initiative. Si je veux contrer son excès de 3bet, je dois plutôt 4better de temps en temps en bluff (avec des blockers par exemple). Pourtant, je fais quand même l'erreur, ça doit un problème mental!

3° erreur, le call au flop: oh super un baby flop, son cbet dois surement être un bluff, il a plus souvent des broadways ou des as que des pockets paires ou un 8. Le problème c'est que dès que je mise ou je call une mise je suis commited. Le call est donc interdit ici. Je devrais donc choisir entre fold et push. Si je lui mets un range 18%, je ne sais pas trop le type de carte qu'il va 3bet en bluff mais je penserais plus à des SC qu'à des petites pockets paire < 99 (c'est facile à jouer en callant préflop). Il a surement bcp d'as surtout suités et bcp de broadways.

Par exemple: 99+,A2s+,KTs+,QTs+,JTs,T9s,98s,87s,76s,A7o+,KQo (212 mains)

Je suis largement devant sa range au flop. Je n'ai pas de stats sur les CB ds un pot 3betté mais je le mets sur au moins 80% même OOP (il a déjà 72% dans les pot normaux). J'ai 60% de fold to Cbet. 20% de check retire 42 mains. (il 0% de check raise on va dire qu'il n'en fera pas ici, d'ailleurs je n'ai pas mis de brelan dans sa range, il y a juste 67s comme monstre dans la range que je propose). AA-99 + 67s + A8 représente 50 mains. Le reste représente donc 120 mains.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais un push ne me paraît pas mal ici:
S'il fold 132 mains (70.6%) et call 38 mains 29.4%) ça donne:
EV fold = -0.98$
EVpush = 3.46*0.706 - 7.49*0.294 = + 0.24$

4°erreur (?): Le trun, je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis souvent devant lui et le check montre de la faiblesse donc si je suis mon raisonnement, je devrais pusher et ne pas offrir de carte gratuite.

5° erreur (?): River, si je n'était pas commited, son bet peut représenter soit un bluff parce que j'ai ch behind turn (il a 29% d'agression river, il y a donc des bluff) soit un value bet avec une overpaire. En tout cas, ce n'est pas le 2 qui l'a aidé. Comme je suis commited, il doit savoir à l'avance qu'il callera si je raise. A cause de ça, je pense que son bet est plus souvent pour value ici. Donc, je peux fold. Il me faut 26% d'equity pour call, est-ce que c'est vraiment horrible? je ne crois pas.

Enfin, quelle prise de tête alors qu'il suffisait de folder ou 4bet/folder pré flop.

Voilà, merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout et qui pourront corriger mes erreurs ou apporter des commentaires.

Répondre
Citation
1 réponse
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Yop !

Première grosse erreur : c'est quoi ce stack ? On se cave a 100bb toujours ! Auto rebuy ou pas, ok que parfois tu descendes un peu si t'en as pas, mais jamais aussi bas !

Ensuite pour le call preflop t'es clairement pas la cote pour set miner, ca veut dire que tu seras obligé de jouer aussi un peu ton overpair ou en blfuf pour être EV+, et même avec la position c'est délicat, et non conseillé aux débutants

Sionon le postflop est standard :

- fold ok mais un peu weak

- raise flop complètemen tsurjoué tu fais fold tout ce que tu bats !

- sa ligne bet flop check turn bet river, représente pas si souvent un value bet (sauf si il est sérieux, ce qui est probable vu ses stats)

Répondre
Citation