Au flop, t'as une main pas trop mal mais fais attention elle est pas si intéressante que ça.
Elle a une connection toute bancale, et surtout elle est "mal" double suitée.
Je veux dire, ta main aurait été beaucoup beaucoup beaucoup plus intéressante si ça avait été A
K
8
6 
Parce que
1- tu viser des nuts flush draw ou des strong K flush draw.
Alors que là t'auras que le nut flush draw et un autre flush draw presque négligeable
2- Tu bloques le 2nd nut flush draw avec ton K
là. ça veut dire que même si tu vois une flush au :spade:, t'auras plus de mal à value parce que chez les Villains y aura au maximum une flush Q, qu'ils vont te call moins souvent.
Donc ta main préflop est pas si bonne que ça.
Je vais call aussi souvent parce qu'on est oop et qu'on va toucher pas mal de flop (FD, TPTK, DP max...). Fold est un peu weak mais pas dramatique non plus imo.
Flop :
héhéhé c'est là qu'il faut faire super gaffe aux mains qui draw pas vers max.
Ton 68xx ne tirera que les "5" de clean (seulement 4 outs). T'es bien crush par un 8TJx ou 68Tx par exemple.
Si un T arrive au turn et qu'il y a de l'action, ou que tu te fais c/r, tu risques de faire un move/un call archi EV- en étant drawing dead ou presque.
En plus vous êtes en 3way, donc la possibilité de draw supérieurs/nut draws dans une des mains adverses est beaucoup plus forte.
Vraiment faut faire très attention, surtout dans les limites basses : pot multiway -> on tire vers les nuts.
Et les str8 en PLO sont des mains quand même extrêmement fragiles.
Faut donc faire attention à pas surjouer les str8 draws (oesd qui sont des combo moyens en PLO, par rapports aux wraps à 16 ou 20 outs) et vraiment pas avoir de regrets à fold les str8 qui ne draw pas vers la nut.
En HU j'aurais souvent call, mais 3way c'est vraiment pas weak de fold ici.
Le turn...
erf j'aime pas.
Là encore, HU c'est hyper standard (pour ton equity/outs + ta FE qui fait que ton raise est EV+), mais 3way j'y crois moyen.
Mais avec 2 joueurs dans le coup, je suis sûr qu'il y en a au moins un des 2 qui est en pot control avec une main moyenne. Qu'il check pour pas emballer le pot et se commit, mais qu'il va call any bet.
Surtout que voilà en PLO10 tu trouves des gens capables de s'accrocher avec des mains de merde jusqu'à la river avec des mains de merde genre 94xx voire 74xx ici.
Et ce genre de main, tu les feras rarement fold ici (et rarement à la river si tu bluff des missdraws), surtout que ce "2" est quand même une putain de brique.
Tu feras pas fold non plus les nutstraight draws, qui (si elles existent dans les mains des Villains) viendraient sérieusement diminuer ton equity et te foutre une cote implicite inversée assez conséquente)
Ceci dit tu dois avoir genre 30% vs DP ici, donc ton bet est pas forcément EV-.
M'enfin 3way entre les callings qui vont call 90% du temps et que t'arriveras pas à outplay river, voire les trous du cul qui vont te foutre un c/r-shove avec 94xx + la cote implicite inversée qu'on a sur la river (entre les bluffs sur missdraws qui se feront catch + les str8 qu'on peut toucher mais qui seraient battues), je préfère check behind cte turn.
Vraiment l'approche du PLO doit prendre en compte le nombre de joueurs sur la table. On est pas du tout sur les mêmes dynamiques et sur les mêmes éventails de jeu selon que l'on soit en HU ou en multiway.