Passer au forum
HU50 AA j'aime pas ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] HU50 AA j'aime pas la river

13 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
457 Vues
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.50(BB) Replayer
($50.85)
Hero ($72.15)

Dealt to Hero A♥ A♣

Hero raises to $1.50, calls $1

FLOP ($3) 8♥ Q♠ K♣

checks, Hero bets $2, raises to $6.50, Hero calls $4.50

TURN ($16) 8♥ Q♠ K♣ 2♣

checks, Hero bets $9, calls $9

RIVER ($34) 8♥ Q♠ K♣ 2♣ T♠

bets $33.85 (AI), Hero folds

wins $33.50

Vilain sur 66 mains :

74/59
52% de fold BB to steal
12% de 3-Bet
20% de c/r CB flop (et 40% de fold to CB, donc 40% de call CB au flop)

QK il bet/push turn, 8Q,K8 pareil
je crois pas qu'il c/r K2 au flop c'est limite et il aurait push mon bet turn.

River cétait une carte que je voulais pas voir du tout, le type était plutot tight et avait tendance a bet quand il touchait plutot que bluff, il m'a balancé un donkbet turn avec air turn y a qques mains sur un board unicolor mais je vois peu de bluff dans sa range, par contre y a des tirages qui sont rentrés, KT, AJ (pas sur qu'il le 3 bet),J9 ?

Je call flop pour garder ses bluff et pas m'isoler contre les DP et KJ (pt KT aurait call un push et encore) et garder les éventuels bluff avec air vu que je le soupconnais d etre en tilt léger. Je bet turn pour le faire payer son GS. Je le mets plus sur un K simple ou tirage vu son check/call

Quand j'y pense y a pas beaucoup de ses mains qui ont touché river, je crois que j'ai pas.

River j'ai un peu tilt close la fenetre vite en foldant et je crois qu'il ma montré air bluff en trèfle (il a c/r air flop et touché un tirage couleur turn) mais bon c"était le seul tirage valable qui avait pas touché river...

A long terme vu la cote, call ou fold ?

J'ai l'impression soit d'avoir été méga weak mais que vu le profil c'était pas si évident de call sur cette river parce que jusqu'à maintenant c'était impossible de le mettre sur un bluff avec air vu qu'il était plutot du genre lisible (bet value, c/c pour bluff catch, gna gna gna).

12 réponses

Si tu trap flop c'est que tu te dis que le mec est aggro/bluffeur, et donc c'est pas pour fold la moindre scare card vs donkbet de l'espace. Le T fait rentrer que des gutshots...

Le genre de mec qui call tous leurs tirages ou any bottom paire pour faire des gros value bet river quand ils touchent dp+, en general ils te le font en check/raise. Et si tu penses que c'est ce genre de mec, easy 4bet flop il viendront quand meme.

Tricky+weak, c'est le bon moyen de jeter son argent par les fenetres :D.

Tchenou

J'appelle pas ca trap flop, pour moi je me fais payer flop que par 88 , Q8,K8 et KQ et KJ-KT éventuellement mais il les fold au moins une fois sur deux je pense, bref je m'isole contre la range qui me bat et je fais folder le reste, je vois pas trop pourquoi 4 bet serait le mieux ici.

Et comme tu peux le remarquer turn, il n'est pas du genre a jouer aggro ses tirages ou quoi, le mec il a tenté un c/r en semi-pur bluff et il me check back la turn, soit il a 22 et c'est mal joué, très limite K2 a ce moment la qui vient se rajouter , mais la range a pa changé, pour moi ce sera souvent un tirage toujours : je re bet pour value.

Par contre quand je vois un mec qu'a pas un très gros aggression factor me donk bet push une river qui fait rentrer beaucoup de tirage ou qui change qques paires en double paire pour lui, et une river pas scary si il a son brelan mal joué, une river ou je checkerai souvent behind mes AK, KJ, faibles double paire, etc... Bah pour moi c'est un soit un pur bluff, mais plus souvent un donk push pour value , AJ, J9, KT, limite QT après réflexion il aurait pu le c/r flop .

Bref je crois pas avoir été tricky en tout ca c'est sur, pour moi contre ce profil, c'est une erreur de push flop.
Weak river, ou pas, c'est la que réside toute la question...

tigerK
Inscrit : 14.10.2008

Perso j'aurai callé la river içi. La ligne de vilain est vraiment hasardeuse, tu as clairement la côte pour catcher un bluff de façon ev+ imho.

Il est sur tirage (gutshot je rappelle) et il joue:
- check/raise flop mais callera pas un 4bet
- il call un bet turn finalement quand meme... bizarre alors qu'il callait pas un 4bet avec une equity meilleure que maintenant
- il donkbet quand il a touche... alors qu'il est dans une position ideale pour check/raise apres son weak check/call turn
Ca ressemble a rien. Ok il pourrait faire ca en value bet river, mais si il fait ce genre de merde, pourquoi il serait pas capable de le faire avec KJ ou AT? Suffit de gagner a peine plus d'1 fois sur 2 pour call profitablement.

Je te fais la meme avec DP:
- check/raise flop pour value
- check/call turn pour bluff induce
- donkbet river pour ???

Meme KT, pourquoi il va check turn alors qu'il peut value sur des draws et tout plein de K. Parce qu'il a peur de AA KJ AK? Mais alors il a pas peur de KQ KK QQ 22 AJ J9 que toi tu represente un peu mieux?

Aucune ligne credible donc 2 solution:
- il est spewy, joue ses gutshots n'importe comment, easy call avec une overpair et une cote du pot de 2 pour 1, tant pis si il a la nuts, et vs ce genre de vilain tu peux clairement value des le flop
- il est pas spewy du tout voir plutot ultranit, check pour pot control turn voir fold flop...

Si tu veux pas 4bet, ca sert a rien non plus de call pour fold sur les T, J, 9, K, Q voir qq blanks en plus en se disant il a ptet la nuts depuis le flop ou qu'il vient de la toucher. A part si le mec check/call check/call parce qu'il a decide d'etre sympa, je vois pas ce que tu attends comme carte.

Enfin bon, c'est sur que c'est pas une main facile ni une situation plaisante, mais faut pas mettre 15$ au milieu et lacher au premier move adverse en le mettant tjs sur la nuts.

Mon avis a 2 balles t'en fais ce que tu veux, je laisse la place aux autres.

tigerK
Inscrit : 14.10.2008

Message original de Kingofdonks
Suffit de gagner a peine plus d'1 fois sur 2 pour call profitablement.

1 fois sur 3 plutôt non?

Tchenou

"Mon avis a deux balles" tu m'as l'air un tantinet énervé, ton avis m'intéresse beaucoup au contraire, désolé si ca n'est pas ressorti dans ma réponse.

Bon bah après réflexion j'aurais du le snap call, pourtant je suis plutot du genre a faire trop d'hero calls que trop peu donc ca m'a un peu étonné d'avoir été weak sur le coup...

Bon bah c'était une erreur, tant pis.

C'est juste qu'il avait été pas été très aggro depuis le début donc sa ligne m'a perturbé et finalement bah il avait river la seule ligne qui se tient plus ou moins : c/r flop avec air (backdoor flush quoi), ship le tirage flush turn et c/c, donkbet all in son tirage raté.

Pas enerve du tout. Juste pour relativiser, je suis plus un joueur de sitngo.

Attends de voir ce que disent les cash gamers.

Overpair vs mieux moi j'appelle ca setup, loin d'un hero call, mais bon je joue rarement tres deep :transpire:.

Ouais ptet bien 1 fois sur 3 sinon, donc vs ligne de l'espace, je pense que c'est un call.

daprech
Inscrit : 05.10.2008

Je dirai que tu peux call tranquillement , la seul main possible qu'il peut jouer comme ca c'est KT et ses quintes (ca m'est déjà arrivé en NL50 un gars c/r air flop se commit avec gutshot turn et donk push en touchant river donc c pas à écarter).
Les mains qu'il raise pour value et qui te battent auraient continuer turn en bet ou check/raise .

Donc bon il représente rien mais en même temps c'est le genre de moove qui est rarement un bluff, si il veut bluff il va juste check/raise et bet turn puis push donc a mon avis call ou fold est à peu près équivalent sur ce coup .

Tchenou

Message original de daprech
Donc bon il représente rien mais en même temps c'est le genre de moove qui est rarement un bluff.

This, c'est ce qui m'a gêné dans le call. Enfin soit, merci pour vos analyses !

JHoWn
Inscrit : 02.02.2007

good fold imo , quasi 0 mains de bluff dans sa range , line qui représente en général rien => obv value bet

Tchenou

Bon tant que y a du monde sur le thread

5000 mains en HU50 contre divers types d'adversaires, principalement des regular, en essayant d'éviter au max les aggro qui, me font tilt (les "vrais" bon regular quoi)

58/46 vpip/pfr

65% d'ATS

15% de 3 bet, 60% de fold to 3 bet

2% de 4 bet (lol nitzor)

31% de WTSD ,52% de W$@SD

Agg Factor de 2

52% de CB, 42% de Fold to CB

Ensuite, je trouve que ma courbe ne ressemble pas du tout à un joueur de HU, ma courbe rouge descend un max dans le rouge pendant que ma courbe bleu monte en flèche...

PS : 34bb/100 tu parles d'un hot run :f_cool:

roroboom
Inscrit : 13.02.2007

pour la main j'aurais dit comme jaune.

pour ta courbe, elle monte, et meme bien... donc osef du rouge et du bleu!