Bonsoir, je suis counnet.
Je joue au poker depuis un an. J'ai joué ma première partie de poker en CG sur Winamax en novembre 2009. J'ai franchi les niveaux en virtuel en 3 mois. J'ai migré alors sur Everest.com pour faire les shasta afin de me constituer une bankroll suffisante pour jouer en CG. A coup de 5 à 2 centimes de gain par S&G, cela m'a pris 2 mois. J'ai commencé à joué en CG avec plus ou moins de réussite. J'avais conscience que je ne savais pas jouer et les conseils que je trouvais à droite ou à gauche ne me convenaient pas.
J'ai découvert PokerStrategy en juillet 2010. La visite de la page Stratégie a été pour moi une révélation. Et les résultats sur ma bankroll ont été immédiat. La stratégie short stack m'a permis de faire des ravages tout l'été jusqu'à ce que le site passe de 20 à 35 blinds minimum. Aujourd'hui je végète en NL 10.
Parallèlement j'ai répondu au quizz et créer un compte sur Partypoker. Là aussi je me retrouve à 35 blinds minimum et là aussi ma bankroll stagne à 40 €.
Je totalise environ 30000 mains en short stack et je cherche actuellement la solution pour reprendre ma progression.
Bonsoir counnet,
Ca fait toujours plaisir quand on entend des joueurs dire qu'ils ont beaucoup progressé grâce à pokerstrategy ![]()
Je ne suis pas trop expert "es" strategy short stack, mais il me semble avoir entendu dire que c'était moins profitable avec 35 bb en effet..
Peut-être devrais-tu apprendre le full stack 100bb, ca te ferait progresser aussi postflop et avoir plus d'espérance niveau winrate.
Voici à ce sujet nos vidéos big stack accessible à ton rang ![]()
Et la meilleure strategy reste celle-ci: la gestion de bankroll .
A bientôt, armelle.
salut counnet,
bienvenue sur PokerStrategy.com.
tu as déjà été pas mal actif aux tables à ce que je vois.
pour te perfectionner et reprendre ta progression je te conseille 2 choses :
la lecture des articles stratégiques et venir poster des mains dans la section d'analyses de mains.
tu y trouveras des mains jouées et analysées, et tu pourras y poster toi même toutes celles qui ont pu te poser problème.
fais un tour par la F.A.Q. : Analyse de mains avant pour savoir comment procéder.
à bientôt !
Julien
Bonsoir Armelle, Merci pour ta réponse. Je retourne à mes études et je vous tiens au courant. Mon seul problème est sur Partypoker ou je n'ai que 20 stacks en NL 2 qui est la plus basse limite.
Bonjour Counet,
bienvenue sur PokerStrategy.com et sur le forum.
Je te souhaite bonne chance pour l'étude de notre matériel pédagogique qui devrait t'aider à passer cette étape cruciale et délicate de la montée de BankRoll.
Je permets d'attirer ton attention sur des moyens de monter ta BR :
- les freerolls sur PartyPoker.f
- des promotions
- notre système parrainage
bonne chane
+++
psMike
Merci à toi PS MIke, mais les tournois freerool ou pas ne sont pas ma tasse de thé. C'est long avec peu d'action et puis le comportement des joueurs est un peu particulier en freeroll.
J'ai choisi une stratégie différente pour remonter ma bankroll. Je joue en CG même si je suis short bankroll. Grâce aux articles stratégiques j'arrive à me remonter petit à petit pour arriver à une bankroll correcte. Je me met à une table, et que je gagne peu ou bcp je part dès que je suis positif. Pour ne pas me faire repérer par les regs je joue peu sur PP. Pour l'instant je suis presque remonter aux 40 € ce qui ne sera qu'une étape dans ma progression. Cela me coute bcp de points sur PokerStratégie car ne jouant qu'une table à la fois je ne peux pas cumuler bcp de pts, mais ce n'est pas grave je retrouverai les niveaux quand je pourrai jouer plus tranquille et surtout à d'autres niveaux car je ne pense pas pouvoir jouer en multitable avant longtemps. J'apprends bcp à une seule table au niveau lecture du jeu et des vilains. Je pense d'ailleurs que les articles devrait + insister sur ce fait. Comparé à la stratégie SS en FR, le BS demande bcp + d'attention étant donné les info qu'il faut assimiler post flop avant d'avancer ou de fold. Pour te donner une idée, après une période de transition et d'observation que je m'étais fixée jusqu'au 31/12, j'ai gagné 14 euros entre le 1er et aujourd'hui. Et encore le 1er janvier et ses fish qui touchent m'ont couté 2 caves je suis donc satisfait même si j'ai conscience qu'il s'agit peut-être d'une période particulièrement positive après une période peut être particulièrement négative.
Le seul point négatif que je vois dans l'histoire concerne éléphant. Je n'aurai jamais les 1000 points nécessaires en 42 jours avant longtemps. A moins que le cadeau de Noël soit qu'il ne faille que 1000 pts quel que soit la durée mais peut-être es-tu au courant et m'informer à ce sujet car les infos ne sont pas super claires pour moi.
Je pense quand même que le SH me convient mieux que le FR car les mauvais joueurs sont moins nombreux à la table et que mes reads sont plus faciles du fait du moindre nombre de joueurs (ce dont les articles ne parlent pas non plus mais me semble important aussi).
Je te remercie de transmettre ces nouvelles à Julien et Armelle.
A bientôt pour la suite de mes aventures.
Salut counnet et bonne année,
Pour débloquer la licence éléphant et donc faire 1000 Strategy Points tu as un temps indéterminé.
Tu as juste une période d'essai d'éléphant de 21 jours. Je ne sais pas d'ailleurs d'ou tu sors tes 42 jours.
Si tu as des questions poses les ici ou sur le forum débutant.
A+
Zikbond
Bonsoir, je tiens la période de 42 jours des statuts bronze etc... Si je comprends bien quand on a 1000 pts on a Eléphant pour 21 jours ?
Ah non le statut bronze est à vie, enfin entre guillemets.
Le système des statut est expliqué là.
Pour le moment il est calculé sur 28 jours consécutifs durant une période de 42 jours.
Donc là, pour être argent il te faut cumuler 100 points sur une période de 28 jours consécutifs.
Quand tu as 1000 Strategy Points Life time tu as la licence éléphant à vie.
Les 21 jours d'éléphant c'est si jamais tu veux le tester, tu as une période d'essai de 21 jours.
Zikbond
Bonjour à tous,
Je vais bien et même très bien.
Le plus simple pour vous donner de mes nouvelles est de vous envoyer ici :
Comment devenir un requin en mangeant des sardines quand on est un merlan ? lusaman et counnet
Bonne journée.
Oui Oui, viendez lire les fabuleuses aventures des petits merlans ... ![]()
C'est plein de bonnes choses et on y retrouve aussi des recettes pour mieux cuisiner la petite friture ![]()
TiGrOu.
@julien
Tu viens ? Je t'invite pour le déjeuner.
@papa
Excellent ! J'adore ton humour.
Bonsoir quelques nouvelles.
J'ai quitté la NL2 pour la NL4 sur PP. Et par la même occasion je joue en SH car il n'y a pas assez de tables FR à cette limite. Après 19000 mains les résultats sont mitigés. L'adaptation à cette variante sur PP me pose beaucoup de problèmes pour l'instant. Du coup les résultats sont en dents de scie. Je trouve cela curieux car sur Everest je joue en SH NL5 et les résultats sont là.
Vous trouverez dans ma signature une petite évolution : un blog de travail est né des échanges entre les merlans et d'autres blogueurs du forum.
Des progrès ciblés et une émulation saine pour le travail et donc les progrès.
A bientôt.