Skip to forum
۞ⷛѻωሂ۞ Pause CG, re...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] ۞ⷛѻωሂ۞ Pause CG, retour SNG HU 100€ running good!

351 Posts
59 Utilisateurs
0 Reactions
31.9 {numéro}K Vu
jowy88

Bonjour à tous,

Je vais commencer par m'introduire auprès de vous :→

Je m'apelle Woody, 23ans, j'habite en Lorraine, et je viens de lacher mes études en développement Web et Dévelopement d'applications pour téléphone mobiles (iphone)
Je suis Ex joueur de Guild Wars comme un de nos coach... il se reconnaîtra si il pace par ici... Sinon en dehors de cela je pratique la musculation

Mais on est la pour parler poker alors voici mon histoire:

J'ai commencé le poker en 2007 sur T6 poker ou je me suis construit une BR via des frerolls puis j'ai arrété un an le poker après avoir perdu mes $30 durement acquis sur T6 poker.

Un soir en surfant sur le net, je tombe sur Pokerstrategy. J'ai créer un compte sur FTP (avec l'offre de $50). J'ai été gagnant en cash game surtout en SPT jusqu'a un récent tilt qui m'a fait perdre ma BR.

Après m'être broque comme un abrutit alors que je remontais la pente sur FPT, j'ai parcouru 2-3 rooms (cake, everest, poker heaven) ou j'ai généré quelques 250$ principalement en DoN

Je suis ensuite retourner sur FTP qui est une room que j'apprécie tout particulièrement. En y déposant 100$

Mes objectif pour cette année 2010.
- Jouer 200 sng par semaine minimum ou alors 15k hands en cash game
- Avoir un ROI de 8% ou +, battre la NL50 en commençant de la NL10
- Améliorer mon jeux et tenir le blog à jours!
- générer $5k de bénéfice en partant de $100

350 replies
jowy88

En començant ce défi j'étais à -$150 en SNG, principalement du à la variance et surtout à un mauvais BRM.

J'ai rectifié le tir et la courbe s'emballe :D

A partir de 750 SNG joués, j'ai commencé à suivre un brm, en partant des 1$, puis 2$, arrivé à 1100 SNG avec une BR de $250 j'ai tenté un shoot en $5. J'ai pris un retour de variance et suis redescendu en $2.

A partir de 1700SNG je suis repartis en 5$, d'abord un petit down puis ensuite c'est la crise cardique la courbe s'est emballée.

Je me sens à l'aise en $5 je compte y rester pour le moment.

Ma BR actuelle est de $623.90, cependant je joue avec un BRM assez large d'au moin 80BI, je redescend de limite si je tombe à 50 BI de la limite à laquelle je suis actuellement.

jowy88

Voici mes gains de la semaine :

Je compte actualiser mon blog une fois par semaine, le dimanche.

Mes armes du moment :
1) Le Resteal
2) Le floating
3) Le squeeze

jowy88

Cap des 1000$ passé le 05/03/2010 -> 20% de l'objectif réalisé
Cap des 2k$ passé le 20/04/2010 -> 40% de l'objectif réalisé
Cap des 2.5k$ passé le 04/05/2010 -> 50% de l'objectif réalisé
5k$ le 19/08/2010 -> 100% de l'objectif réalisé

on risque de se croiser alors ! je me suis mis au sng 5$ sur ftp depuis 1 semaine apres un sick down en CG !
j'en ai fait 39 pour le moment pour un ROI de 43 !
pourvu que ca dure :f_eek:

mais j'ai remarqué qu'a certaines heures ca jouait plus tight qu'a d'autres , qu'en pense tu et a quel heure joue tu ?

t'en a fait 500 en 1 semaines ! mazette :P
tu les joue par paquet de combien ?

edit : ah mais tu fais des multitables ! respect alors 30% itm
on se verra ptetre pas trop alors au final jfais que des 9j moi !
bonne chance en tout cas !
hesite pas a faire une tite video si t motivé , ca m'interesserais de voir comment bien jouer les 45j !

jowy88

C'est vrai que suivant l'heure les adversaires sont plus ou moin loose. La journée
c'est vraiment tight par rapport au soir.
En général je joue entre 22h00 et 3h00 du matin, c'ets la meilleure heure pour mon ROI et puis la journée je vois mes amis et je suis a la muscu donc pas beaucoup le temps de jouer (1 heure ou 2).

Sinon je joue le mercredi après midi.

T'es bien parti j'espère que tu vas continuer dans ce sens.

C'est quoi ton pseudo sur FTP?

Edit : Oui je fais du 16 tabling en 9/18/27/45/90 et 180 joueurs
sinon pour la vidéo, je suis pacé en $5 aujourd'hui donc j'ai joué mes premiers 45 joueurs aujourd'hui(il n'y en a pas en $2). J'ai eu la chance d'en gagner 2. Pour la vidéo on vera quand je serez plus experimenté.

En attendant voici une très bonne vidéo de maxippouce en 45j disponibe en rang argent, ce sera plus instructif qu'un vidéo faite par moi même.

45j maxippouce

sur ftp c'est Noritaka60 , je multi qu'a 4 tables pour le moment , je vais essayer d'augmenter au fur a mesure que je me sente a l'aise !

salut jowi88!
je suis lorrain comme toi, ça fai plaisir de voir un vosgiens (je suppose 88), moi je suis meusien.
je te souhaite bonne chance. Par contre je ne fais plus de sng, donc on ne pourra pas parler de cette variante.
Je suivrai ton ascenscion du mont poker en esperant y voir des résultats positifs

jowy88

Merci de tes encouragements bobmorisson, tu suppose bien je suis en effet vosgien, de saint dié plus précisment. Même si tu ne joue plus sng, tu peux toujours pacé et apporté ton petit plus, je pense que j'ai à apprendre de chaque membre de la communauté. ;)

jowy88

Un petit up, je peux pas attendre dimanche :D

Alors pour cette semaine, elle à très mal commencée, lundi avec un gros downswing. AA craqué 12 fois par double pair, set, quinte, flush, la plupart en all in preflop. Mes KK se sont retrouvés face à AA.... 80% de mes steals se sont retrouvés face à QQ+, et mes set contre overset.... bref le dieu de la variance était contre moi.

Cependant je n'ai pas douté de mon jeux, alors je suis resté en 5$ malgrès la perte de 250$ et un Roi de -25% sur 200 games il me semble.

Le mardi le down se stabilise et avec peu de volume je fais tout de même $50 de bénéfice à la fin de ma session.

Mercredi, pris d'une insomnie à 3h30 du matin, je me lève, lance quelques 12 sng 9 joueurs, 2 45 joueurs. puis comme je touche bien et que je suis payé je lance moitié 9 joueurs et moitié 18 joueurs. Et ce soir, le dieu de la variance était de mon coté. Je n'ai subit que peu de bad beats. J'ai joué une 50aine de parties.

Si toutes les sessions pouvaient être comme cela:

Graph, avec le jolie down and up :

BR actuelle : $700.53

jowy88

Ce soir en jouant ma session je regarde l'évolution de ma balance pour me rendre compte qu'elle est tombée tout à fait par hasard sur un nombre symbolique : $666.66

Vraiment pas fait exprès, j'ai pris un screen aussitôt :D

La soirée à été pas trop mal même si le volume reste lègé. Sur le screen on peu voir que je joue 8 tables en $5.5 (9/18/27 et 45 joueurs)
, cette session c'ets bien déroulé puisque j'ai fait +144$ après le screen shot.

Sinon, ce week end, je pars aider un ami qui organise un event, je lui tiens sa buvette de 9h du matin à 18h00... 2 jours de suite. Donc sa va être un week end très lègé au niveau du poker.

Rakeback tombé aujourd'hui -> 47$

Sinon je run good, 2 quinte flush royales, 3 carrés et quelques fulls aujourd'hui :D.

BR actuelle : :spade:$810.66 :spade:

anthonygazar

GG!

cool ton blog j'aime bien!

gg !

moi aujourd'hui 14sng 5.5$ 9j -> 1x2e woot , j'ai gagne 1 coinflip preflop sur 15 =)

MisterCroco

Salut !

Comme toi j'ai joué beaucoup de sng multitable sur FTP. je n'en fais plus car les mtt sont définitivement plus rentables. A l'occasion, je te recommande d'essayer les 180 joueurs à 8.8$ ( niveau de jeu beaucoup plus faible qu'en sng 45 joueurs 11$, et tout de même 388$ pour le winner )

longue vie à ton blog et bon grind sur ftp =)

jowy88

@ MisterCroco : Ok, je pense que je testeré les 8.8$ dès la semaine prochaine car ce week end je n'aurai pas trop le temps. Sa va bien avec mon BRM assez Nit. Merci du tuyeau.

@ AlpinaM5 : Arf désolé pour toi, c'est la variance.c'est normal de se prendre des swings et sa peut duré plus ou moins longtemps. Il faut juste tenir le coup psychologiquement, moi je prends un BRM très nit pour ne pas être scared money quand je perd 20BI d'affilé. N'oublie pas que mon down récent est de 50 Bi sur 200 games..... sa m'a fait très mal. J'espère que la variance reveindra de ton coté.

@ Anthonygazar : Merci sa fait plaisir. Je cherche une façon de le rendre encore plus intéressant, si tu as des suggestions n'hésite pas.

Pour votre plus grand plaisir, voici la première main postée sur mon blog :

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$50/$100 No-Limit Hold'em (9 handed)

Known players:
[tg]MP2$1220.00:///////;MP3$1325.00:///////;CO(Hero)$2460.00:///////;BU$975.00:///////;SB$3045.00:///////;BB$3795.00:///////;UTG1$3040.00:///////;UTG2$1440.00:///////;MP1$1445.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with J:h, J:s.
5 folds, Hero raises to $300.00, 2 folds, BB calls $200.00.

Flop: ($650) K:s, A:s, J:d (2 players)
BB checks, Hero bets $400.00, BB calls $400.00.

Turn: ($1450) A:h (2 players)
BB checks, Hero bets $800.00, BB calls $800.00.

River: ($3050) J:c (2 players)
BB checks, Hero raises to $960.00(All-In), BB calls $960.00.

Final Pot: $4970.
Results follow:

Hero shows four of a kind, jacks(J:h J:s).
BB shows a full-house, kings full of aces(K:d K:c).

Hero wins with four of a kind, jacks(J:h J:s).

J'ai choisi cette main car elle représente ma luck du moment. Sick hand, au flop, je me sens vraiment fort. QT me parait improbable vu le profil de mon adversaire assez tight passif. Je le vois sur AQ, AK. Au turn je me sens fort mais je me dis, si il a AK c'ets juste pas de luck, mais si il a AQ il ne lachera pas. Au filan je suis derriere tout le long et repasse devant river.

jowy88

J'ai été bossé pour l'event de mon pote aujourd'hui et surprise, il organise un SNG ce soir à 22h30 -> 10€ je suis in , c'est un event avec jeux de rôles et jeux vidéos.... il y aura donc que des joueurs de magic à la table (des mec qui on l'habitude de toujours jouer les cartes qu'ils ont en main :D)

Sinon, dans l'après midi j'ai fait un petit heads up contre un mec qui m'a vu préparé les jetons pour le soir.

On s'est fait un petit match avec 200 chips en commençant en 1/2 et en montant les blindes toutes les 5 minutes. C'était horrible, le mec à callé 95% de mes raise OOP et limpé 100% de ses BU.... J'aurais du resserré mon jeux pour le jouer tight étant donné son profile, mais je me sentais avec un tel edge sur lui que j'ai continué mon jeux loose agressif en privilégiant la value et en lachant ma main au moindre signe d'agressivité.

Je perds le heads up sur une erreur bête.... je suis chip leader environ 65% des jetons pour moi.... les blindes sont élevées. Je touche JJ.

Je raise fort pour value (4,5BB), il me call.... flop K 2 2.... je cbet 1/2 pot il call. Son stack ne représente même plus la moitié du pot. Un 4 tombe au turn qui ne change rien, je push car il est commit... il me retourne un joli K5o.... et empoche le gros pot et me repasse devant.... la main suivante un freeplay que je perd avec double pair vs double paire.

Déçu d'avoir perdu face à une calling station mais il participe au SNG de ce soir, j'aurai peut être ma revanche. (Il m'a avoué qu'il avait horreur de jouer contre moi car j'étais trop agressif, je lui ai dis pareil dans le sens inverse, il call tellement souvent que je ne sais même pas sur quelle main le mettre)

Sinon sa fait bizarre de jouer avec un deck qui n'est pas en 4 couleurs.

jowy88

Résumé du dernier épisode.

J'ai participé au tournois de poker organisé par mon pote. 10€ le BI, 12 joueurs pour 3 places payées.

Mon experience pokeristique la plus horrible qu'il soit. les mecs jouent toutes leurs mains, aucune fold equity face à eux, il bet 350 dans des pots de 80.... partent all in à tout va. De plus la structure des blindes était vraiment nulle :

10/20, 20/40, 50/100, 100/200, 200/400, 400/800 :transpire:

Autant dire que c'était tendu. Je les ai regardés se bouffer en SH (on était 12 joueurs donc 2 tables de 6), j'ai joué une seule main AK... j'ai rien touché, et aucune possibilité de blind steal.

Quand on est passé en table finale à partir de 8 joueurs sa fesait du bien pour le stack, les blindes venaient moins vite, n'empêche que je sors 5ème sur un push JJ callé par AK j'avais 10BB et était l'avant dernier stack de la table.

Ce qui m'a fait le plus rire : 4 mecs dans un flop 343, 2 premier check, le 3ème all in avec son stack de 2400 dans un pot de 200, le chip leader call....

Le pusher révèle Q8, le caller QT, finalement le chip leader gagne au kicker :D le pire c'est que celui qui perd dis "je ne regrette pas j'ai joué ce coup comme il fallait!"

En plus il y avait un mec qui gèrais la sale qui me regardait joué, et qui n'a pas compris pourquoi j'ai foldé A8 en SB face à une relace à 2/3 de mon stack alors que j'avais 25BB.... il me dis "tant que t'a pas vu le flop tu peux pas savoir si tu va gagné ou pas, alors il faut y allé".... mais bien sur, tu push A2o preflop tant que tu y est.

Le ressentit des joueurs "c'était du bon poker, sa jouais bien".

Mon ressentit " c'est quoi ces joueurs qui ne font que des open limp avec un VPIP de 90%, qui overbet en pur bluff, qui te laissent des cotes de dinque quand ils ont top paire pour te trappé"

La phrase du jours : "Moi je prégère ATs à AQo, c'est beaucoup plus fort :f_eek:

la deuxième phrase du jours "c'ets parce qu'on t'impressione que tu n'arrête pas de te couché? Ahhh c'est fois si tu fais tapis, à mon avis tu as 22." et le pire c'ets qu'il me call avec A2.... j'ai AQo en BB il était sb, et on split sur un flop 77K2K

Après ce magnifique tournois, en rentrant je lance fulltilt et me fais une session de 16 sng, quand mon papa à la bonne idée de débranché le récepteur de chaines de la 9box pour branché le décodeur canal plus, sauf que quand on débrance ce récepteur mon PC reboot à chaque fois....

Or quand je lance fulltilt, le pc doit ouvrir mes 16 tables + les 16 lobbys et j'ai vista tout caca alors mon PC rame à fond. Au bout de 30 minutes il ne veut toujours pas répondre, je redémarre 3 fois le pc, kill tous les processus inutiles et rien à faire. finalement, quand il me reste 12 tables le pc arive à lancé FTP, je suis SS à toutes mes tables alors que j'était très bien sur 85% d'entre elles, je fini toutes mes tables à la bulle.... fais 2 fois 3ème place en 9 joueurs et 4ème d'un 18j. Je fais un gros down grace à papa.

entre temps pendant la demi heure j'ai eu le temps de brisé le récepteur de chaine 9box entre mes mains, c'ets pas solide ce truc. Sinon je continue à jouer et relance des SNG pour me refaire gravce erreur, je suis très énervé, et donc en TILT. au final, je viens raconter ma vie ici et vous ennuie mais c'ets le seul moyen que j'ai trouvé pour stoppé mon tilt et me concentré sur autre chose que FTP.

jowy88

Edit : Pokerprolabs refonctionne alors je poste mes résultats de la semaine :

Grace à la déco j'ai perdu + ou - 100$.... je suis donc break even sur cette semaine.

J'ai touché quand même 50$ de rakeback.

yop jowy !
on etait sur la meme table d'un sng 9j tout a l'heure ! tu m'a almost kick d'ailleurs !
je push ATs au bouton tu call avec AQo en sb et pas de miracle malgre mon flushdraw au flop !

pour moi comme d'hab je gagne pas bcp de coinflip et jperd quasiment tout le temps ceux a la bulle ^^

jowy88

Désolé j'avais pas vu j'en jouais 16 et donc pas le temps de voir les pseudos, mais maintenant que tu me le dis, je me rappelle de cette main. La prochaine fois sa sera dans le sens inverse, je stealeré avec AT et me ferez chopé par ton AQ....

Petite bilan de la semaine :

Cette semaine je fini négatif avec un joli down en début de semaine, puis une belle remontée, pour ensuite rechuter ... :evil:

Sinon je met en standbye les multitables, la variance est vraiment hardcore même si le ROI peut être monstrueux (30% de ROI et facilement atteignable IMO) Mais comme je suis assez scared money, je préfère rester sur les 9j le temps de remonter ma BR.

Résultats de la semaine :

Scope :

Sinon j'ai DL la version d"essais de HEM, c'est vraiment pas mal comme soft, par contr eavec mon PC en carton je lag comme un fou et j'ai des freeze screen quand je dépasse 8 tables.... donc tant que j'ai ce PC je continue les SNG sans tracker.

Sinon j'ai tenté un peu de cash game, sa allait tranquille alors j'ai voulu tenté le rush poker... j'ai vite triplé, puis perdu tout mon stack sur full vs full supérieur. Je suis parti en tilt (en multitablant à 6 tables rush ) ce qui fait que j'ai laissé $150 de ma soiré.... 2 jours plus tard j'ai tenté le SH en rush poker.. je multiplie mon stack par 6,5 et je touche AK double paire au flop, je part à tapis contre un autre gros tapis, il avait KK, mon excès de confiance m'a couté cher, et j'ai retilté sur 4 tables de SH..... rush et y ai laissé encore 100$.

Espèrons que je ne conaisse plus ce genre de tilt.... au moin je sais que le rush c'ets pas pour moi.

BR actuelle $498.54 (sa à pas mal descendu)