Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] coucou à tous

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
604 Vues
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

salut à tous

debutant depuis 2ans,j'ai décidé aujourd'hui de me lancer un peu plus serieusement dans ce jeu qui me passionne.

sur fulltilt j'ai joué a des micros limits pour gagner 120e pour un depot de 20 qd en 10jours, ce qui m'a serieusement motivé =). Seulement les 10jours suivants j'ai perdu 80e en jouant tjrs de la meme facon....
Je cherche à mieux comprendre pourquoi cette chute, qui me frustre bcp :evil:.Comment puis je gagner puis perdre de la meme facon en jouant le meme poker, pas le meilleur c sur mais sérieux...?
c'est pourquoi je me rend aujourd'hui sur pokerstratégy en esperant profiter de vos experiences et pq pas vous faire profiter de la (petite)mienne.

Au passage je viens de recevoir la version complete d'elephant que je vais m'empresser d'installer, super sympa alors que j'ai tjs était inactif sur le fofo

je vais essayé de me rattrapper, promis ;)

merci enormement ( pour elephant :transpire: )

A bientot sur le site et autour des tables

Lusaman

8 réponses
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Salut lusaman,

Voici deux liens très importants que je te conseille de mettre de côté :

L'importance capitale de la gestion de bankroll, à appliquer tout le temps si tu veux être un joueur gagnant sur le long terme.
7 conseils pour devenir un joueur de NL accompli . Garde tout le temps ces conseils sous le coude, ils te diront comment te servir au mieux de PokerStrategy.com !

Et dans tous les cas n'hésite pas à nous tenir au courant de ton évolution ici même ou même à nous poser tes questions.

Si jamais tu as des soucis avec quelques mains que tu aurais pu jouer, n'hésite pas à aller les poster dans la partie stratégie et analyse de mains.

TiGrOu.

lusaman

slt tt le monde

décidé de m'y mettre sérieusement. Ces 2 derniers jours j'ai bouffé de la video et de l'article pokerstrategy. Je me suis lancé egalement ds la lecture de "le poker au dela du hasard" d'Alexis Beuve, qui à l'air passionnant en explorant le poker sous 3 angles differents : mathematique, financier et humain...et de plus ca se lit assez facilement.
J'ai decouvert la SPT et je vais faire l'essai sur les microlimits de pokerstars, j'ai plus l'habitude des tables en short handed et de sa dynamique ms je vais m'y coller en full.

Salut à toi lusaman, sois le bienvenu sur PokerStrategy.com ! _cool:

Alors surtout, n'applique pas la Stratégie du petit tapis (SPT) ! Elle n'est pas applicable sur les tables Françaises et tu risquerais de prendre de bien mauvaises habitudes ! Passe directement à la Big Stack Strategy (BSS).

TiGrOu t'as déjà donné de très bons liens, je te conseille d'en profiter. N'hésite pas à poster un maximum de mains comme expliqué dans les 7 conseils qu'il t'as donné, entre autre.

Pour finir n'oublie pas que tu peux gagner jusqu'à 100$ pour chaque nouveau parrainage, et que tu peux aussi venir ici poser tes questions et nous faire part de ton évolution en tant que PokerStratège ! =)

François.
:spade: :heart: :diamond: :club:

lusaman

Message original de taaster
ASV?

spt pas possible avec les rooms fr a cause des nouveaux buy in,ok.
merci de l'nfo...OUF meme...
dommage je trouvais cette strategie particulierement interessante pour un joueur debutant comme moi...
Va pour le BSS qui va me demander un max de concentration,mon erreur était de jouer une strategie ressemblante au BSS mais en entrant sur le tables avec un buyin minimum sur des tables trop cheres.
J'ai bien pris note pour la gestion de BR que je vais appliquer à la lettre.

Maintenant g Elephant. Quel configuration de hud me conseillez vous? ( pas en mode debutant, un peu trop basique a mon gout )

lusaman

et pardon Taaster ASV kezako?

Message original de taaster
ASV?

:mdr: ça faisait un moment que j'avais pas vu ça.

Pour info lusaman, ASV? signifie "Age Sexe Ville?" c'était courrament utilisé dans les chatroom à l'époque.

Bienvenue sinon :D

lusaman

MERCI BRAY77

oui c vrai, manque de civisme de ma part... ;)

suis jh de 30ans, je reside aux Sables d'olonne en Vendée.
Débuté le poker betement ,alors que ca ne m'attirait pas plus que ca au départ, en jouant en reseau sur ma xbox avec un collegue
Aujourd'hui ca me fascine et me passionne, merci microsoft :rolleyes: