Passer au forum
debut en nl5 poussi...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] debut en nl5 poussifs...

93 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
5,637 Vues

je me tatais à ouvrir un blog pour mes débuts sur ftp, finalement je n'avais pas trop le courage de fouiller dans mes hh.
pour la présentation, ça se passe là : ici
donc pour résumer, j'en suis à une dizaine de jours sur ftp avec le bonus premier dépôt, doucement je suis grimpé jusqu'à pouvoir aller en nl5 avec une br à 70€ (en se cavant min, je suis à 20caves, de toute façon la nl2 c'est injouable, impossible de mettre vilain sur une main, ils s'envoient en l'air avec any two), pas mal de mains, je suis à l'aise, j'arrive à faire quelques reads je suis content de moi, j'arrive à grimper jusqu'à 85€. Et puis aujourd'hui je décide de me faire une journée poker et là énorme down, j'y laisse 40% de ma br sans tilter, juste en me disant ça va tourner, ça va tourner, on ressert la range, on arrête les bluffs poker abc et ultra concentré. Ce fut une lente descente continue sur le même rythme, j'aime même tenté de faire des pauses de 30min pendant mon aprem, j'étais persuadé de pas être en tilt mais le résultat est là et c'est plutôt moche donc je viens de passer ma soirée à revoir mon historique de mains j'aurais du débrancher au bout de 20min, ici exactement :

Full Tilt Poker, $0.02/0.05 No Limit Hold'em Cash Games, 5 Players
Hand Converter by Pokerhand.org

Board:
CO: $306,00
Button: $450,00
SB: $743,00
BB: $1 639,00
UTG: $166,00

Dealt to UTG A♠ A♣

Pre-flop:
UTG calls $5,00, (2 folds), BB raises to $30,00, UTG raises to $90,00, BB raises to $272,00, UTG calls $76,00 and is all-in

Flop: ($3,50) T♥ K♣ 2♥ (3 Players)

Turn: ($3,50) 9♥ (3 Players)

River: ($3,50) K♥ (3 Players)

Results:
BB Showed A♥ A♦
UTG Showed A♠ A♣ BB returns $106,00
BB wins $312,00

92 réponses

ou là :
Full Tilt Poker, $/0.05 No Limit Hold'em Cash Games, 4 Players
Hand Converter by Pokerhand.org

Board:
BB: $806,00
UTG: $267,00
CO: $992,00
Button: $109,00

Dealt to Button K♠ A♥

Pre-flop:
(1 folds), CO raises to $15,00, Button raises to $109,00 and is all-in, (1 folds), CO calls $94,00

Flop: ($2,23) A♠ T♣ 8♣ (2 Players)

Turn: ($2,23) J♣ (2 Players)

River: ($2,23) 7♣ (2 Players)

Results:
Button Showed K♠ A♥
CO Showed 6♣ 6♥
CO wins $209,00

skatelouis
Inscrit : 26.05.2008

Trouve un autre converter car il y a des 0 en trop dans tes hand histories. Je te conseille de quand même jouer la NL2 car le niveau NL2 et NL5 est à peu près identique.

http://fr.pokerstrategy.com/poker-hand-converter/

pas faux skatelouis... et là c'est tout l'interet d'avoir un tracker, pas forcément pour avoir un joli hud mais pour pouvoir annoter ses mains, revoir ses sessions, pouvoir travailler son poker.

encore une soirée poker et encore un petit down, pourtant cette fois je ne peux pas accuser les cartes, j'ai même commencer plutôt en veine avec mes tirages en début de session, j'avais doublé mes 2 caves et puis petit à petit ça se dégrade, j'ai laissé fondre mon stack. Sans éplucher mon historique de mains, je sais à priori ce qui a foiré, j'ai commencé à faire des calls pré flop avec mes broadways, faire des cbet hors de position.
Sur 3h de poker ce soir, il y a eu une heure de A game, et 2h de fishitude complet, ayant déjà joué une heure ce midi avec le même résultat : +1cave sur 2 tables, ça se confirme. Je pense que c'est la dernière fois que je me garde une soirée ou une aprem à jouer. Le truc sympa c'est aussi que ce fut une bonne soirée avec une table très friendly, qui montre ses cartes quand l'autre fold la mort dans l'âme, sans insulte (ça m'a toujours fasciné l'aptitude qu'ont certains à traiter l'autre de fish, comme si ça existait des joueurs de niveau nl100 qui trainent en nl5...)

bref nouvelle ligne de conduite pour l'avenir :
-des sessions d'1h ! pas plus ! jamais plus ! même si je run good ! et si j'ai l'aprem ou la soirée et que les cartes me démangent, je bouffe des vidéos pour rester dans l'esprit A game ! Au moins 30min entre 2 sessions (voire une heure... on réévaluera plus tard)
-raise/fold ! ne plus faire de call foireux ! je crois qu'il y a un côté scary money après la session d'hier, je m'approche de la limite inférieure de la nl5 côté brm ! bref travailler ça ! plus de fold et plus de 3bet. De toute façon le floating en nl5 ça n'a pas forcément d'intérêt.... c'est pas pour rien que ça s'appelle value town

la brm: à ce niveau, les 20€ de take 2 vont faire du bien, ce sera un peu d'oxygène ! comme le bonus de 200% sur mon dépôt de 40€, oui j'ai déposé, pas pour nourrir ma bankroll mais simplement parce que pas de dépôt pas de rakeback, et ce bonus fera du bien à ma br, j'ai 3 mois pour toucher mes 200%... j'en suis à 1,81€. Bref j'aurais au moins fait un bon choix hier....

définitivement ftp est une bonne room pour débuter à ce niveau

la question du jour : un nouveau pc ou pas ? actuellement je suis sous xp ecran 17'. c'est pas le poker qui va me payer le suivant vu comme c'est parti, au mieux il me payera la souris... mais un 23' c'est tellement beau, et windows démarre tellement plus vite, et supporte tellement mieux les logiciels de poker... ce qui m'arrête encore c'est que 2 tables ça tient sur un 17' et que pour les videos de poker, un 10' suffit amplement.

objectif à court terme : les 30caves de nl5, vite !
objectif à moyen terme : la casquette rouge ftp avec mes points
objectif à long terme : incertain pour l'instant... commençont par le court terme

4h de poker hier et un résultat nul.
ni gagnant ni perdant, pourtant j'ai essayé de resserrer au maximum ma range, résultat easy fold pour tlm quand je rentre dans le coup avec mon monstre, et puis j'ai l'impression de me faire beaucoup trop 3bet aussi par les reguliers, donc que j'ai une étiquette fish peureux sur le dos. J'ai l'impression de ne plus savoir jouer, chaque carte m'embarrasse, je ne sais plus la valeur de ma main, je ne sais plus dire si je suis devant, j'imagine toujours la seule main qui me batte en face. Même sur mes mooves gagnants je ne sais plus dire si c'était bien joué ou si j'ai chatté. Quand le premier réflexe avec QJ au bouton est de fold, c'est que peut être il est temps d'une pause de quelques jours, le temps de manger de la vidéos, réapprendre, laisser passer la tempête... bref pendant 3jours je crois que je vais me contenter de jouer un minimum, juste de quoi encaisser le bonus take2.

fin de mes 40min de poker, le temps de faire mes points pour le take2 et 17mains, c'est le temps qu'il m'aura fallu pour paumer une cave :

QQ en mp, relance standard, suivie par le bouton, flop J48, je check il c-bet, je 3 bet, il push, je suis, il montre AJ, turn 8, river A...

main 33 les As au bouton, relance standard, je vole les blinds.

main 38 au btn; 8hJh, relance standard, 3bet du BB (celui avec l'AJ précédemment qui depuis me 3bet trop à mon goût) je décide de call, flop 7h Js Th, la top paire, tirage suite et tirage ventral couleur, je me vois beau, il mise 3/4 du pot je call, turn Qs, il shove.... pas difficile de le mettre sur AK, encore une demi cave de moins. Peut être j'aurais dû shove au flop, mais en même temps, je craignais QQ+.

ajoutez à ça Ak <TT face à un short stack, une cave en moins ce n'est pas si mal que ça pour 40min de poker vu la période actuelle.

Le plus domage c'est qu'hier j'ai tenu, je n'ai pas joué, j'ai relativisé, je me suis dit que j'avais commencé sur ftp en me gavant, prenant 10caves en 10jours, que l'un dans l'autre sur 3sem j'etais juste negatif de 2 caves et positif une fois encaissé les 20€ take3 et très positif sans la session noire où je perd 5caves. Matinée studieuse à bouffer de la vidéo. Je me dit que la BR est secondaire, seule la qualité de mon jeu compte. Et pour aujourd'hui ce sera tout, je vais m'aérer la tête avant de reprendre le taff demain. Zen, je ne suis pas broke, mon jeu est correcte, wait and see...

allez hop, mon petit tour rapide sur ftp pour mon quotat quotidien de points en vue du take2, première tranche de 5€ validée et au passage peut être la fin de la mauvaise série, pas d'enchainement extraordinaire vers le good run non plus quoique beaucoup de bonnes cartes au bouton plutôt qu'ailleurs, c'est déjà ça, juste la logique qui est respectée tout au long des coups, c'est agréable, ça redevient un jeu de logique. 4€ de gagnés en 150-180mains sur 2 tables.

Côté négatif, le bad run laisse des traces : KJ au btn, je relance, la bb 3bet, je suis, et ensuite on checke tous les 2 jusqu'à la river sur un board de briques... peut être un cbet aurait été bienvenu... quoique ça permet d'aller à l'abattage et de montrer de la crédibilité dans ses mises... je ne sais pas... il avait ATo pour la petite histoire.

oups petite revue des mains : non j'ai chatté sur mon plus gros pot : K7 au bb, relance du btn, call, flop 4K7, c/c, turn 6, c/r/push, river 7, il avait 5 8 dépareillé, à moi la rivière magique... je me rend compte que je n'ai même pas regardé l'abattage après avoir push !? c'est pas plus mal, après tout le but c'est de se concentrer sur son jeu pas sur le résultat.

et sinon, relecture de passages du ryan fee plus quelques vidéos, c'est fou comme on est beaucoup plus réceptif à l'apprentissage quand on perd...

et enfin ça fait plaisir toutes ces réactions à mon blog... :heart:

fin de ma petite séance quotidienne ; 40min sur 2 tables, une demi cave de gagnée, aucune surprise, peu d'action, juste AA au CO contre AQ au BB qui part à tapis pré flop et zéro surprise.
Une deuxième paire d'as encore au CO suivi par le bouton, flop JJ9, cbet suivi, Turn T, c/c pour 1/4 du pot, et river 9, check, min raise de 1/5ième du pot de vilain... j'ai pas saisi le min raise river sur ce board... un bluff fishy ? c'est peu cher pour assouvir ma curiosité : J9 chez vilain, je m'en tire pour vraiment pas cher sur ce coup, à peine 12bb, mon plus joli coup de la soirée ! paradoxal mais oui, j'essaye de ne mépriser aucun des vilains, respecter chacune de leur relance, chacune de leur mise, ne pas croire que j'ai un edge monstre contre eux, que je peux leur marcher dessus, je crois que c'est la meilleure attitude à avoir pour être gagnant. Ca me donne envie de lire tao poker tiens...
La philosophie, c'est aussi de ne pas fuir les tables de regular, j'en avais 4 sur l'une de mes 2 tables, ça ne m'a pas empêché d'être positif sur cette table, j'ai essayé de ne pas être agressif contre eux, plutôt basique, poker abc, éviter le floating car pas envie d'inciter au bluff et me concentrer sur le 6ième joueur à ma gauche. En même temps regular de nl5, ça ne veut pas dire grand chose... si tu es en nl5 tu es un fish, peut être un futur requin, mais absolument pas un prédateur pour l'instant.
fin de la période pleureuse, je vais pouvoir commencer à essayer de faire du volume maintenant... mais pas tout de suite, demain levé à 5h25...

la question du jour: suis je trop bon ou trop mauvais pour la nl5 ? je suis en nl5 avec un peu moins de 20BI pour ne pas me retrouver face à des gens qui callent avec n'importe quelle carte et là en 1h je me demande si ce n'est pas pareil en nl5, ou alors c'est ma manière de pensée qui n'est pas correcte. Ma manière de pensée est de ne pas m'engager dans un pot 3betté si je n'ai pas JJ+ ou AQ+ ou parfois par excentricité avec pp ou KJ+ mais uniquement en position, et donc je n'imagine pas que vilain puisse s'engager lui aussi dans ce genre de pot avec des 1gap ou 2gap... du coup sur les baby board je met trop souvent vilain sur un bluff... bref ce soir encore j'ai paumé : -1 cave ! essentiellement avec AA contre 67 qui trouve sa double paire et face à un vilain qui cbet à 100% hors de position... je n'ai jamais eu la main pour le déstacké et je n'ai pas réussi non plus à le faire se coucher. C'était stupide de vouloir le bluffer avec de grosses relances, j'ai pris cher, et là je ne peux m'en prendre qu'à moi même, point de bad run, juste du très très mal joué. Je me garde cette session sous le coude pour analyse, j'ai beaucoup de choses à corriger.
Autre chose à corriger : ma prise de note ! je n'en ai pas ! je crois que je dois m'y mettre au plus vite, tous els reguliers n'ont pas le même jeu.
La bonne nouvelle c'est que c'est jour de rakeback : quasiment une cave ! mais j'ai fait un gros volume il y a une semaine dans ma soirée bad run, j'attend donc vendredi prochain pour voir combien de rakeback je peux espérer chaque semaine...
Au final donc ma BR stagne, mais j'ai validé 8jrs de take2, encore une journée et dimanche j'encaisserai mes 20€ ! :)
Autre question : dois je me mettre aux mtt ? j'ai un ticket pour le freeroll 1er dépôt et faire itm pourrait doubler ma BR, ça mérite réflexion. 2000jetons niveaux de 10min, la technique du sit out ne devrait pas suffire, ça fait chié, je suis pas un joueur de tournoi, je déteste ça, je déteste les coin flip obligatoires.

et hop encore une cave de moins : AK<62 .... si si c'est possible... 62 à partir de SB en plus, dans un pot relancé.... il a trouvé sa suite...WTF !!! peut être que faire plus de volume serait la solution pour amortir ce genre de mauvaise rencontre... ca y est je tilt.... vite la prise du pc

j'ai fait l'installation du logiciel le plus bénéfique qui soit aujourd'hui avant de jouer : un petit timer ! c'est posé dans un coin du bureau, ça me sert de chronomètre, je le lance dès que je recois mes premières cartes, et pendant une heure je jette un petit coup d'oeil régulier, et au bout d'une heure je ne pose plus de blind. Ca m'évite d'avoir un oeil sur mon solde, ne pas être résult oriented, je joue une heure pile avec, pas d'excentricité, pas de call héroïques, un jeu solide, le meilleur possible, le plus résonné possible une heure durant.
Je suis très fier de mon jeu du coup, ça a manqué d'ambition mais ce n'était pas le but, il est temps de revenir à la rigueur ultime pour une progression linéaire et lorgner vers la nl10 plutôt que jouer les montagnes russes à base de bad run/good run. Première tranche de bonus également débloqué (8€) et le bonus take2 qui devrait tomber sous peu... today have been ok

parfois on y peut rien, on est juste très en veine : QQ qui flop son brelan et main suivante JJ qui floppe son brelan... et j'ai même réussi à trouver des clients pour partir à tapis sur une ligne check/call, check/shove.

autre moment clef : je call un all in avec je ne sais plus quoi exactement, je paume, je recave et reçois KK : je limp, je shove pré flop sur une relance, en face un régulier qui me met surement sur un pur moment de tilt et me call avec 2 under cards... pas de surprise à l'abattage

et enfin la dernière : je 3bet avec AK, callé oop, flop A47 rainbow, je bet pot, callé, une brique à la turn, je bet pot, callé, river J je bet 1/2pot il raise à tapis je paye, il a A7 ! fin de la session ! j'aurais du fold avant, partir à tapis avec TPTK pourquoi pas, mais ne pas réfléchir à pourquoi l'autre paye 3streets et me dire que TPTK ce sont les nuts, c'etait juste stupide.... j'ai sit out là dessus

donc au final 2 caves de plus à la BR, j'ai regardé un peu les tables de nl10, le niveau ne semble pas très différent... J'espère y être courant mai... ou du moins y faire un saut, pendant 2- 3h dès que j'aurais plus que nécessaire pour la nl5, soit encore 20caves de nl5 à gagner... avec le rakeback et le bonus, c'est réaliste je pense de penser y être dans un mois...

à suivre...

les bonnes nouvelles : j'ai pu passer une après midi complète à jouer, sans perdre d'argent ni me mettre en tilt, je suis même légèrement positif et également j'ai touché les 20e de take 2. Ca fait du bin à la bankroll !

sinon la routine, je me suis encore emballé avec AK face à Ax qui trouve sa double paire, je crois que ça se confirme : AK est la main la moins rentable qui soit.... et la plus tiltogène aussi.
un autre exemple ? AK sur un board KQJ-9-8. Le type en face est parti à tapis river. Biensur easy fold après y avoir mis la moitié de mon tapis. Sauf que vilain à avouer ensuite n'avoir qu'un J en main... f*cking gg à lui...

j'ai découvert de nouvelles vidéos aussi, nitbison, un jeu très solide, tès nit effectivement, et donc un peu ennuyeux, quel intérêt de jouer si on ne s'autorise pas quelques écarts dans sa range ?!

d'ailleurs je me suis découvert un attrait excessif pour JT. je crois que c'est devenu ma main fétish, domage que je n'aie pas de tracker pour voir ce qu'objectivement elle me rapporte. Je ne sais pas, ça ne s'explique pas j'ai envie de la jouer plus qu'une autre main... par exemple sur un board AK8-9 avec en plus un tirage couleur... easy push... (à tort hélas) mais quel pied de push à cet instant...

et enfin j'ai pris conscience de la puissance de la scary card, lorsqu'un tirage tombe turn ou river et que vilain cesse d'agresser ; quel bonheur la fold equity dans ces cas. Quel idiotie du coup de prétendre être bon post flop. J'ai l'impression qu'en micro il y a un vide après le flop. Les gens (moi y compris) se retrouvent à la turn sans vraiment savoir ce qu'ils font là, les sizings perdent en cohérence, et à la river c'est la foire aux check consensuels, comme si une fois la 5ieme carte tombée il n'y avait plus rien. Je pense à ça aussi parce que dans le ryan fee j'étais perplexe sur l'intérêt de call certaines mains post flop quelque soit la texture du board. Je me demande si je n'ai pas intérêt à aller à la turn plus souvent, vu que le jeu à la turn et river est plus complexe, il y a surement plus de read à avoir, plus de failles à exploiter, surtout face aux LAG qui cbet lourd au flop et n'ont pas l'habitude d'aller à la river car veulent voler le coup.

Pour rappel, je joue sur 2 tables, c'est le plus rentable pour moi, je veux être un joueur de read, pas un joueur de côtes, je suis persuadé que ce poker de profilage sur 2 tables peut être plus rentable à l'heure qu'un poker avec tracker sur 4 à 6 tables. Par contre la méthode de travail reste à inventer... plus de sessions reviews avec des notes exhaustives sur les joueurs ?

Bilan du jour : +1 cave (hors take2)

FanZzz
Inscrit : 24.03.2011

Lecture sympa, sur plusieurs passages c'est comme si on parlais de moi ^^

Bon courage et GL ;)

krion
Inscrit : 04.12.2007

je pense que je t'ai joué, si ton pseudo est thadeus-pkr, faudra que je te regarde dans mon tracker

@FanZzz : merci ;)
@krion : oui tu as une petite pastille de reg' sans excentricité, très carré... mais je ne pense pas qu'on est beaucoup de mains en commun. Mais si tu as des stats sur moi j'avoue je suis preneur, je joue sans tracker.

et pour poursuivre le blog: vous connaissez la légende du type qui s'ennuie passé minuit et décide d'aller vomir ses cartes pour passer le temps, du genre à tenter des bluffs jusqu'à la river sur un board de broadways avec 82o en main...? ben ça c'est fait, résultat moins 3 caves... et ça m'a encore moins aidé à m'endormir en plus.

la question de la room se pose aussi ce matin : voir des gens s'envoyer en l'air avec A4o, 66 et en même temps se prendre KK<QQ, KK<QT, TT sur flop 952r qui se retrouve face à AA... être à table avec 3 - 4 regulars pour 2 fish short stack. Ca devient génant... le stacking par PS plus le take2, c'est très avantageux mais comme pour winamax, être à une table où les pots 3bettés attirent 3-4joueurs je ne sais pas faire... surtout quand les monstres ne passent pas... devenir plus LAG je n'ai pas la BR pour supporter la variance que ca engendre. Nit, ça ne se passe pas si bien que ça pour l'instant. Je vais continuer jusqu'à avoir clear le bonus, jouer de freeroll de 1er dépôt et peut être utiliser la moitié de ma BR pour prendre la température ailleurs. Je commence à me demander si je ne devrais pas aller chercher une room plus passive, avec de plus petits pots pour ne pas se retrouver à avoir engagé 1/3 de son tapis à la river chaque fois. Bref aujourd'hui je fais la pleureuse. Ca tombe bien : demain plage et ensuite je bosse de nuit tout le week end. Je vais peu jouer et avoir le temps de potasser la théorie.

krion

Le LAG j'ai tenté et je te le déconseille, de mémoire je me souviens m'etre demandé si tu été stratège ou pas, et je crois que les mains que j'ai vu j'en avais déduit que tu ne l'étais pas.

Je te conseille de te limiter à un move par session, et de te limiter à 2 tables et une heure.

Dans mon tracker tu as des stats correctes, selon moi. 264 mains 25.2/17.8/2.29.

La main qui t'as fait gagner le plus c'est KK.
Et les deux mains qui t'ont fait perdre le plus sont JJ (contre moi, CB sur flop Axx pas bonne idée amha), et KT.
Les deux fois tu as bet pot en bluff river. Payés les deux fois...

fin de ma session d'une heure qui aura durer 45min finalement. Trop éprouvant. Toujours sur 2 tables mais zero fish, 100% regulier, c'était très étrange, comme de jouer un DoN dans les derniers niveaux, beaucoup de respect pour les relances, peu de flops vu, un tout autre niveau que la nl5 que je fréquente habituellement en journée, si je me fie aux vidéos, ça ressemblait à de la nl50 et la bonne nouvelle c'est que si on retire un moove stupide (dure de bluffer la Q quand l'autre l'a en main enfin j'ai suivi ton conseil krion, réduire les mooves, un ou deux par sessions pas plus, là en l'occurence un seul aura suffit à me doucher) j'en suis ressorti positif... Ca donne envie de se stacker pour aller en nl10 directement... enfin non, je dois d'abord crush la nl5, faisons les choses dans l'ordre...
sinon j'ai relu l'article de phil gordon sur le jeu pre flop et sa théorie de mixer la taille des relances selon la position. Bizarrement il conseille l'inverse de ce que je fais : 2bb en utg, 3bb en mp, 3.5bb au btn et 4bb aux blindes, alors qu'au contraire moi je serai plutôt 4bb en position avancée pour appuyer sur le fait que ma main est réellement forte, 3bb au btn, et 2bb aux blindes car le seul principe de relancer en bataille de blindes se suffit à lui même (quoique 2bb est peut être un aveu de faiblesse donc à revoir...)
pendant mon week end enfin j'ai décidé de revoir ma range. Pas apprendre une range par coeur mais l'écrire, définir MA range ! Par exemple je suis plus à l'aise avec les Axs Kxs qu'avec les connecteurs, réfléchir à des mains limites comme QJ, KT...

krion

Je te conseille un sizing fixe, personnelement. 3-4BB, et 3 fois la relance si tu veux relancer une mise.

Pokerstrategy est plus partisan, je crois, de mises en forte utg et de mise moins forte au co, pour info.

Et sinon pour le stacking en nl10, je te le déconseille. Moi aussi j'y ai pensé, car j'ai, à titre perso, les moyens pour me stacker en NL50/NL100 sans que, même si je me broke, ça soit la fin des haricots !

Mais quand je vois l'émotion que me procure la perte d'une cave, cela revient au même de rester en NL5, et je perds moins, moins vite :)

Comme quelqu'un sur IRC m'a dit, 100BB, c'est 100BB, peu importe la limite.

Pour la charte, je te conseille l'ORC disponible dans la section stratégie Argent; Et si tu n'aimes pas les petits connecteurs ou les one gappers, tu les ignores de la chart.

Je conseille vraiment l'ORC, car même en SH la position a de l'importance. Et QT utg, c'est de l'argent perdu, garantie sur hand-history.

kwaikhan
Inscrit : 13.05.2010

Salut,

Peut-être s'est-on croisé sur FTP, il m'arrive de faire un tour en NL5 de temps en temps, sinon je joue en NL2.

Dénicher les fishs sur cette room est effectivement assez compliqué compte du nombre de tables mais pas impossible. Le niveau est globalement très bon en microlimite. J'en discutais justement hier sur une table avec 4 autres rég dont un qui à fait un tour sur PokerStar et qui a été complètement dégouté du niveau. Comme il dit "je fais quelque passage sur FTP pour faire du vrai poker". Un autre est descendu de la NL100 après un cashout et nous a affirmé que le niveau est meilleur en NL2-5 qu'en NL10-50!!!!! j'ai tendance a le croire car je regarde souvent ces tables et le nombre de fishs y est assez impressionnant.

Concernant ton jeu en NL5, je pense malheureusement que tu devrais te faire un peu plus la main en NL2, le niveau y est le même sauf qu'en cas de tilt, tu perds beaucoup moins. De plus, je pense que tu devrais jouer 4 tables pour éviter l'ennui et faire du volume (avec un tracker) après c'est pas obligé non plus.

J'ai vu que tu as une très mauvaise image des MTT en basse limite. Personnellement c'est graçe à ça que j'ai reussi à monter ma bankroll et rattraper les downswings. Il n'y a pas que des coins flip. Tu peux arriver à développer un bon jeu sur FTP. Evidemment, il faut laisser passer l'orage des 10 premiers niveau qui ressemblent plus à une boucherie qu'autre chose, du genre ne pas hésité à coucher QQ+ en cas de push suivi. Après ça, la plupart ne maîtrisant pas les concepts les plus basiques du poker, c'est du bonheur. J'en ai gagné plusieurs à 0,5 et 1€ (et surtout une 5ieme place au Daily euro qui m'a permis de respirer...) en appliquant à la lettre juste les concepts de steal, resteal et squeeze.

+1 avec krion pour les mises : j'ai remarqué qu'ils sont plus vigilants quand tu relances à 4bb. Ya moins d monde dans les pots d'un coup...

Courage