Daniel Eskola, le responsable jeux chez Unibet l'avait annoncé fin de l'année passée. La collaboration entre Unibet et Relax Gaming vient d'accoucher d'un nouveau logiciel Poker qui n'est relié a aucune grande plateforme ( ipoker, microgaming, ongame ).
La volonté d'unibet étant de vouloir redémarrer d'une feuille blanche et de retrouver une expérience de jeux amusante. Que les grinders l'hexagone se rassurent, il n'est pas au calendrier d'unibet de quitter ipoker en France. On peut dire qu'ils ont eu chaud !
Les joueurs du point com et du point be ont donc jusqu'au 3 Mars pour "profiter" de leurs derniers moments sur le réseaux microgaming avant que le client "Relax Gaming" devienne le seul utilisable.
J'ai donc testé ce nouveau soft pour vous ...
Après une installation sans difficultés, Le soft vous propose de créer une nouvelle identité. Ah ? Et oui ! Une des nouveautés, c'est que chaque compte dispose de la possibilité de créer jusqu'à 5 identité différentes.
L'identité est une association entre le nom que l'on désire et un avatar stylisé façon Full Tilt. Pas de Panda disponible mais les pirates, clowns et autres cow-boys ont bien répondu à l'appel.
On arrive enfin à l'interface principale, sobre et fonctionnelle. Le superflu a été apparemment enlevé. Enlevé à la hache diraient certaines mauvaises langues. D'options, Il ne reste que les 4 suivantes :
Changer le fond d'écran
Sound Effect (ON|OFF)
Animations (ON|OFF)
Montrer les avatars (ON|OFF)
J'ai l'impression que je vais devoir faire une croix sur mes cartes 4 couleurs et sur ma position personnalisée. Soyons positifs, le joueur cible, c'est le joueur récréatif...
Le titre du dessus attire mon regard, Achievements. Tiens, tiens, Ils ont fait un side-kick unibet.
C'est pas tout cela, quels sont les jolis bonus que PAPA Unibet est venu mettre dans mes petits souliers de joueur récréatif ? Chic, chic ! Des joli tickets, pour jouer gratuitement en cash et en sit-and-go.
Mon premier choix fut le ticket pour un sit&go à 1€. C'est pas Byzance mais c'est offert de si bon coeur. Directement la section sng. 5 joueurs ou 2 joueurs ? Ah bon ... ? Le full ring a été balayé du monde unibet ...
C'est pas tout cela ! En 5 joueurs, c'est du Winner take all ? On paye les 2 premiers ? Impossible de savoir ! Mieux ! Impossible de savoir quel est le rake appliqué pour chaque tournoi. C'est quand même gênant !
Il faut admettre que je n'ai pas du trop attendre pour commencer ma première partie. Effets sonores et visuels largement inspirés de full tilt. Les joueurs récréatifs en options, et un et deux et trois limps. Je commence à baver ! Première déception, impossible de taper une valeur de relance au clavier, il faut en passer par le tirette qui augmente d'un BB à chaque fois. Soyons positifs, le joueur cible, c'est le joueur récréatif...
Non Mais, je ne trouve pas mon hud ! Ne cherchez pas ! Il n'y a pas de Hand History et donc, il n'est possible d'avoir de HUD qui affiche les stats sur vos adversaires. Soyons positifs, le joueur cible, c'est le joueur récréatif... Je prendrais des notes et je mettrais des pastilles de couleurs comme je l'ai toujours fait. Des notes et des pastilles de couleurs ?? Vous n'y pensez pas ! Soyons positifs, le joueur cible, c'est le joueur récréatif...
Ma bankrool alourdie de 3€ et quelques, je me décide à tester le cash games avec le ticket de 10€. Unibet serait il bien plus généreux avec les joueurs de ce format ? Quelques tours plus tard, je sort de table avec 13€ et je me rend compte, que la totalité l'argent est bloqué sous réserve d'avoir été voir 2500 flops en six jours ( Soit à peu près 10k mains pour un joueur avec un vpip correct en SH ). Pas très orienté joueur récréatif le bonus. Sick ! Ce n'est pas grave, je vais jouer plusieurs tables, cela ira beaucoup plus vite ! Vous n'y pensez pas mon bon monsieur ! Pour décrocher notre merveilleux bonus, vous ne devez jouer que sur une seule table ! Soyons positifs, le joueur cible, c'est le joueur récréatif...
Finalement, même si le soft kikoolol est rapide et stable ( pour ce que j'ai pu le tester ), il y a quand même pas mal de choses découragent et je ne parlerais même pas de l'offre dans son ensemble. Mais si vous voulez vous prendre pour un fish deux secondes, foncez, vous allez être ravis
Alors selon vous une bonne chose ? Un mauvaise chose ?
Il est sur que les top reg n'iront surement pas y faire un tour mais pour tous les joueurs qui veulent démarrer facilement, c'est pas un si mauvais deal.

Bronze et que ce statut restera alors ton palier minimum.