Passer au forum
Redonner envie de r...

Notifications
Retirer tout

Redonner envie de revenir voir ce qu'il se passe chez Pokerstratégy

95 Messages
33 Utilisateurs
0 Réactions
18.5 {numéro}K Vues
titiyaya
Inscrit : 28.02.2009

Chers Pokerstratèges,

Il y a quelques temps PokerStratégy a choisi de rendre payant les contenus stratégiques et les vidéos. C'était un choix. Il était évident qu'ils (les responsables PS) allaient rendre leur site moins attrayant et que ce site risquait à terme de se mourir.

Un grand nombre de pokerstratèges ne sont que bronze (voir Pokerstars et Winamax - problème d'affiliation) et n'ont accès qu'à des contenus basiques. Ces contenus sont maîtrisés le plus souvent par les "anciens" pokerstratèges. Ceux là n'ont plus accès à de nouveaux contenus et ont donc moins d'intérêt à revenir sur le site. Pour les nouveaux pokerstratèges, une fois les contenus basiques connus, ils vont devenir des "anciens".

On pourrait nous répondre qu'ainsi, avec le paiement pour les contenus (essentiellement des vidéos), les contenus ont de la qualité. Dans ce cas, on pourrait objecter que les vidéos n'ont pas attendus d'être payantes pour être de qualité, que toutes les concepts de certaines vidéos ne sont pas assimilables par tous, même en étant visionnées plusieurs fois. On pourrait nous reprocher de ne pas vouloir payer pour nous améliorer mais les anciens joueurs savent qu'il est difficile de gagner de l'argent au poker pour la grande majorité des joueurs . Cette activité est chronophage et possède un retour sur investissement faible. Autant garder son argent et les mettre dans une partie de poker car le jeu nous plait et nous fait vibrer.

Et pourtant, nous, les joueurs, avons envie d'apprendre, encore et toujours (2 minutes pour apprendre les règles, une vie pour...). Dans ce cas-là, le forum prend tout son sens. Les joueurs ont besoin de parler de contenus pour faire vivre le forum et le site.

Nous pouvons penser que si la stratégie des patrons de PS n'évolue pas vers la gratuité des contenus alors le site va se mourir. D'ailleurs, il serait intéressant de savoir si l'argent gagné grâce à l'achat de statuts (argent, diamant) par les pokerstratèges est si intéressant pour le site. Certes, certaines personnes haut placées dans l'organigramme de PS doivent en profiter, mais pour l'immense majorité des gens aimant le poker, Pokerstratégy et voulant apprendre à mieux jouer, le site perd de son intérêt.

Chers pokerstratèges, MILITONS POUR LA GRATUITE DES CONTENUS STRATEGIQUES ET DES VIDEOS pour refaire vivre le site (cette belle école) et le forum. N'acceptons pas toujours que l'on nous répète que l'industrie du poker ne va pas bien! C'est nous qui la faisons vivre grâce à notre passion! Essayons d'inverser la tendance en agissant.

Cordialement.

Un joueur anonyme

Répondre
Citation
94 réponses
Sevalys
Inscrit : 14.04.2014

Vu que je ne connais pas le fonctionnement financier du site je n'ai pas vraiment d'avis sur le contenu gratuit ou pas bien que comme tout le monde j'aimerais avoir accès au contenu supérieur mais n'ai pas les moyens...

Tout ce que je sais c'est que j'aime cette structure :heart: que j'ai découverte un peu tard, qu'elle me permet de m'améliorer et me motive alors j'ai envie qu'elle continue et j'espère que les problèmes qui transpirent dans les threads en ce moment ne sont que passagers!

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Hello,

Dans l'absolue, je suis aussi d'accord avec toi car dans l'idéal, il serait bien que tout ce qui attrait à l'apprentissage et au partage des connaissances soit gratuit (comme l'école publique en France).

Cependant, PokerStrategy.com est une entreprise qui pour fonctionner a besoin d'argent. La mise en place et le partage des contenus stratégiques n'est pas gratuit. Il faut payer les coachs qui font les coaching, les vidéos, qui écrivent les articles stratégiques, et qui analysent les mains, et selon leur niveau, cela peut coûter cher ! (je parle que de la partie éducationnelle qui nous intéresse ici mais il y a aussi tout ce qui est éditorial, gestion du site/forum, etc ...).

Pour pouvoir proposer du contenu, PokerStrategy.com a un moyen de base qui est l'affiliation. En échange d'apport de joueurs sur une room via l'affiliation, celle-ci reverse une part du rake généré mensuellement par l'utilisateur affilié.
Afin de permettre aussi l'accès à son contenu aux joueurs non-affiliés, PokerStrategy.com a décidé il y a quelques temps de mettre en vente (ou plutôt en location) ces statuts, ce qui lui permet en plus une nouvelle forme de financement.

Bref, PokerStrategy.com paye des coachs pour pouvoir avoir du contenu de qualité et ne peut pas le proposer gratuitement car elle n'aurait plus de source de revenu et coulerait en moins de 2 min ! ;)

++
Mika

Répondre
Citation
titiyaya

Cher Mikakou,

Nous pouvons comprendre les arguments du paiement des coachs mais je pense que vous devriez l'envisager différemment. Tout d'abord, je ne pense pas que vos coachs soient grassement payés. Ensuite, je pense que certains seraient prêts à le faire gratuitement et certains l'ont, à mon avis, déjà fait. Cela leur permettrait de se faire connaître. Ils pourraient envisager ensuite plus tard de se faire rémunérer dans un autre site de coaching.

Ensuite, vous parlez de couler en 2 minutes. Personnellement, et je ne pense pas être le seul malheureusement, c'est ce qui risque d'arriver inéluctablement en gardant cette stratégie à long terme. Les premiers effets comme l'activité moindre du forum ont tendance à le démontrer

De plus, nous pourrions nous poser la question différemment : comment fonctionnait le site sans faire payer les contenus aux pokerstratèges? La stratégie non mercantile de départ n'était pas ce qui avait donné de la valeur au site? Vous qui faites partie prenante dans la vie de Pokerstratégy, ne faudrait-il pas que vous regardiez plus précisément ce qu'il se passe dans l'entreprise pour essayer de trouver et apporter une solution? Pour commencer, je ne pense pas que les patrons ont choisi de s'installer à Gibraltar pour le climat... Mais ça, nous le savons tous.

Cordialement.

Un joueur anonyme.

Répondre
Citation
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008

Impossible de rendre les vidéos gratuites ça c'est sûr avec le modèle économique actuel.
Je ne vois pas bcp de solutions:
-Intégration de publicités. Je n'ai vu aucune école de poker utiliser ce modèle.
-Downgrade des statuts de certaines vidéos au bout d'un certain temps (ce qui se fait déjà de temps en temps, mais peut-être le faire plus souvent)
-Que les articles/vidéos vus/lus à l'instant où on a le rang requis, le reste même si on perd le statut après (prob facilement contournable en imprimant les articles)

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Re,

Je ne connais pas du tout la rémunération des coachs mais j'imagine qu'ils essayent de négocier pour avoir un taux horaire correspond ou sur la base de leur taux horaire sur les tables (en tout cas que ce soit vraiment EV+ pour eux).
Pour le fait de le faire gratuitement, ça m'étonnerait fortement qu'ils le fassent en général (peut être pour un one time fun mais c'est tout) et si PS voulait trouver de coachs capables de passer 4h sur un vidéo gratuitement, il faudrait prendre des nouveaux coachs qui sont des bons reg cherchant la reconnaissance mais c'est tout.
Ensuite, j'imagine qu'il n'est pas dans l'intérêt de PS de lancer des coachs pour qu'ils aillent après enseigner chez la concurrence.

Oui, il y a une tendance à la diminution de l'activité du forum qui elle même est liée à la diminution générale du trafic pokeristique. Cette diminution est généralisée sur l'ensemble des forum poker d'ailleurs ...

De mémoire d'user depuis 2009, PS a toujours fonctionné avec le principe d'affiliation et donc en échange de raké sur une room partenaire en étant affilié, les users de PS ont accès à plus ou moins de contenu (selon ce qu'ils rakent) selon leur statut. Donc, à part peut être tout au début de la création de PS dont je ne connais pas bien l'historique, le contenu de PS n'a jamais été gratuit.

Pour ce qui est de proposer des choses à PS, cela ce passe bien plus haut que mon simple petit statut de modo et à part apporter des propositions d'améliorations sur le site/forum français, je ne peux pas faire grand chose ! ;)

Les stratégies générales des acteurs du poker vont très certainement changer à court/moyen terme (baisse du RB, promo ciblant les joueurs récréa/déposants, nouvelles variantes fun : expresso, rush poker, etc ...) et PS est en train de faire les adaptations nécessaires à son maintient dans un marché qui devra tendre à se stabiliser (dans l'idéal) après le fort boom qu'on a pu connaitre !

++
Mika

Répondre
Citation
titiyaya

Je suis d'accord avec QnS1086 en ce qui concerne la publicité.
Quant aux vidéos, si vraiment vous pensez qu'elles doivent rester payantes (ce n'est pas mon cas car on réagit à chaud sur les actualités comme la sortie d'une vidéo récente et non sur quelque chose qui date comme une vieille vidéo), pourquoi ne pas les rendre accessibles à tous au bout d'un certains temps (au bout d'un an, de 2? ou autre durée?) comme cela se fait pour un livre? Ce n'est qu'une question de volonté selon moi.

De plus, la location des statuts est quelque chose qui me rebute réellement et ici j'utilise un vocabulaire soft qui ne reflète que partiellement le fond de ma pensée. Elle prend le pokerstratège pour un pigeon ou un fish si vous préférez un terme de poker. Et cela, je voudrais vous montrer que c'est amoral de la part de Pokerstrategy. Quand quelqu'un rentre dans un magasin, il achète un livre et il lui appartient. Sur Pokerstratégy, vous lisez un article ou regardez une vidéo en ayant loué un statut pour un mois: quand vous voulez revenir plus tard sur cet article car entre la première lecture et la suivante des choses se sont mis en place dans votre jeu et bien vous payez à nouveau! Voilà la logique de Pokerstratégy! C'est profondément agaçant.

Surtout que beaucoup de personnes sur Pokerstratégy, pleines de bon sens proposent des idées nouvelles, allant dans le bon sens pour le site (qui leur feraient gagner de l'argent à long terme). On a parfois l'impression que Pokerstratégy se tire une balle dans le pied en n'écoutant pas ses pokerstratèges.

Répondre
Citation
titiyaya

Mikakou,

Je suis ravi d'avoir échangé ces quelques lignes avec toi. Je connais ton attachement pour le site qui date comme moi depuis plus de 5 ans. Je sais que vous (modérateurs) essayez au mieux de faire remonter les remarques des joueurs.
Cordialement.

Titiyaya

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010

Ok Mika

Mais les comptes affiliés génèrent du revenu pour pokerstrategy depuis avant l'évolution du marché.

On n'a pas idée de combien d'€ rentrent / sortent, si c'est une approche par pays, du taux de réversion du rake pour telle ou telle partie du forum, de la balance dans le temps, quels bénéfices sont reversés en dividendes aux actionnaires proriétaires...

Ok ca coute, mais bon, quand ps achète un coaching, il le revend 2 fois via le statut pour l'accès coaching puis le replay en vidéo ^^, ce qui bride aussi la sortie de nouveaux contenus vidéo mtt hors coaching...

Répondre
Citation
titiyaya

Merci arnobretagne.

Cela fait plaisir que toi qui n'as pas besoin de coaching, continues de montrer de l'intérêt à la vie de Pokerstratégy, mais ça n'est pas une nouveauté car tu échanges via ton blog. alors que j'ai décidé d'arrêté le mien. Tu es comme moi, tu n'as pas un besoin fondamental de PS mais tu aimerais que ce lieu d'échanges et de rencontres s'améliorent et reste présent sur la toile car PS et nous, côté poker, avons grandi ensemble.

Pourvu que ça dure.

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009

ouvre un site concurrent à pokerstrategy .

Répondre
Citation
titiyaya

Blackjack55,
Je ne pense pas que tu aies compris. Moi, je propose d'améliorer quelque chose qui fonctionne et pourrait mieux fonctionner. C'est tout. De toute manière, je serai fort incapable de créer un site, j'ai mis 10 plombes à faire fonctionner mon tracker. :) Ca ne m'empêche pas d'avoir des idées. C'est comme si tu demandais à un astronaute de construire sa fusée...

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

Il me semble pas que le contenu soit devenu payant. Il est toujours accessible de la même façon qu'avant en faisant des Strategy points. PS a juste proposé d'acheter les rangs supérieurs mais personne ne t'y oblige.

Tes propositions sont quand même assez utopiques. Tu crois vraiment que les coachs seraient prêt à faire leur travail gratuitement ? C'est comme si ta boite te demandait de continuer à bosser mais sans te payer de salaire.

Répondre
Citation
Xdead3
Inscrit : 14.10.2011

Le problème de l'affiliation pokerstrategy c'est son manque d'impact marketing dans la tête de ses clients:

Pokerstrategy propose avant tout un rakeback de contenu et non un rakeback en numéraire. Certes il y a un peu de rakeback en numéraire via extracash mais c'est trop limité à un réseau pour que ce soit attirant.

Si on compare la concurrence:

-Site concurrent: vous avez des points (comme PS) mais avec ces points vous achetez de la marchandise, admettons pour 200 points j'ai un jeu , un livre un logiciel, je sais que ces 200 points m'ont apporté un jeu qui vaut 70€. Impact psychologique fort + notion plaisir par l'achat

- RakeBackeur indépendant: il vous dit cash que vous avez un 2eme bonus 500, un statut privilégié, du rakeback supplémentaire par pallier etc. Impact psychologique fort + affichage du gain direct

- Pokerstrategy vous récoltez des points et ces points n'ont aucune valeur en argent car le statut vous est directement octroyé. C'est très différent psychologiquement que de se dire: "j'accumule X points pendant Y jours et je me paye le statut à 59$". De surcroit avec le fonctionnement actuel c'est la fuite en avant, soit tu fais plus dans le mois soit tu restes au meme statut ad vitam aeternam, et ça lasse vite le régulier qui n'atteindra jamais le statut supérieur ou n'utilisera jamais son "one time buy in" pour tel ou tel coaching. (aka statut en mode super sat)

Donc d'une part le client fait son choix entre de l'argent, une boutique fidélité ou un statut. Je sais pas vous mais moi de prime abord je ne choisis pas la pastille de couleur.

D'autre part, une fois qu'on a fait le tour d'un statut, ok il y a un peu de nouveau contenu mais beaucoup moins que si on passait au statut supérieur. Peut être que le régulier préférerait ne plus avoir de statut argent pendant 3 mois et se payer l'or à l'issus de ces 3 mois. Or c'est impossible, il est bloqué dans sa progression.

Enfin l'achat de statut est mal optimisé: si je prends l'exemple du dernier évènement bootcamp on nous dit: tu achètes le statut et tu as l'opportunité de tenter ta chance et de gagner un coaching. OK pourquoi pas, mais c'est même pas de la tombola car basé sur la connaissance/ le niveau (meilleure réponse) du coup personne de l'achète pour l'occasion. Moi même j'étais très intéressé par cet évènement: vous auriez dit "tout le monde peut passer le test, mais le gagnant doit payer le statut" direct j'aurai sorti ma carte bleue. C'est pourtant ce principe que pokerstrategy avait mis en place pour les sharkschool avec l'engagement de statut si sélectionné et c'est vraiment dommage de ne pas pousser le principe. Et je le redis, c'est con mais vous avez perdu un client potentiel sur ce coup.

Faut pas le nier, la baisse de l'attrait du site se généralise:
- Avant on pouvait lire et commenter les analyses de mains sans avoir le statut argent maintenant on ne peut même plus discuter
- on est limité par statut/ par buy in / par quantité de mains à poster. En gros on est limité partout.

Pour résumé, en client averti si je compare:
- Je n'ai pas de gain d'argent direct ou de notion de gain d'argent
- Si je compare les sommes : on me dit bonus 500 reload je vais ailleurs
- les services du forum et coachings sont bridés de partout
- le service de statut est bridé car non disponible sur toutes les rooms/réseaux
- je vais galérer à obtenir le statut supérieur si je ne progresse pas et pourtant les vidéos supérieures sont censées m'aider à progresser. _confused:
- Pour le reste des offres: blogs, SAV logiciel, stacking, news c'est disponible ailleurs.

Il me reste donc quoi pour avoir l'envie de rester? le lien historique? Mais pour combien de temps?

Répondre
Citation
Sandtib
Inscrit : 24.03.2013

J'apporte ma contribution au sujet en précisant que perso ça ne me dérange pas de payer pour acheter un statut. Néanmoins j'aurai plusieurs commentaires à faire :

- Les tarifs des statuts sont relativement élevés car, ne nous voilons pas la face, seules les vidéos de rang gold et + sont vraiment intéressantes pour la majorité des joueurs. Donc 39 $ pour 1 mois (19 $ si on paye 12 mois soit 228 $) ça fait pas mal pour des joueurs de micro qui se battent pour avoir un winrate correcte.

- Les replay de certains coaching rang basique deviennent des vidéos argent .... la logique ?

- La volonté de PS de nous faire jouer sur ipoker à tout prix. Pas de rétroaffiliation pour pokerstars, rien pour winamax, partypoker, ou PMU qui sont, je pense, les rooms les plus fréquentés sur le .fr

- La fréquence des coaching et leurs durées me laissent perplexe. On nous annonçait une révolution dans la grille de coaching avec plus de qualité. Les coaching sont en effet de qualité (plus qu'avant pas sur) mais on risque pas de les rater vu le nombre. Et des coaching d'1 h c'est souvent trop court.

- La fréquence de parution des vidéos loin derrière certains sites concurrents (dont certains gratuits). Les mises à jour des articles stratégiques et les nouveaux articles se font de plus en plus rares.

- Le manque flagrant de contenu stratégique MTT qui pourrait pourtant faire la différence (à mon avis) par rapport aux concurrents.

Pourtant nous avons des coachs de qualité, très bon pédagogues et souvent disponibles pour nous, mais, encore une fois un contenu relativement faible. Nighma, dont j'adorais les coaching (et les vidéos) avec son approche calme et posé, a disparu. Cyril (luronBCH) a 1 heure de coaching... Que les "débutants" aillent voir ailleurs c'est ça ? JS nous annonce cette semaine qu'on a pas de coaching avec lui pendant 3 semaines.... SUPER !

Je pense qu'il appartient à la direction de pokerstrategy de réagir ou de laisser mourrir le site.

Bandeaux publicitaires, tarifs moins élevés des statuts, discussion avec les rooms majeures pour tous les problèmes de stategypoints et d'affiliation, .... Voilà quelques idées

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

Ouch, un débat où l'on va avoir du mal à satisfaire tous les stratèges.

Salut à tous,
J'ai lu vos pavés, et je ne suis pas d'accord à 100% avec vous.
Je ne connais pas la concurrence, et je ne suis pas employé de pokerstrategy.
Je suis un rakeur comme vous.

Je vais déjà revenir sur certains posts:

Message original de Mikakou2
Hello,

Dans l'absolue, je suis aussi d'accord avec toi car dans l'idéal, il serait bien que tout ce qui attrait à l'apprentissage et au partage des connaissances soit gratuit (comme l'école publique en France).

Ouais, enfin, ce sont nos impots qui rémunèrent les profs, les pions, toussa toussa.
Donc, chez PS, c'est notre rakeback.

Message original de QnS1086
Impossible de rendre les vidéos gratuites ça c'est sûr avec le modèle économique actuel.
Je ne vois pas bcp de solutions:
-Intégration de publicités. Je n'ai vu aucune école de poker utiliser ce modèle.

Je n'en peux plus de la pub... :evil:
Tu regardes une vidéos sur youtube, dailymotion, tu as de la pub. Oui tu peux zapper après 5 sec, mais tu dois aussi attendre 15 à 20s.
Tu vas sur d'autre site, la page s'assombrit pour laisser place à une pub... Que tu es obligé de regarder... Tellement condamné, que si tu cliques sur un onglet, la pub s'arrête, et reprend quand tu reviens sur le site... Je n'en peux plus de la pub.

Message original de titiyaya
De plus, la location des statuts est quelque chose qui me rebute réellement et ici j'utilise un vocabulaire soft qui ne reflète que partiellement le fond de ma pensée. Elle prend le pokerstratège pour un pigeon ou un fish si vous préférez un terme de poker. Et cela, je voudrais vous montrer que c'est amoral de la part de Pokerstrategy. Quand quelqu'un rentre dans un magasin, il achète un livre et il lui appartient. Sur Pokerstratégy, vous lisez un article ou regardez une vidéo en ayant loué un statut pour un mois: quand vous voulez revenir plus tard sur cet article car entre la première lecture et la suivante des choses se sont mis en place dans votre jeu et bien vous payez à nouveau! Voilà la logique de Pokerstratégy! C'est profondément agaçant.

Tu écris toi même, que c'est de la location de statut... Donc, comme dans une bibliothèque municipale, ou dans un cinébank, tu loues un article, une vidéo... Tu n'en est pas propriétaire.

Message original de Sandtib
- La volonté de PS de nous faire jouer sur ipoker à tout prix. Pas de rétroaffiliation pour pokerstars, rien pour winamax, partypoker, ou PMU qui sont, je pense, les rooms les plus fréquentés sur le .fr

Je ne sais pas comment sont gérés les partenariats, mais je doute qu'on nous oblige à tout prix à jouer sur Ipoker.
Tu oublies PKR, et dans la section room de poker, je lis: 3 VPP = 1 strategypoint chez Pokerstar.
Jusqu'à la fin 2012, il y avait un partenariat avec Partygaming, mais c'est fini.
Si j'ai de bons souvenirs, je crois que Pokerstratgey, nous avait dit à l'époque qu'ils attendaient la fusion entre Partygaming et Bwin, qui s'annonçaient imminente... Alors je crois que ça c'est fait pour le .com, mais pas en .fr.

Alors voilà, on va avoir du mal à satisfaire tout le monde.
Comme vous, j'ai profité des 50€ offerts,
Comme vous, j'ai parainné des amis, qui m'ont rapporté des €,
Et comme beaucoup, j'ai eu droit à une deuxième chance, un nouveau capital de départ... Avec lequel je peux acheter un statut.
Grace à une promotion, j'ai pu être platine...

Maintenant, si on me propose d'acheter mon statut Diamant avec mes points lifetime, je dis oui bien sur.

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

Hi all.

Je pense qu'il faudrait tout d'abord demander au staff ce qu'il pense de la situation présente. Il se peut très bien que le système actuel leur rapporte mass de $ auquel cas y'a peu de changements à faire.

Sinon pour le débat et des éventuelles améliorations.

Je pense qu'il faudrait revoir le système et différencier les articles des coachings/vidéos. Pour revenir sur le propos de mikakou je considère aussi que la connaissance humaine devrait être libre, toutefois une vidéos ou un cours (coaching c'est plus tendance mais c'est tellement abusé comme terme de nos jours...) implique le temps d'un professeur; or vu le fonctionnement de nos sociétés modernes (mercantile) ce temps se doit d'être rémunéré (faut qu'il mange comme tout le monde).
En revanche les articles une fois écrit ne nécessitent quasiment plus de temps pour l'auteur. Alors certes il en a fallu pour le concevoir et l'écrire mais c'est aussi un moyen pour l'auteur de faire connaitre son oeuvre afin d'augmenter sa cote, cote qu'il pourra monnayer plus tard (j'y reviendrai).

Donc penser à vouloir rendre les articles gratuits pourrait inciter les élèves à travailler plus et donc à s'améliorer et .... magique, à faire plus de points ps. Car c'est quand même la base du système, le pourquoi on reçoit des capitaux de départ.
Et puis après tout ils sont déjà écrits.

Maintenant on peut passer à la deuxième partie: les vidéos et cours (très peu de gens sont capables d'apprendre uniquement avec du texte).

La pub n'est pas forcément une mauvaise idée. Certes c'est chiant y'a de la pub partout. ok.
Mais faut faire la part des choses. Attendre 1min de pub par vidéo quand tu zappes et mates des vidéos de 5min max tout l'aprèm c'est problématique...
....mais si t'es pas capable d'attendre 1min pour regarder une vidéo de 40min qui va probablement améliorer ta game pour le reste de ta vie alors t'as un sérieux problème d'apprentissage.

Sinon il y a aussi le fait de faire payer les vidéos (quelques centimes, dizaines de centimes max par visualisation) à la demande. C'est ici d'ailleurs que les coachs pourraient monnayer leur cote. Ceux qui sont le plus regardé seraient alors le plus rémunéré. Après tout un peu de compétition au sein du staff pourrait bénéficier les élèves.

Enfin rien n'empêche de mixer un peu tout ça. Ne restons pas bornés dans nos positions.

ps: pour les affiliations c'est un peu mort. Aucune raison pour les rooms de le faire désormais (le marché régular est plutot stagne, pas de nouveux clients). Je suis sur que PS fait tout ce qu'il peut dans ce domaine (pas par charité, c'est simplement dans peur propre intérêt économique).

Répondre
Citation
Felouk
Inscrit : 18.08.2009

Message original de misterdjul
Je n'en peux plus de la pub... :evil:
Tu regardes une vidéos sur youtube, dailymotion, tu as de la pub. Oui tu peux zapper après 5 sec, mais tu dois aussi attendre 15 à 20s.
Tu vas sur d'autre site, la page s'assombrit pour laisser place à une pub... Que tu es obligé de regarder... Tellement condamné, que si tu cliques sur un onglet, la pub s'arrête, et reprend quand tu reviens sur le site... Je n'en peux plus de la pub.

https://adblockplus.org/fr/

Répondre
Citation
Furnicateur
Inscrit : 31.07.2008

Slt,

Je suis plutôt favorable à la mise en place de pubs avant les vidéos dans le cas où on ai pas le statut nécessaire.
Un truc qui me chagrine, je joue en nl100, j'ai 125K SP et je n'ai même pas accès à la section analyse de mains de ma limite.

Répondre
Citation
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013

- D’abord c'est sur que la fait que pokerstars et wina se fichent pas mal des affiliateurs pose un problème pour les joueurs historiques de pokerstrategy qui sont condamnés au statut bronze _evil: si c'était mon cas, je ne verrais plus trop l'intérêt de rester en effet :transpire:

- La solution est évidemment d'aller voir le plus possible les coachings mais pour les regs qui n'ont que le statut bronze... ?( la difficulté d'obtenir un statut peut jouer dans les difficultés de PS.

- Selon moi le problème n'est pas la gratuité mais la difficulté à obtenir un statut dans certains cas. En ce qui concerne la gratuité, je pense qu'on sera beaucoup à être d'accord pour dire que le niveau moyen augmente déjà bien assez comme ça et il n'y a pas besoin d'en rajouter _cool:
gratuité => hausse du niveau => danger pour l'écosystème => danger pour l'industrie (dont PS) _evil:

Répondre
Citation