Salut à toi cher(e) lecteur(rice), ![]()
Tout d'abord, je vous mets une p'tite chanson pour vous accompagner lors de la lecture de ce premier post de mon nouveau blog où bien sûr, les gens de tous horizons sont bienvenus (même les Bretons, c'est dire
) ! ♠_drink:
♠_drink:
J'ouvre ce nouveau blog car l'arrivée de ce mois de septembre signe un nouveau départ pokeristique pour moi, voir même un nouveau départ tout court. En effet, après plus de 7 ans depuis mes débuts, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure et de faire du poker mon activité professionnelle.
Je sais que ce choix est questionnable car je ne suis pas un gros reg des hautes limites et qu'il peut faire débat, mais c'est quelque chose que j'ai réfléchi, et je me dis que qui ne tente rien n'a rien. Je souhaite pouvoir enfin gérer complétement mon temps comme bon me semble sans être dépendant d'un taf de m* dans une boite de m* en étant considéré comme de la m**** pour gagner pas grand chose au final. Je veux pouvoir m'épanouir dans ce que j'aime faire, c'est à dire jouer au poker, aider d'autres personnes qui ont la même passion à progresser, moi-même progresser avec l'aide et le soutien d'autres joueurs, m'occuper de ma famille pleinement et profiter de voir mon fils grandir et évoluer ou tout simplement être là pour lui, partir en WE ou vacances quand je veux, et pourquoi pas sur le long terme gagner assez pour faire évoluer notre niveau de vie (acheter une maison notamment).
Enfin bref, je veux bien m'étendre sur la question et si vous avez des questions ou des interrogations n'hésitez pas ! ![]()
Même si comme je le disais je souhaite avoir une liberté certaine, je me suis tout de même fixé une stratégie de grind en misant au début sur le volume sur les tournois de 5 à 30€ en général ainsi que les 50€ que je jugerais intéressants. Pour se faire, j'ai mis en place un programme de grind avec environ 25-30 tournois par session en semaines, et 35-40 tournois pour le sunday grind sur PMU, Ipoker, et Pokerstars.fr. Je jouerai 3 ou 4 jours en semaine (samedi compris) ainsi que le dimanche bien sûr. Je compte faire entre 500 et 600 tournois par mois donc si vous voyez de la fumée venir de Normandie, ça viendra surement de mon cerveau qui surchauffe !!! ![]()
Bien sûr, mon but est d'améliorer mon jeu et de faire grossir ma bankroll pour petit à petit monter de limite, mais je me fixe aucun délai ou truc du genre. Mon but premier est de gagner assez pour vivre donc le seul objectif que je me fixe va être de faire assez de volume pour y arriver. J'ai choisi ma stratégie de grind en conséquence sachant que plus on a edge sur un field, moins on a de variance, et plus on fait de volume, plus on lisse la variance. Bref pour le début c'est peut être la solution de facilité, mais c'est celle qui est la plus safe ! ♠_cool:
Je ne sais pas trop ce que je vais faire sur ce blog mais je sais en tout cas qu'il ne sera pas structuré. Comme mon précédent blog (lien : https://forums.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=1577655#post1577655 ), il permettra de suivre mon parcours, mes interrogations, mes brags, mes whines, et je l'espère vous permettra de m'aider, me soutenir, m'engueuler quand il le faut, peut être aider à vous/me poser des questions pour vous aider aussi ... bref un lieu d'échange ! ![]()
Voilà, en route pour l'aventure et GL à tous sur les tables, ♠_evil:
++
Mika