Bilan Final
Bankroll :
Bilan final : 1001.69$
Semaine 34 : 913.59$
Semaine 33 : 910.66$
Pokerstars : 296.21$
PartyPoker : 405.48$
Cash-out : 300.00$
BR de départ : 50$
Objectif : 1000$

Et ça y est !!! Je viens tout juste de franchir le cap des 1000$ grace à un petit up sur la NL25.
Honnêtement je vais essayer de faire plutôt bref pour ce bilan, malgré que c'est le final... J'ai quand meme décris tout au long du challenge quasiment chaque semaine ce qu'il ce passait pour moi niveau poker.
Je suis très contrent de finalement y être arrivé, ça fait quand meme plusieurs semaines que je vois le bout du challenge se pointé. J'étais en sprint final, meme qu'il y a des sessions où le fait de m'éloigner de l'objectif me faisait perdre patience et m'affectait mentalement... J'avoue d'ailleurs avoir eu plusieurs down pendant ces 6 mois, à vouloir arrêter, sans en parler, notamment lors de badrun, en période de tilt à moyen terme pour des raisons deja évoqué sur le blog...
C'est fou comment au départ lorsqu'on commence un challenge comme celui ci, inexpérimenté, on ne s'imagine pas vraiment tout le temps que ça nous prendra... Les semaines passent, les mois, ça stagne, ça down et ça re-stagne, y'a des moments plutôt violent psychologiquement. D'ailleurs, après avoir terminer les quelques bonus qu'il me reste, je compte bien prendre une bonne pause poker... Ça fait un bon moment que j'y pense. On en parle très peu sur le forum ( évidemment l'industrie ne voudrait pas faire peur ), mais on ne peut nier toute l'addiction qu'amène le poker lorsqu'on grind et travaille notre jeu tous les jours pendant X temps. Je me dois de remettre en perspective et prendre du recul sur mon jeu, à savoir si je ferais un autre challenge éventuellement ou peu importe... Une chose est certaine c'est que je souhaite jouer de manière moins intensive, ou du moins plus sainement.
Voici quelques graphs, à commencer par celui des derniers mois depuis ma rénitialisation de database ( 4 ou 5 mois je crois ). Il manque tout de meme un échantillon de -10BI en 15K mains, plus un échantillons positif de plus ou moins 2-3 mois. Le graph n'est donc pas complètement représentatif du challenge entier, mais je crois tout de meme intéressant...
Plus ou moins : 10K-NL2, 20K-NL4, 70K-NL5, 25K-NL10, 2K-NL25

Spécial dédicace à blackjack #JeSuisFishPassif
Pokerstars :
Spoiler
PartyPoker
Spoiler

Deux constatations par rapport aux rooms. Premièrement la red line, on s'en fou royalement au final... Y'a tellement de choses qui influencent les up and down... On peut clairement remarquer que sur Stars la FE est plus élevé, alors que sur Party, le taux anormalement élevé en fishs nous fait dévier vers un jeu de value majoritairement. Deuxième point, putain la salle bad run sur Party 25BI négatif en EV... 
Finalement je n'aurai pas fait bref pour ce bilan haha Mais j'voulais encore remercier tous ceux qui passent régulièrement pour partager leur vision du jeu et qui aident grandement à m'améliorer. C'est enrichissant pour tout le monde, mais c'est doublement favorable pour l'auteur des posts.
Au succès.