Skip to forum
Vos avis sur Instar...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Vos avis sur Instarange

18 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
3,126 Vu
dragoonnhead

Bonjour
Ce matin je viens de trouver ce petit logiciel en complement du tracker, qui semble bien utile...car je suis un peu feneant :f_biggrin: :f_biggrin:

Quand vous pensez?
Y a t'ils dejas des menbres qui l'utilisent?
Avec quel mode de classification?

Amicalement

17 replies
Zikbond

Salut dragoonnhead,

Personnellement jamais entendu parler de ton logiciel.

dragoonnhead

Slt Zikbond,
voila un petit lien:

Message édité. Les liens vers un site affiliant sont interdits. Kyonyx

Les Règles du Forum

et j'ai un autre pour le telecharger, via pokernews!!!

dragoonnhead

Re,

J'etais pas bien sur pour editer le lien, mais je vois qu'il a ete sup !!!

Alors que c'etait juste un artile sur le sujet (donc une info) et non un lien affilant, je n'ai rien a vendre, et pour ceux qui sont interreses il vont sur pokernews...Oups devrai-je pas le dire aussi????

J'ai evite le carte jaune lol. :)
Pour info: je ne pense pas que le lien poster corespend a ca dans la chartre "Mentionner les url vers des sites affiliés et autres codes bonus étrangers"

ce logiciel est libre, je voulais des impressions et avoir des retours sur le sujet, vu que personne en parle et que cela pouvais interreser des personnes
(comme dit dans mon 1er message)?

bien cordialement
dragoonnhead

piouz

Voici la définition de ces quatre classifications :

Billings, Davidson, Schaeffer, Szafron

Top 5% = 99+, AJs+, AQo+
Cette classification des mains est le résultat d’une étude intitulée The Challenge of Poker, réalisée grâce aux technologies de l’intelligence artificielle afin de mettre au point un logiciel capable de jouer (et de gagner) au poker. Le principe revient à distribuer une main particulière, une autre main est alors distribuée et un jeton ajouté dans le pot (pour simuler un joueur qui suit). Le board est alors tiré et l’on voit qui remporte le pot. L’opération est ainsi répétée 500.000 fois jusqu’à avoir un nombre de mains profitables à jouer (dont l’espérance mathématique est supérieure à 0). On répète alors l’opération avec ces seules mains profitables et on élimine à nouveau celles qui sont devenues non rentables.

PokerStove vs 3 Random

Top 5% = 88+, AJs+, KQs, AKo
C’est la classification utilisée dans PokerStove dont on peut lire sur le site : « L’interface pour établir le top N% de mains ordonne les mains selon leur équité contre trois mains aléatoires. Cette sélection est arbitraire et a été choisie car elle permet d’équilibrer la valeur des grosses cartes et celles des cartes à tirages. Ce n’est pas une classification absolue et selon les situations, vous pouvez éditer cet éventail de mains pour vos calculs d’équité ».

HU vs Random

Top 5% = 77+, AJs, AKo
Cette méthode classe les mains particulières en fonction de leurs chances de gagner contre une main aléatoire en heads-up. Elle peut donner des résultats surprenants. Ainsi, Q7s a plus de chances de gagner contre deux cartes aléatoire que K6o. Pourtant, si vous jouez all-in pré-flop et que vous n’avez le choix qu’entre ces deux mains, K6o sera favori sur Q7s.

Sklansky-Chubukov

Top 5% = 99+, AQs+, AQo+
Cette méthode est présentée par David Sklanky dans No Limit Hold’em Theory and Practice et ordonne les mains selon un nombre dit « Sklansky-Chubukov ». Pour obtenir ce nombre, elle suppose une situation où : « vous avez une main découverte et une blind d’1$, votre unique adversaire a une blind de 2$, quelle doit être la taille de votre stack (en dollars, sans compter la blind d’1$) pour qu’il soit préférable de fold plutôt que de mettre all-in, en admettant que l’adversaire call ou fold parfaitement ».

Ca m'intéressait des avis là dessus, ça doit être bon comme ça...quant au logiciel, c'est une fenêtre toute balourde avec une barre de défilement qui modifie l'éventail en pourcentage et qui affiche la range selon la classification choisie genre : 55+, K9s+,A3o+ et c'est tout.

Par contre, c'est peut-être interdit par les rooms...

chika78

Message original de dragoonnhead
Re,

J'etais pas bien sur pour editer le lien, mais je vois qu'il a ete sup !!!

Alors que c'etait juste un artile sur le sujet (donc une info) et non un lien affilant, je n'ai rien a vendre, et pour ceux qui sont interreses il vont sur pokernews...Oups devrai-je pas le dire aussi????

J'ai evite le carte jaune lol. :)
Pour info: je ne pense pas que le lien poster corespend a ca dans la chartre "Mentionner les url vers des sites affiliés et autres codes bonus étrangers"

ce logiciel est libre, je voulais des impressions et avoir des retours sur le sujet, vu que personne en parle et que cela pouvais interreser des personnes
(comme dit dans mon 1er message)?

bien cordialement
dragoonnhead

La page vers laquelle tu renvoyais est bien un article sur ce logiciel (que je ne connais pas, d'ailleurs), mais est située sur un site proposant des inscriptions à des salles de poker.

C'est à ce titre que le lien a été édité. ;)

dragoonnhead

Message original de chika78

Message original de dragoonnhead

La page vers laquelle tu renvoyais est bien un article sur ce logiciel (que je ne connais pas, d'ailleurs), mais est située sur un site proposant des inscriptions à des salles de poker.

C'est à ce titre que le lien a été édité. ;)

Le site en question, vous propose un comparatif de salle (un classement) et aussi des telechargement; mais il y a aucune inscription au site pour une affiliation (avec baniere ou autres) ni d'offres bonus, meme pas une inscription a une newletters...
Donc je ne vois pas ou est le mal, mais prend bonne note!!!

C'etait juste pour argumenter mes propos sur ce logiciel qui a partrament n'est pas tres connus, nireconnus par l'ensemble des joueurs online!!!

Alors dommage que ce post tourne juste autour d'une url alors que meme Piouz a rajotuer les classifications des possibilites de reglage de la pop up et savoir quel est le meilleur reglage en sng fr par exemple...
et a savoir aussi si les rooms tolere cet outil?

j'espere n'avoir offense personne dans mes propos!!! surtout ma school prefere :f_confused:

chika78

Pas de souci. ;)

C'est juste que quand les sites permettent des inscriptions à des rooms (inscriptions qui vont le rémunérer), cela va à l'encontre des règles du forum de PokerStrategy.com.

Mais pour le reste, pas de problème pour parler d'un logiciel, au contraire.

dragoonnhead

je ferais plus attention a l'avenir; je ne veux pas me prendre les cartons ;)

Kyonyx

+1 merci Chika

Bon ben il a tout dit rien à ajouter :)

djconnexion

je l'utilise de temps autre mais bon...

il te permet juste d'estimer la range avec laquelle il joue, ca peut t'aider peut être preflop encore que...

je le pensait plus aboutie avec par exemple des possibilité de renter des stat style VPIP et PFR.

mais vue que ce n'est pas le cas je l'ai mis un peu de coter.

dragoonnhead

Slt;)

Disons comme j'ai encore un peu de mal a raisonner en terme de range totale en court de jeu (enfin, si pour certaine stats, mais pas dans l'ensemble generale)

c'est quand meme un plus, pour commencer d'apprendre le bon raisonnement en vue de mieux analyse les ranges? (sort de gym mental)

Ou il faut mieux s'en passer, et se force a raisonner sans ce petit outil?

Mais sinon tu le reglais sur la quelle des 4 classifications?
Ou la quelles tu me conseillerais?

Thx

Nolande

coucou les gars !

Je ne connais pas instarange . mais vu ce que j'ai lu j'aurais une question . Pourquoi ne pas utiliser Equilab tout simplement et ses ranges d'ORC prédéfinies ????

Nolande

dragoonnhead

tu l'affiche comme hud donc bien plus rapide quand tu joues, non?

djconnexion

j'ai pris l'affichage slanky

pour notre ami nolande voila ce que ca donne :

Uploaded with ImageShack.us

le souci de ce logiciel c'est qu'il te donne les range preflop mais après c'est a toi de voir la range postflop

geomania

Bah en théorie la range postflop ne peut être qu'inférieur à ta range préflop.

djconnexion

certes, mais les % de range affiche sont seulement ceux preflop.

donc en fait instarange ne te sert que preflop pour voir avec quel type demain vilain va play.
après c'est a toi d’évaluer ça range de Cc ou de raise par rapport à sont PFR

geomania

Et pour être encore plus précis tu peux y ajouter un tri en fonction de la posititon si ton tracker te le permet.