Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Ouahhh ! Le coup !

44 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
2,638 Vues
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

t'aurais put mettre des AAs :)

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Il l'a fait:

CO shows A:c A:c (six of a kind : Aces)

:mdr: :mdr:

lucius77
Inscrit : 19.07.2010
Akran
Inscrit : 29.03.2011

@ Toppicot concernant la 1er main posté :

Message original de toppicot
1) Ouvrir avec 55 n'est pas horrible en effet, mais le risque de set / overset est bien réel

Oui. Bon.

2) Vu l'action, tout porte à croire que son brelan de 5 ne vaut pas grand chose

Quel action ? De qui ?

3) Avec 99, dès le turn, il devrait commencer à se poser des questions sur les mains adverses

Evidemment sur la river, avec deux joueurs qui sont déjà quasiment à tapis, il croit quoi avec sa quinte ? Qu'il est devant ?

Pourquoi il raise encore ? Il veut value quoi ?

Perso, c'est mal joué de la part de tout le monde, sauf pour celui qui a 66

GG pour hero, qui est imo le seul à avoir bien joué le coup ;)

Bah mal joué, bien joué... quand on a carré, c'est assez facile le poker :)

La quinte est à la limite mal joué, un call aurait été justifié.

Le full se met à tapis, il value quoi d'après toi ? Tu as un full, tu just call ? :tongue:

Après, tu dis Il, il ? Tu parles de MP1 puis de 99, donc de CO. Tu parles de qui au final ? De tout le monde en fait non ? Tu passes de l'un a l'autre ? Dans ton premier post tu parles de MP1. J'étais resté sur lui.

Turn : tout le monde suit le bet moitié pot de SB.
SB a brelan de 5, MP1 brelan de 6, CO quinte. De quel action parle tu ? Lorsque tu dis au vu de l'action ?

Avec ce genre de main tu jettes lorsque SB mise moitié pot ?

Moi je ne suis pas assez fort pour jeter soit un brelan soit une quinte avec un bet moitié pot. Je call tous les jours.

Désolé j'ai pas assez d'edge.

River :Hero a son carré ok. Il bet un peu plus de 3/4 pot.

MP1 est commit avec un FULL. En étant commit avec un full, je met essez facilement mon tapis ?
CO a tjs sa quinte. Il 3bet. C'est peut être là l'erreur.
Mais à part ici, franchement c'est chaud...

Si tu es CO, tu fais quoi toi ? tu jettes ta quinte quand ? A la turn ?
Si tu es MP1 avec full, tu call juste le bet de sb à la river ?

Face à toi, je me level forcément si tu arrives à avoir ce genre de read et à jeter ce genre de mains.

Franchement chapeau toppicot.

toppicot
Inscrit : 01.07.2010

Quand je dis "il" la 2e fois, je parle de CO, celui qui a 99, donc quinte, donc la "98e nuts", vu qu'il est battu par 55, 66, 88, 67, 56, 68 pour les fulls (çà fait pas mal de combos, et battu par 9T pour les quintes (ce qui fait pas mal d'autres combos) !

A la river, sa quinte, il peut à mon avis très facilement la mucker avec le sourire, car il est fort possible qu'il soit battu :D ^^

Après, pour MP1, donc celui qui a 55, une fois qu'il est embarqué dans le coup, je suis d'accord que c'est assez dur pour lui de s'en sortir !

Mais la SHC déconseille de relancer 55 depuis le MP1, car le risque de set/overset est bien réel (et Maxipouce nous l'a bien expliqué lors du coaching de la semaine 1) ... bien entendu, il ne nous a pas interdit d'ouvrir avec 55 (avec une relance évidemment hein ^^), mais de nous méfier si l'action s'emballe !

Du coup, pour MP1, à la river, effectivement, un petit contrôle du pot ne serait pas trop mal venu, vu que deux adversaires sont très intéressés par le pot, et qu'il (je parle de MP1) n'a que le "bottom" full ;)

En relançant à la river, MP1 veut value sur quoi ?
Quelle main inférieure va le payer ici ?
Ok, il peut se faire payer par une quinte :mdr:

Pour répondre à ta dernière remarque, sur le fait de savoir jeter un full : je te donnes un exemple :

tu as une paire de deux en mains, le flop est 666

turn J
river Q

4 joueurs sont dans la main à la river : le premier bet 1/2 pot, le 2nd min raise, le 3e reste dans le coup (soit en raisant à son tour, soit en callant le min raise), tu fais quoi avec ta pocket 22 ???

je te rappelle que dans cet exemple, tu as full aux 6 par les 2 ;)
(et à mon avis tu le fold sans problème ^^)

lucius77
Inscrit : 19.07.2010

Pour répondre à ta dernière remarque, sur le fait de savoir jeter un full : je te donnes un exemple :

tu as une paire de deux en mains, le flop est 666

turn J
river Q

4 joueurs sont dans la main à la river : le premier bet 1/2 pot, le 2nd min raise, le 3e reste dans le coup (soit en raisant à son tour, soit en callant le min raise), tu fais quoi avec ta pocket 22 ???

je te rappelle que dans cet exemple, tu as full aux 6 par les 2 ;)
(et à mon avis tu le fold sans problème ^^)

Je confirme : moi qui ai beaucoup de mal à jeter une grosse main, dans ce cas, je jette mon full sans état d'âme.

Akran

Je suis d'accord avec ta ligne concernant 99.

La quinte peut être facilement dépassé. J'ai des exemples à la pelle.

Encore une fois, puisqu'il ne s'agit que de cela, reprends ton argument avec les lignes de la main.

Je te l'ai dit, 99 a fait une erreur de relancer river.

Pour MP1, pour répondre à ta question, il peut se faire payer par des sets, des DP, des over pair et... des quintes ;)

Ton exemple de flop 666 avec en main 22, moi perso, je me dit que 22 est battu par tout ce qui est au dessus, donc franchement ça n'a rien à voir avec notre exemple ici.

Ici, tous les jours je joue mon full jusqu'au bout. Dans ton tracker, combien as-tu de carré ? Combien as-tu de full ?

Ca serait intéressant de poster la main avec pour héro MP1.

Pour ma part, je pense que CO a fait une erreur à la river, seulement à la river. Mais que MP1 peut difficilement ne pas partir à tapis au vu de son stack.

@ MicMP3Man ésolé on ruine ton topic, avec Toppico. C'en est trop :tongue:

MicMP3Man
Inscrit : 14.11.2007

Message original de Akran

Pourquoi ?

... voici :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$41,49:1936/18/14/3,2/23/36/80/45;Hero$26,81:///////;CO$41,31:231/20/1/1,5/31/0/-/65;[/tg]
0,1/0,25 No-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.102 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP1 with 5♠, 5♦
2 folds, Hero raises to $0,75, 2 folds, CO calls $0,75, BU folds, SB calls $0,65, BB folds.

Flop: ($2,50) 8♦, 6♣, 5♣ (3 players)
SB bets $1,21, Hero calls $1,21, CO calls $1,21.

Turn: ($6,13) 7♦ (3 players)
SB bets $2,98, Hero calls $2,98, CO calls $2,98.

River: ($15,07) 6♠ (3 players)
SB bets $11,5, Hero raises to $21,87 (All-In), CO raises to $33,37, SB raises to $36,55 (All-In), CO calls $3,00 (All-In), SB gets uncalled bet back (All-In).

Final Pot: $109,68

Results follow (highlight to see):
Hero shows (5s 5d)
CO shows (9s 9c)
SB shows carré, sixes (6h 6d)

SB wins with carré, sixes (6h 6d)

Pas de souci :)

Je n'ai pas la même somme.. Mais je trouve que prendre 200 BB c'est toujours bon a montrer ^^

PartyGaming - €0.04 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 3

SB: €4.00
BB: €4.00
UTG: €5.36
MP: €7.56
CO: €4.00
Hero (BTN): €5.67

SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.04, CO posts DB €0.04

Pre Flop: (€0.10) Hero has 9♥ 8♣

fold, fold, CO checks, Hero raises to €0.16, fold, BB calls €0.12, CO calls €0.12

Flop: (€0.50, 3 players) 6♠ 7♥ T♣
BB bets €0.88, CO calls €0.88, Hero raises to €2.99, BB raises to €3.84 and is all-in, CO calls €2.96 and is all-in, Hero calls €0.85

Turn: (€12.02, 3 players) 6♥

River: (€12.02, 3 players) 4♣

Spoiler

Hero shows 9♥ 8♣ (Straight, Ten High) (Pre 15%, Flop 90%, Turn 86%)
BB mucks Q♥ Q♦ (Two Pair, Queens and Sixes) (Pre 68%, Flop 3%, Turn 10%)
CO mucks T♠ 4♠ (Two Pair, Tens and Sixes) (Pre 17%, Flop 8%, Turn 5%)
Hero wins €11.22

toppicot

Message original de MicMP3Man

Pourquoi ?

... voici :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$41,49:1936/18/14/3,2/23/36/80/45;Hero$26,81:///////;CO$41,31:231/20/1/1,5/31/0/-/65;[/tg]
0,1/0,25 No-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.102 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP1 with 5♠, 5♦
2 folds, Hero raises to $0,75, 2 folds, CO calls $0,75, BU folds, SB calls $0,65, BB folds.

Flop: ($2,50) 8♦, 6♣, 5♣ (3 players)
SB bets $1,21, Hero calls $1,21, CO calls $1,21.

Turn: ($6,13) 7♦ (3 players)
SB bets $2,98, Hero calls $2,98, CO calls $2,98.

River: ($15,07) 6♠ (3 players)
SB bets $11,5, Hero raises to $21,87 (All-In), CO raises to $33,37, SB raises to $36,55 (All-In), CO calls $3,00 (All-In), SB gets uncalled bet back (All-In).

Final Pot: $109,68

Results follow (highlight to see):
Hero shows (5s 5d)
CO shows (9s 9c)
SB shows carré, sixes (6h 6d)

SB wins with carré, sixes (6h 6d)

Pas de souci :)

Préflop : Relancer avec 55 depuis MP1 n'est pas dans la SHC ... Le risque de se trouver confronté à un set/overset est trop probable !

Flop : As played, hero touche son set, et il y a trois joueurs dans le coup ... SB mise en faisant un donkbet, ce qui ne veut pas dire grand chose à priori ... mais le board est très drawy, et il mise contre deux adversaires ... la prudence est de mise !

Hero est pris en sandwich entre les deux joueurs, mais sa main est trop forte pour folder maintenant ... ok avec le call

Turn : une des pires cartes possibles !
il y a maintenant un tirage quinte évident, et les deux adversaires ont montré beaucoup d'intérêt dans la main depuis le flop ... SB mise une nouvelle fois : il bluffe rarement dans cette situation !
mais sa mise est un peu faible, du coup, on pourrait envisager de voir la river (même si çà sent déjà le roussi)
on est toujours pris en sandwich entre les deux adversaires, je pense qu'on peut trouver ici un fold

River : la doublette du 6 nous donne un full (mais le plus petit full possible)
si l'un des deux adversaires était sur la quinte, on vient de lui passer devant !
mais il me semble difficile d'imaginer que les deux adversaires aient ici une moins bonne main que la notre.
bon nombre de fulls nous battent ici : 56, 67, 68, 77, 88, et vu l'action depuis le flop, la probabilité d'être confronté à un meilleur full est bien réelle.
vu la taille du pot à la river, c'est difficile de trouver un fold maintenant ...

l’abattage confirme ma première réaction : relancer 55 depuis MP1 est trop dangereux, et on doit envisager de ne pas engager tout son tapis si on relance quand même cette main depuis cette position (c'est à mon avis ce qu'il faut être capable de faire lorsqu'on sort un peu des clous (donc de la SHC))

CQFD !

Akran

Bon, que héro soit l'un ou l'autre, on va arrêter de se répéter ;)

toppicot

c'est pas toi qui avait proposé de poster la main en mettant hero à la place de MP1 ???

Akran

oui !! faite comme j'ai j'étais pas là !! mdrrrr

sinon pour le vilain ayant 55, il peut tres bien mettre les autre sur des tirages ou OP, donc le coup était plus ou moins bien jouer de la part de tout le monde.
Je pense aussi que la dynamique de la table y était pour quelque chose aussi. L'ego de vilain était il touché ? beaucoup de bluff à la table?? etc etc

MicMP3Man

c'était plutôt une table standart...
je rappel au cas ou (toppicot, j'ai l'impression que t'as un doute) que l'élève de la SSNL de ce coup c'est celui qui a 66 (me) _biggrin:
le seul move mal joué de ce coup c'est le call du 99 à la turn. s'il part à tapis, je me pose la question pour y aller...

Akran

@ Patty : nh

2 caves sur une mains. Que demande le peuple.
Par contre le CO, il était vraiment pas obligé de te suivre :tongue:

Damon75
Inscrit : 20.05.2009

Akran m'a demandé de venir faire un tour ici pour donner mon avis sur la main qui semble faire débat. Effectivement elle est très intéressante ^^.

Preflop :
Pour moi relancer 55 en MP1 est un peu limite mais rien de bien extraordinaire ... Le call de CO et de SB sont aussi plus que logique. CO semble être un joueur "bizarre" (20/1) donc difficile d'évaluer sa range tandis que SB a des stats de bon reg et on peut donc réduire son éventail principalement à une pocket paire ou à AQ/AJs.

Flop :
Quand SB donk bet ici, je pense qu'il peut souvent avoir 77/99/TT/JJ. Avec un set ou un tirage trèfle je l'imagine plutôt check/raise. Avec mon 55 je préfère donc raise pour value tout de suite au flop (raise broke flop).
Tel que joué, CO a une over paire et un tirage gutshot, il ne peut que difficilement folder sa main ici.
Quand on sait que vilain a 66, j'aime pas du tout le sizing moitié de pot sur un tableau avec autant de tirage. Je préfère largement soit un check/raise soit un bet 3/4 pot.

Turn :
Ok pour le bet moitié de pot cette fois ci qui est un pseudo contrôle du pot oop. On joue en bet/fold ici.
Ok avec le call de MP1 qui ne peut pas vraiment jeter son brelan car il y a encore des doubles paires et tirages couleurs possibles. Le bet moitié de pot pourrait encore représenter une overpaire comme TT/JJ ...
CO fait une grosse erreur en ne relancant pas ici ... Il a presque la nuts (battu que par 9T et il a déjà deux 9). Aucun interet à slowplay ici alors que les trèfles et les cartes qui double vont soit ralentir l'action, soit le faire passer derrière. Beaucoup de cote implicite inverse ici et il faut absolument relencer.

River :
Ok pour le bet 2/3 pot. On value tout ce qu'on bat et il y a beaucoup de mains dans ce cas là.
MP1 peut difficilement juste suivre car il engage une trop grande partie de son tapis. La décision est vraiment pas évidente je trouve car ce n'est pas évident de jeter un underfull ici alors que les quintes vont suivre. Je pense que je suis en fait et que je fold en cas de relance derrière même si j'ai investi une grande partie de mon tapis. Je pense que c'est la décision la plus difficile ici car c'est jamais évident de jeter ... Le push me semble pas forcémment une erreur ... ni le fold directement ...
CO surjoue aussi sa main. Ici c'est un easy fold pour CO car sa quinte ne bat plus rien.
Easy push évident pour SB avec la nuts.

Donc pour moi plusieurs erreurs sur cette main jouée trop passivement par MP1 au flop et CO sur la turn :
MP1 doit jouer son tapis au flop.
CO doit jouer son tapis sur la turn.
Sur la river easy fold pour CO et décision vraiment difficile pour MP1 ...

MicMP3Man

Hey bonjour Damon75 t'es un prof ? j'ai un doute car y a même des élève platine dans la SS.
C'est moi qui suit au SB.

Damon75

Oui je suis l'analyste d'Akran qui m'a demandé de venir jeter un oeil. Mais j'avoue que la main est pas évidente donc j'ai demandé conseil aux autres analystes et ils sont pas du tout d'accord avec moi ^^.

On me dit dans l'oreillette que la relance de 55 est standard, que le bet de 66 turn est mauvais (a la fois le sizing et le bet en lui même). Et cet autre analyste ne raise ni flop avec 55 ni turn avec 99. Et pour la river pour lui c'est snap push avec 55 et hero fold possible de 99.

... Bel exemple qu'on peut ne pas être d'accord ^^.

Damon75

J'ai continué la discussion avec d'autres analystes et on est tous pas d'accord ... Le raise de 55 au flop semble avoir la majorité. Le raise de 99 émet des doutes sur ce qui va nous payer donc plusieurs lignes semblent possibles ... Et river le fold de 99 fait l'unanimité mais pas l'action de 55 ...