Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.6 {numéro}K Vues

Si le Poker se fumait, Ben en serait a 3 cartouche/jours ! mais non !! il n'est pas accro !! il kif sa life en dormant poker, dejeunant poker, bouquinant poker !! mais il est pas ACCRO !!!

Bon ok.. je sors.... => []

Bon, c'est clair que ca fait mal 12 caves... perso, je ne suis plus qu'à 2€ de rattrapage sur mon down de 15 caves subit la semaine dernière..

Faire face au down, considéré comme c'est une passade, et quand le jeu revient, on déguste en pensant au passé

Répondre
Citation

Hum, tu as rattrapé 15 caves perdues la semaines dernière ?!

Bon sang, t'es rapide.

Bravo.

T'as fait ça en combien de mains ?

Tu vois, moi, je suis peut être accro au poker, mais toujours est il que je sais m'arrêter de jouer ^^

Félicitation pour ta remontée.

Sinon, oui, je suis accro au poker, mais pas qu'à sa partie jeu d'argent, c'est le principal. ;)

Répondre
Citation

9000 mains pour rattraper...

Et encore, j'ai eu un moment de down supplémentaire (mais y a eu un minitilt dedans)

Spoiler

Dis toi que ca risque aussi de t'arrivé si tu revois un peu ta range à la baisse. Perso, me suis fixé l'objectif de respecter la SHC amélioré de la SS. Les résultats sont là

Répondre
Citation

9000 mains jouées en une semaine ?

C'est qui qui est accroc ? :sifflote:

Répondre
Citation

j'ai commencé a me limité de jouer dans tout ca ^^

J'ai remarqué qu'en ayant les enfants derriere moi entre 17h et 19h, mon winrate était toujours négatif. J'ai donc stoppé le jeu a cette période.

Jouer avec des enfants exité, ou un fait ses devoir et interpelle tous les 2 min.. L'autre qui demande de l'attention.

Moi je suis accro maintenant.. J'ai même appris au grand a jouer depuis 2 jours.. il m'a déjà sorti un full dans les dents (mais je reste gagnant contre lui mdrr)

Répondre
Citation
Mains jouées en position UTG

• Range :

Range d'open raise selon SHC maximale : 22+, AT+, KJ+, 56s+

La mienne :

En dehors de la SHC :

A9s, KT, QT, QJ, JT, 54s, 75s, 86s

Ca ne représente que 10 mains sur 72 pour un gain d'1€05.

Ces mains sont donc sans importances.

Jouées pour donner un peu d'action, pour l'image, pour ne pas sembler jouer que JJ+ en UTG.

Folder face à un 3 bet ne me dérange pas. Si les vilains enregistrent que je peux le faire UTG, il me relanceront plus facilement quand j'aurais QQ+.

Pré flop, je suis donc dans les clous.

Pré flop ok _biggrin:

• Range de 3 bet : Pas possible, donc pas d'erreurs _biggrin:
  • % de succès de conti bet : là c'est pas bon.
    66% de conti bet, c'est bien. Seulement 35% de succès, c'est moins bien. C'est donc pas rentable.
    Vu la position, le conti bet est quasi obligatoire. Généralement il ne passe pas.
    J'ai regardé les mains, les vilains avaient TP ou des tirages quinte ou couleur. Hasard des rencontres. Surtout que pour ma part j'avais très souvent une vraie main.

Conti bet ok.

• Les 2nd barrel bluff :

10 mains on fait l'objet d'un 2nd barrel, seulement 2 en bluff. Justifiés au demeurant :

Grabbed by Holdem Manager
    NL Holdem $0.10(BB) Replayer
    SB ($5.74)
    BB ($9.20)
    Hero ($10.16)
    UTG+1 ($7.82)
    CO ($6.78)
    BTN ($9.40)

Dealt to Hero J♥ Q♦

Hero raises to $0.30, fold, fold, fold, SB calls $0.25, fold

FLOP ($0.70) 3♦ 9♠ 7♥

SB checks, Hero bets $0.43, SB calls $0.43

TURN ($1.56) 3♦ 9♠ 7♥ T♣

SB checks, Hero bets $0.96

Je touche un tirage quinte me donnant de l'équity, je bet pour remporter le pot et pour en contruire un plus gros en cas d'outs favorable. Pour moi c'est ok.

Grabbed by Holdem Manager
    NL Holdem $0.10(BB) Replayer
    SB ($9.90)
    BB ($11.18)
    Hero ($12.04)
    UTG+1 ($11.31)
    CO ($7.70)
    BTN ($10.14)

Dealt to Hero A♠ Q♥

Hero raises to $0.30, fold, fold, BTN calls $0.30, fold, fold

FLOP ($0.75) K♠ T♣ 9♦

Hero bets $0.46, BTN calls $0.46

TURN ($1.67) K♠ T♣ 9♦ 5♥

Hero bets $0.90

Je vends le K, si je l'avais réellement je ferai un 2nd barrel, je continu mon histoire. Je joue les A et les J, ca va.

Là aussi, je pense que c'est ok.

Les 2nd barrel bluff ne furent donc pas des move irraisonnés.

• Les dix plus gros pots perdus :

Ils représentent 40€ de perte. Regardons ça en vidéo ;)

Pas de grosses erreurs de ma part, à moins que vous trouviez à redire ?

L'honneur est sauve :]

• Facture de la variance et facture de mon incompétence.

Après coup, j'ai facturé 30€ à Dame Variance, et 10€ de mauvais move pour bibi.

• Bilan UTG :

A priori, j'ai un jeu correct à cette position. Je ne fais pas le fou ici. La majorité de mes pertes provient de pas de bol.

J'ai noté un problème de sizing tout de même, un peu faiblard le Ben.

Répondre
Citation
RoChTo
Inscrit : 05.04.2008

Tu penses pas qu'il faut open à 4BB UTG? Tu te fais caller toujours par 2-3 joueurs..

Répondre
Citation

Au final, tu n'aurais pas économisé grand chose sur ces coups..

Mais c'est vrai que si tu fais payé un tirage et qu'il sort.. OOP, autant abandonné le coup et passé en check/fold non ?

Edit: j'en pense pas moins pour le sizing.. tes 3 BB ca ne représente pas grand chose.

Tu auras plus de mal a ramené le tapis de vilain en cas de gros coup pour toi..

Répondre
Citation
mverseau
Inscrit : 17.11.2007

Belle analyse qu'il faudrait aussi que je fasse... _evil:

Mais je suis hyper étonné de ton sizing aussi, toi qui lis tous les articles possibles, celui du sizing est l'un des tout 1er en "Basique".
4BB+1BB par limpers. Bref...... :f_confused:

Sinon, une petite question si tu permets: _confused:

Avant d'OPR UTG, regardes-tu les stats de vilain en BB par ex ?

Car, perso ton Q10s ne me choque pas plus que çà, mais avec un 43/0 en BB, c'est chaud !!!
Idem pour le KJo ou tu as 2 CS derrière toi + un (à priori) aggro en BB 48/24 je crois, et je suppose un 3bet élevé.

Sinon, effectivement, pas grand chose à dire sur ces mauvais set up.

Si tu as le courage de le faire sur plusieurs positions, c'est très intéressant........ _cool: :f_cool: _cool:

Répondre
Citation
pkoimoi
Inscrit : 05.03.2008

Message original de mverseau
Car, perso ton Q10s ne me choque pas plus que çà, mais avec un 43/0 en BB, c'est chaud !!!

Hein ? Justement en voyant 43/0 en BB c'est bien joué.

Répondre
Citation

pas trop mal joué, sauf comme tu le dis, des erreurs de sizings.

Quand vous etes 4 dans le pot et que tu as TP, faut bet le pot.

et oui bet turn quand t'as top pair contre un cs avec ton QTs

courage

Répondre
Citation
mverseau
Inscrit : 17.11.2007

Message original de pkoimoi

Hein ? Justement en voyant 43/0 en BB c'est bien joué.

Ce que je veux dire, c'est que l'on est quasi sur déjà que BB va call, et entre nous et BB il y a encore 4 joueurs, il y a donc de très grandes chances de se retrouver dans un pot multi, et impossible de CB si on touche pas car aucune Fold Equity donc on abandonne notre main.

Bien sur, si les 4 autres sont nit, un HU en position sur BB avec Q10s reste très EV+............ _biggrin: :f_biggrin: _biggrin:

Répondre
Citation
jmfff
Inscrit : 13.08.2010

Les relances préflop à 3 big blinds me paraissent très légères aussi. 4 me semble un minimum voir 5 BB sur une table bien fishy ....

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

nice vidéo Ben :P

+1 avec sur ce qui a été dit sur les sizings d'OPR

Si tu veux rester + loose IP, pourquoi pas open 4bb UTG/MP, 3bb CO, 2.5 BU ?

Ainsi value le top de ta range ( c'est sur que QQ+ a 3 joueurs preflop dans un si petit pot c'est pas evident ), et IP continuer de jouer avec ta personnalité qd même.

un avis de merlan frit

Répondre
Citation

Merci à tous pour vos réactions. C'est très intéressant pour moi.

3 ou 4 BB, c'est un éternel débat. Il rejoint celui sur le fait d'open toujours la même somme ou de varier selon la position.

Je n'ai jamais était fan du fait de changer selon la position et auparavant j'ouvrais à 4 bb comme les articles le suggéraient.

Puis étant passé vers un jeu un peu plus loose en fin de parole je suis descendu à 3 BB pour que les fois où une main non légitime se fait 3 bet je puisse folder pour pas cher.

Du coup je suis descendu aussi à 3 bb en UTG, ce qui ne me déplaisait pas car j'obtenais souvent un fold quand j'ouvrai à 4bb à cette position.

Maintenant, en faisant cette vidéo et en la reregardant en spectateur je vois moi aussi que c'est pas idéal.

Je vais donc écouter l'avis général et open à 4 BB UTG.

Pour les autres position ça sera selon la table pour MP mais toujours 3 bb en Co et Bu.

2,5 bb au Bu ça me semble bien petit.

Là aussi c'est à adapté selon les vilains. S'il y a un gros mauvais en BB qui call tout, j'hésite pas à Open 5-6 BB avec QQ+

Répondre
Citation

Avant d'OPR UTG, regardes-tu les stats de vilain en BB par ex ?

Idem pour le KJo ou tu as 2 CS derrière toi + un (à priori) aggro en BB 48/24 je crois, et je suppose un 3bet élevé.

J'avouerai que je ne le fais pas systématiquement. BB ne me dérange pas plus que ça, j'ai la position sur lui. Si en plus i est 43/0, c'est facile à jouer. On ne peut pas faire d'erreur pré flop.

Se sont des mains jouées pour être vivant UTG, pour l'image. Je ne vais pas m’enflammer avec . Je cherche avec des DP+, je reste zen avec TP.

Si tu as le courage de le faire sur plusieurs positions, c'est très intéressant........ _cool: :f_cool: _cool:

C'est prévu. Là c'était simple, pas trop de main en UTG, a va pas être la même en Co et Bu

Répondre
Citation

Message original de zZpattyZz

Mais c'est vrai que si tu fais payé un tirage et qu'il sort.. OOP, autant abandonné le coup et passé en check/fold non ?

Non car vilain n'est pas systématiquement sur le tirage.

de plus sur une couleur par exemple, tu fais de la value contre toutes les mains ayant une carte de la couleur.

bet / fold est bien plus profitable.

Répondre
Citation

Message original de gatchan007
pas trop mal joué, sauf comme tu le dis, des erreurs de sizings.

Quand vous etes 4 dans le pot et que tu as TP, faut bet le pot.

et oui bet turn quand t'as top pair contre un cs avec ton QTs

courage

T'as tout dis, merci.

Répondre
Citation

Bon, tout le monde s'est focalisé sur la vidéo. Personne pour un commentaire sur les deux bluff turn ?

Sinon, je vais mettre l'analyse le premier AA sur baby flop avec tirage couleur.

Il me travaille celui là, j'ai des remords.

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Bonjour Ben,

@patty
Si le poker se fumait, Ben serait un saumon.

@Ben
Moi aussi je vais couper ce WE, mais ce sera du mouton.

Je reviens aux affaires.
Pourquoi ne tenir compte que de la position quand on OR ?
Mon standard est à 4BB UTG MP, 3 CO BU, 4 à 5 SB, 3 à 4 BB.
Maintenant il y a des variantes liées à mes cartes et au public de la table. Face à un joueur qui limp call 80% et avec un VPIP de 40+, je met 6BB vois plus.

Répondre
Citation