Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [QUESTIONS] sur les articles/vidéos semaine 4

28 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
1,594 Vues
labaleine92
Inscrit : 23.05.2011

Pour Maxi et les autres s'ils ont la reponse

En NL10 disont qu'il y a 2 limpeurs 0,10 et que je mise 0,40 c'est un raise ? et je suis pas sur que le tracker le prenne dans le PFR ?

j'ai jouer sur une table avec pratiquement que des limpeurs, moi j'ai soit fold soit raise mais mon pfr ne monter pas pour autant.

?(

djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

oui ça rentre dans le pfr ton move. mais aussi dans le VPIP puisque tu rentre dans le coup

c'est vrai que l'exo n'est pas simple car certains move ne corresponde pas au profil de vilain

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Hello :)

Je vais être un peu critique (en esperant quand même etre constructif et ouvrir un débat), mais franchement : a quoi sert cette vidéo ?

En effet a chaque fois, en première partie 1, on a le droit a une liste d'equity vs JJ, c'est cool mais ca ne sert pas a grand chose. C'est un peu comme le théoreme fondamental du poker que je trouve useless car certes il est vrai, mais en pratique les décision on les prends vs la range que l'on assigne a vilain et pas vs la main particuliere de vilain que l'on ne peut pas connaitre.

De plus cela engendre un tas de cas particulier pour évaluer la force de la main, par exemple on se retrouve à avoir le FD + 2OC qui est supérieur a un tirage quinte flush car on ici les 2 OC sont des outs clean ce dont on ne peut etre sur face a une range complète, alors que sur le tirage quinte flush, vilain a déjà 2 blocker en main. Ce genre de chose peut franchement conduire a de mauvaise interpretation sur la force de notre draw.

De même, lors de la partie 2 (equity vs la range preflop de vilain), les résultats sont très trompeurs. C'est bien d’être devant la range de vilain, mais pour pouvoir miser ou non, ce qui est aussi important c'est de savoir comment on est vs la range de call de vilain (ou celle de son action).

2 exemples :
- FD+1OC est à 54% vs la range UTG, donc bien plus face a une range loose. Imaginons maintenant qu'on a un freeplay avec A♥:6h, et que SB se décide de donk bet face a 3 joueurs sur 4♥:5h:Ts, clairement notre draw est certes jouable, mais notre equity est bien plus faible, car vilain motnre de la force et ne va faire ce move qu'avec le haut de sa range. Du coup on est loin d'etre devant et on devrait plutot jouer notre draw passivement (si on a la cote). En ayant en tete les stats de la vidéo, il serait tentant de se croire devant et de raise, ce qui serait plutot surjoué
- "Notre equity est assez forte, faut pas se retenir de gros broke". Raisonnement entendu plusieurs fois, mais malheureusement parfois faux quand on est full stack comme on a pu le voir dans la SR du coaching de cette semaine. Même en prenant un draw plus que monster comme K♥:Qh sur T♥:9h:5s (FD+2OC+gutshot), si on se fait check/raise notre cbet et que vu le profil de vilain, on peut le mettre sur 99+, T9s, 55 on est derriere (45/55). Pire encore, si on pense que vilain va fold ses petites overpairs (JJ-QQ) si on le 3bet-push, on sera en 40/60, et on aura fait fold des mains que l'on bas, sur lesquelles il était possible de faire de la value. Le bon move est naturellement de call pour la cote, car on a une CI énorme vu la force de la range de vilain. On peut aussi aggraver le cas en rajoutant A♥:jh dans la range de vilain, ce qui serait catastrophique, cette main nous crushant totalement.

Dans le même genre il y a l'equity des draw+paire qui est completement surevaluée par la vidéo, car elle est donnée contre une range qui n'aura touché le flop qu'environ 1 fois sur 3, ce qui veut dire que souvent on a même pas besoin d'améliorer. Hors la range réelle de vilain fera que souvent notre paire n'est pas suffisante s'il y a de l'action et quelle ne servira juste a offrir des outs supplémentaire pour avoir une main forte telle que DP ou trips.

Bref, cette vidéo me fait penser au théorème fondamental du poker : rien n'est faux, mais rien n'est réellement utilisable. Je pense qu'une vidéo de SR ou l'on s’arrête sur les mains interessantes pour faire des calculs d'equity vs la range de vilain (range au debut de la street+ range de call) a chaque street pour voir si la mise est rentable serait bien plus intéressant que celle la (si de telles vidéo existent en CG, je sais qu'en SNG on trouvait desfois ce genre d'analyse dans certaines vidéo d'Erkyl), surtout qu'elle peut franchement induire en erreur.

PS @Maxi : libre a toi de créer un thread dans la section feedback/critiques en me quotant si tu pense que cette discussion a plus sa place la bas, j'ai hésité entre les 2 possibilités pour faire mon post :)

djconnexion

+1
je l'ai mis aussi sur ma feuille de route cet vidéo ne ma pas plus elle n’apporte pas grand chose, les chiffres doivent être la pour confirmer les dires et non le contraire.

tonyop62
Inscrit : 17.02.2010

Petite question sur la video de myrddin,

quand il raise QQ utg et qu'il call le 3bet du SB, la derniere main de la video, il dit qu'on peut revoir a la baisse la cote de 1/20 pour toucher son set puisque la range de l'adversaire est tres serre dans une telle situation.
D'accord que QQ est trop fort pour fold mais ca voudrait dire que l'on peut call des 3bet quand on raise de utg avec 77-JJ pour la set value ?
est ce que ca vaut le coup de faire ce move hors de position?

djconnexion

au fur et a mesure la règle du suivre vingt va diminuer et passer a 15 et voir moins des fois.
mais elle sera applicable que dans certaine condition et ici elle est applicable car c'est un 3bet du SB donc du coup tu recup la position et tu n'est plus OOP.

mais bon un conseille reste sur la règle du suivre 20 tant que ton jeu postflop n'est pas solide.

tonyop62
Inscrit : 17.02.2010

donc en fait si on diminue jusqu'a suivre 15 voir moins, ca ne sera plus seulement pour la set value, mais aussi pour jouer selon l'action post flop, de reagir en fonction de ce que fait l'adversaire c'est ca nan?

djconnexion

la dessus je peut pas t'en dire plus car j'en ai entendu parler c'est tout, peut être que maxi nous en dira plus.