Passer au forum
44 carré au flop li...

Notifications
Retirer tout

44 carré au flop ligne postflop pour max value ?

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
289 Vues
justine91
Inscrit : 24.07.2009

Bonjour,

Comment jouer pour maximiser cette pocket avec un adversaire que je ne connais pas ?

• Préflop : 44 call du minraise
  • Flop :
    Mon adversaire CB du 1/3 pot ! Il CB en semi-bluff, bluff, pour value ?
    Il minraise, il minbet...
    N'ayant pas plus d'informations, à ce stade, le raise me paraît à risque pour value.

L'idéal, serait qu'il ait une main suffisamment forte pour poursuivre. N'ayant aucune idée sur son type de jeu, je préfère tenter le slowplay et call son CB.

• Turn : Mon adversaire check !
    Impossible de laisser le pot sans bet...
    Bet only 1/2 pot sur le valet. Cela peut induire mon adversaire en erreur sur ma main... Il me raise à ce niveau au 3/4 pot.
    Ce check/raise, signale normalement une main forte (ce qui serait Ev$+ pour max value), une invitation à un call de ma part, ou à un shove...
    Devais-je raise immédiatement ? Ce que j'aurais fait en cas de set ! Mais la prochaine carte ne peut me mettre en danger...
    J'opte pour le call passif ?

Known players:
    [tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$4,24:96/20/15/2,2/36/21/100/75;BB$2,02:37/68/11/2,1/25/11/-/50;MP3$3,22:09/56/11/3,0/60/0/-/0;Hero$4,04:///////;[/tg]
    0,02/0,04 No-Limit Hold'em (6 handed)
    Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.102 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with 4♦, 4♣
    MP2 folds, MP3 raises to $0,08, CO folds, Hero calls $0,08, SB calls $0,06, BB calls $0,04.

Flop: ($0,32) 4♥, 4♠, 3♣ (4 players)
    SB checks, BB checks, MP3 bets $0,12, Hero calls $0,12, 2 folds.

Turn: ($0,56) J♥ (2 players)
    MP3 checks, Hero bets $0,26, MP3 raises to $0,68, Hero ?

Spoiler

Héro calls $0,42
    River: ($1,92) K♣ (2 players)
    MP3 bets $1,35, Hero =)raises to $3,16 (All-In), MP3 calls $0,99 (All-In).

Final Pot: $7,42

Results follow (highlight to see):
    MP3 shows (Qh Qd)
    Hero shows carré, fours (4d 4c)

Hero wins with carré, fours (4d 4c)

• River : un roi, mon adversaire bet 3/4 pot... un max de value possible ! Il lui reste 0.99, je shove.

Dans l'après-coup, le slowplay est une technique de jeu que je trouve particulièrement désagréable pour le joueur qui le subit. Mais avoir un carré servi dès le flop est tellement rare, que je ne voyais pas trop comment le jouer avec un inconnu en plus ?

Les infos via le check/raise de vilain au turn, suffisaient-elle à shove directement sur son moove avec une bonne probabilité de call ?

Répondre
Citation
2 réponses
Dim74
Inscrit : 02.10.2008

Salut,

Préflop: Le call est OK pour le setmining.

Flop: Avec 4 joueurs au flop et les nuts absolues, on ne veut surtout effrayer personne et garder un max de joueurs dans le coup. Le call me semble la seule ligne.

Turn: Pour moi c'est bet/broke. Il montre ici de la force en bettant les 2 premières streets et en te check/raisant turn. Il va avoir certainement beaucoup de mal à lâcher sa main maintenant parce que pour moi sa range est principalement constituée de JJ+, AJ, voire A:hX:h. Toutes ces mains te paient ton shove après son c/r, par contre des mains comme A:hX:h peuvent folder river si ils ne touchent pas et des mains comme AJ peuvent aussi s'effrayer d'un K ou Q river.
-> En résumé, IMO, il n'y a que les bluffs qui ne paient pas ton shove turn ( et vu sa ligne il n'y en a quasi jamais dans sa range) par contre certaines cartes river peuvent l'effrayer donc pour moi la turn est la street idéale pour shove.

As played, NH bien entendu.

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Salut Justine,

call flop, bet turn sont classique vu sa ligne

quand il te raise, il montre pas mal de force mais en meme temps il pourrait fold des mains comme AA, KK, QQ sur un shove de ta part, donc je préfère le call perso

river, easy shove après ;)

Répondre
Citation