Passer au forum
Quiz interactif NL ...

Notifications
Retirer tout

Quiz interactif NL - Pot non relancé

16 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,834 Vues
Lucas
Inscrit : 03.11.2009

Pour passer ce quiz dans les meilleures conditions d'apprentissage :) vous pouvez lire ou relire cet article de hasenbraten de rang Bronze intitulé : "Après le flop - Personne n'a relancé préflop"

Pour répondre au quiz et savoir où vous en êtes sur ce sujet, c'est par là

N'hésitez pas à réagir à ce quiz dans ce thread, à partager votre feedback et échanger sur vos résultats.

Bonne chance à tous !

Répondre
Citation
15 réponses
vesparax
Inscrit : 16.10.2008

6/17 wow
me sembait bien que je faisait bcp d erreur BS

shame :f_confused:

Répondre
Citation
nicecallbuddy
Inscrit : 09.02.2011

Le poker evolu, du coup est-ce toujours d'actualité?

Répondre
Citation

oui c'est sur que le poker évolue, mais ça reste une très bonne base pour juger de la force de sa main après le flop.

après, tu peux faire évoluer ton jeu en venant en discuter ici, ou en postant dans mains, mais par défaut, c'est une très bonne base.

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

une bonne base certes, mais avec une énorme contradiction :

exercice 10 :

Hum ... c'est embarrassant :D

En effet, dans l'article : Après le flop - Personne n'a relancé préflop, première page, deuxième paragraphe (juste après l'exemple 2), il est noté :

Evidemment, chacun interprètera cela comme il le veut, et perso, avec un carré de 6, çà ne me gène pas de finir broke dans un pot non relancé :D :D (bon cela dit, avec un full non plus d'ailleurs)

Mais de là à finir broke avec une flush sur un board pairé, il y a une "petite" différence !

Répondre
Citation
skatelouis
Inscrit : 26.05.2008

Je suis d'accord, de toute manière, y'a des joueurs qui vont slowplayé leur set jusqu'à la river.

En pushant AI on fait sûrement folder des flush. Les seules flush que je crois qui relanceraient comme ça sa doit être QsXs+. Le restant c'est des full house donc je crois pas qu'on est 71% d'equity. On doit être behind.

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

voila ce que donne equilab :

Tableau : J♥T♠2♠ 6♥ 6♠
       Equity  Victoire  Égalité
BU     65.12%    65.12%    0.00% { As5s }
BB     34.88%    34.88%    0.00% { 22, J6s, T6s, KsQs, KsJs, QsJs, KsTs, QsTs, JsTs, Ks9s, Qs9s, Js9s, Ts9s, Ks8s, Qs8s, Js8s, Ts8s, 9s8s, Ks7s, Qs7s, Js7s, Ts7s, 9s7s, 8s7s, Ks6s, Qs6s, 9s6s, 8s6s, 7s6s, Ks5s, Qs5s, Js5s, Ts5s, 9s5s, 8s5s, 7s5s, 6s5s, Ks4s, Qs4s, Js4s, Ts4s, 9s4s, 8s4s, 7s4s, 6s4s, 5s4s, Ks3s, Qs3s, Js3s, Ts3s, 9s3s, 8s3s, 7s3s, 6s3s, 5s3s, 4s3s, Ks2s, Qs2s, Js2s, Ts2s, 9s2s, 8s2s, 7s2s, 6s2s, 5s2s, 4s2s, 3s2s, J6o, T6o }

Répondre
Citation
skatelouis
Inscrit : 26.05.2008

Tu crois vraiment que toutes les flushs vont raise the river?

Répondre
Citation
djconnexion

j'ai pris la range par rapport a leur dire

Afin d'illustrer ce propos : contre un éventail composé de toutes les couleurs possibles et des full cités précédemment, vous avez ici 71% d'equity !

mais il est clair qu'on est loin des 71% et que les petite flush ne vont pas relancer ici a moins qu'il ne te voit pas toi même sur le tirage plus sur DP

Répondre
Citation
toppicot

Message original de toppicot
une bonne base certes, mais avec une énorme contradiction :

exercice 10 :

Hum ... c'est embarrassant :D

En effet, dans l'article : Après le flop - Personne n'a relancé préflop, première page, deuxième paragraphe (juste après l'exemple 2), il est noté :

Evidemment, chacun interprètera cela comme il le veut, et perso, avec un carré de 6, çà ne me gène pas de finir broke dans un pot non relancé :D :D (bon cela dit, avec un full non plus d'ailleurs)

Mais de là à finir broke avec une flush sur un board pairé, il y a une "petite" différence !

Julien ?

Répondre
Citation

moi ça me choque pas. quand tu as la couleur Max de go broke.

comme indiqué, ce n'est pas toujours le cas. on essaie de pas go broke sur un pot non relancé, c'est une règle très standard. à retenir et à appliquer.

mais on la garde en tête principalement pour les top pairs, les botom 2 pair ou les quinte par le bas etc.

ici on a la couleur max :
tu peux just call et parfois tu vas perdre de la value, ou just call parce que tu as un mega read sur vilain.

ya rien de spécial ici:

si tu pense qu'il raise jamais avec la couleur, tu te contente de call
si tu penses qu'il peut relancer avec la couleur alors tu go broke

c'est très standard

Répondre
Citation
djconnexion

il dise aussi ceci :

Ce n'est bien entendu pas toujours le cas, mais c'est une façon de dire clairement que vous avez besoin d'une main vraiment forte pour laisser exploser la taille d'un pot dans lequel vous n'avez pratiquement rien investi.

donc je pense qu'ici on est dans ce cas

Répondre
Citation
toppicot

ben pour moi ce n'est pas si évident ...

on a certes une main forte, mais pas très forte !

dans un pot 3-bet ou 4-bet, je serais d'accord, mais déjà dans un pot simplement relancé, une couleur sur un board pairé reste une main "fragile", et on a une énorme cote implicite inversée ... (cf les articles et vidéos des semaines 1 à 5 pour ceux qui sont dans la sharkschool)

alors dans un pot non relancé, multiway ... ben c'est pire non ?

Répondre
Citation
djconnexion

ici seul le full te bat ça veut dire que vilain aura slowplay un set tu peut pas mettre vilain sur un carré pour moi donc ici j'ai pas de souci.

Répondre
Citation
toppicot

Message original de djconnexion
ici seul le full te bat ça veut dire que vilain aura slowplay un set tu peut pas mettre vilain sur un carré pour moi donc ici j'ai pas de souci.

J6, T6, 62 sont dans la range de BB ^^ vu que c'est un pot limpé ;)

Répondre
Citation
djconnexion

certes mais c'est les seul jeu qui te batte et BB se réveil à la rivière.

il jour c/c tout le long.
hors sur le flop une TP ne joue pas c/c je pense.
sur la turn une DP ne joue pas c/c je pense surtout vue notre second barrel.

voila pourquoi une tel prise décision. les ligne de mise de villain compte aussi dans les prises de décision.

Répondre
Citation