Skip to forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Posts
177 Utilisateurs
0 Reactions
292.5 {numéro}K Vu
mverseau

Bon allez, juste pour toi !!!

Plus sérieusement, je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire étant donné que tu as dessellé toi même tes erreurs. :f_biggrin:

Par contre, n'oublie pas une chose importante en NL10 que tu connais déjà, les vilains font LARGEMENT assez d'erreurs pour qu'avec un jeu standard ABC ce soit profitable. _biggrin: _biggrin: _biggrin:

Répondre
Citation

Oui, je le comprends bien.

Bon aller, je ferme le PC, week end à La Rochelle, retour dimanche à 19h.

Laissez moi vos messages, laissez moi vos coup de fouet, je les verrai plus tard. ;)

Répondre
Citation
cath2034

Message original de BenSiver
Oui pas envie de broke AK pré flop pour 100 bb. J'en ai parlé précédemment dans le blog.

J'assume. :P

Je pense qu'on peut gagner au poker sans ce move ;)

On peut aussi gagner encore plus au poker avec ce move.

Répondre
Citation
RoChTo

AK :fouet:

Répondre
Citation
Muthos

Bon aller, je ferme le PC, week end à La Rochelle, retour dimanche à 19h.

Laissez moi vos messages, laissez moi vos coup de fouet, je les verrai plus tard. ;)

Comme je te connais, tu va jeter un petit coup d’œil demain matin avant de partir, donc bon week-end et vide toi la tête :)

Répondre
Citation

Message original de RoChTo
AK :fouet:

Attends le mec 3bet 7% du temps, il est tellement tight.

Sinon tes sizings sont un peu weak que se soit en bluff ou en value, je pense au deuxieme KT par exemple

Répondre
Citation

De retour de week end. =)

Me revoilà aux affaires !

Oui, j'ai pris note pour mes sizing.

Répondre
Citation
Les mains jouées en position de Co

Voilà une position intéressante où selon qui est à notre gauche, nous pouvons open raise de façon nettement plus loose.

J'y suis très actif, 32/30 et résiste difficilement à l'envie d'open raise quand ça fold jusqu’à moi.

• Range:

Range d'open raise selon SHC maximale : 22+, A9+, A7s+, K9+,QT+, Q9s+, J9+, 9Ts+, T8s+

La mienne :

En dehors de la SHC : Ma range est tellement loose que je ne pourrai pas liste ici ce qui est en dehors de la SHC.

J'ai regardé dans mon tracker en enlevant du filtre les mains de la SHC, c'était beaucoup plus simple.

Du coup j'ai joué en dehors des chemins balisés 139 mains sur 330 mains.

Le bilan est de -8€03.

Intéressant : Avec le filtre saw flop = false, correspondant au fait de ne pas voir le flop, ce qui veut dire que soit je remporte les blinds, soit je fold face à un 3 bet, je suis perdant sur 70 mains. Perdant de 1€85.

Le fait de ne pas 4 bet light y est aussi certainement pour beaucoup. Je fold trop face à un 3 bet. Mais là aussi, 4 bet light a t'il son importance en nl 10 ?

Pour les fois où j'ai vu le flop, 69 fois donc, je suis perdant de 6€18.

Au final, toutes ces mains faibles, open raise dans le but de récupérer les blinds et ou le pot post flop avec conti bet, n'est pas rentable.

Bien sûr, nous ne pouvons pas mesurer l'impacte sur mon image et donc le paiement ou les relances des mes monster.

Mais bon, toujours est il que sans que se soit un gouffre, ça ne semble pas être rentable. Donc pas indispensable pour être gagnant en NL10.

• Range de 3 bet :

A cette position j'ai placé quelque 3 bet light contre des joueurs loose susceptible de folder contre un 3 bet. Ils étaient en position de MP.

• % de conti bet : 63.2%, nickel. Je pourrai peut être l'augmenter un peu.
  • Les 2nd barrel bluff : J'ai eu l'occasion 16 fois de faire un 2nd barrel et ce ne fut que 3 fois en bluff. Ca va, ça me rassure. J'avais l'impression que le % de 2nd barrel bluff était quasi à 50%. Les 3 fois c'était justifié, RAS.
  • Les gros pots perdus :

Deux vidéos, la première ayant atteint les 15 minutes, limite pour être mis en ligne sur you tube.

• Facture de la variance et facture de mon incompétence :

Variance : 52€
    Mon incompétence : 22€

• Bilan : Comme l'indique la facture, pas de bol au tirage.

Ceci dit je note une fois de plus des problèmes de sizing.
    Je note que je fold trop facilement face à un 3 bet.
    Je note qu'open raise un peu trop light n'est pas forcément profitable.
    Bref, il faudra resserrer un peu la range ou du moins bien regarder si mes adversaire se prête à un vol régulier des blinds avant d'ouvrir la range.

Répondre
Citation
foycroire

Très peu de 3bet light, plutôt étrange dans une des meilleures positions pour le faire....

Répondre
Citation
RoChTo

Waouh je suis étonné, pour pas dire choqué, de certains de tes moves sur le vidéo 1 ! Jte donnerais mon point de vue détaillé dans la soirée

Répondre
Citation

Avec plaisir.

Indique les minutes.

@foycroire : pas beaucoup de 3 bet light car je m'y risque pas beaucoup contre UTG. Reste MP comme client et peut être n'en ai-je pas eut trop l'occasion.

Répondre
Citation
jebluff

Bien sûr, nous ne pouvons pas mesurer l'impacte sur mon image et donc le paiement ou les relances des mes monster..

tu te level trop

Répondre
Citation
Densyosh

Waouh je suis étonné, pour pas dire choqué, de certains de tes moves sur le vidéo 1 ! Jte donnerais mon point de vue détaillé dans la soirée

wow pour moi c'est la même.. le K:c T:c à 6:00 est juste irréel.. le pire c'est que tu dis dans la vidéo que tu l'as bien joué et que ça c'est juste mal goupillé.. wtf..??

Quand tu dis "là je confirme cet As m'aide" j'aimerais que tu m'expliques en quoi il t'aide puisque au flop tu dis que tu représentes quelque chose comme TT..??

Ensuite, pour te montrer que ton coup est mal joué du début à la fin, tu abandonnes la river alors que justement sur cet As turn que tu raise tu ne représentes plus qu'un set.. donc si tu veux être logique jusqu'au bout shove la river.. Si le mec te suit avec son As de merde je pense pas que ce sera toi qui aura mal joué..

Mais vu que tu te chies dessus sur cette river je trouve que ton coup est archi mal joué..

J'ai pas regardé le reste, ce coup m'a déjà bien trop choqué pour que je continue.. :transpire:

Répondre
Citation

Salut Ben,
Bon courage pour ton down. J'espère que tu t'en relèveras le plus vite possible ;)
Pour la prémière video j'ai quelques suggestions:
3:27 : shove AKo au flop après son Cbet. Il est commit caller t'exposera juste.
4:50 : 8% de 3bet est devant ta main. L'erreur est préflop imo.
9:26 : pas cher le CBet je suis du même avis que toi. Tu donnes trop de cote à villain.
10:39 : "les gros pots pour les grosses mains, les petits pots pour les petites mains"
12 : bonne décision river _biggrin:

Sinon globalement c'est quand même solide au niveau du jeu. Peut-etre un peu loose. Te tightifier un peu ferait peut etre du bien :)

Répondre
Citation

Je pense aussi que tu joue trop loose pour en assumer les consequences car en réalité tu n'est pas tellement aggro, tu l'es avec les bonnes mains certes mais comme tout le monde, avec les autres main tu ne sais pas jouer aggressivement et c'est la que passe tes pertes , jouer loose en nl10 c'est 3bet light pas mal, go broke plus light que la moyenne, cbet plus, second barrel bluff plus et 3barrel bluff. En NL10 je Cbetais 82% des flop pour te donner un ordre d'idée

On peut pas jouer des mains spéculative IP seulement pour leurs SD value, il va falloir les bluffer très souvent

Répondre
Citation
RoChTo
  • main n°1 : il call un 3bet OOP en utg et a l'air sérieux : je lui mets 44-JJ et pas beaucoup de broadways. Toi même tu dis que le tirage couleur n'est pas hyper présent et il c/minraise : pour moi on est battus par sa range de check/raise, surtout qu'il minraise. As played, le push est mieux
  • main n°2 : BROKE PF!!!!!!!!!!!!!!!
  • 5:00 le QJo : 4bet bluff - cher que ça, 25x ça relance ça suffit. Après j'suis pas sur que dans un 4bet pot se broke avec une paire de valet kickée dame soit la meilleure des idées
  • K9o : La plus grosse erreur est préflop. Jamais de la vie je call un 3bet avec K9o qui est la main la plus dominée du monde. C'est injouable imo
  • le raise cbet avec 22 sur ATx..
  • 11:00 je check/b

vidéo 2 :

• Tu ouvres 42o au CO pcq BU a un gros fold bb to steal ?
  • 2:34 jtrouve le call du donkbet affreux _biggrin:
  • le 55 : fold si tu touche pas set

Voila ce que je pense :D

Répondre
Citation

Message original de jebluff

Bien sûr, nous ne pouvons pas mesurer l'impacte sur mon image et donc le paiement ou les relances des mes monster..

tu te level trop

Oui je crois bien aussi, c'est l'une des conclusion que je suis en train de tirer.

Répondre
Citation

Message original de Densyosh

wow pour moi c'est la même.. le K:c T:c à 6:00 est juste irréel.. le pire c'est que tu dis dans la vidéo que tu l'as bien joué et que ça c'est juste mal goupillé.. wtf..??

Quand tu dis "là je confirme cet As m'aide" j'aimerais que tu m'expliques en quoi il t'aide puisque au flop tu dis que tu représentes quelque chose comme TT..??

Ensuite, pour te montrer que ton coup est mal joué du début à la fin, tu abandonnes la river alors que justement sur cet As turn que tu raise tu ne représentes plus qu'un set.. donc si tu veux être logique jusqu'au bout shove la river.. Si le mec te suit avec son As de merde je pense pas que ce sera toi qui aura mal joué..

Mais vu que tu te chies dessus sur cette river je trouve que ton coup est archi mal joué..

J'ai pas regardé le reste, ce coup m'a déjà bien trop choqué pour que je continue.. :transpire:

Salut.

Tu as raison de a à z.

En effet je me chie dessus river. Ca m'arrive régulièrement en fait. Pas le courage de bluffer jusqu'au bout. C'est un leak. Soit on 3 barrel bluff, soit on conti bet seulement. Mais 2nd barrel bluff et abandon river c'est pas top.

Merci d'avoir essayé de m'aidé, désolé de t'avoir choqué.

Répondre
Citation

Message original de joriyann
Salut Ben,
Bon courage pour ton down. J'espère que tu t'en relèveras le plus vite possible ;)
Pour la prémière video j'ai quelques suggestions:
3:27 : shove AKo au flop après son Cbet. Il est commit caller t'exposera juste.
4:50 : 8% de 3bet est devant ta main. L'erreur est préflop imo.
9:26 : pas cher le CBet je suis du même avis que toi. Tu donnes trop de cote à villain.
10:39 : "les gros pots pour les grosses mains, les petits pots pour les petites mains"
12 : bonne décision river _biggrin:

Sinon globalement c'est quand même solide au niveau du jeu. Peut-etre un peu loose. Te tightifier un peu ferait peut etre du bien :)

Merci pour tes remarques. Tu n'a pas tord en effet. J'ai quand même pas mal déconné sur ces mains.

Je vais devoir resserrer tout ça. Je suis de ton avis, merci.

Répondre
Citation

Message original de Passteque
Je pense aussi que tu joue trop loose pour en assumer les consequences car en réalité tu n'est pas tellement aggro, tu l'es avec les bonnes mains certes mais comme tout le monde, avec les autres main tu ne sais pas jouer aggressivement et c'est la que passe tes pertes , jouer loose en nl10 c'est 3bet light pas mal, go broke plus light que la moyenne, cbet plus, second barrel bluff plus et 3barrel bluff. En NL10 je Cbetais 82% des flop pour te donner un ordre d'idée

On peut pas jouer des mains spéculative IP seulement pour leurs SD value, il va falloir les bluffer très souvent

J'essai d'être aggro mais j'arrive pas à l'être comme il le faut.

Les sizing sont trop faible, ça manque de conviction, ça pue la peur lol.

Le 3 barrel bluff est rare.

Merci pour tes remarques.

Bon à ma décharge vous ne voyez que des pots perdus, j'en ai gagné aussi quand même ^^

Répondre
Citation