Passer au forum
Top ferme la boutiq...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Top ferme la boutique ;)

927 Messages
87 Utilisateurs
1 Réactions
65.6 {numéro}K Vues
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

Semaine 3 : Stratégie
Semaine compliquée cause manque de temps ...
Mes deux invités m'ont pris pas mal de temps, puis pas mal de boulot en dehors du poker (ah bon ?)
Les articles étaient très intéressants (enfin surtout les deux premiers, car le 3e ... bof bof ... vu qu'on ne limpe plus :transpire:

Semaine 3 : Travail en groupe / revue de session
Peu de revues de sessions cette semaine, même si on a remis çà avec mumurano, sous l'oeil observateur de Montoya49 qui n'a pas hésité à nous aiguiller lorsqu'on avait quelques doutes !
J'ai malheureusement perdu pas mal de temps à discuter de choses très très basiques avec certains membres, et je me pose la question de savoir si je ne vais pas réduire "mon" groupe de travail (moins de quantité vs plus de qualité)

Semaine 3 : C'est le bordel (en pire) :transpire:
Bon, là, c'est Beyrouth :D
Imaginez le tableau : 3 mecs pendant une semaine dans un appart, qui passent leur temps à grinder, manger des pizzas, poster dans les filles du coin bar, et qui se couchent en moyenne à 6h00 du mat' et se lèvent à 14h30 du mat'

Semaine 3 : Grind
Evidemment, peu de temps pour jouer cette semaine ...
La semaine qui vient devrait me permettre de me remettre progressivement sur le chemin des tables, afin de pouvoir (je l'espère) constater quelques modifications notables dans mon jeu (et dans mes résultats)
J'ai encore quelques mains à poster pour terminer ma semaine 3 !

Citation de la semaine : "Dame Ouitre ... Tapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !"

MByron
Inscrit : 04.05.2008

Les ouitres,c'est a Noel... :D

toppicot
toppicot

Semaine 4 : Stratégie
Lundi : Semaine assez light en perspective concernant la partie stratégique ... Du coup (je me connais), je vais en profiter pour déceler les pièges de ce programme trop light pour être honnête :D
Mardi : J'ai terminé de préparer mon planning pour cette semaine ... j'attaque les articles ce soir ^^
Mercredi : J'ai terminé la lecture et l'analyse des deux articles ... Ces articles sont incontournables, mais je me demande pourquoi il n'apparaissent qu'en semaine 4 ... c'est trop simple pour être honnête :D !
Jeudi : J'ai attaqué les vidéos depuis hier soir, et j'ai commencé par m'endormir sur la première de Myrrdin84 ... (dur dur après le coaching de Maxipouce ^^) Finalement, au deuxième essai, j'ai réussi à la manger entièrement ;) ... Pour la deuxième vidéo : rebelote !!! :D
Samedi : Troisième vidéo (un peu répétitive ^^) avalée ;)

Semaine 4 : Travail en groupe / revue de session
Lundi : Je viens de réduire de moitié mon groupe de travail, et je me suis rapproché de 4 membres (3 dans la sharkschool, et un belge (décidément))
Objectifs : être plus productifs lors de nos discussions !
Mercredi : Revue de session avec Mumurano (qui avait 198 mains à nous faire analyser :transpire: ) et Snaky81 (qui devra s'acheter un micro X( )

Semaine 4 : C'est le bordel (encore et toujours)
Objectif de la semaine : faire la vaisselle, et se mettre à jour dans l'administratif ... :transpire:

Semaine 4 : Grind
Objectif de la semaine : commencer à jouer un peu plus (il serait temps d'appliquer enfin certains concepts) !
Lundi : je me force à utiliser la ligne bet/fold à toutes les streets dès que j'ai l'initiative si j'ai une main du style TPTK ou overpaire ... Pour l'instant, çà marche !
Mardi : je viens de me faire déstacker par un vilain qui a call mon bet au flop, et raise mon 2nd barrel ... j'avais AA ... :(
CQFD : on joue bet/fold !
Mercredi : j'en ai marre de passer la moitié de mon temps à ouvrir et fermer des tables continuellement pour maintenir des tables de 7 joueurs minimum ... c'est définitivement "trop compliqué" de vouloir jouer en Full Ring !!!
Jeudi : je passe enfin au ShortHanded ! Comme il n'y a pas de NL2 SH, je up' en NL4 SH ... le changement de dynamique est radical ! Raise, 3-bet, Squeeze, agressivité ... c'est sportif !
Je joue 300 mains environ, et termine légèrement positif, malgré un KK<AQ all-in préflop ...
Samedi : je me fais une petite session entre deux analyses :transpire: , pour un résultat satisfaisant ... Pas sûr de beaucoup rejouer d'ici la fin du WE, ayant perdu beaucoup d'influx nerveux sur la partie travaux dirigés ...

Semaine 4 : Travaux dirigés / Analyses de mains
Vendredi : J'attaque la partie analyse de mains dans les travaux dirigés :
Evidemment, je m'y prends comme un pied, du coup je vais devoir recommencer ... on verra çà demain ^^
Finalement, j'aurais passé environ 5h30 pour faire ces travaux dirigés ...
Je ne suis pas sur de mes analyses (et estimation des ranges adverses) ... j'attends la correction avec impatience ^^

Travaux facultatifs :
J'essaie de faire çà ce soir, pour me détendre un peu après avoir avalé 98 boites d'aspirine pendant les travaux dirigés !

Citation de la semaine : "bet/bet/bet = 3-bet ! "

Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Message original de toppicot

Mon dieu qu'il est bet :D

toppicot

Message original de Kyonyx

Mon dieu qu'il est bet :D

Rhooo ... toi tu cherches la p'tite bet :f_biggrin:

Kyonyx

Puisque tu le prend comme ça je me casse sur la côte (de bet) :D

Nolande
Inscrit : 21.01.2008

Alors vous êtes vraiment trop fort ! mais quelle maitrise de la bet !! :nh: j'en suis presque jaloux ;)

Kyonyx

:mdr: :mdr: :mdr:

toppicot

A suivre en direct : I C I

toppicot

A suivre en direct : I C I

Résultats :

TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Et voilà, enfin dans le HoF des blogs :)

TiGrOu.

toppicot

Énorme micro session en fin de soirée, juste après l'émission Calling Station :

104 mains jouées

+ 300,25 BB

+ 11,61 €

+ 288,70 BB / 100

:f_biggrin: _biggrin: :f_cool: _cool:

3 belles livraisons (et quelques jolis coups)

Main 1 :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$1,33:22/41/5/2,0/0/0/0/-;Hero$4,13:///////;MP3$3,27:14/36/0/1,0/14/0/-/0;CO$0:17/12/12/2,0/33/25/-/0;[/tg]
0,02/0,04 No-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.104 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BB with A♦, K♦
MP3 calls $0,04, CO raises to $0,04 (All-In), BU folds, SB calls $0,06, Hero raises to $0,36, MP3 folds, CO calls $0,28 (All-In), SB calls $0,28.

Flop: ($1,08) A♠, K♥, 9♥ (3 players)
SB checks, Hero bets $0,78, CO calls $0,78 (All-In), SB folds.

Turn: ($2,64) A♣ (2 players)
Hero checks, CO raises $2,86 (All-In), Hero calls $2,86.

River: ($8,36) 8♥ (2 players)

Final Pot: $8,36

Results follow (highlight to see):
CO shows (Ks Qs)
Hero shows a full-house, aces full of kings (Ad Kd)

Hero wins with a full-house, aces full of kings (Ad Kd)

Main 2 :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$3,88:286/45/7/2,0/31/13/50/50;BB$2,79:08/63/38/10,0/40/0/-/50;MP2$2,85:12/33/8/0,5/0/33/100/-;CO$3,8:37/49/11/1,1/25/0/-/0;Hero$4:///////;[/tg]
0,02/0,04 No-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.104 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with J♣, T♣
MP2 calls $0,04, MP3 folds, CO raises to $0,08, Hero calls $0,08, SB calls $0,06, BB raises to $0,12, MP2 calls $0,08, CO calls $0,04, Hero calls $0,04, SB folds.

Flop: ($0,56) K♣, 8♣, 6♣ (4 players)
BB bets $0,04, 2 folds, Hero raises to $0,32, BB raises to $0,60, Hero raises to $3,88 (All-In), BB calls $2,07 (All-In).

Turn: ($7,11) 8♠
River: ($7,11) A♥ (2 players)

Final Pot: $7,11

Hero shows a flush, king high (Jc Tc)
BB shows (9s 2c)

Hero wins with a flush, king high (Jc Tc)

Main 3 :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$1,62:60/20/13/1,3/9/50/-/0;Hero$4,22:///////;BU$1,86:14/29/7/-/67/0/100/50;[/tg]
0,02/0,04 No-Limit Hold'em (4 handed)

Preflop: Hero is CO with 3♠, 3♣
Hero raises to $0,12, BU calls $0,12, SB folds, BB calls $0,08.

Flop: ($0,38) K♠, 7♣, 3♦ (3 players)
BB checks, Hero bets $0,16, BU raises to $0,32, BB folds, Hero calls $0,16.

Turn: ($1,02) K♦ (2 players)
Hero checks, BU checks.

River: ($1,02) 4♣ (2 players)
Hero bets $0,72, BU raises to $1,42 (All-In), Hero calls $0,70.

Final Pot: $3,86

Hero shows a full-house, threes full of kings (3s 3c)
BU shows (Kh Jc)

Hero wins with a full-house, threes full of kings (3s 3c)

J'ai toujours porté chance à mes invités :f_biggrin:

En revanche j'ai une petite suggestion pour changer le titre de ton blog.
€€€ [ET77 veut les €uros de Toppicot ] €€€

Kyonyx

Ah ben moi c'était juste avant l'émission, j'ai pris 26€ en 200 mains de NL10 SH _cool:

Et ITM pendant l'émission dans le daily frerool sur Party, et hop + 0.65€ :D

toppicot

Message original de ET77

J'ai toujours porté chance à mes invités :f_biggrin:

En revanche j'ai une petite suggestion pour changer le titre de ton blog.
€€€ [ET77 veut les €uros de Toppicot ] €€€

Ben viens les chercher _biggrin:

(si jamais tu viens pas en NL4 d'ici ma future montée de limite, il sera trop tard ... c'est moi qui viendrait te croquer en NL10 ^^)

toppicot

Message original de Kyonyx
Ah ben moi c'était juste avant l'émission, j'ai pris 26€ en 200 mains de NL10 SH _cool:

Et ITM pendant l'émission dans le daily frerool sur Party, et hop + 0.65€ :D

Quel _cool: ce Kyonyx ;)

toppicot
alexhoppus
Inscrit : 15.06.2011

salut toppicot ;)
enfin re ;)

j'ai vu tu t'ai fait eliminé 24ème...

j'ai perf jusque la table finale (un flip TT vs KQ qui passe) je suis CL, les gens a 6 veulent deal.. j'ai le tier du stack je veux la win...puis un coup j'ai AK tapis vs AQ vs QQ.. qq gagne on est 5 je divise mon stack par 2.. on est tous a quasi egalité alors j'accepte le deal... si j'aurai su je l'aurai fait avant X(
enfin voila sympa quand meme :P

le seul bad que j'ai pris .. c'est contre toi avec le AA<QQ :f_biggrin:

ps: t'es sorti sur quoi?

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Hello Alexhoppus :)

Tu m'a sorti en 13° place en payant avec AK du CO mon resteal avec AJ (je touche le J mais tu fais quinte). GG pour la perf, d'après ce que j'ai pu voir (toppicot et moi observions nos tables respectives car on a du etre juste 10 mains ensemble en demi finale et c'est tout) tu faisais partie des rares joueurs joueurs solide de ce freeroll.

Totop a fait a peu pres la même que moi avec je ne sait plus quel Ax pour se retrouver face au AA de son stealer, et pas de miracle non plus.