Passer au forum
T8s dans un pot non...

Notifications
Retirer tout

T8s dans un pot non relancé, au flop tirage fort, ligne ?

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
343 Vues
justine91
Inscrit : 24.07.2009

Bonjour,

Préflop, en début de parole, c'est une main potentielle très faible, j'ai limp. 3 joueurs limp ensuite.

FLop :
Dans un pot relancé, au regard du flop je considère avoir un tirage fort, quinte bilatérale + flush
La mise du joueur 3, me semble aisée a call, je ne pense pas avoir à relancer avec cette main potentielle, et éventuellement si d'autres joueurs call, cela peut permettre de la value. Mais un joueur relance AI
Pour relancer AI, une main faite :
- un set, une double paire à priori... jouer ainsi un tirage couleur max me paraît surjoué !
En partant sur des mains faites à ce stade, pour remporter le pot je dois être sur quinte ou couleur.
outs : 3+3+9 =15
Je pense que je dois saisir cette opportunité et push !

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.04(BB) Replayer
SB ($1.85)
BB ($1.60)
Hero ($4.25)
UTG+1 ($4.82)
CO ($4)
BTN ($2.88)

CO posts $0.04

Dealt to Hero T♥ 8♥

Hero calls $0.04, fold, CO checks, BTN calls $0.04, SB calls $0.02, BB checks

FLOP ($0.20) 9♥ 4♥ 7♦

SB checks, BB bets $0.19, Hero calls $0.19, CO folds, BTN raises to $2.84 (AI), SB folds, BB folds, , Héro ?

Spoiler

Hero calls $2.65

TURN ($6.07) 9♥ 4♥ 7♦ J♦

RIVER ($6.07) 9♥ 4♥ 7♦ J♦ Q♠

BTN shows 7♣ 9♣
(Pre 39%, Flop 50.0%, Turn 9.1%)

Hero shows T♥ 8♥
(Pre 61%, Flop 50.0%, Turn 90.9%)

Hero wins $5.67

Répondre
Citation
3 réponses

Salut justine91

Bien que j'ai fait 2 mauvaises rencontre a tes côté.. je pense qu'ici, le push est largement EV+

Ton equity est de 54%

Tableau : 7♦9♥4♥
       Equity  Victoire  Égalité
CO     53.77%    53.77%    0.00% { Th8h }
BU     46.23%    46.23%    0.00% { 99, 77, 44, 97s, 94s, 74s, KhJh, QhJh, KhTh, QhTh, JhTh, Kh9h, Ah7h, Ah6h, 7h6h, Ah5h, 6h5h, Ah3h, Ah2h, 97o, 94o, 74o, 65o }

Je lui mets quand même pas mal de tirage aussi dans sa range (pot non relancé)

Villain t'offre une cote de 2.46:1 et tu as 2:1 de cote de tirage => cote pot sup à cote tirage => rentable.

EV = Equity * (Gain + Investissement) - Investissement
EV= 53% x (5.68+2.3)/2.3
EV=0.53 x 3.4
EV=1.83

EV+ donc

edit: Pourrais tu mettre tes main dans le Hand manager pour convertir tes mains convenablement ?? car c'est chaud à lire là...

Répondre
Citation
justine91
Inscrit : 24.07.2009

Salut zZpattyZz,

Je prends note pour la difficulté à lire les mains, désolée.
J'ai le logiciel Holdem manager, je n'ai apparemment pas trouvé la meilleure option pour convertir les mains. Promis, j'arrange cela dès les prochaines. :)
... :) C'est fait (heureusement que le site est bourré d'infos convertir main via holdem manager)

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut,

• Préflop: Effectivement l'overlimp (limp en 1er de parole) n'est jamais une bonne chose. on a tendance a dire que si notre main n'est pas assez forte pour etre relancé alors n'est pas assez forte pour etre joué, donc ici vu la faiblesse de la main c'est clairement un fold
  • Flop: le flop est remarquable pour nous, meme face a DP ou un brelan nous avons une tres bonne équité, nous devons donc nous servir de ce point d'appui pour mettre toutes les chance de notre coté, ici il faut donc relancé pour bénéficier en plus de notre équité de la fold équité qui permet donc d'augmenté raisonnablement notre possibilité de prendre le coup.
    Ensuite pour call le tapis, comme dit plus haut si il a DP ou brelan nous sommes encore bien donc easy call que nous touchions par la suite ou non.

Répondre
Citation