Passer au forum
Notifications
Retirer tout
5,503 Messages
175 Utilisateurs
44 Réactions
304.5 {numéro}K Vues
TwiceT
Inscrit : 15.07.2007

ok, now I understand why your blog has so many pages :f_biggrin:

let me answer in English, it's just way easier and faster although I kinda like French and studied it for some years. at least I understand everything, talking myself it more difficult ofc

:diamond: I totally agree, having a blog and writing down a lot helps improving. It might also help your readers, but mostly it's a very good tool for self-reflection.

:diamond: Yeah I found your blog through your English one. I just saw you play FL, NL and PLO and I just had a short look into it. Then I saw you also had a French one so I just jumped in ;)

:diamond: I don't know how many hands you played in PLO so far, but from what you wrote it seems to me you didn't play much. AAJTds is a power house and will hit many flop and you will also dominate many other holdings when it comes to flopability.
However, variance can be huge and subjective perception is your biggest enemy. You might think (and lying to yourself subconsciously) that you NEVER hit big with those hands. But in fact, those hands are monsters and you should play them fast pre cuz you will hit many flop rly hard and you will get other hands in dominated which you want in PLO.
Also, you have to realise equities run closer in PLO preflop. Even a powerhouse like AAJT ds is only a 2:1 favourite vs 8722 rb and e.g. slightly better vs KK22. Those are best cases basically. In Holdem you could get up to 4:1 preflop advantage. That's just not the case in PLO.

And it doesn't really matter, because it's a postflop game. Turn and River decisions make you money. You can only play those streets maxEV if you have position though, so the - by far - most important single thing in PLO you have to understand is the powerrrrr of position. Coming from a FLHE background I assume that's your biggest leak and you will probably not even realise it. Position makes you money, dont forget only 25% of hands go to showdown. Other hands are won somewhere before a showdown and having postion maximises the chances of bluffing if you can read board textures and opponents ranges. Furthermore extracting value in PLO is almost impossible oop, so position is key.

GL with PLO and don't forget to watch videos once in a while, they should definitely give you some ideas how to play this game.
You are diamond, I know you don't play plo highstakes, but still check out Jens Kyllonen's videos. Imo the best on PS.

Sry for trashing your French blog, next time I will also stop by in your English Book ;)

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

aaaw man.. wooow... _love:

I mean.. i don't know what to say.. right now i realy miss my words.. but.. realy.. realy.. THANK YOU.. wow..

Well.. euh.. as you understood it, i'm a pure rookie at PLO but i realy enjoy this game, fact is i don't manage to understand it.. but what you wrote is just terrific.. i mean, now i understand, now i got it, now i see what is good to do, what i will have to do.. wow.. i need some time to realy understand everything you said but this post looks like a treasure to me.. i swear..
I only began PLO this month (something like 25K hands) and i have to play PLO 25 first to practice (nothing lower on this room and i'm not so rich) and for me, it's very difficult to not understand nothing and to have this realy bad feeling about constantly playing the opposite of the real "standard" A-game..

What you said about the subjective perception is just the key i was looking for.. but there are so many keys in your post.. :heart:

Well.. by the way, i will follow your blog and i will learn with you on it, i need it.. ^^
But i swear to you you never, never, trashed this Book.. It's just a honnor for it, for me.. and you're welcome here like on the english one when you want man, for sure..

See ya soon Mr PLO-Master-Man..

----------

PS: if i can, if i have the time i will translate in french your post, it will be so useful for french people who love PLO.. =)

PS2: lol stupid question but, where do you come from..? :transpire:

Répondre
Citation
Densyosh

COLLECTOR

Traduction française approximative d'un échange entre moi-même, Densyosh (lol) et un coach de PLO.. Ma principale interrogation était de comprendre pourquoi ce que je considérais comme des bonnes mains ne touchaient que trop rarement des spots..

" Je ne sais pas combien de mains tu as joué en PLO, mais de ce que tu écris il me semble que tu n'en as pas joué beaucoup.
AAJTds (double suited) est un "Power house" (lol?) et touchera beaucoup de flops mais dominera aussi beaucoup d'autres mains constituées en ce qui concerne la flopabilité.
Par ailleurs, la variance peut être élevée et la perception subjective est ton plus grand ennemi. Tu peux penser (et te mentir à toi-même inconsciemment) que tu ne touches jamais gros avec ces mains. Mais en fait, ces mains sont des monstres que tu devrais vite jouer pre-flop parce que tu toucheras beaucoup de flops vraiment lourds et tu domineras d'autres mains, ce que tu recherches en PLO.
De plus, tu dois réaliser que les équités sont beaucoup plus concentrées pre-flop en PLO. Même un Powerhouse comme AAJTds n'est favori qu'à 2:1 contre 8722rb (rainbow) et équivalant, légèrement mieux, que KK22. Ce sont basiquement les meilleurs cas. En hold'em tu peux obtenir un avantage pre-flop de 4:1. Ce n'est juste pas le cas en PLO.

Et cela n'importe pas vraiment, parce que c'est un jeu qui se joue post-flop. Les décisions de la turn et de la river font ton argent. Tu peux aussi évidemment jouer ces streets EV max si tu es en position, donc - et de loin - la chose la plus simple et la plus importante en PLO que tu dois comprendre est la foooorce de la position. (yep i got it ^^ ) Ayant un bagage de FLHE je suppose que c'est ton plus gros leak et tu ne comprends probablement pas pourquoi. La position fait ton argent, n'oublie pas que seulement 25% des mains vont au showdown. Les autres mains sont gagnées quelque part avant un showdown et avoir la position maximise les chances de bluffer si tu peux lire les textures de boards et les ranges adverses. En outre, extraire de la value en PLO est quasiment impossible OOP, donc la position est la clé. "

:heart:

Répondre
Citation
chika78
Inscrit : 06.08.2009

WTF : english spoken now here ?

traduction approximative :
Quoi La Baise : anglais parlé maintenant ici ?

:transpire:

Répondre
Citation

tu as un très bon anglais Densyosh

Répondre
Citation
TwiceT
Inscrit : 15.07.2007

Message original de Densyosh
PS: if i can, if i have the time i will translate in french your post, it will be so useful for french people who love PLO.. =)

Bonne traduction monsieur! _thumbsup:

Je suis de Vienna, Autriche. _cool:

btw: add me in Skype ;)

Répondre
Citation
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Message original de TwiceT

Bien joué Dens' !

Répondre
Citation

il va être fou là :D

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009

Et maintenant le seul mec au monde qui va whine avec un coach PLO qui va suivre ce qu'il fait...LOUL

EN-OR-ME ce Den's !!

Plus sérieusement dens', maintenant que tu vas clairement progresser avec TwiceT qui veille sur toi, va falloir t'inscrire sur les EVENT PLO . =)

Répondre
Citation
Guillaume

Moi je crois qu'au terme de leur collaboration, c'est plutôt TwiceT qui va jouer comme Dens' que l'inverse. C'est qu'il est sacrément coriace notre Densyosh :D

Bon et puisque le blog semble devenir bilingue :

I think at the end of their collaboration, it's TwiceT who will play like Densyosh rather than the other way around. Our Densyosh is indeed a tough challenge to take.

Répondre
Citation

Salut Den,

Après que tu ai visité mon blog dans la communauté anglophone, j'ai pensé à retourner la faveur et venir te dire bonjour dans ton blog populaire français.

Cela m'a aussi poussé à reprendre des cours de français et je voulais donc juste te dire merci. Je reviendrai sur ton blog plus souvent à partir de maintenant. :)

Ingi

Répondre
Citation
Densyosh

O - M - G................!!!!

Ingi...............!

lol t'es trop mimi.. _love:

C'est vraiment très gentil à toi de venir me rendre visite ici.. J'ai bien l'intention de venir bien plus souvent te vanner sur ton blog (je te signale que c'est un peu à cause de moi qu'il a fallu que tu le crées :transpire: ) mais ces derniers temps j'ai pas mal déprimé et du coup j'ai moins posté sur le forum, et par conséquent, j'en ai carrément oublié la communauté anglaise et mon English Book par la même occasion..

Mais là, je vais bien mieux depuis quelques jours, et puis là, depuis hier c'est absolument magique.. D'abord TwiceT que je ne connaissais pas (shame on me again rofl) puis toi qui vient me faire un coucou.. wow.. c'est génial.. vraiment génial.. j'ai un smile que je peux plus décrocher.. =)

En tout cas, t'inquiète pas, je vais passer sur ton blog régulièrement et tu vas entre autre m'aider pour l'anglais..
De cette manière, je te corrigerai chaque fois que tu posteras ici pour te faciliter tes cours, mais autant te dire que je suis ébloui par ton niveau de français.. Tu écris bien mieux que la moitié des français de ce forum, c'est splendide.. :heart:

Message original de IngridN

Après que tu aies visité mon blog

On appelle ce mode, le subjonctif, c'est une horreur totale et aucun français ne le maitrise vraiment, mais puisque tu l'apprends, autant que tu en connaisses aussi les plus grosses difficultés..

Subjonctif
Présent
que j'aie
que tu aies
qu'il ait
que nous ayons
que vous ayez
qu'ils aient

Dès qu'il y a "que" dans une phrase, il est fort probable qu'il y ait un subjonctif.. Bon courage avec ça.. :P

A bientôt Miss.. ^^

Répondre
Citation
Densyosh

Message original de TwiceT

Bonne traduction monsieur! _thumbsup:

Je suis de Vienna, Autriche. _cool:

Thank you Sir.. =)

I added you on this community and i do it in Skype right now.. _thumbsup:

Répondre
Citation
Densyosh

Bon, euh, sinon.. je sais plus où j'habite là, je comprends plus trop grand chose en réalité.. mais bon je plane vraiment.. ^^

@ Chika: Quoi La Baise.. :mdr:

@ gatchan007: Merci, mais euh, non je suis quand même une quiche en anglais.. enfin, je veux dire, ils me comprennent mais bon voilà, j'y pige rien à la grammaire, je dois faire des fautes partout sans même le savoir lol..

@ Guillaume: lol n'importe quoi.. :transpire:
(n'empêche que j'hallucine quand même grave de ce qu'il se passe là.. wow..)

@ Foy: lol c'est clair que je whine tout le temps, je fais que ça mais en même temps, je bosse quand même quoi.. je whine parce que j'ai une grande gueule et que personne ne la connait.. tu comprends..? ce sont des mots quoi.. j'insulte tout et n'importe quoi, cette room etc, mais c'est du gag quoi, enfin je veux dire, c'est sincère quand je m'énerve quand je run vraiment bad mais au final c'est plus un exutoire qu'autre chose.. Dès que j'ai hurlé sur mon blog, après c'est cool, ça va 10 fois mieux.. =)

Par contre, faut pas tout mélanger quoi lol.. le gars il passe juste sur mon blog hein.. il est coach Black Member hein.. moi y'a 3 jours j'étais platine hein.. bon voilà.. je suis une quiche en PLO, je dois interpréter ce qu'il m'a dit mais bon voilà quoi.. de là à ce qu'il me suive et que je me fasse des events de PLO.. mdr.. :transpire:

Répondre
Citation
Guillaume

Message original de IngridN

Après que tu aies visité mon blog

On appelle ce mode, le subjonctif, c'est une horreur totale et aucun français ne le maitrise vraiment, mais puisque tu l'apprends, autant que tu en connaisses aussi les plus grosses difficultés..

Subjonctif
Présent
que j'aie
que tu aies
qu'il ait
que nous ayons
que vous ayez
qu'ils aient

Dès qu'il y a "que" dans une phrase, il est fort probable qu'il y ait un subjonctif.. Bon courage avec ça.. :P

A bientôt Miss.. ^^

Meeeeeeeeeeeeeuhp ! Dès qu'il y a après que dans une phrase, il est fort probable que le subjonctif ne soit pas de mise. "Après que" n'émet pas de supposition, c'est une affirmation chronologique.

Donc en l'occurence c'est après que tu as visité mon blog. :tongue:

Répondre
Citation
Densyosh

woooow carrément...................!! ;(

uuuh, je sais pas pourquoi je suis resté bloqué sur le subjonctif qu'elle avait mis.. :transpire:

Vraiment bon courage Ingi, cette langue c'est de la torture.. :P

Répondre
Citation

Vraiment bon courage Ingi, cette langue c'est de la torture.. :P

oui, merci pour ca :D

Répondre
Citation
Densyosh

CHAPITRE 4: Chapter

International Book.mode@killZe .fr

Welcome in .fr..
Welcome from anywhere..
Any town.. Any clothes you wear..
Any seas and countries..
Any skins and races..
Together,
Let's destroy this prison,
This cell, this fucking jail.fr..!

This is more than poker, a new Book chapter..
This is my home, where my neighbours are brothers..

Répondre
Citation
Densyosh

Bon.. euh..

mm.. je sais pas par quoi commencer parce que je comprends strictement rien de ce qui m'arrive et de ce qu'il se passe..

J'étais en train de discuter avec TwiceT sur Skype (puisqu'il m'a lui-même demandé de l'add) avec son profil de Pokerstrat' en fond et en train de me dire: "eh mais attends, en fait, je vois, putain mais oui, mais je l'ai déjà vu ce gars..??? eh mais..?? je suis certain que je l'ai vu dans des EPT ou des trucs comme ça..???? wtf..???????????" et c'est là qu'il me répond qu'il est "Pro Poker Player _cool: "..
Et là, pendant quelques secondes je réalise que je suis en train de discuter sur Skype avec un gars que j'ai vu à la TV chez moi.. mm.. non en fait j'ai pas réalisé, d'ailleurs je réalise absolument toujours pas.. ni la suite.. parce qu'il y a une suite..

Le truc, c'est que donc après les formalités il m'avoue qu'il a été choqué que je ne le connaisse pas, qu'il a réfléchi et du coup il me propose de faire une série de vidéos PLO dont je devrai jouer et enregistrer les 2 1ères parties, à la suite desquelles on se fera une review session.. J'ai pas tout compris dans l'absolu parce qu'en plus de pas comprendre ce qu'il se passe, mon anglais est loin d'être parfait donc je vous en dirai plus dans les jours à venir.. Toujours est-il que j'ai pas l'impression de devoir abandonner le PLO pour l'instant.. :transpire:

Bref.. ne vous faites pas d'illusions, son concept est de coacher un french fish (lol) (mais de le transformer en shark (ahah)) et il m'a choisi simplement parce qu'il me trouve funny.. :transpire:

Enfin bref.. je pense que j'ai fumé un truc trop dur, ou qu'en fait je suis encore endormi et que je me tape le rêve le plus interminable de ma vie, mais je trouve quand même qu'il y a quelque chose d'irréel dans tout ça..

Bref..

Dans un peu plus de 2 semaines vous me verrez donc certainement tous me faire dérouiller en PLO 4 tables 50/60 minutes avec un coach de pros high-stakes qui se fout gentiment de ma tronche en anglais.. ^^ (ceci dit ce sera peut-être traduit en français par la suite parce que je veux bien faire le cobaye mais du coup je vais faire le forcing pour que la communauté française en bénéficie aussi, mais visiblement, ça semble quand même en bonne voie dans le deal ^^ )

See you guys, faut que j'aille me réveiller.. _ugly:

Répondre
Citation
Densyosh