Passer au forum
**! Le Livre d'elTi...

Notifications
Retirer tout

**! Le Livre d'elTiGrOu !**

1,147 Messages
128 Utilisateurs
6 Réactions
76.8 {numéro}K Vues
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Salut les potos,

Allez, je me fend d'un petit résumé de mes vacances.
Par contre, je vous préviens, c'est plein de brag et de bonnes choses dans le texte donc ne pensez pas que je suis juste un gros chattard, mais simplement que je viens réellement de passer 1 mois en Australie, sa mère ! :D

• Il était une fois l'Australie ...

Après ma journée de taf et un kit-kat afin de pallier à la bouffe de British Airways, nous décollons le 28.09.2011 depuis Genève avec ma femme. Après une courte pause sur Londres, on prend enfin un vol pour Sydney avec escale sur Kuala Lumpur.
Vol ma foi relativement court malgré les 20h d'avion ... surement grace au 36 films acceptables dans l'avion et une bonne grosse fatigue.
BRAG : Arrivée sur Sydney avec un ciel superbe ... en route vers Bondi Beach et ses surfeurs
BEAT : Une nuit de 16h la première nuit et le sentiment de gacher quelque peu la journée sur Sydney en se couchant à 16h :)

• En rouge et noir.

Une journée sur Sydney avant de décoller de nouveau vers Ayers Rock et son célèbre rocher rouge.
Une chose intéressante à savoir, plus que le fait que le site y réellement magnifique, c'est que ce rocher rouge devient étonnamment noir lorsqu'il pleut ... ce qui est assez rarissime quand on sait qu'il pleut que très peu dans le désert ... du genre mois le plus pluvieux étant octobre avec 3 jours de pluie au maximum.
BRAG : J'ai pu voir le rocher sous la pluie.
BEAT : J'ai passé 3 jours à camper sous la pluie.

• On the road again.

Enfin le début du périple.
Les deux premières étapes n'étaient qu'un avant gout avant quelques milliers de kilomètres en voiture ... :D
Après un court vol vers Cairns, les joies de la grande côte Est australienne nous ouvrait enfin les bras ... c'est donc avec une foi de guerrier aborigène que nous allions rallier Cairns à Brisbane.
Et franchement, mis à part le fait que les routes sont à peu près aussi intéressantes que les tables de NL2 sur partypoker .... ou comment lire que la monotonie des routes se résume à une photo de GPS :

oui oui, il s'agit bien d'un trajet de 287km (indication en bas à droite) avec 249km de ligne droite avant le premier virage ...

Heureusement que mon voyage ne se résume pas à 3K km de route, mais que ces heures de transports m'ont permis de voir les choses suivantes :
* Le lagon artificiel de Cairns, aussi magnifique qu'il y parait.
Il a été construit simplement pour pallier au fait que le centre-ville de Cairns n'était pas bien desservi niveau plages ... et franchement, c'est fou de voir comment les gens peuvent respecter ça à contrario des infrastructures disponibles en France et dégradées dès que l'occasion se présente.

* Les plages de Port Douglas, surement la plus belle ville que nous ayons vu aux alentours de Cairns.
Seul défaut, il y règne un climat tropical qui fait que les pluies sont diluviennes et que pendant la saison des pluies, il peut faire 35°C avec 70% d'humidité ... assez dur à supporter pour nous pauvres européens. ;)

* La faune locale ... (un ou deux petits exemples ci-dessous)

* Fraser Island qui est en fait la plus grande ile de sable au monde ...
Il y a un seul rocher sur l'île et il est immense car il surplombe la mer d'environ 15-20m créant une falaise abrupte ; mais tout le reste n'est que sable ... et une impressionnante foret tropicale a réussi à pousser dessus ...
Pour résumer cette ile c'est une plage de 120km de long et une végétation de fou.
Mais Fraser Island est aussi connue pour abriter l'épave d'un des plus grand bateau de croisière construit à l'époque du Titanic ... recyclé pour les deux guerres mondiale en hopital puis en cible de bombardement respectivement : le SS Maheno

* Avoir été à Surfers Paradise et avoir pu arpenter les rues de ce gigantesque mélange de surf, de Las Vegas avec une grande roue sur la gare routière de la ville, de St. Tropez avec ses baraques à 35 Millions de AUD en bord de plage ...
Le tout avec 4 ou 5 parcs d'attractions sur la route au cas ou ...
Une sorte de parc pour adultes aux portes de Brisbane.

* La culture du surf omniprésente.

BRAG : J'ai rencontré un Autrichien pendant une excursion en mer qui faisait le tour du monde en congé sabbatique arrangé avec son patron et franchement ... ça donne furieusement envie de faire un vrai break.
BEAT : Le vent qui nous a un peu flingué quelques étapes genre Surfers Paradise ou il y avait plus de Kite Surfers que de Surfers tout court.

• Et si on passait par la France avant d'aller à Sydney ? ...

Ayant un ami qui vit à Nouméa et compte tenu du fait que se voir est assez compliqué, il me semblait tout indiqué de prendre voie des air en passant par la Nouvelle Calédonie ...
Bilan assez mitigé car par delà le contentement de revoir un ami, et de voir où il vit maintenant, il faut être honnête ... Nouméa est une poubelle.
Je suis désolé s'il y a des kanak dans le forum, mais l'image de la vie sur l'île contraste tellement avec la propreté et le rapport à la nature présent en Australie que ça nous a sauté aux yeux avec ma femme ...
C'est malheureux de le dire comme ça, mais on est bien en France
Heureusement les photos ça embellit les choses ;)

• The final coutdown ...

Pour finir, un retour à la case départ paraissait normal, du coup nous revoilà à Sydney et son célèbre Opéra.
La ville est surprenante par bien des choses ... d'une part,le centre est assez petit pour se faire à pied, mais si on compte les banlieues, on atteint les 12.000 km2 ... soit 10 fois Paris pour la même population.
Un jardin botanique royal assez prenant et apaisant et aussi le harbour qui rend Sydney unique par bien des points.

BRAG : J'ai vu Hana Montana à l'opéra de Sydney par hasard ... on entendait hurler on s'est approché et on a vu des pancartes "We love Montana".
BEAT : Je ne sais absoluement pas qui est Hanna Montana dans toutes les anorexiques qu'on a vu ... :D

Il parait que toutes les bonnes choses ont une fin ... dans mon cas, je pense plutôt que la fin des bonnes choses ouvre l'appétit.
Si j'ai bien apris de multiples choses au cours de ce mois de vacances c'est que 1 mois c'est trop court, et que attendre 1 an pour se faire des vraies vacances c'est trop long.
Du coup résolution est prise de faire plus de voyages ...
Alors envoyez vos dons et surtout, écrivez à l'arc (ça va pas être facile) :D

TiGrOu

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut TiGrOu

Fantastique de pouvoir faire un tour à l'autre bout du monde; c'est beau là bas, j'en ai aussi envie...

Dis-voir, c'était ton voyage de noce, t'étais allé tout seul? ou ta femme était déjà tellement enceinte que tu ne nous la montre pas ? _biggrin: _biggrin: _biggrin:

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Excellente remarque Daniel, Tigrou c'est pas bien de nous cacher ton joyau ;)

Merci pour le voyage _cool:

Répondre
Citation
TiGrOulefou

Il est des choses que l'on ne peut pas montrer ... je ne voudrais pas que les gens soient jaloux :P

TiGrOu.

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Sacrément belle ballade. :nh:

Répondre
Citation

Ouah :D Belles photos, merci pour le ptit voyage TiGrOu :)

Vivement les prochaines tu dois te dire ! :transpire:

Répondre
Citation
TiGrOulefou

Back to business.
Merci à tout le monde pour les messages.
Merci à tous ceux qui ont écouté mon ITW.

1° Session :

Première session du mois, négative, mais uniquement à cause de deux mains un flip perdu et KK < AK.
Les autres mains perdantes étaient normales setup etc.
Je pense donner une demi cave sur cette main, mon bet river est stupide car je ne bats rien et je ne pense pas faire coucher grand chose qui call mon raise turn :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($12.42)
Hero ($10.35)
UTG ($10.12)
UTG+1 ($7.65)
CO ($10.35)
BTN ($11.88)

Dealt to Hero 9♥ A♠

fold, fold, CO raises to $0.30, fold, fold, Hero calls $0.20

FLOP ($0.65) J♥ 5♦ A♦

Hero checks, CO bets $0.61, Hero calls $0.61

TURN ($1.87) J♥ 5♦ A♦ 6♥

Hero checks, CO bets $1.75, Hero raises to $4.50, CO calls $2.75

RIVER ($10.87) J♥ 5♦ A♦ 6♥ K♥

Hero bets $4.94 (AI), CO calls $4.94 (AI)

Hero shows 9♥ A♠
(Pre 59%, Flop 81.6%, Turn 18.2%)

CO shows 6♠ 5♠
(Pre 41%, Flop 18.4%, Turn 81.8%)

CO wins $19.37

TiGrOu.

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

petite main, petit pot... :fouet:

Répondre
Citation
TiGrOulefou

N'empêche avec tous les combos qui rentrent river ... je ne vois pas ce que vilain (qui semble être un reg) pensait battre ...

Bref, ça m'apprendra à vouloir représenter de grosses mains en NL10.

TiGrOu.

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

je suis entierement d'accord avec toi sur le cas de vilain...

Un c/r sur ce genre de flop n'est jamais bon signe, il s'accroche a sa DP

Bon ,soit c'est de la nl10, soit vilain te lit parfaitement :D

Répondre
Citation
Kyonyx

Courage pour la reprise mon tigrou.

Sur ta main, suis pas fan du call preflop oop avec A9o. Suis je un gros nit?

Répondre
Citation
TiGrOulefou

@Kyonyx : Je complète ma BB en fait ...
Ma main n'est pas assez forte pour un 3bet ici, mais je peux aller chercher un flop A high qui sera devant une grosse partie de la range de vilain.
C'est aussi pour situer la range de vilain que je check/raise le turn plutôt que de faire un donkbet.
Son 2 barrell m'indique qu'il a une bonne main, mais j'ai encore de la FE avec le flop qui se présente ... il peut avoir un FD, OESD, Gutshot ... River, je sais que je ne peux gagner que en misant, si je check ça va être un check/fold et la river pourrait bien faire fuir vilain comme je disais car pas mal de combos rentrent.

@lusaman : j'ai que peux de mains en confrontation avec vilain donc je pense juste que DP lui suffisait pour call ce genre de river.

TiGrOu.

Répondre
Citation
Kyonyx

En effet t'a pas tord _cool:

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

C/R turn pour info ?

Non sérieusement, fold préflop avec A9o en BB vs CO, c'est des mains comme ça qui vont te faire perdre max de thunes. Turn, tu rep quand même pas grand chose, ptet AJ, et encore vu que tu va le raise souvent sur le flop il te reste pas gd chose en combo pour value vu qu'il a des bloqueurs sur A6/A5 et 55.

Répondre
Citation
TiGrOulefou

Ok, thx pour les conseils Fraisounette :)

TiGrOu.

Répondre
Citation
Johntra71
Inscrit : 19.11.2010

Cool ses vacances!! :)
Et des sharks t'en as vu?

Répondre
Citation
Kyonyx

Non il nous a pas croisé à table ^^

Répondre
Citation

salut tigrou le fou

C'est toi el tigrou sur party ???
Tu es eleve sharkschool ???

Si oui ..
Tu dois pas être dans les majors de la promo ..
Si non, postule pour la prochaine !!!!

Parce que , je pense sincerement que t'as un probleme avec ta testosterone :D

Je m'explique, j 'etais à table avec toi hier ..
Tu m as tout simplement dégouté du poker

Premierement, est ce que ca t arrives de fold sur 3 bet ??? Je serais curieux de connaitre ton fold to 3 bet . J'ai plus de tracker mais ca doit tourner entre 10 et 20%

Deuxiemement, en tant que modo (si c est bien toi) je suppose que tu as acces a tout le contenu proposé par ce site. Le cas échéant, je te conseille de relire plein d'article. Je rajouterais que c'est une honte de jouer comme tu le fais en ayant acces à TOUT le contenu de ce site.

Donc, peut etre que tu etais en tilt, mais tu joues vraiment mal mec..
Je me souviens d'une main que t as joue contre un vilain ... En tentant de me rememorrer le coup, tu call un 3 bet oop, le 8eme depuis que tu es a table à la louche ...

Et tu call les 2 barrels dont le dernier car vilain commit ac un pauvre tirage couleur max que tu touches bien entendu river .
Pour info, vilain avait les as et a je pense (du moins je l aurais joue pareil) bien joué.

J'ai cependant remarqué et apprécié le "désolé" dans le chat.
Je pense que le vilain en question ( qui ne t'a d ailleurs pas repondu) a du peter son pc derriere .

bref, je serais intéréssé de connaitre ton processus de pensée sur ce coup la car je trouve que t as vraiment joué cette main pas du mieux que l on peut et doit le faire.

Bien sur, si tu n'es pas ce "reg fish qui joue avec ses testicules" et ne reflechit à rien, je m'excuse par avance d'avoir pollué ton blog.

Répondre
Citation
robert87000
Inscrit : 27.03.2008

Je vois pas l'utilité de ce genre de post!!!!
Je sais pas si tu as un blog mais je vais venir si tu en as un te dire que tu es un tocard qui joue avec sa bite et son couteau au lieu de réfléchir !
Cela serait stupide pourtant cela ressemble énormément au fond de ton post.

Répondre
Citation
Kyonyx

Cher Angel038,

Au lieu de passer ton temps à dénigrer les rooms et les joueurs, je pense que tu devrais plutôt travailler le côté psychologique du poker, notamment Le guide anti-tilt .

En attendant je te prie de rester correct dans tes propos. Étant donné la teneur de tes derniers posts, il n'y aura pas d'autres avertissements!

Répondre
Citation