Nice perf. C'est toujours ça de pris, bien joué.
Merci les amis.
Akran je n'ai pas la prétention de mettre au même niveau que notre Dieu à tous (un certain Myrddin).
Pour les MTT, je trouve ça trop long pour le gain au final. Un de temps en temps, ça détend. Je n'ai pas toujours les heures devant moi pour les faire. Je vais rester en CG pour le moment.
Ah c'est vrai. J'avais oublié ce paramètre du temps ![]()
Hier soirée de célibataire, donc j'ai fait 2 freerolls, et c'est vrai que c'est très long pour ce que ça rapporte. Mais on se fait plaisir à jouer quand même.
Il n'en reste pas moins que tu obtiens de bons résultats. Le plaisir est donc infini puisqu'il s'agit de freeroll
Il parait qu'un vent de variance souffle sur la Blogabaisse... et bien, pour moi, il a l'air de faiblir, la preuve avec une petite session à +1,5 caves. ![]()
Un K5s qui touche couleur, JJ qui touche set et des as non craqués ont fait mon beurre.
Pourvu que ça dure que la météo redevienne clémente pour tous.
Finalement, le soleil est resté chez moi en Normandie.
3 sessions ce week-end avec chacune un gain entre 1 et 1.5 cave de gains. Bon il paraît qu'il va refaire mauvais à partir de mardi... Faut que j'en profite.
A noter : deux mains marrantes. La première en pur bluff, je me fais caller jusqu'au bout par un fish, il gagne la main. Main suivante, je refais les mêmes sizing avec une main très forte, il me suit jusqu'au bout aussi
mais cette fois-ci je gagne. Du coup, il m'a rendu ce qu'il m'avait pris.
J'ai reçu mon code pour la beta de HEM2 hier soir.
Je l'ai installé mais par contre, pas possible de le faire démarrer. Il n'arrive pas à trouver mon serveur postgres.
Bref, il va falloir investiguer... Je vous tiens au courant quand j'aurai pu l'essayer.
Salut Je me rappelle que tu nous avais fait une bonne comparaison entre Hem et PT3.
Hate de voir ce que tu en pense.
Bon, petite semaine qui me plombe mes résultats du mois. 4 bad beat pris pour 3 caves de pertes (-3 sous l'EV). C'est pas très SharkSchooleux tout ça...
Vous verrez ça demain dans le bilan.
Je vous donnerai aussi mes impressions sur HEM2.
Halloween, une des nuits préférées d'Alucard....

Bilan moral :
Les débuts en NL10 ont été un peu durs. Akran peut en témoigner. La tendance s'est bien inversée par la suite mais un tilt de fin de parcours vient gâcher les résultats... ![]()
J'ai eu un ITM intéressant dans le 1000€ garantis d'Everest qui aide un peu la BR. ♠_cool:
Une petite partie live avec des amis pour changer. Et ça change, les coups, tu les vis plus !! A refaire.
La SharkSchool me prend beaucoup de temps sur le peu de temps que me laisse ma vie familiale. C'est dur de pouvoir concilier les deux.
Bilan scolaire :
Pas trop de zèle en plus des cours dispensés par la SharkSchool.
Côté analyse de main, j'ai pas mal analysé les mains du forum. Effort à conserver pour la suite.
Bilan financier :
3416 mains jouées soit le volume de croisière pour le mois. J'ai eu une semaine de 'vacances' dans mon boulot et je n'ai hélas que très joué ensuite.
Un petit tour sur le portefeuille :
CG : +73,53€ soit 21.53BB/100. C'est très correct pour un début en NL10. La variance et le tilt final ont bien aidé à raboter les valeurs.
SNG : +0,00€ Je n'ai toujours pas fait de SNG ce mois-ci.
MTT : +12,50€ Merci Everest pour les eTicket pour les MTT.
La statistique pécunière : 2,29€/heure.
Du côté de la bankroll, elle se porte toujours aussi bien. Elle atteint la somme de : 336,78€.
Les stats du mois :

Un poil pas assez agressif au bouton et SB. Toujours trop de Cbet et trop de Hero Call river qui foirent, à travailler le moi prochain.
Et enfin le graphe :

C'est décidé, je reste en NL10. Les pots sont intéressants et les mains aussi.
Bref, ça me plaît bien.
Les objectifs :
Les objectifs du mois réussis ! Maintenant pour le mois d'octobre, on mettre :
- Monter la BR aux 400€.
- Faire plus attention aux tables et arrêter de croire qu'on me bluffe (Cf les dernières analyses de me mains de la SS).
- Continuer la SharkSchool avec assiduité et continuer à ramener un joli bulletin de notes
!
En route ensemble pour le mois de novembre !
Je vous avais promis une petite revue de HEM2, et bien la voici.
L'installation
J'ai eu un peu de mal à installer le soft. En effet, j'avais changé le compte et le mot de passe par défaut de l'utilisateur postgress et bien qu'il me dise qu'il arrivait à se connecter, HEM2 n'a pas pu initialiser la BDD. J'ai donc du désinstaller postgres pour le réinstaller avec les infos par défaut.
Ensuite, tout c'est à peu près bien passé. Il faut savoir que lorsque on demande l'import depuis la BDD de HEM1, il l'efface après l'import.
L'utilisation
Petit détail, on ne peut pas avoir HEM1 et HEM2 d'ouverts en même temps.
Je passerai outre les bugs qui restent (normal ce n'est qu'une beta) mais cela explique pourquoi la sortie a tant été repoussée.
Côté ergonomie, HEM2 est plus beau et fait moins logiciel gros système. Ils ont changé le mode de recherche d'information. Dans HEM1, on choisissait la section "report" du CG ou "Sessions" du CG. Maintenant, on choisit la section "Report" et ensuite on choisit si c'est le CG ou les tournois. La gestion des sessions se fait par les reports, en gros tout est report. On peut néanmoins gérer les sessions dans les sessions mais on y retrouve les informations d'une session particulière. Un état général des sessions se fait par les rapports. Je préfère plus cette façon de voir.
Ensuite, on a un concentré d'informations sur la même page, on a moins à se balader pour retrouver ce que l'on souhaite.
Pour ce qui est du HUD, on retrouve toutes les options que dans HEM1. Au niveau de mon utilisation, il n'y a que la possibilité d'afficher le HUD à partir d'un certain nombre de mains que je n'ai pas su retrouver (c'est dommage, je l'aimais bien cette fonctionnalité).
Verdict
L'impression générale que HEM2 me donne est surtout un changement d'interface, le coeur du métier n'a pas trop changé à mon goût. Je l'ai trouvé assez réactif même si il y a quelques déboires avec le chargement des tournois (mais il est promis que ça va s'arranger d'ici la version finale).
Ce n'est ici que mon humble avis. Je ne prétends pas avoir fait le tour du logiciel. Si vous voulez des détails sur un point particulier, n'hésitez pas à me demander, j'essayerai de répondre dans la limite des connaissances.
Nice bilan.
Akard c'est du sérieux. Ca progresse, ça progresse !!
Bravo.
En effet un peu trop de conti bet, mais il faut voir le conti bet succes, s'il est au dessus de 40%, pas de soucis.
Attention, 21bb / 100 ce n'est pas "très correct" comme tu le dis, mais disons plus que correct, ne tombe pas dans le piège de penser que c'est la norme.
En tout cas super progression. ♠_thumbsup:
Merci Ben,
Pour le Flop Cbet Success %, il est 41,7%. Donc ça peut aller.
Je vois bien que c'est pas si normal que ça au regard des autres bilans...
C'est pour ça que chaque mois, je regarde l'épée de Damoclès au-dessus de ma tête qui pendouille et me demande quand elle va tomber.... Dame variance, épargne-nous.
C'est bien mon intention. J'avais déjà mis à jour ce point récemment, j'ai quand même beaucoup de mal à le faire...
Akard,
tes bilans sont d'un ennuye !!!
C'est comme un feuilleton sans rebondissement. Tjs la même route, je veux dire la même pente...
Tu veux pas encaisser un gros down de chez down pour novembre histoire qu'on vienne te consoller ? ![]()
Bon, bien sur que je t'envie, que j'aimerais avoir ta constance, ta solidité, comme dit Ben. On devrait tous se caller sur ton parcours. Et je t'avoue que lorsque je m'assoie, je pense souvent à ton parcours et à ton côté réfléchi.
Rien à dire sinon. Bravo, continue à tracer la route. Il est à parié que 2012 te verra bien booké : poupon) et nl25.
PS : Merci pour le feedback de HEM.
Merci Akran, je vous ai fait une petite pente négative à la fin du mois pour vous faire plaisir ;).
Non je ne veux pas du retour de la variance et me prendre un gros down (touche du bois :O)... je veux rester en NL10 :D.
Avant de parler de 2012, il faut d'abord finir 2011. La maison va me prendre pas mal de temps aussi.
bon jeu solide
c'est très bien, c'est ce qu'il faut pour la NL10.
que le moi de novembre soit encore meilleur
Après deux semaines d'utilisation de HEM2, j'en arrive à la conclusion qu'il a encore beaucoup de progrès à faire.
Certes il est tout beau, tout propre, fonctionnel et tout.... mais alors qu'est-ce qu'il est lent !!! Pour être dans le métier (et en plus dans la techno utilisée pour HEM), je peux vous dire qu'on peut faire beaucoup mieux !! Là tu cliques sur le choix de la date... tu as le menu qui s'affiche mais il n'est pas fonctionnel... Il faut attendre que le rapport finisse de s'afficher !
Du coup, je repasse sur HEM1, le temps qu'HEM2 s'améliore un peu niveau perf.