Ma range actuelle est très proche de la SHC de la SS, à quelques exceptions en fonction des villains.
Je tâche de regarder mon pourcentage de win to 3bet en SB et BB ce soir
@gatchan007
Je pense pas, à confirmer.
Ma range actuelle est très proche de la SHC de la SS, à quelques exceptions en fonction des villains.
Je tâche de regarder mon pourcentage de win to 3bet en SB et BB ce soir
@gatchan007
Je pense pas, à confirmer.
Salut Kyonyx, ![]()
Je suis tout à fait d'accord avec counnet.
Ou bien tu manques d'agressivité Turn ou alors tu CB souvent dans de mauvaises situations je pense.
Presque 80% de CB me parait bcp pour seulement 43% du temps ou cela fonctionne, puis tu dois check/call ou check/fold 1 fois sur 2 Turn.
De plus, 30% de ShowDown me parait un peu élevé aussi, mais vu que tu es très Tight, cela s'explique peut-être.
GL pour la suite. ♠_biggrin:
A++........... ♠_cool:
♠_cool:
Merci mverseau,
Malgré les précédentes recommandations de BenSiver, je suis encore trop frileux à 2d barrel turn. Je vais me soigner ![]()
Y a du rééquilibrage dans l'air
Alors 80% de cbet c'est plutôt bien mais ca requière une certaine aggression sur les street suivante , donc la condition est de second barrel et d'envoyer un 3eme barrel de temps en temps, en plus ca marche 43% du temps, et j'imagine que tu cbet entre 1/2 et 3/4 pot donc ev++ même si il faudra 2second barrel souvent contre les regs sur des bon spots, car ils ont un tracker et essayeront de te floater. Tu devrais peut être un peu moins cbet les fish cavé 50BB passif CS avec draw
La seul stat qui pêche, et surement la plus importante ton WTSD est trop elevé, tu devrais le baisser de quelques % genre 27 serait bien, et ton AF aussi.
Tu doit surement raise des mains limite ou Bet 3street une main qui en meriterais 2 seulement. Peut être pas assez de c/c ou de b/f ou de cbehind river
EDIT : VPIP BEAUCOUP trop élevé en SB, tu perd trop ici, et pire, tu vas perdre encore plus car -25bb/100 c'est optimiste vu ta stats SB. Sinon jeu plutôt solide tu devrais t'en sortir après quelques modifs notamment en SB
Merci beaucoup Passteque.
Même si je me prend des horreurs depuis 2 mois, je me doute bien qu'il y a des ajustements à faire dans mon jeu, mes erreurs contribuent à ce mauvais passage. Tu éclaire très bien mes points faibles.
Outre la SB bien à revoir, l'importance de mes pertes en BB me semble bizarre, même si c'est une position où il est naturel de perdre pas mal. Même si mon VPIP semble correct, peut être que je m'accroche trop à mes mains et/ou cible mal mes 3bet.
Réponse à Clemchag qui a eu la gentillesse de me répondre sur le blog de BenSiver :
Message original de Clemchag
Je pollue la page de Ben pour Kyo mais rapido sur tes stats:- VPIP SB: 19.4. Fold beaucoup plus. Tu devrais être proche du 10% en SB et BB. Tu joues plus de mains en SB qu'au CO, y a pas de logique la dedans
+1 avec les coupains, ajustement prioritaire.
- Cbet: Tu Cbet 85% du temps. Imo c'est beaucoup trop élevé. Tu as des boards où tu ne devrais pas Cbet (sauf nuts) et tu le fais tout de même. Tu t'éviteras de nombreuses prise de tête. Essaie d'avoir un Cbet de 70%/65% max
Vais revoir cela aussi en laissant un peu plus d'air aux fish
- 3Bet: Beaucoup trop faible imo surtout au CO. Jamais tu relances UTG light? Apparemment non =). A l'opposé tu 3bt le + souvent en SB. Donc tu aimes apparemment jouer OOP dans des gros pots. Pas sûr que cela soit la bonne méthode.
UTG j'applique un peu trop les principes de bases en m'interdisant de jouer relativement OOP autre choses que des bonnes mains.
SB j'applique pas assez les principes de bases en 3bettant trop souvent les open raise late position.
Message original de counnet
C'est quoi ton pourcentage de win to 3bet en SB et BB ?
SB = 28.1%
BB = 39.5%
Ce que je voulais dire Kyo par "Jamais tu relances UTG light?" c'est par rapport à ton % 3bet du CO qui est de 1.6 si je me rapelle bien.
Cela veut dire que jamais tu ne relances le vilain qui est UTG ou MP lorsque tu es au CO. Tu manques pas mal de spot pour steal et gagner en winrate.
il faut se mettre à 3bet light le mec qui est UTG quand tu es CO/BU.
Je voulais vraiment te montrer ce point dans ton jeu car tu 3bet surtout lorsque que tu es SB et donc OOP tout au long de la main. Alors qu'un petit 3bet light au CO/BU suivi d'un Cbet (chose que tu aimes faire obviously) te fera gagner beaucoup plus et tes prises de décisions seront plus simples IP et c'est ce que l'on veut
Oups sorry pas bien comprit le garçon ^^
En effet c'est un point à faire évoluer également.
Bon check list :
- SB à resserrer
- CO + BU à ouvrir, notamment par du 3bet
- Baisser le Cbet
- Plus de 2d barrel
- Baisser le WTSD
- Monter le W$SD vers 55%
Yoh coupain,
Pas d'ac avec tout. D'ailleurs je n'ai pas l'impression que c'est ce que te dit la rèf du jour (Pasteque bien sur).
Tu serais libre pour aller faire un tour sur skype ou regarder tes mails ?
J'ai une solution ponctuelle mais sacrément efficace. Il te suffit de ranger tes hormones et de l'appliquer à la lettre.
Tu as raison counnet, j'ai édité la liste pour ajouter (enfin faire baisser) le WTSD ^^
Enfin une session sympa qui me permet de revenir quasi break even sur le mois, pourvu que ça dure :

Merci l'ami.
Me reste plus que ce soir, hier j'ai perdu 13€, il me faut donc ce soir gagner 1.5 caves pour finir break even, ce qui serait un moindre mal.
Message original de Kyonyx
J'y peux rien t'es partout
On doit avoir la même table sélection![]()
sinon tu peux le dire franchement, lusaman c'est le fish sur les table
![]()

Dieu qu'Octobre fut long et difficile... A l'heure du bilan, étant donné les circonstances, je suis pas mécontent (que ce mois soit terminé). Mon 1er mois en tant que joueur stacké ne fut pas de tout repos, dame variance refusant de me quitter. Un mental d'acier et des ajustements dans le jeu ont réussi à me faire terminer positif.
Autre temps fort, j'ai finit par écouter les sirènes me disant de revenir prendre du rakeback sur PartyPoker.fr et nager au milieu des fish. Après plusieurs mois sur PokerStars.fr, c'est vrai que le niveau n'a rien à voir et que PP est un véritable océan.

L'objectif de novembre est simple, maximiser la value et exploser la variance. Il est temps de décoller et faire rêver mes stakeurs que je remercie de leur confiance ♠_cool: