Passer au forum
Se FR plaisir avec ...

Notifications
Retirer tout

Se FR plaisir avec des tables NLH FR

1,714 Messages
56 Utilisateurs
0 Réactions
71.8 {numéro}K Vues
freeplayer62
Inscrit : 16.08.2007

Sinon je n'ai plus confiance dans mon jeu avec le profil de vilain. Pour les steal ok, mais pour le reste, je ne veux pas faire de squeeze ou 3bet en bluff, ca call trop souvent pour que ce soit confortable post flop. J'ai déjà essayé et je me suis bien mangé. Mais peut être que je n'ai pas non plus le niveau pour le faire... Je ne veux pas faire mon orgueilleux, mais je pense que j'ai bien joué ces derniers jours. Le seul truc par exemple ce week end, c'est les slow play de vilain qui limp AK, QQ par exemple. Ou bien qui rentre dans le coup et trouve la DP au flop lorsque j'ai TPTK. Je ne peux rien faire, car j'essaie de value un minimum flop/turn. River souvent je demi pot voire moins avec TPTK en position après un check de la part de vilain.

Pour les squeezes et 3bet light, t'as 3 choses à regarder, le montant de celui qui a openraise, les PFR et fold 3bet.
Les joueurs qui ont des PFR de 20 et Fold 3bet de 90, ça se couche easy.
Après, tu verras souvent des openraises à 2BB, suivi par un 2ème joueur du même type, là il ne faut surtout squeezes à 6 BB.
Quand ils ouvrent faibles, c'est justement pour payer une sur-relance faible.
Tu balances 12 BB avec des mains jouables, genre 9Ts, JTs, JQs, KQs, ATs etc ... Ca se couche très souvent et tu gagnes pleins de petits pots qui épongent tes suckouts. Quand ça paye, t'as des mains largement jouables post flop.
Bon évidemment je ne conseille pas de faire ça souvent, mais quand t'as besoin de cash, profites de ton image et erreurs adverses.

Pour les débiles qui limp AK et QQ, faut te dire que eux, contrairement à toi, doivent être des joueurs perdants.
Si c'était une technique gagnante ça se saurait.
Et puis quand ils mangent un brelan, quinte, couleur ou full dans les dents, ils ferment leur logiciel de poker.

Allé mon petit Caliméro, reprends confiance ;)

Edit : T'es en BR agressive, ça joue énormément sur ton moral dans les downswings. Quand je bats une limite, pour moi, il est inconcevable (Ca ne regarde que moi) de redescendre.
Après 67K mains en NL4, j'avais 400€ de gains, mais j'ai quand même cashin pour monter en NL10 sereinement (100BI)
100BI c'est clairement abusé, mais 25BI ça me le semble aussi.
Peut-être que tu dois trouver ta BR de confort pour jouer solidement et ne pas perdre le moral.

Répondre
Citation
Clemchag
Inscrit : 02.08.2011

Bon la décision de Ben a crée pas mal de répercussions sur plusieurs joueurs j'ai l'impression.

Que tu te remettes en question est toujours bon Akran.

On est tous un peu scared quand on joue au poker. De mon côté j'ai toujours le coeur qui bat à 200 quand je joue. Peur, adrénaline, enjeux, risques, bref tout le kiffe du poker _biggrin:

Cependant c'est pas une raison d'être scared quand tu joues les mains correctement et que vilain qui ne sait même pas ce qu'est un 3bet, jouer en position, calcul des côtes, touche sa main gagnante de l'espace. Tant que tu joues correctement, que tu fais le right play au bon moment, tu ne dois absoluement rien regretter et cela ne doit pas t'affecter (je sais c'est hyper chaud mais plus tu t'en approches, plus tu seras fort). Ca se bosse tout le temps et cela ne s'arrêtera pas tant que l'on joueura et aimera le poker.

Si tu as besoin de conseils comme le fait freeplayer, d'un regard extérieur sur ton jeu, je t'ai déjà dit que j'étais dispo pour toi.

Courage pour tes objectifs, apprécie les moments passés autour d'une table de poker!

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

en fait ce qu'il faut que tu comprenne c'est que au moment ou tu prend ta décision ala table avec ton jeu il faut que ça soit la bonne décision et que les stat soit avec toi.

je m'explique AA vs any2 c'est du 80/20 et ben si a chaque fois tu as raise est partie AI avec AA PF tua pris la bonne décision , après si vilain touche ça river miracle ou je ne sais quoi d'autre ce n'est pas grave.

le jeu de vilain ne doit intervenir que pour vérifier si ta décision est bonne et si tu étais devant lui ou pas.
peu importe qu'il est fait une flush miracle, une quinte backdoor runner runner , etc...

c'est toi et toi seul que tu doit analyse pas vilain, vilain il fait ce que bon lui semble toi par contre tu doit tjrs essayer de prendre la meilleur décision est c'est la tous le travail d'un bon joueur de poker.

je ne sais pas si c'est l'effet bensiver, mais je trouve que des le moindre petit down vous vous remettez trop vite ne question vous vous posée des question.

pour ma part quand je suis arrivée en NL10 avec mes 26 BI j'ai subit un down mais je ne me suis pas pas tant que ça remis en question. j'ai juste regarder si mes décision était les bonne et me suis concentrer sur mon jeu solide PF pour essayer d'avoir des prise de décision facile.
du coup le moi de septembre c'est pas trop mal finit même si il fut en négatif (-4bb/100).
si vous sentez que tous va mal, revenez au fondamentaux pur a un poker ABC vous trouver que tel ou tel main a potentiel ne vous réussit pas trop c'est pas grave vous la folder pour le moment le temps de reprendre confiance.

voila les conseil que je peut te donner.

Répondre
Citation
titiyaya
Inscrit : 28.02.2009

Akran ne te décourage pas et poste des mains.

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Mal psychologiquement, BR un peu juste (combien as-tu au fait ?). Ce n'est peut être pas la peine d'attendre pour redescendre en FR NL2. C'est une limite où tu feras peu d'erreurs, je le sais. Par contre n'y retourne pas pour un shoot. Remonte sérieusement ta BK de façon à pouvoir te mettre au SH en pouvant encaisser la variance que celle ci soit du au manque de chance, aux mauvaises rencontres ou à tes erreurs.
Ma BRM fait sourir parfois (souvent peut être), mais au moins quand tu montes en NL10 avec 40 BI tu vois les Bads sans anbgoisse.

Pendant des semaines tout le monde me disait que je n'avais rien à faire en NL4 vu mon niveau ni ma BK.
J'ai toujours botté en touche avec de fausses raisons.
C'est vrai que j'en avais marre à la fin et que je jouais sur des standards, que l'on pouvait considérer que j'avais crush la limite.
Maintenant j'ai bien en tête mes débuts difficiles même s'ils étaient positifs et la qualité de mon jeu en dents de scie. Si en plus j'avais été limite en BK tout cela serait devenu une catastrophe.
Je n'oublie pas non plus qu'en févirier j'avais 17 €, que je jouais en SPT non pas par envie mais par necessité avec à chaque decision une pression énorme car je n'avais pas les moyens de perdre.
A cette époque je ne jouais que 2 tables pour être sur de mes décisions, j'avais des pages de notes sur chaque joueur pour savoir exactement comment les jouer. Je ne te raconte pas le nombre de AK ou de AQ que j'ai foldé pour ne pas les jouer face à un slowplayer. Alors que franchement en SPT tu joues 9 tables tranquillou vu que tu auras une main toutes les 20 minutes.
Je me suis juré que cela ne m'arriverai plus jamais. Des joueurs confirmés considèrent que je peux largement monter en NL25 à partir du moment où j'aurai les 25 BI. Je ne le ferai pas. Et si je dois attendre encore 100000 mains pour monter je le ferai avec mes 40 BI.

Prends ton temps camarade pour construire les fondations de ta BK c'est le plus important.
En plus cela te donne le temps de bosser ton jeu tranquillement.
Ouvre 4 tables pour commencer et bosse tes articles entre 2 mains si tu t'ennuie. Apprends à quelles heures c'est le plus rentable pour toi de jouer. Apprends à sélectionner tes tables (à chaque limite sa sélection particulière). Apprends à prendre des notes pertinentes et facilement lisibles aux tables.

Pour ton jeu ne raisonne que de 2 façons préflop : sélection des mains en fonction des villains et AGRESSION.
De ce point de vue n'hésite pas à vendre très cher tes mains et tant pis si ça fold. Tu sais que MP2 limp call 80%, tu es au BU avec AA, bet 8BB il les paiera. Fait du prix psychologique à 0.69 au lieu de 0.7.
Par contre tu n'essaie pas de trap. Tu as un monstre (AA, KK préflop, TDP postflop) tu le valorises comme il se doit et tant pis si ça fold. Cela te servira plus tard.
Jamais de risque trop important. Tu ne sais pas avec quoi villain peut faire AI flop, tu fold AA. Mieux vaut passer pour un con que d'être perdant.

Et si tu veux faire une session sous skype, tu sais que je suis toujours disponible. ;)

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

@ freeplayer62 :
merci pour les conseilles. C'est vrai qu'à force de me prendre des coups, je m'enlève des outils pour gagner. Le squeeze et 3bet sont des techniques que je ne maitrise pas. Mais il est vrai que lorsque je m'y essaie, souvent ça paie. Il faut que je retourne vers un jeu plus mathématique pour enlevé cette "peur".

@ Clemchag :
il faut que je retrouve ce plaisir d'être à table. C'est clair. Il faut que je m'enlève cette idée de jouer pour ma BR mais pour jouer du bon poker.
En ce moment je n'ai pas bcp de temps, mais oui une session live avec toi me dirait bien un de ces soir (te voir jouer ou l'inverse) m'intéresserait bien ;)

@ djconnexion :
Le down de Ben et le mien ne se ressemble pas. Celui de Ben date de plus longtemps. Le mien, même s'il est récent, m'a emputé d'une très grosse parti de ma BR et c'est ce qui me fait flippé.

@ titiyaya :
Merci, je vais essayer de poster plus de mains. Ceux que j'ai posté la semaine dernière m'ont déjà montré pas mal d'erreurs que je ne faisais pas auparavant.

Répondre
Citation
Akran

Une nouvelle semaine commence.

La SS est de retour, on efface l'horrible semaine passée et on recommence à jouer sérieusement.

Spoiler

Quoi ? T'étais pas sérieux la semaine dernière ?

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Spoiler

:fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

Répondre
Citation
Akran

Pfff, là aussi c'est la crise ?

Aller Akran, ne t'emmerde pas pour des horreurs encaissées. Des horreurs sont rentables sur le long terme. Ce qui est emmerdant se sont les erreurs de jeu, pas les bad beat.

Je comprends ton désarroi, pas de soucis.

C'est difficile à encaisser, mais fatalement ça va tourner.

Reste droit dans tes bottes, bonne sélection pré flop et value max quand tu touches.

NL4 PP, c'est la recette :]

Aller, go la nique à la variance !!

Répondre
Citation
Akran

Rolala les merlans qui viennent m'encourager en plus de tous les autres.

Bon tout d'abord, désolé Counnet, malgré ton long post qui m'a fait du bien, je ne l'ai vu que ce soir (23h32).
Merci de venir me dire des choses essentiel et qui réconfortent. Tout ce que je veux c'est jouer au poker "sans angoisse" comme tu le dis très justement.

Nous sommes ici pour prendre du plaisir, suivant nos capacités et nos caractères.

Lusaman, Ben, toi et tous ceux qui me font le plaisir de venir ici m'avez tous encouragé et dit des choses "personnelle" dans le sens "psychologique" du poker.

Donc oui, depuis ce week end (et oui clem, encore une remise en question, ou plutôt un réajustement) je me suis dis que je jouais avec la peur au ventre, un sentiment inconfortable, même lorsque je gagnais haut la main mes tables de NL4 sh.

Donc cet aprem, j'avais décidé de tourner la page de la NL4, de retourner en NL2 FR, ce que je n'aurais pas du quitter si vite.

Pour moi ce n'est pas une descente de limite, je ne fais que compléter les connaissances qui me font défaut.

De plus, et je me suis voilé la face (Ben ici tu peux sortir ton fouet) en parlant de caractère, si je me suis toujours senté intéressé par Akard (en tout bien tout honneur) c'est que je pense que, outre nos pseudo, nous avons plus ou moins le même caractère.

ET QUE MON CARACTERE me porte vers le FR.

DONC...

Ce soir j'ai ouvert 6 tables de NL2 FR. Et rolala, tout s'est apaisé. J'ai joué sans tracker, et j'ai quand même pu mentalement épinglé les joueurs.

J'ai joué mes middle pairs sereinement, sans peur, car j'avais la main. Je suis allé à l'abattage avec le prix que je voulais, sinon fold était mon ami. Et TOUS mes bluff sont passé crème.

252 mains, c'est rien, demain ça peut être le re down, mais bon, ce soir j'ai pris du plaisir à marcher sur les tables. Je suis content et soulager, j'ai bien joué, je vais dormir tranquille et ma BR en berne a retrouvé un rictus de sourire.

Voilà, merci à vous tous de venir m'encourager, ca m'a fait beaucoup de bien ces derniers temps.

PS : Akard, si tu passes dans le coin, je suis peut être en NL2, mais je compte bien suivre la route que tu traces. Ne laisse pas trop de cochonnerie en chemin :tongue:

PS2 : Ben, je ne sais pas si tu t'en souviens, mais ma feuille de route de ce blog c'était crush la NL2 FR et aller te dire bonjours sur PP. Et bien, ce coup-ci, crois moi que je vais m'y tenir ;)

Spoiler

Répondre
Citation

Oui oui, je passe dans le coin, je te surveille pour savoir quand monter de limiter pour t'éviter ;).

Je ne doute pas que tu ne vas pas trop rester en NL2.

Répondre
Citation
Clemchag

Te concernant Akran, un réajustment était limite "obligatoire". Tu l'as avoué toi même car tu ne maîtrises pas encore le poker ABC gagnant (là encore ce sont tes mots). Tu savais quelle variante t'allais le mieux, quelle limite également et idem pour le nombre de tables. Donc bravo pour avoir effectué ce travail personnel sur toi et ton jeu. Avec ton niveau et tes ajustements, j'imagine que tu vas manger la nl2/4 en peu de temps

Mon post n'avait rien contre les remises en question, j'ai dit au contraire qu'elles sont obligatoires si on jour on veut devenir très bon et à l'aise aux tables _biggrin:

Bon tu me laisses un peu de répit en nl10 et ca j'apprécie l'ami.

Répondre
Citation
counnet

Salut Akran,
Et bien moi je te conseillerai d'y rester un petit moment quand même.
En passant tu ne m'as pas dit combien de BI NL2 ou 4 il te restait. _evil:
Pour faire le calcul ce serait plus simple. ;)
Ceci dit comme je suis de bon poil ce matin je vais te le faire théoriquement.

Si tu veux jouer à une limite, PS et d'autres te conseillent d'avoir 25 BI.
Personnellement je ne fonctionne pas comme cela. Je considère que je peux monter quand j'ai gagné aux tables les 25 BI de la limite supérieure.

Le grand classique quand on monte de limite, c'est qu'on perd son jeu et donc on commence par perdre (et on ronchonne après la variance en passant c'est con mais ça soulage).
Avec ma technique, tu perds ta housse mais pas ton matelas. Ainsi quand tu commences à retrouver ton jeu et comprendre le fonctionnement de tes adversaires tu as toujours tes 25BI et pyschologiquement ça compte.

C'est en étant à l'aise à une limite que l'on travaille le mieux son jeu car toute notre disponibilité intellectuelle est tournée vers ça.

Ce n'est pas le montant de ta BK qui fait ton niveau.
Aux card machin sur PP tu aurais pu touché la quinte flush et avoir une jolie BK mais ce n'est pas pour autant que tu irais jouer en high stack je suppose.

Moralité, en NL2 ton objectif devrait être de gagner 100 € aux tables pour monter en NL4 d'un point de vue BK. D'un point de vue technique c'est à toi de voir.
Sans oublier que ce qui compte à mon avis, ce n'est pas le temps que tu mets pour y arriver, c'est le niveau que tu as quand tu le fais. _cool:

Répondre
Citation
Akran

Message original de Akard
je te surveille pour savoir quand monter de limiter pour t'éviter ;).

Bah si tu attends cela, tu vas avoir une sacré BR pour la NL 25 :D

Message original de Clemchag
j'imagine que tu vas manger la nl2/4 en peu de temps

Ah malheureux, ça porte malheur :)
On y reviendra avec ce que dit Counnet, mais pour l'instant je me concentre sur le plaisir que j'ai à jouer quelque soit la limite.
Et comme tu le soulignes, effectivement je pense que le FR est la variante qui me va le mieux.

Message original de counnet
je te conseillerai d'y rester un petit moment quand même

C'était bien mon intention et c'est parti pour :)
Adieu les promos et tout, comme dirait un certain "Silver", la qualité mon garçon, la qualité !

Pour ce qui est de ma BR, je suis à... et bien depuis très longtemps, j'ai fermé PP sans regarder ma BR :f_eek:
Ce croit même que c'est la première fois que je n'ai pas regarder à combien j'étais.
Donc, d'après le graph que j'ai posté hier soir, je dois être pas moins de 78-79 euros.
Soit :

• 39 BI de NL2
  • 19,5 de BI NL4

Tu en avais vaguement parlé, mais tu me conseilles de monter à 35 BI de NL4 ?
Considérant que je parts du bonus de PS de 40 euros. Ca ferait 100 € gagné en nl2 pour passer en nl4.

On est d'accord ?

Répondre
Citation
Clemchag

Oula pas de malheur alors.

Prend ton temps, take it easy, quand tu seras satisfait de ton jeu, confiant et serein aux tables!

Et je pense que oui il te conseille de monter lorsque tu auras gagné 25 BI de nl4 donc 100€.

Tu adoptes ton propre BRM, celui où n'aura pas peur en montant de limite. L'idée est plutôt bonne et t'auras de quoi voir venir et encaisser plus facilement les mauvaises rencontres au début.

Répondre
Citation
counnet

Oui c'est ça. Disons qu'aujourd'hui tu as 50€, Tu montes en NL4 avec 150€ de BK.

Répondre
Citation
Akran

Aujourd'hui j'ai 77 euros, tu veux que je monte avec 170 ? :D

Non, je rigole, donc ok, je reprends la nl2 là ou je l'ai laissé avant la SS, c'est à dire à peut près la BR que j'ai en ce moment (cf mon bilan d'octobre).

Merci camarade de ce conseille. Je vais m'y tenir. Je pense que c'est une bonne ligne pour crush les limites, prendre son temps et du plaisir sans stress.

Répondre
Citation
Akran
ESCAPADE MUSICALE Part 9

Dans la suite de "le même morceau" par différent artiste, voici Hallelujah, écrit par Léonard Cohen :

Répondre
Citation
counnet

Message original de Akran
Aujourd'hui j'ai 77 euros, tu veux que je monte avec 170 ? :D

Non, je rigole, donc ok, je reprends la nl2 là ou je l'ai laissé avant la SS, c'est à dire à peut près la BR que j'ai en ce moment (cf mon bilan d'octobre).

Merci camarade de ce conseille. Je vais m'y tenir. Je pense que c'est une bonne ligne pour crush les limites, prendre son temps et du plaisir sans stress.

Non avec 177. La rigueur dans la gestion de BK ne se discute pas.

Répondre
Citation