Passer au forum
AQs au CO, 3 bet du...

Notifications
Retirer tout

AQs au CO, 3 bet du BU, flop CB ?

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
256 Vues
justine91
Inscrit : 24.07.2009

Bonjour,

Face à ce joueur :
Est-ce que le call du 3Bet préflop est ok ?
OOP, le flop n'étant pas à mon avantage, peu de chance d'améliorer ma main, mais surtout au prix d'une main adverse potentiellement plus forte au regard du tirage couleur, du K...
l'option ch/fold qui m'assure la perte du pot face à un CB, me paraît la plus raisonnable, car je joue cette main pour son potentiel fort de tirage couleur, quinte ou au moins DB vu mon adversaire...et le flop ne me donne rien de cela.
l'option bet/fold en pur bluff était-elle judicieuse ?

Party, $0.02/$0.04 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
BTN: $5.64 (141 bb) 24/17/4.2/1000 mains
SB: $3.69 (92.3 bb)
UTG: $5.66 (141.5 bb)
Hero (CO): $4.27 (106.7 bb)
MP: $3.68 (92 bb)
BB: $3.86 (96.5 bb)

Preflop: Hero is CO with Q♦ A♦
2 folds, Hero raises to $0.12, BTN raises to $0.60, 2 folds, Hero calls $0.48

Flop: ($1.26) 4♥ 9♥ K♠ (2 players)
Hero checks, BTN bets $0.59, Hero?

Répondre
Citation
1 réponse
tirouxx
Inscrit : 20.03.2008

Salut justine91,

J'analyse la main dans l'ordre inverse :

Flop : On est OOP, on a peu d'equity, le pot est déja très gros. On peut quasiment rien tenter, la moindre relance de notre part revient quasiment à nous mettre all in...
Check/fold est vraiment notre seule option, même si c'est un board qu'il va cbet probablement 100% du temps.

Pré flop : C'est justemment parce que ca va être injouable post flop (comme on peut le voir sur cette main) qu'on va pas pouvoir call le 3bet OOP.
De manière générale, on peut pas jamais call un 3Bet OOP. Alors la, vu son sizing x5 pré flop, c'est encore plus flagrant.

Même si tu penses que vilain a beaucoup de bluff dans sa range de 3bet, call ne t'avance à rien car tu vas trop souvent te faire éjecter au flop par un cbet.
Au final, en callant, que va t'il se passer au flop :
-2 fois sur 3 : on va rien toucher, vilain va souvent cbet et comme on est OOP dans un pot énorme, on va pas pouvoir faire grand chose que de fold.
-1 fois sur 3 : on va hit une main de type TP. En comptant toutes les fois ou on va être dominé : AQ vs AK sur AXX. AQ vs KK+ sur QXX, difficile de voir comment on va pouvoir rentabiliser notre call pré flop...

Il ne te reste donc que 2 alternatives :
-fold pré flop : ca semble le plus sage vu son sizing sans infos particulière (est ce qu'il utilise un sizing aussi élevé pour 3bet bluff?)
-4bet/broke.

Retiens juste : NE JAMAIS CALL UN 3BET OOP !! ;)

a+

Répondre
Citation