Passer au forum
Problème de cote im...

Notifications
Retirer tout

Problème de cote implicite

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
265 Vues

Salut,

Cette situation m'arrive assez régulièrement et j'ai toujours un doute à la turn. J'ai encore des difficultés avec les cotes implicites.
Est-ce que je peux payer profitablement ici ou éventuellement me mettre all in ?
On est bien d'accord que je n'ai pas la cote directe et qu'il y a de fortes chances que mon adversaire ait un as et dans ce cas c'est quasi certain qu'il payera un all in si je touche.

NL Texas Hold'em $0.05/$0.10
On Game - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero ($22.62)
MP ($10.27)
CO ($24.32)
BTN ($7.23)
SB ($20.17)
BB ($16.85)

Preflop: ($0.15, 6 players) Hero is UTG with 9:d 7:d
Hero raises $0.30, MP calls $0.30, 1 fold, BTN calls $0.30, 2 folds

Flop: A:c A:d 7:c ($1.05, 3 players)
Hero bets $0.45, 1 fold, BTN calls $0.45

Turn: 5:d ($1.95, 2 players)
Hero checks, BTN bets $1.45, Hero ???

Répondre
Citation
1 réponse
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Salut,

• Préflop: Bon, tu imagines bien que pour moi c'est un fold :P
  • Flop: C'est difficile de c-bet pour value ici parce qu'il y a vraiment peu de mains qui te call et que tu bats. Tous les As te callent, toutes les pockets sauf 66-, un Kx va toujours fold.

C'est déjà très close contre un seul Villain où 87 et 76 sont en gros les mains les plus probables que tu bats, et ça fait pas énorme dans sa range. Donc contre deux Villains, tu ne fais pas de value à mon avis. Ils vont rarement bluff sur ce flop donc je préfère c/f. Si un Villain mise, il aura très souvent une pocket intermédiaire ou un As. Parfois un K7, mais ils seront tentés de le check back contre 2 adversaires.

• Turn: As played, clairement un 2e barrel serait encore pire. donc ok pour check. C'est un c/f ici pour plusieurs raisons qui font que ta cote implicite est fortement réduite :
    - Il y a une doublette sur le board, donc risque de cote implicite inverse.
    - Tu n'as pas le tirage max, donc risque de cote implicite inverse (même si ce point n'est pas prépondérant)
    - Tu es hors de position, ce qui limite beaucoup la cote implicite.
    - BU n'est pas cavé max, ce qui réduit ta cote implicite.
    - Tu n'as plus qu'une street à voir.
    Ça fait quand même pas mal de points négatifs. Après, tu en as un gros positif, c'est que si Villain a un As, il va très probablement call ton all-in. Villain pourrait aussi être en train de float. Si tu avais un As, tu n'aurais jamais check cette turn, donc ton check révèle pas mal la force de ta main.

C'est à mon avis assez close. Ça va dépendre des quelques infos que tu as sur Villain. Si tu penses qu'il est un peu passif et qu'il ne bluffe jamais ici, alors ok pour call. S'il est un peu bluffy, ça devient beaucoup plus limite.

Je pense qu'IG, je fold, mais ici, après avoir écrit tout ça, je vais plutôt opter pour le call contre unknown.

Répondre
Citation