Passer au forum
Hero call ou value/...

Notifications
Retirer tout

Hero call ou value/raise ?

7 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
351 Vues

Salut,

Stats villain : 25/6/1.6(AF)

Situation un peu délicate vu son bet très cher. Est-ce qu'il peut value AQ/AK pensant que je n'ai pas d'as vu mon check au flop ou une moins bonne DP comme T7 ou JT ?

NL Texas Hold'em $0.15/$0.30

Stacks:
UTG - Hero ($63.47)
CO ($33.71)
BTN ($20.97)
SB ($86.67)
BB ($13.63)

Preflop: ($0.45, 5 players) Hero is UTG with 8:h A:d
Hero raises $0.90, CO calls $0.90, 3 folds

Flop: T:d A:h 7:c ($2.25, 2 players)
Hero checks, CO bets $0.90, Hero calls $0.90

Turn: J:s ($4.05, 2 players)
Hero checks, CO bets $3.00, Hero calls $3.00

River: 8:c ($10.05, 2 players)
Hero checks, CO bets $11.00, Hero ???

Répondre
Citation
6 réponses

je te conseil de fold A8 preflop utg vu ton niveau de jeu postflop, et river tu es plus proche d'un fold que d'un value raise.

Répondre
Citation

Message original de xdemon89
je te conseil de fold A8 preflop utg vu ton niveau de jeu postflop

Un peu de précision eut été utile. Je prends les conseils de tout le monde et lis attentivement ce qu'on écrit mais là ça me semble extrêmement léger comme analyse.

Répondre
Citation

à vrai dire, je conseil à tlm de fold A8o preflop utg (et ce même en 5max), même aux joueurs ayant un très bon jeu postflop, c'est simplement une main trop faible pour être jouée profitablement lorsqu'il y'a encore 4 joueurs à agir, dont 2 en position sur toi.

mais le fait que tu te pose la question de raise la river, ainsi que tu choisisse de c/c le flop me font dire que ton jeu postflop n'est pas du tout au point et que ce genre d'open loose va t'amener des spots tellement difficiles qu'ils vont te faire perdre bcp d'argent.

Répondre
Citation

Fold A8o preflop c'est standard on est d'accord même si ça n'était pas du tout la question.
Seulement quand j'ai 2 joueurs extrêmement faibles dans les blindes j'estime que ma range est assez forte pour ouvrir cette main même UTG à 5 joueurs. Je vais souvent squeeze le CO et BU qui vont me placer sur une range plus serrée. Je fold contre un 3bet et sinon je prends les blindes avec une merguez ça me va. Mais surtout je vais souvent être call par beaucoup de mains moins bonnes.

Ici il ne s'agit pas d'un play standard et si tu te poses réellement des questions : Non A8o n'est pas dans ma range d'open UTG.
Sinon je joue en micro limite comme tu vois nl10 et nl30 depuis peu et post flop contrairement à ce que tu sous-entends je pense sans aucune prétention avoir tout de même petit un edge sur la majorité des joueurs et surtout sur les joueurs qui ont des stats comme ça. C'est pour ça aussi que je me permet ce genre de trucs.

mais le fait que tu te pose la question de raise la river, ainsi que tu choisisse de c/c le flop me font dire que ton jeu postflop n'est pas du tout au point et que ce genre d'open loose va t'amener des spots tellement difficiles qu'ils vont te faire perdre bcp d'argent.

Pourquoi ne pas ch/call ce flop ? Je garde tous les bluffs et les moins bonnes mains qui vont penser value.
Et pour la river il se trouve que je me pose des questions sur les value/bet et/ou value/raise thin.

Répondre
Citation

Parce ce que c'est un flop que tu va casi tout le temps cbet avec air et que donc c'est relativement suspect de check et que il y'a une autre partie de ta range bcp mieux adaptée a prendre la ligne c/c pour bluff induce (KK-JJ et Tx en l'occurence).

Ici ta main est un peu trop forte que pour être réduite en bluff catcheur à mon avis, je préfere bet flop check turn afin d'induce un float.

et que si tu ne mise pas A8 sur le flop, ta range de cbet est extrement faible et facilement exploitable par un adversaire régulier.

River je répete, je réfléchirais plutot a fold qu'a relancé, tu notera que c'est un overbet.

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Salut ET,

bon hormis le préflop qui est discutable,

flop: contre un fish (maniac ou pas) un check/call est possible, mais contre un mec qui réfléchit sur un tel board tu vas toujours cbet donc tu es beaucoup plus face up "Ax, KK, QQ et monstre slowplayé"

Après, turn, le check/call me semble ok joué comme ça au flop

river, il a tellement de JT que je ne fold pas, mais un léger overbet polarise sa range tout de meme entre double paire+ et un espèce de bluff vu que tu montres de la faiblesse.

Répondre
Citation