Passer au forum
3bet light, 5bet sh...

Notifications
Retirer tout

3bet light, 5bet shove

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
292 Vues

Salut,

Pour une fois j'ai une bonne image à table !

Villain est un bon TAG bien agressif ( limite LAG ) et ce qui se passe c'est qu'il y'a une blinde postée et bien qu'il soit UTG je pense que le mec peut vouloir prendre l'argent mort.
S'il me revenait dessus je crois que j'aurai push. Est-ce un bon spot ?

NL Texas Hold'em $0.15/$0.45
6 players

Stacks:
UTG ($39.95)
MP - Hero ($31.58)
CO ($43.02)
BTN ($56.50)
SB ($28.94)
BB ($30.29)

Preflop: ($0.9, 6 players) Hero is MP with 9:s 9:c
UTG raises $1.35, Hero raises $4.95

Répondre
Citation
4 réponses
Juliendu3802
Inscrit : 05.10.2010

Il faudrait voir son pfr utg. Et surtout ses stats de 4 bet.
Mais quand un reg utg te 4 bet c'est plus souvent les nuts que light. T'es trop souvent dominé avec 99 ou au mieux en flip contre ses mains light.

Je préfère call pour le setmining. Je pense que tu sur joue ta main. Et si il te 4 bet , sa range crush ton 99 la plupart du temps.

Répondre
Citation
tonytoutch
Inscrit : 24.08.2008

Message original de ET77
Salut,

Pour une fois j'ai une bonne image à table !

Villain est un bon TAG bien agressif ( limite LAG ) et ce qui se passe c'est qu'il y'a une blinde postée et bien qu'il soit UTG je pense que le mec peut vouloir prendre l'argent mort.
S'il me revenait dessus je crois que j'aurai push. Est-ce un bon spot ?

NL Texas Hold'em $0.15/$0.45
6 players

Stacks:
UTG ($39.95)
MP - Hero ($31.58)
CO ($43.02)
BTN ($56.50)
SB ($28.94)
BB ($30.29)

Preflop: ($0.9, 6 players) Hero is MP with 9:s 9:c
UTG raises $1.35, Hero raises $4.95

si tu penses que vilain raise pour la Dead money je ne vois pas trop l'intérêt de raise pour le faire fold.

De plus si tu 5bet shove tu transformes une main correct en bluff.
je vois mal vilain utg 4bet / fold en se disant :
je sais qu'il sait que je raise pour la dead money donc je 4bet en bluff.
garde toi cette ligne pour la NL 1K

pour finir même si tu es oop, je trouve que cette main mérite de voir un flop.

Répondre
Citation

Je pense aussi que le setmining est tout indiqué ici. Même si vilain élargi sa range pour la dead money, demande toi quelle range il lui faut pour rendre un go broke ev+. Ca doit être autour de 12-13%, tu as donc une grosse cote implicite en cold call contre cet éventail qui ira parfois à tapis post-flop.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Yop !

Quand bien même tu sais vilain capable de steal très loose ici (et que donc le spot est ben choisi), t'as pas chosi la bonne main...

C'est idiot d'essayer de lui faire fold la range que tu bats en 3bettant large avec une bonne main a potentiel (de set) , que tu pourrais set miner tranquillement en flat. Ta main , vu ton image de surcroit et le profil d'UTG, est tout sauf suffisante pour 3bet pour value, et inutile a tourner en bluff vu que tu feras quaisment jamais fold mieux... Autant flat et hit son set de temps à autre.

Sinon je comprends pas torp le raisonnement lié au 4bet bluff.. Surtout si t'as une bonne image a la table, et que donc vilain, en plus de le faire depuis UTG, le fera encore moins souvent en bluff du coup...

Bref évite de trop penser (dans ce spot ;) ), et flat pour toucher ton set !

Répondre
Citation