Passer au forum
Notifications
Retirer tout

La sharkschool est finie mais il faut continuer à bosser!

14 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,158 Vues
Kwet80
Inscrit : 26.08.2010

Bonjour à tous les nouveaux sharks,

A peine une semaine que la sharkschool est finie et je m’ennuie déjà. Plus de devoirs, plus d’articles à lire, plus de vidéos à regarder. Maintenant, il faut se prendre en charge tout seul pour continuer l’apprentissage du poker ou du moins réviser et appliquer toute la matière que l’on apprise au cours des dix semaines intensives de cette sharkschool.

Pour essayer de garder le maximum de motivation, je propose pour ceux qui sont intéressé, de créer un groupe de travail « post-sharkschool » qui aurait pour but non pas d’avancer dans le contenu stratégique argent et or (il y aura surement une future sharkschool CG argent-or pour cela) mais bien de consolider et de mieux appliquer ce que l’on a déjà appris. J’ai quelques idées de ce que j’aimerais faire dans les mois qui viennent mais évidemment, si vous avez de meilleures propositions, elles sont les bienvenues :

-Partager ses commentaires, réflexions ou questions sur les vidéos proposées en CG N5 à NL50, niveau basic, bronze ou argent. Surtout les vidéos « review session » ou « live play » qui seront souvent je pense des applications concrètes de la théorie vue pendant la sharkschool.

-Poster des mains sur les forums d’analyse et essayer nous-même d’analyser les mains des autres élèves. En essayant par exemple de calculer les range et l’equity comme dans les exercices de la SS.

-Trouver les Quizz intéressants qui correspondent à notre niveau et au contenu de la sharkschool.

-Partager les analyses des stats de notre tracker. Comment éviter d’être perdant avec telle main ? Comment éviter d’être perdant en callant les 3bet ? en cold callant ? Pourquoi je n’ai que 40% de CB succes ?, etc…

-Discuter sur les stratégies d’adaptations de notre jeu en fonction du type d’adversaire.

-On peut éventuellemet être plus ambitieux aussi et commentter des sessions live avec skype, s’échanger des hand history et faire des sessions review, etc…

Toutes les bonnes idées sont les bienvenues !

Personnellement, je ne compte pas maintenir le même rythme de travail que pendant la sharkschool mais un truc du genre 2x voire 3x moins de temps de travail. J’ai juste envie de maintenir un minimum de travail pour pouvoir tirer le profit maximum des 10 semaines d’apprentissage. Pour cela, il faut encore répéter les même concepts pendant plusieurs semaines pour que cela deviennent des réflexes automatiques.

Voilà, j’espère qu’il y a des motivés parmi vous. Si c’est le cas laissez-moi vos commentaires ou suggestions.

Merci d’avance.

Avant de terminer, je voudrais encore remercier PokerStrategy, Julien, Maxipouce, Cyril, mon coach personnel, ainsi que tous les coachs et analystes pour avoir rendu cette école très productive. Un grand merci aux élèves aussi, qui ont animés le forum et posés les bonnes questions.

Répondre
Citation
13 réponses
labaleine92
Inscrit : 23.05.2011

Salut Kwet80

Je suis partant. Comment je te l'avais dit sur le coaching.

On peut en discuter via Skype si tu es intéressé. Envoie moi un mp et je te file mon Skype.

A+

Répondre
Citation
pinguino31500
Inscrit : 03.10.2008

Salut

Je suis aussi partant comme je te les dit au coaching et je t'ai fait une demande d'amie.

MP moi pour mon skype

@+

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

le groupe blogabaisse compter faire cela après les fêtes.

voit de ce coter la.

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

@kwet80 & labaleine92 : vous avez "branché" skype ces derniers jours ?

Répondre
Citation
Kwet80
Inscrit : 26.08.2010

Salut toppicot,

non, j'avoue je suis débutant sur skype. Je ne l'ouvre que trop rarement. Mais cette fois c'est fait.

Répondre
Citation
lucius77
Inscrit : 19.07.2010
labaleine92

Salut,

Non toppicot, je suis partis passé noël en Bretagne. Je suis rarement connecté.
Envoi moi un mp que je te donne mon skype et qu'on voit mes disponibilités.
Si d'autre sont intéressé pas de soucis faite de même.

Répondre
Citation
labaleine92

Salut,

Non toppicot, je suis partis passé noël en Bretagne. Je suis rarement connecté.
Envoi moi un mp que je te donne mon skype et qu'on voit mes disponibilités.
Si d'autre sont intéressé pas de soucis faite de même.

Répondre
Citation
morgan80800
Inscrit : 24.01.2011

moi aussi mais je ne serai pas dispo tout le temps speudo spyke:morgan80800

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

@labaleine92
Etonnant qu'une baleine viennent s'échouée en Bretagne. Tu es de quel coté de ma région ?

Pour ce qui est de la Blogabaisse, après avoir mené un travail collectif à une dizaine, je pense que tous ses membres conviendront avec moi que c'est extrèmement difficile de travailler de façon positive et constructive de cette façon. Ne serait ce qu'à cause des différences de niveaux qu'il y avait entre nous, du fait que certains jouent en FR et d'autres en SH...
Je ne parle pas de ceux qui partaient le soir à la page 10 et qui revenaient le lendemain pour se retrouver page 25.

A mon avis je pense que pour entretenir la dynamique de la SS, n'ayant pas la structure coach, organisation...., il vaut mieux travailler par sous groupe homogènes, tant dans le niveau que dans les disponibilités de chacun, de façon à pouvoir suivre sans que ce soit une galère au détriment du jeu et de la qualité du travail.

Par contre, une chose hyper positive serait que les différents sous groupes puissent parler de leur travail régulièrement et le confrontés à la vision des autres dans un espace reservé à des moments précis. ;)

Je ne suis pas sur d'être très clair et j'espère que vous me comprenez quand même. _cool:

Répondre
Citation
labaleine92

@counnet

Etonnant oui mais ça arrive!! Je suis à coté de Rennes. J'ai vécu quelques années ici donc je connais un peu le coin. Tu es d’où?

concernant ta proposition, je te répond demain.

A+

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

J'habite Vannes.

Ce n'est pas une proposition mais ma vision des choses entre ce qui est possible de faire et ce qu'un certain nombre de joueurs veulent faire.

Répondre
Citation
labaleine92

salut counnet,

Ton expérience de ce type de groupe de travail te permet d'en tirer ces conclusions et
le format (groupe et sous-groupe) que tu propose est surement le plus réaliste.
Je suis ouvert à toutes propositions. Il faut trouver le bon format pour que ce soit le plus bénéfique à tous et qu'effectivement que cela ne devienne pas galère.

Vannes je connais un peu pour y être allé à plusieurs reprises. Jolie petite ville.

Répondre
Citation