Bonjour à tous les nouveaux sharks,
A peine une semaine que la sharkschool est finie et je m’ennuie déjà. Plus de devoirs, plus d’articles à lire, plus de vidéos à regarder. Maintenant, il faut se prendre en charge tout seul pour continuer l’apprentissage du poker ou du moins réviser et appliquer toute la matière que l’on apprise au cours des dix semaines intensives de cette sharkschool.
Pour essayer de garder le maximum de motivation, je propose pour ceux qui sont intéressé, de créer un groupe de travail « post-sharkschool » qui aurait pour but non pas d’avancer dans le contenu stratégique argent et or (il y aura surement une future sharkschool CG argent-or pour cela) mais bien de consolider et de mieux appliquer ce que l’on a déjà appris. J’ai quelques idées de ce que j’aimerais faire dans les mois qui viennent mais évidemment, si vous avez de meilleures propositions, elles sont les bienvenues :
-Partager ses commentaires, réflexions ou questions sur les vidéos proposées en CG N5 à NL50, niveau basic, bronze ou argent. Surtout les vidéos « review session » ou « live play » qui seront souvent je pense des applications concrètes de la théorie vue pendant la sharkschool.
-Poster des mains sur les forums d’analyse et essayer nous-même d’analyser les mains des autres élèves. En essayant par exemple de calculer les range et l’equity comme dans les exercices de la SS.
-Trouver les Quizz intéressants qui correspondent à notre niveau et au contenu de la sharkschool.
-Partager les analyses des stats de notre tracker. Comment éviter d’être perdant avec telle main ? Comment éviter d’être perdant en callant les 3bet ? en cold callant ? Pourquoi je n’ai que 40% de CB succes ?, etc…
-Discuter sur les stratégies d’adaptations de notre jeu en fonction du type d’adversaire.
-On peut éventuellemet être plus ambitieux aussi et commentter des sessions live avec skype, s’échanger des hand history et faire des sessions review, etc…
Toutes les bonnes idées sont les bienvenues !
Personnellement, je ne compte pas maintenir le même rythme de travail que pendant la sharkschool mais un truc du genre 2x voire 3x moins de temps de travail. J’ai juste envie de maintenir un minimum de travail pour pouvoir tirer le profit maximum des 10 semaines d’apprentissage. Pour cela, il faut encore répéter les même concepts pendant plusieurs semaines pour que cela deviennent des réflexes automatiques.
Voilà, j’espère qu’il y a des motivés parmi vous. Si c’est le cas laissez-moi vos commentaires ou suggestions.
Merci d’avance.
Avant de terminer, je voudrais encore remercier PokerStrategy, Julien, Maxipouce, Cyril, mon coach personnel, ainsi que tous les coachs et analystes pour avoir rendu cette école très productive. Un grand merci aux élèves aussi, qui ont animés le forum et posés les bonnes questions.