Belle note GG ♠_cool:
Je sais que c'est ton chiffre du moment Kyo, alors je vais te suivre : les 3 (mais pas mélangés).

Bonne année à tous ! Que les bad beats vous évitent aux tables en 2012.
Le week-end ayant été chargé (non pas en alcool, mais en peinture), les bilans arriveront dans la semaine.
meilleur voeux a toi aussi,
moi j'ai profiter que j’étais au taff hier soir pour faire mon bilan
"Noël ! Noël !" comme on disait aux nouveaux chevaliers au Moyen-Age lors de leur adoubement.

Bilan moral :
Dur dur côté CG mais très bon côté MTT ♠_cool:.
La SharkSchool est terminée. Très bon programme à avoir fait au moins une fois. Beaucoup de temps passé sur les exercices et les vidéos. Encore merci Maxi !
Bilan scolaire :
Pas trop de zèle en plus des cours dispensés par la SharkSchool. J'ai déjà du mal avec ceux de la SS...
Côté analyse de main, j'ai perdu la main par manque de temps.
Bilan financier :
1213 mains jouées soit le le tiers du volume habituel. Mon temps devient rare en ce moment.
Un petit tour sur le portefeuille :
CG : -26,33€ soit -21.71BB/100. Voici donc le retour de flamme attendu. J'ai eu le droit à beaucoup d'horreurs et la dernière session à -1,5 cave était de trop pour cause de fatigue.
SNG : +0,00€ Pas de SNG ce mois-ci.
MTT : +100,00€ Une deuxième place qui fait du bien au moral.
La statistique pécunière : -1,70€/heure. Mon record absolu (mais dans l'autre sens ;)) ! Bien sûr, je ne compte que la CG ici.
Du côté de la bankroll, elle finit malgré tout en hausse. Elle atteint la somme de : 505,68€.
Je joue aussi de temps en temps sur Winamax en freeroll pour initialiser une BR. On verra si ça donne quelque chose.
Les stats du mois :

Et enfin le graphe :

Oh qu'il est moche ce graphe !
Les objectifs :
Les objectifs du mois réussis ! Maintenant pour le mois de janvier, on peut mettre :
- Jouer un peu. :D. Je vous dirai tout dans le bilan annuel.
Certains n'aiment pas les bilans chiffrés mais bon, moi j'aime bien (surtout quand ils sont positifs ;))
Bilan moral :
Une année de jeu très enrichissante ! J'ai beaucoup amélioré mon poker par rapport à mon premier essai.
J'ai trouvé quelques copains avec qui discuter un peu.
Moral au beau fixe étant donné que ma BR provient totalement des autres joueurs ! Je n'ai pas mis un seul € dedans et j'en suis fier ! ♠_cool:
J'ai pu faire profiter à mon frère de mes talents en l'emmenant voir un match de foot gratuitement. Je peux vous dire qu'il était super heureux après !
Bilan financier :
21128 mains jouées au total. C'est un petit échantillon pour une année (beaucoup le font en un mois).
Une bankroll qui se decompose ainsi :
CG : 342,94€. Normal, vu que c'est le gros de mon jeu.
SNG : 1,35€. La mèche de démarrage de la BR.
MTT : 169,39€. Les petites perf dans des MTT qui rajoutent quand même un bon bonus au final.
A cela, on peut rajouter les 50€ du concours 'Blog it' qui me payent mon tracker. Et aussi une prime de chasse de 50€ sur Barriere qui me paie mon prochain jeu (Diablo 3.... quand il sortira bien sûr :D).
Le graphe de l'année :

Je préfère celui-ci de loin
Des objectifs pour 2012 ?
C'est là le problème. Je suis quelqu'un de cyclique avec une période de 6 mois environ. J'ai mes lubies ainsi qui changent assez souvent. La lubie "Poker" s'estompe petit à petit, surtout avec mon temps libre qui diminue.
J'ai une maison à terminer (et j'y suis déjà depuis la mi-décembre) et une fille qui arrive en février.
Tout cela fait que je pense mettre en pause le poker quelques temps. Si je joue, c'est plus par détente que par envie de monter une BR.
La question qui je me pose maintenant, c'est que faire de mon pactole. Est-ce que je Cahsout tout (enfin, 500€ et je laisse les 5€ restants) ? Ou je garde tout pour le cas où je reviendrai d'ici quelques mois/années ? Si vous pouviez me donner votre avis, je suis preneur.
sympa comme bilan.
que dire pas grand chose, car tu fait partie des joueur gagnant au poker et grâce a la SS tu a pu consolider ton jeu.
que te conseiller , pour ma part si j’étais dans ton cas je laisserait les 500€ de BR la ou ils sont a moins d'ne avoir réellement besoin. quand tu reviendra tu ne sera pas obliger de repartir de zéro et tu pourra reprendre la ou tu en étais.
je sais c'est de l'argent qui dort pour rien mais bon ....
voila, allez bonne continuation dans tes différents projet pour 2012.
Nice bilan
En effet à part un réel besoin, laisse ta bankroll, au moins sur moneybookers, pour être prêt à jouer à l'occasion en fonction de si tu trouve du temps et de l"envie.
Merci pour vos avis.
@Kyo, tu ne peux pas sortir des sous de tes comptes du .fr sur MB. Il faut forcément qu'ils passent par un compte bancaire réel. Et comme le mien est un trou noir ;). Aucun denier du poker n'en ressortira.
Bon une petite mise à jour s'impose.
Cela fait deux semaines que je bosse dans ma maison (lissage, ponçage et peinture). On emménage samedi et FT ne nous a toujours pas raccordé. Donc, le poker ce sera en stand-by (ou alors sur mobile). D'ailleurs, je vais perdre ma note et repasser en bronze le mois prochain faute de temps de jeu...
Pour ma BR, j'ai décidé de la laisser sur Everest en attendant un retour, qui sait, j'aurai peut-être eu le temps d'en monter une autre sur WAM d'ici-là ;).
PS : Ma femme accouche le mois prochain, Kyo, c'est pour quand toi ?
Hello Akard,
Bon courage pour la fin de tes travaux. Que c'est long et chiant ces histoires, mais on est bien content quand tout est fini (d'ailleurs, comme il y a tjs à un moment une pétouille, c'est jamais fini
).
Profitez bien de votre dernier mois. L'histoire commence le mois prochain, chouette.
Message original de Akard
PS : Ma femme accouche le mois prochain, Kyo, c'est pour quand toi ?
Moi c'est fait depuis 3 ans
Ah ? C'est qui alors le 4ème ? Il me semblait qu'on était 4 dans le lot...
Tant pis pas grave. Je serai donc le dernier.