T'es un boss Steph. Je me suis fait les deux podcast avec plaisir ♠_cool:
J'ai une question idiote mais quand on lit le podcast sur l'ordi y'a une photo de mike et..? ET ?
Une fois de plus y aura du monde ce soir à Calling Station : en direct de Londres nous aurons Erkyl, en direct de Marrakech, Philippe Ktorza que l'on ne présente plus et Adrien Allain vainqueur du WPT Amneville 2011.
pour les ceusses qui ont besoin d'aide : ![]()
Philippe Ktorza
Philippe Ktorza est un joueur qui a débuté online, et qui fait ses preuves depuis peu en live. Il commence fort l année 2010, notamment grâce à une belle 20ème place à l EPT de Deauville. Depuis novembre 2010, Philippe est sponsorisé par PmuPoker, et fera un 1er résultat en terminant 48e sur 542 lors du WPT Amnéville.
04-11-2011 WPT Amnéville - Eastern Cup 1100 € 5e 6 336 EUR
15-10-2011 WSOP-Europe - Main Event 10.400 € 25e 32 000 EUR
27-08-2011 EPT Barcelone - Main Event 5300 € 63e 14 000 EUR
25-06-2011 WSOP - NLH 1500$ 3 085 USD
Philippe Ktorza mène la fronde contre la répartition des gains dans les tournois de poker
Publié le 21 novembre 2011
source webdo Poker
KTORZATrop c’est trop ! Excédé par la structure de paiement du Main Event des Hold’em Series dans lequel il était inscrit, Philippe Ktorza en a profité pour passer un coup de gueule sur sa page Facebook.Militant de longue date pour une répartition des gains plus équitable sur les tournois, Philippe Ktorza s’est notamment insurgé du fait que le 18ème du ME des Hold’em Series ne touchait que 3 350 € après avoir déboursé un buy-in de 3 000 €, soit un gain de 350 € pour 3 jours de labeur.
Pour le joueur professionnel du PMU Poker Team, la situation devient ridicule dans la mesure où les compétiteurs venant de loin perdent de l’argent en raison de leurs différents frais (hébergement, transport, nourriture…).
Il va même jusqu’à penser que certains comme lui n’auraient même pas pris part à l’épreuve s’ils en en avaient connus la structure de paiement.
Contrairement à Roger Hairabedian qui milite pour une répartition plus large des gains (30 % du field), Philippe Ktorza est en faveur d’un prizeout mettant la performance en avant.
Il prône pour 12% de joueurs payés en tournoi avec 20% pour le vainqueur et des paliers plus cohérents avec des rémunérations plus attrayantes pour les joueurs auteurs d’un deep run.
Pour info, le 48ème de l’EPT Loutraki n’a gagné que 2100 € de moins que le 17ème. Au WPT d’Amnéville, il n’y avait que 5 000 € entre la 36ème place (première place payée) et la 10ème place.
Ce débat déchaîne déjà les passions et un groupe a même a été ouvert à cette occasion sur Facebook.
Si vous aussi vous êtes en faveur d’un changement dans la répartition des gains, n’hésitez pas vous manifester en rejoignant la page
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Adrien Allain
Adrien Allain
Surnom : Zlatan35
Main favorite :
Force : La bonne lecture de jeu, l’agressivité
Ses débuts dans le poker
Titulaire d’un Bac STT Action Communication Commerciale, Adrien Allain est entré dans la vie active à 19 ans. Le jeune homme a alors enchaîné les boulots avant de travailler dans une banque durant une année. Parallèlement à son travail, Adrian Allain se met à jouer au poker et se découvre des talents cachés. Le déclic se fera essentiellement lors de l’APT Macao, où il va réaliser l’une des plus belles performances françaises en tournoi en 2009 !
Qualifié sur Internet pour 5 $ seulement, Adrien Allain part donc à Macao (malgré sa peur de l’avion) et dispute son premier grand tournoi international. Et pour quel résultat ? La victoire tout simplement, devant 325 joueurs dont Johnny Chan, le double champion du monde (1987 et 1988) ! Cet exploit lui permet de remporter plus de 390 000 $ et de se faire un nom sur la scène française.
Week-end de rêve à Enghien-les-Bains
En 2010, après cinq ans de pratique du Texas Hold’em, Adrien Allain confirme ses bonnes dispositions en atteignant la table finale de trois tournois français dont le BPT Deauville où il prendra la seconde place et termine également dans l’argent au Main Event des WOSP grâce à sa 630ème place. Mais le point d’orgue de cette année se situe sans aucun doute à Enghien-les-Bains.
Le Rennais va non seulement réaliser un beau parcours dans la Grande Finale du Barrière Poker Tour à Enghien-les-Bains où il prendra la douzième place pour un gain de 8 200 €, mais surtout il va remporter le Casting Barrière Poker Player 2011 devant une cinquantaine de castés. Le Breton va réussir avec brio toutes les étapes du Casting (sit&go éliminatoire, questionnaire poker, heads up et passage devant le jury) pour être choisi à l’unanimité.
Cette promotion va donc permettre à Adrien Allain de gagner un sponsoring de 120 000 € et d’intégrer la Team Pro BarrierePoker.fr en 2011 pour participer aux plus grands tournois de poker internationaux et nationaux. En tout cas, Adrien est prêt à vivre cette expérience unique à 100% !
Performances :
€ 3,200 No Limit Hold'em - Main Event
WPT Amneville, Amnéville 1st € 336,133 $ 471,025
APT HK$ 32,000 No Limit Hold'em - APT Macau
2009 Asian Poker Tour - Macau, Macau 1st HK$ 3,035,000 $ 391,580
Elaine aka YoungMoneyMaker
Elaine nous livre nos lives coverages c'est elle qui tiendra le micro à Marrakech.
Live coverage WPT Marrakech du 24 au 27 novembre
Mais au fait Elaine qui es-tu?
Je ne connais de toi que ta photo de skype
Elaine prendra 5 min pour nous en dire plus sur elle et sur sa vision du monde du poker.
Erkyl
Erkyl....bon ben si vous connaissez pas Erkyl vous connaissez rien aux SNG, c'est aussi simple que ça !
....enfin presque ^^
à tout à l'heure
+++
psMike

Elaine aka YoungMoneyMaker
Elaine nous livre nos lives coverages c'est elle qui tiendra le Marrakech.
Live coverage WPT Marrakech du 24 au 27 novembre
Mais au fait Elaine qui es-tu?

Juste un mot pour dire que j'ai écouté le podcast de l'émission 60 hier soir: j'ai commencé par le foot, et j'ai trouvé ça excellent. Je l'ai écouté en entier genre jusque 4h du mat, et même si j'aime pas le foot je suis resté jusqu’au bout pour l'ambiance. Nice trio, j'espère qu'il y aura une suite sur des sujets plus intéressants
!
Ensuite je me suis tapé la 1ere partie. J'ai commencé à 5h du mat, et encore une fois, c'était tellement prenant que même si j'avais hâte d'aller me coucher, je l'ai écouté jusqu'au bout. félicitation pour avoir fait venir et participer autant de telles pointures.
Maxi, il ne t'es pas venu à l'idée, pour clore l'épique duel sonore fasse à ET, de faire ton strip tant attendu sur la bande son d'ET? Là tu remportais définitivement le duel et honorais enfin ta promesse...
Sinon un gros GG à toute l'équipe qui a fait de cette SharkSchool une réussite.
Salut Bruno,
Tout d'abord une excellente année à toi et à tes proches. Et une excellente année à Poker 52.
Tu pourrais nous faire part de tes pronostics pour les EPA?
Début d'année oblige, comment vois tu 2012 pour le poker en général et plus particulièrement pour le poker français?
3/4 joueurs français que tu vois faire des résultats cette année?
Thanks
Malgré le froid qui nous fait risquer le black out, les hooligans, et la fin du monde qui approche, à Nice on garde le sens des priorités: ce matin dans le "Nice Matin", on pouvait lire en 1ere page et pages 5 à 7:
Message original de Nice Matin
Touche pas à ma salade niçoise !Elle en voit de toutes les couleurs notre salade niçoise. Il suffit de « cliquer » sur le net pour la voir s'afficher en conserve et en version halal, ou bien accommodée à la sauce marocaine avec carottes et choux rouge...
Tout cela pourrait prêter à sourire. Sauf pour les Nissarts qui voient d'un très mauvais œil « leur » salade ainsi malmenée.
Le malaise couvait donc. Il a suffi d'une photo, parue par erreur dans notre quotidien, d'une salade niçoise à la lyonnaise, pour que la colère des lecteurs devienne volcanique. À la vue des pommes de terre et des haricots, ils ont... vu rouge. Et pourquoi pas du maïs et du surimi tant qu'on y est ! Sur le marché de la Libé, les maraîchers se font farceurs. « E aloura, vous cherchez des patates et des haricots pour votre salade niçoise... »
Les plus fervents défenseurs sont montés au créneau, bannière de la nissartitude au poing. Qu'elle soit malmenée à Paris, à l'étranger, passe encore, quoique. Mais ici, dans sa terre natale...
Pourquoi une telle passion ? Après tout, il ne s'agit que d'une salade. Sauf que celle-ci est différente. Hors norme. En raison de ses racines qui plongent au cœur de l'identité niçoise. Détourner la recette, c'est un « crime » contre l'histoire de l'ancien Comté.
Bien sûr, en deux cents ans d'existence, la recette de « la niçoise » a évolué. Avec dans l'assiette deux écoles, les anciens et les modernes. Deux chapelles distinctes pour une même salade qui, malgré tout, se retrouvent sur l'essentiel : le recours aux produits du terroir. Quelques grands chefs se sont prêtés au jeu en nous présentant leur conception de ce hors-d'œuvre « made in Nissa ».
En mars, ce sera à vous, lecteurs, de jouer. Pour participer à notre concours en créant votre propre salade niçoise !
Oui: 3 pages de journal 100% sur la salade, (sauf un encart publicitaire sur une des pages). Je te laisse imaginer ET ce qu'il en serait si des Nissarts moins cool que moi entendaient tes émissions sur le Pan Bagnat!
J'ai une question pour Paul guichard : est-ce qu'il est de la famille à Daniel guichard?
(cf dubosc) ![]()
Allez à jeudi !
@Ilan : Si je te donne AK la, tu fais quoi ? Tu 4bet/fold ou tu 4bet/call et fais un débat de 40 pages ?
Bonsoir ET, Bonsoir M. Guichard, bonsoir M. Boujenah,
Question à M. Boujenah:
On sait que tu aimerais être sponsorisé depuis un certain temps. D'après toi qu'est ce qui ferai que tu mériterais d'être sponsorisé aujourd'hui plus qu'un autre? Quelle serait ta valeur ajoutée pour un opérateur?
Sachant que Paul est un protégé de Clément, et qu'il me semble que tu es proche de lui aussi, tu penserais pas à te faire coacher par Clém aussi? ![]()
Question à M. Guichard:
Bravo pour ta superbe 2ème place même si j'imagine que tu es déçu de cete P***** de river...so sick comme dirai Elky.
Que comptes tu faire de tes gains? Réinvestir? Combien?
Prochaines étapes?
Question à ET77:
Quand est ce que tu vas te cagouler à nouveau à Clichy à la dealer choice? Appel la prochaine fois que tu me montres à quel point t'es fort en PLO!
Amicalement,