Passer au forum
Notifications
Retirer tout
209 Messages
52 Utilisateurs
1 Réactions
30.2 {numéro}K Vues
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011

...Son avatar...

Le poker et lui:

Spoiler

2009: Il découvre le poker sur un jeu "western" like playstation,du draw,et,considérant avoir trop souvent avoir une belle paire en main, se met tout de suite après à organisé des "strip-poker draw",et n'ayant pas compris les règles parfaitement,il les aménagent mains après mains, coups après coup,afin de ne pas finir à poil le premier...

2010: Il s'achéte le jeu ps2 de poker d'un certain "Howard L.",parce qu'on lui a révélé que le strip pouvait se jouer aussi en Texas Hold'em no limit,et peaufine son bluff,en utilisant la fonction porte -bonheur L2 de la manette de la dite console, contre des bots pendant près d'un an...
Il fini de plus en plus souvent à poil en strip,parce qu'il est très joueur,et qu'il est à cette époque calling station tendance aggro river,et que pour lui push all-in pré-flop avec 7-2o vs RAISE,3 BET, n'est pas un soucis...

Fin(septembre) 2010: Premier dépôt sur Pokerstars,la révélation...kkoq découvre qu'il aime ce jeux de hasard,et qu'il pourrait espérer couvrir ses dépenses en alcool et préservatif du strip,en devenant joueur semi-amateur on-line...

Deb(Jan) 2011: Après 4 mois de Bad run et de Bad beats,second dépôt,et prise de conscience que finir à poil en strip c'est bien,mais que sur le on-line certains joueurs avaient beaucoup plus de chatte que les autres,et que eux,ne payaient jamais les consommables au strip car ils arrivaient due à leur chance de cocu, à gagner de l'argent en ligne...

kkoq décide d'apprendre enfin à jouer au poker...

Sa Bankroll:

Spoiler

-Sept 2010: premier dépôt,50$
-Jan 2011: second dépôt,après dilapidation de Bankroll premier dépôt,290$
-Dec 2011: (Brankroll actuelle)218$...d'ou le surnom"EV-"

Ses limites:

Spoiler

Ce joueur a déjà grindé la NL 25 en FR et en SH au cashgame,mais à été obligé de redescendre en NL 2 à cause de la variance excessive sur stars,il n'y a rien qui passe,aucun push avec 7-2,aucun sloplay avec nuts,à part quelques gutshot au turn qui se réalise river il n'a jamais de chance...

A eu par contre un peu plus de chance en SIT'N GO quitte ou double,réussissant très souvent à finir ITM sans même jouer une seule main,c'est voir si le niveau est mauvais dans ce mode de jeu...

Grinde parfois les MTT jusqu'à 25$ de buy in,ou lorsqu'il et en vaine est qu'il gagne un ticket sur un satellite...

Son statut actuel:

Spoiler

Fort d'environ 40k mains jouées pour 319$ de win en cashgame et de ses 3000$ de gains sur des MTT/Sit'ngo en 2011,qu'il n'a pas réussi à conserver à cause de la variance,kkoq est devenu depuis peu analyste semi-amateur sur ce site.

....N'hésitez surtout pas à le contacter si vous voulez bénéficier d'un coaching,afin de mettre de votre côté tous les atouts,qui au contraire de la belote ou du tarot,ne servent à rien au strip-poker,comme il a pu le croire à ses débuts...

Son style de jeu:

Spoiler

Après une longue période calling-station passif,vient de se mettre au style TAG,parce que la variance ne profite toujours qu'aux même joueurs,et aux bots...

Actuellement rock sur PTR,le thermomètre oscillent assez souvent de 15° à 35° max,au grand bonheur des bots...

Ses courbes et ses résultats:

Spoiler

Cashgame:

On peut noter la fin de la chute(j'espère!!!) depuis la découverte de pokerstrategy.com mi-aout 2011...

SNG:

MTT:

Ses objectifs:

Spoiler

Faire remonter ces courbes... :f_cry:

La présentation étant terminée,il vous offrira à présent,des replays,des belles mains,ses plus fines analyses afin que vous puissiez bénéficier gratuitement de son expérience,sa technique et de son savoir faire...
Pour peu que vous ayez les compétences requises,vous allez pouvoir devenir son ami car il est aussi capable de l'être même avec des loosers, malgré un emploi du temps chargé à se pécho des thons en live...A vos posts,amis fish :f_biggrin:

Répondre
Citation
208 réponses
XxxkkoqxxX

3€, K6o à la BB, push après la complète du bouton par une grosse CS?

Je vous laisse admirer,son coté pokerstratège,en postant l'un de ses plus beaux bluff...

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.02/$0.05 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
[tg]BB (Hero)$8.83:///////;MP3$4.00:///////;CO$5.42:///////;BU$5.77:///////;SB$5.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with 3:s, K:h.
MP3 posts deadblind, MP3 checks, 3 folds, Hero raises to $0.25, MP3 calls $0.20.

Flop: ($0.52) 5:c, 9:s, 8:h (2 players)
Hero bets $0.60, MP3 calls $0.60.

Turn: ($1.72) J:s (2 players)
Hero bets $0.49, MP3 calls $0.49.

River: ($2.7) 2:s (2 players)
Hero bets $7.49, MP3 calls $2.66.

Final Pot: $12.85.
Results follow:

Hero shows high card king(3:s K:h).
MP3 shows a straight, queen high(T:s Q:h).

MP3 wins with a straight, queen high(T:s Q:h).

Enjoy...

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Coming soon!

Enjoy...

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009

_cool: _cool: _cool: _cool:

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Début d'une longue session de 3 heures,ou l'on voit tout ce qu'il ne faut pas faire au hold'em...
Je n'ai rien coupé au montage...
Enjoy,pendant que je prépare la suite...

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Bonne année à tous(même si pas grand monde répond sur ce blog!)

2011 est mort avec mon statut argent,et j'ai pas eu le temps de voir toutes les vidéo qui m’intéressaient...

C'est dire que je suis déçu,tout en sachant que je ne joues pas affilié au site,mon compte pokerstars.com était créé avant que je le découvre,donc ça va être chaud pour récupérer ce maudit statut!

Mais bon,comme il n'y a pas mort d'homme non plus,on ne va pas en faire un fromage,il me reste plus qu'a appliquer tous les bons conseils prodigués sur ce site,faire du bénéfices cette année 2012 et me payer les points,ou bien m'ouvrir un autre compte sur une room affiliée...

Résumé de "carrière":

-Après 3 mois sur pokerstars en 2010,massacre de banroll(50$)...
-2011:recharge de compte(290$),je finis l'année à 220$,c'est pas du +,je le conçois,mais je n'ai pas tué ma bankroll...

Les raisons de ce -70$:mauvais Bankroll management au début de l'année,beaucoup trop de leaks en CG,jeu en BSS FR et SH fatal,en bref un très gros manque d'expérience en CG,par contre je suis assez satisfait de mes résultats en MTT et SNG,me manque tout de même une grosse win!

-Objectif 2012:NL2,NL4,finir l'année en NL10,essayer de m'offrir un coaching au passage,chopé quelques grosses win en MTT

J'ai redémarré depuis mi-décembre les CG en NL2 FR SPT,car le SH ne m'a pas vraiment réussi auparavant, et je suis assez content car ça monte petit à petit...
Dès que j'aurais 30 caves à 0.80$ (en positif pour changer)en NL2 ici: http://www.pokertableratings.com/stars-player-search/kkoq je passe en NL4,et même plan d'action,histoire de mettre des bâtonnets vers le haut...

Donc voilà,je posterais à chaque début de mois mes graphs,et j'attends vos analyses, remarques, conseils et idées avec impatience...

A+

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Bon voilà,bilan de la première semaine de l'année...

NL2,FR,4/5 tables

9 caves de perdues... :f_cry:

Ma bien piètre analyses(1):

1-VP$IP encore trop faible,je dois élargir ma range un peu plus et augmenter mon PFR.
2-Mon W$WSF semble un peu faible,probablement à cause de mon coté encore trop NIT.
3-Je dois défendre un petit peu plus ma BB.

Mes plus grosses pertes de la semaine:

Ma bien piètre analyses(2):

1-Deux call de l'espace,dont un à 1.40$ ou je ne devais plus être sur la table,puisque que je joue SS
2-Des BET sur la river complètements stupides
3-Arrêter de faire le gland avec les pockets pairs moyennes
4-Arrêter de pousser mon tapis en guise de bluff avec air,ou semi-air
5-Contrôler la taille du pot sur les boards connectés
6-Se méfier des verrons lorsqu'on est encore qu'un alvin...

A noter: 2.5 badbeat,puck la river...

Je vous passe les quelques call bien bien foireux qui m'ont quand même fait gagner mais qui auraient pu alourdir la facture,et les bluffs moisis qui ont marchés,il en va de ma réputation... _cool:

Point positif de la semaine:le MTT

7 sessions joués(0.25$/45 joueurs lol),3 ITM(lol) dont une 2eme place,avec pour nouveauté le HUD HEM1,très très pratique lorsque l'on a plus beaucoup de neurones en bon état...

-

Notez que le ROI est superbe comparé au $ gagnés... :f_cool:

Que conclure de mes MTT de la semaine:

1-Le HUD: merveilleux,fantastique,divin,m'a beaucoup aider pour voler quelques blinds aux rocks,montre aussi les changements de stratégies de certains arrivés vers les 2 dernières tables...(Nota:l'auto rate,c'est à dire pour les noobs les poissons,téléphones,baleines ou le dés sont les joueurs dont il faut se méfier,soit ils dégagent très vite,soit ils finissent par vous dégager :transpire:)
2-Comme à mon habitude,pas assez LAG en début,et trop à la fin
3-Aux vues de mes résultats MTT de l'année dernières et vu comme ça redémarre,je devrais monter de buy-in
4-Je remercie dame variance de m'avoir donné 2 carrés,et quelques fulls

En bref:

Je dois bosser à mort mon CG,car mon objectif est de gagner 27$ en NL2(9$ en passif,16$ pour up,même si ma BR actuel me permettrait de grinder la NL10) et aussi mon agressivité en MTT car si je ne chatte pas quelques coups,je suis souvent mort,et surtout sans celle-ci, je ne vaut rien sur les plus gros formats.

A suivre...

Répondre
Citation
Ledann
Inscrit : 13.05.2010

Salut,
J'aime bien comment tu abordes tes cr en fin de semaine, tu reste toujours optimiste, tu prends cas de la variance sans faire la pleureuse.

Mets les mains que tu fais analyser et qui sont les plus intéressante, qu'on suive ton évolution :) !

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Salut Ledann,

merci d'être passé,et n'oublions pas d'avoir une pensée pour Sarko qui vient de se faire badbeater son brelan d'as...

Semaine 2:Bilan NL2 FR SSS

Après moult problèmes de tracker,thank you PKS,je démarre la semaine en multitablant,pour la finir sur 2 tables seulement...

Mon graph:

Mes stats:

Mon analyse de la semaine:

Après un début de semaine catastrophique où je perd quasiment 6 caves,je décide au grand damne de la SHC et des conseils de pro de réajuster ma stratégie...Je m'explique:

-Première moitié de semaine, je joues en relançant presque toutes les mains comme conseillé, parce que c'est très laid aussi non,-6 BI...
Très très pas bon pour soigner mon tilt,pour quelqu'un qui veut up,c'est pas cool de descendre sans arrêt,en sachant que la W1 avait était un carnage aussi!!!

-Pour le reste de la semaine,ayant remarqué à maintes reprises que de toutes façons en NL2,les mecs te payent tout et n'importe quoi avec air,je décide donc de réduire mon PFR,en augmentant mon VP$IP...En gros je passe d'un coup en mode fishy calling station,callant tout ce qui est callable,à la recherche de flop profitables,en essayant malgré tout de respecter la position, plus un total pot control lorsque le board est pas terrible, ne bluffant que les nit,quelques semi-bluff,push QQ+ et raise/call AK si c'est sur 4BET , fold si c'est au dessus...Je sais, c'est super laid!!!

A noter que je ne suis allé que sur les tables moyennement rentables(pot moyen 0.2$/0.3$).

Mais miracle,ça marche,je me récupère 10 BI environ et termine ma semaine sur score entre +2.71$ et +1.88$,mes 2 trackers n'ayant pas trouvés de terrain d'entente suite à cette mise à jour de merde...

Je vais donc continuer sur cette ligne la semaine prochaine histoire de voir ce que ça donne.

3 MTT cette semaine,0 ITM,rien de bien violent de côté...

See you next week! :f_cool:

Répondre
Citation
alx113
Inscrit : 20.11.2010

salut,

regarde en mp.
a+

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Bilan semaine 3...

NL2,FR,2 tables

Mon graph:

J'ai filtré au jour précédent l'ancien graph pour pouvoir contempler le magnifique croûtage... :f_cry:

Explication:

Aprés l'énorme connerie écrite la semaine dernière lors de ma SR,concernant la remise en question de la sainte SHC(pardonnez moi car j'ai péché,ou était péché...),ce qui devait arriver arriva,un bon gros down d'environ 10 BI en 900 mains,juste ce qu'il me fallait pour me remettre en ligne et me faire comprendre que je n'étais encore qu'un gros noob qui avait chatté les sessions précédentes.

Relecture d'articles de SPT,quelques questions dans la rubrique qui va bien,j'imprime au boulot la sainte SHC ainsi que la strategie MSS,et c'est repartit pour essayer de recuperer toutes ces caves perdues bêtements...

Environ 2000 mains cette semaine, pas plus de deux tables en même temps,je termine ma semaine en stagnant...

Mes stats:

Ma bien piètre analyses(1):

1-VP$IP correcte suivant le standard SPT,PFR trop faible suite à mon début de semaine ne mode fish je pense.
2-Mon W$WSF a beaucoup baissé, je dois me renseigner pour voir quel est la norme en SPT.
3-J'ai apparemment mieux défendu ma BB.

Ma bien piètre analyses(2):

Je me suis amusé à faire un petit calcul de combien m'ont couté mes erreurs cette semaine,savourez moi ça:

1-total des 24 plus gros pots perdus= -830 BB
2-total des mains que j'aurais du fold= -494 BB
3-total des mains de la SHC mal joués=-131 BB
4-total perdu avec variance/bad beat= -205 BB

Soit: 625 BB perdues à cause de mes leaks et de mon tilt...

On peut signaler aussi que j'ai encore fait quelques call bien bien pourris qui m'ont fait gagner car dame variance est juste avec tout le monde...

Points positifs de la semaine:

1-Rencontre d'un binôme!(mon premier)--->alx113
2-Ouverture d'un groupe de travail---> Les destackés,groupe de travail NL2 SPT/MSS par alx113 et XxxkkoqxxX
3-Découverte grâce à lui d'un blog" http://blogspt-lag-ip.over-blog.com/ " qui devrait m'aider à évoluer _cool:
4-J'ai repris hier ma variante préféré du poker avec quelques fish(des morues plus exactement),j'ai run comme jésus,voyez par vous même...

Spoiler

J'ai pu constater(sans tracker) vers la fin de la partie,qu'elles commençaient à avoir d'énormes leaks :D ce qui m'a permis de passer mes mains beaucoup plus facilement!!!

En bref:

Je vais étudier à fond le blog de Mr szczerbiak, poster les mains qui me font pas trop honte dans le groupe de travail,et essayer de voir un peu les côtes parce que ça peut-être pratique en strip,et accessoirement pour ma BR :f_cool:

A suivre...

Répondre
Citation
Kwet80
Inscrit : 26.08.2010

Salut kkoq,

D'abord félicitations pour ton pseudo si romantique!

Sympa l'humour dans ta présentation:

Deb(Jan) 2011: Après 4 mois de Bad run et de Bad beats,second dépôt,et prise de conscience que finir à poil en strip c'est bien,mais que sur le on-line certains joueurs avaient beaucoup plus de chatte que les autres,et que eux,ne payaient jamais les consommables au strip car ils arrivaient due à leur chance de qu'au Q, à gagner de l'argent en ligne...

Ce joueur a déjà grindé la NL 25 en FR et en SH au cashgame,mais à été obligé de redescendre en NL 2 à cause de la variance excessive sur certains sites de poker en ligne...

Fort d'environ 40k mains jouées pour 319$ de win en cashgame et de ses 3000$ de gains sur des MTT/Sit'ngo en 2011,qu'il n'a pas réussi à conserver à cause de la variance,kkoq est devenu depuis peu analyste semi-amateur sur ce site.

Après une longue période calling-station passif,vient de se mettre au style TAG,parce que la variance ne profite toujours qu'aux même joueurs,ceux,probablement des bots aussi...
....N'hésitez surtout pas à le contacter si vous voulez bénéficier d'un coaching,afin de mettre tout les atouts,qui au contraire de la belote ou du tarot,ne servent à rien au strip-poker,comme il a pu le croire à ses débuts...

Je vois que tu es un expert en variance! Je suppose que c'est le sujet principal des coachings que tu proposes?

Sympa aussi la vidéo de boa59. Tu fais les montages vidéos toi-même?

Sinon, je n'y connais rien à la SPT mais ce dont je suis sûr et qui est vrai pour n'importe quel type de poker (sauf peut-être au strip-poker!): c'est en étudiant et faisant confiance aux articles stratégiques que l'on progresse et monte sa bankroll. Tu sembles l'avoir compris donc ça devrait bien se passer.

Bonne chance.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Salut Kwet,

Merci de ta visite ;)

Pour le Boa, oui, je me suis amusé à faire ça un dimanche,mais c'est assez long à faire!!!Je devais faire la suite,mais comme pas grand monde n'avait regardé je me suis dit que c'était peut être pas la peine en fait...

Pour mon côté poète romantique,en tant que grolandais dans l'âme je délecte volontiers des textes merveilleux de Bigard,je suis très fan d'humour le plus noir possible et des jackass en tout genre,ce qui pourrait expliquer mon pseudo :D...
Pour l'anecdote,j'ai demandé à pokerstars si je pouvais en changer il y a un an, et comme ils ont dit je reste sur ma lancée,il est sûr que ça va faire un peu tache si un jour je retrouve sur un gros évènement médiatisé mais j'assumerais pleinement mon coté un peu décalé parfois :transpire:

Et pour le coaching, effectivement je peux donner de part mon expérience :f_cool: ,de très bon conseil sur la variance,et en strip poker aussi,mais il n'y a pas de rubriques consacrées à ces discipline...Faut d'ailleurs que j'en parle aux modos :D

A+ et merci encore!!!

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
VARIANCE : CONSEILS STRATEGIQUES

INTRODUCTION:

Qui d'entre vous ne s'est jamais demandé pourquoi le sort s'acharnais, parfois de façon répétitive voir récurrente, contre vous en pensant que vous ne pouviez absolument rien y faire, que de toute façon s'était ce que certains appellent la variance...
Mais c'est faux, la variance est un élément du jeu bien particulier, et je vais vous livré les secrets des plus grands, ces quelques conseils simples à mettre en pratique,conseils qui vous apporterons cette river magique, que vous attendez si souvent en vain.

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi une école de poker digne de ce nom, n'est pas encore de rubrique consacrée à cette science à part entière qu'est la maitrise de stratégie variance(SV).
J'en profite d'ailleurs pour m’autoproclamer consultant/coach/analyste, en attendant que pokerstrategy.com me crée une rubrique pour traiter de cet inévitable aspect du jeu.

1-Environnement de jeu:

a- Il faut d'abord commencer par installer un fer à cheval à l'entrée de la pièce ou vous avez l'habitude de jouer, fixez le avec un clou ou une vis de la même matière que le fer que vous avez récupéré car aussi non le sort s'annule évidement.

b-Placer des lentilles aux quatre coins de la pièce (la marque et la couleur importe peu), le principale étant que la pièce doit absolument être carrée ou rectangle, sans quoi un déménagement est préférable.

c- Laver le sol de la pièce dans laquelle vous runnez avec de l'eau salée, au moins une fois par mois, en prenant bien soin de replacer les lentilles ensuite.

d-Remplacer votre bureau, votre table à manger, votre table de salon en formica/verre/fer forgé/plastique par un équivalent en bois naturel que vous pouvez peindre en vert, car toucher du bois et la couleur verte sont des "porte-bonheur".

e-Pour obtenir un magnétisme optimum, toujours se placer le regard vers le nord, donc dos au sud, et si comme cela arrive souvent en live ce n'est pas possible, regardez toujours vers le nord lors de vos "move".

f-Accrochez une patte de lapin sur votre pc, accrochez la patte sur la tour si ce n'est pas un pc portable et autour de votre cou si vous partez à un événement live.
Astuces: à la mort du lapin nain de ma fille, j'ai pu m'équiper ainsi que trois copains.Pour un porte-clefs scarabée, un bousier moulé dans un bain de résine époxy incolore fera l'affaire, le tout à moindre frais...

2-Dans le jeu:

a-Changer la couleur de votre table par une autre que du vert, car le vert porte bonheur certes, mais comme la table appartient à la room ça leur rapporte à eux plus qu'à vous (rake), c'est donc EV- sur le long terme.

b-Se munir d'un porte-bonheur type: trèfles à quatre feuille (idéal pour flopper un carré), trèfles à cinq feuille (idéal pour jouer les suited connectors), éléphant (pour envoyer avec tout type de mains), pentagramme magnétique (fullhouse, straight flush)
Remarque: en associant le trèfle à 5 feuilles et le pentagramme, vous ne toucherez que des quintes flush royales, sachant que ca ne fonctionne que si vous avez minimum Jxs en mains, à ce moment là vous pouvez push dans n'importe quelle position sans aucuns soucis...

c-A l'instar des sportifs, vous devez lancer chaque actions en respectant le fait que vous soyez droitier ou gaucher: cliquez sur votre souris, raccourcis clavier, avec votre main droite si vous êtes droitier, de la gauche si vous êtes gaucher, des deux mains si vous êtes ambidextre, ce qui a pour but d'éviter les mésaventures du genre "miss-click" relativement EV- sur le long terme.
Si par malheur il vous arrivez d'être amputé de votre bras droit en tant que droitier, vous devrais alors cliquer à l'aide de votre pied le plus fort, à savoir que l'ordre des doigts importe peu.

d-Si l'avatar d'un des joueurs à table est un chat noir, ou une panthère, il faut quitter instantanément la table; En live, si une femme brune est à votre table ou est inscrite au tournoi, obligez-la à se raser le minou et si elle ne veut pas, se reporter à la section « 4 c » de cette même page.

e-Le tout à mettre en corrélation avec la section « 5-Stratégie variance avancée(SVA):la théorie du chiffre 13 »

f-Il faut jouer le plus souvent possible contre des pauvres...

Stratégie avancé "SVA"(déconseillé aux débutants)

3-Le coup du chapeau:

Qui ne sait pas qu'ouvrir un parapluie dans une maison,porte malheur?
Pour cette même raison,il est recommandé de retirer votre casquette, votre bonnet ou votre chapeau avant d'entrer dans une pièce car comme tout le monde sait, on est ici sur le même raisonnement que le parapluie, à savoir que le plafond nous protège déjà du mauvais œil.
Il est de plus très rare qu'un joueur adverse puisse repérer des "tell" au niveau du cuir chevelu.

Si malgré tout vous voulez conserver votre couvre-chef, il faut respecter cette petite règle simple, à savoir que le nombre de protection au dessus de vos têtes ne doit jamais être un chiffre impair, sans quoi les sorts s’annulent et le mauvais œil risque de s'abattre sur vous...

Ex1: Vous jouez en extérieur, vous pouvez porter un chapeau car 1chapeau+1couche d'ozone(CO)=2

Important : si vous jouez en intérieur, le plafond qui vous surplombe compte toujours pour 1 mais attention car la toiture aussi !!!

Ex2 : Maison de plein pied: 1plafond(PD) +1toiture(TE) +1CO=3, il est donc recommandé dans ce cas de porter un chapeau pour arriver à faire un score de 4

Ex3 : Maison de plein à un étage:1PD+1PD+1TE+1CO=4, ici nous avons un chiffre pair il est donc fortement déconseillé de porter quelque chose sur la tête...

Ex4: Dans la même ligne, prenons exemple sur le Bellagio à Las végas: 36 étages soit 35PD+1TE+1CO=37 conclusion, il faut jouer au Bellagio avec quelque chose sur la tête.
C'est ainsi que les Helmut, Laak, Ivey, Grospelier, Harrington, Négréanu etc arrivent à cumuler les gains, rappelez vous le 10-2s de Bronson qui lui fait gagné le main event en 1976, par contre je n'ai par encore vu un joueur qui portais sa casquette+sa capuche remporter cette événement.

4-Dans la vie de tous les jours:

a- Ci dessous, vous trouverez un schéma de la disposition idéale de votre chambre, afin de pouvoir se lever du lit quoi qu'il arrive du pied droit.

Nota:ici les menottes servent si on a le sommeil quelque peu agité...

b-Lors de vos déplacements en règles générale, si vous croisez un étron sur le trottoir, vous devez prendre soin de marcher du pied droit dedans, sauf si vous êtes gaucher, auquel cas vous devrez vous laver le mauvais pied souillé avec de l'eau salée.

c-Lors d'un déplacement pour aller jouer (tournois entre amis, club de poker etc...), prévoir un calibre 12 avec du plomb dispersant au cas où vous croiseriez un chat noir en cours de route, envoyez lui une à deux déflagration suivant vos capacités au tir.

d-Un cutter est aussi le bienvenu, car si vous croisez une fontaine (voir photo ci-dessous), il est impératif de pouvoir jeter une pièce à l'intérieur.
Nota: si vous devez vous déplacer vers les Etats-Unis, il est préférable d'acheter le cutter sur place, puis de le revendre ensuite.

e-Inscrivez-vous à fort Boyard, afin de pouvoir toucher la tête d'un nain car ça porte bonheur (il y en a 2 là-bas), un bossu peu faire l'affaire aussi.

f-Reversez toujours un peu de vos gains à votre épouse/copine (1/10ème suffit largement), elle les dépensera mais ils reviendront multiplié par 10 aux tables.

5-La théorie du chiffre 13

En premier lieu, il est impératif de jouer les jours dont la date du jour ou du mois est le 13,il faut jouer lorsque l'on a 13 ans(0-12 ans ok/14-72 ans ok),ainsi que lors de sa 13eme année de pratique du poker.
Par contre c'est formellement interdit lors de sa 73eme année(73 ans) car si on ne maitrise pas cette stratégie un badbeat peu provoquer un infarctus, ce qui plombe un peu le tournoi si c'est en live.
Si c'est on-line et qu'il vous reste quelques jetons, les blinds auront raison de vous car vous passerez automatiquement en mode ne pas jouer due à votre décès.
Les vendredi 13, jouez toute votre BR sur une seul table, la plus chère à laquelle vous puissiez accéder, avec comme simple ligne: push any cards

Cependant,ce chapitre de la SVA étant somme toute complexe, je vous demanderais de bien étudier ce chapitre,l'apprendre par coeur étant la meilleur option.

a- Le nombre de tables et de joueurs :
Dès que vous voyez que sur un tournoi il y a 13 tables, et ça peu de gens le savent, vous pouvez open en push anycards.

b- Le sizing bet :
La position ne change rien à cette partie de la SVA, dés que le pot risque d'atteindre un 13(euro,dollars,BB),c'est push AI, il n'y a pas d'autres options plus rentables.
Ex: Hero is 2$ BB 9-4o , utg1 raise 10$,f/f/f/f/BU SB fold
ici Hero push all in car 10$+1$+2$=13$...Easy non?

c- L'heure:
Facteur on ne peut plus important, avoir une bonne montre,les suisses étant les meilleurs.

-Dès que vous voyez un 13 sur votre montre lorsque l'on vous distribue des cartes, ou lorsque c'est votre tour de parole c'est un cold call, ce même si vous n'avez rien flopper et que l'on vous cbet à la taille du pot, car votre adversaire va automatiquement se prendre un gros bad...

-Deux 13(ex:06:13:13), cbet deux fois le pot sur les multiways. Là est la marque des champions!

-Trois 13(une fois par jour uniquement),shove all-in, peu importe la main que vous possédez et le nombre de joueurs.
Remarques: il est cruciale que votre montre soit en format 24 heures, car avec cette erreur le 13:13:13 devient 01:13:13,ce qui est encore jouable parce qu'en fait, il est réellement 13heures,mais d'autres se diront "tiens il est une heure 13mn,13s, donc je ne peux pas faire le move de la SVA de KKOQ" et ainsi ne pas profiter du pot le plus important de la journée...

d- La bulle et table finale:

Attention stratégie inversée!!!

Sur certains fields (notamment les 90 joueurs sur pokerstars), on est ITM à partir de la 12eme place, et chose très drôle à mon sens, il y a toujours un imbécile qui préfère finir 13eme, et remarquez qu'en fait dans ce cas précis, ça ne rapporte rien.
Due à l'équilibrage des tables, on est en générale sur deux tables parce que aussi non sur une seule on serra souvent trop serré les uns des autres,c'est pour cette raison qu'on nous place sur 2 tables: une à 6 et l'autre à 7.
Je préconise à ce moment là précis de ralentir le jeu le plus possible(faire défiler le chrono entièrement plus la réserve),sans se mettre en pose évidement, et d'écrire des remarques style "zzzzzzzzzzzzz" ou "this is a very slow table" afin de susciter le tilt chez les plus faibles qui restent en courses et qui n'appliqueront pas les précieux conseils prodigués tout au long de cet article.
Ils viendront donc fatalement s'empaler sur un expert en variance qui les détruira avec un bon 7-2o...

EN RÉSUMÉ

Vous venez d'étudier la stratégie de la variance, un quizz sera bientôt disponible ici même.

Voilà, j'espère vous avoir apporté de nouvelles techniques afin d'améliorer votre approche personnel de la variance, et j'essaierais de mettre à jour le sujet par des post de mains ou bien de nouvelles approches si j'en découvre d'autres, et vous pouvez bien sûr participer à l'amélioration de ce sujet en postant vos ressentis.

XxxkkoqxxX

Coach autoproclamé section variance sur pokerstrategy.com.

Répondre
Citation
Ledann
Inscrit : 13.05.2010
XxxkkoqxxX

Je tenais tout d'abord à m'excuser auprès de Dame Variance,qui suite à mon article sur elle,n'a pas oublié de me faire payer en 1000 mes sarcasmes...

Je la remercie donc de m'avoir broke un set par une suite,une flush par un full,une paire de dame par une paire de 7 qui donne full à villain,une paire d'as par AKo qui fait brelan à la turn et à la river(93 contre 6 quand même).

Je remercie aussi mes leaks et mes deux tilts favoris de persister à me faire jouer comme un demeuré,ce qui a contribué à une perte plus que significative cette semaine de -12 BI!!!

Je ne posterais donc rien d'autre que ça cette semaine, car la honte est grande et je me prends une semaine de repos pokeristique en cash,consacré à la lecture d'articles et peut-être quelques MTT les jours ou ça va me gratter un peu...

A+

Répondre
Citation

Good luck pour la suite !

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Fevrier:Bilan NL2 FR MSS

Très peu de volume ce mois-ci, car relativement dégoûté du cashgame ces derniers temps:-26 BI depuis début Janvier,c'est pas vraiment ce que j'espérais...

Je n'ai donc fais que 2 sessions en solo,et le restant en partage d'écran avec mes 2 comparses Alex et Vespa avec lesquels j'apprends beaucoup.

Mon graph:

Et encore en négatif...

Mes stats:

Mes plus grosses pertes du mois:

Mon analyse du mois:

1-A mon sens, beaucoup trop de limp et de coldcall encore
2-Encore et toujours une tendance fit or fold qui pour moi est plutôt une ligne à adopter en NL2,parce que comme dit Vespa en NL2 quand tu tentes un bluff,tu te bluff toi même, mais le fit or fold me sera plus que fatal si un jour j’atteins la NL25: donc,je vais devoir arreter!!!
3-Accorder un peu plus de crédit aux fishs,pour que ce ne soit pas moi qui finisse par l'être à l'abattage :f_biggrin:
4-Beaucoup trop result oriented en ce moment,ce qui fait perdre confiance en mes mains et en mon jeu, je dois continuer à poster des mains et continuer à lire et relire des articles
5-Travailler la prise de notes
6-Encore quelques mains hors SHC: proscrire celles-ci!
7-Continuer les sessions coachées par mes comparses

Que me dis LEAKBUSTER?

LEAKBUSTER ne tiens pas compte du style MSS,ou alors je ne sais pas le régler...
Mon VPIP est par conséquent correcte ici en respectant la SHC,très légérement loose car je limp parfois les PP 66-
Mon PFR est par contre assez laid,quoique le ratio reste correcte,mais je pense que 11/9 est l'objectif à atteindre pour de la MSS
Trop de call 3BET,mes fameux coldcall...
Le W$SD y est probablement lié,ainsi que le fait que je dois apprendre à lâcher certaines mains lorsque je sais que je suis battu
Agg% faible à cause de mon côté fit or fold,ce qui se confirme au turn et river agg%,donc du coup trop de flop VS raise fold%
Early et middle me semble correcte face à ma range,par contre je dois améliorer du CO
Un peu trop de baston dans les blinds
Je ne sais pas ce qu'est le river call efficiency????

Du côté MTT:

Après m'être fait copieusement fait traiter de bourricot lors de post sur la technique du stalling,et comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis je me suis dit, ils ont peut-être raison en disant que le stalling est "useless"

Donc puisque je suis con car toujours du même avis et la non sans avoir essayé,comparons et c'est moi qui paye:

Janvier:

Spoiler

Fevrier:

Spoiler

On pourras noter ici que j'ai,même si c'est laid, j'ai utiliser le stalling comme un porc lors du 2.20$ sans quoi mon ROI de février aurait était tout simplement pitoyable...
Pour les 0.25$+,sans stalling ce mois-ci,je retourne donc à mon stalling car se prendre une branlée sur un coinflip voir pire juste avant la bulle,chez moi ça change tout,je préfère encore récupérer mon BI,c'est déjà ça.
Evidement quand on a des cheaps(min 25BB),ça change tout,et là le stalling devient"useless"...

See you next soon! :f_cool:

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

MSS,
je sais que ce ne sera pas facile pour toi,mais je dois te quitter...
Tu m'as certes apporté énormément en préliminaire pré-flop,mais tu me rends beaucoup trop aveugle et précoce pendant l'acte,et tu finis par me la mettre trop souvent dans le derrière à l'abbatage...
Quoiqu'il en soit restons amis,qui sait, je reviendrais peut-être te voir un jour...

-33 BI...pas vraiment sûr de devoir te quitter en fait!

Mon graph, MSS depuis JAN-2012:

La classe, pour me sentir mieux, je vais tester quelque chose...

Aaaaaaaaah,là,c'est beaucoup mieux,limite du BRAG...

Mes stats:

Les raisons de cet échec?

VPIP/ PFR à chier,tendance accrue à vouloir jouer des connecteurs et des petites PP, trop souvent scary,ne sait pas folder une main dominée, plus une floppée de set up et de suck out,bref on verra ce que ça donne en BSS à présent...

Mais pourquoi veux-t'il aller en BSS donc ce gros fish me direz vous?

D'une part sur les conseils avisés de mes coachs dans le groupe de travail ( je ne les nommerais pas pour éviter qu'ils attrapent la grosse tête ou qu'ils décident de prendre un pourcentage de mes futurs gains),et d'autres part parce que je n'apprendrais pas grand chose sur le jeu post-flop en MSS...

En espérant ne pas avoir à leur réclamer une compensation monétaire en cas de pertes conséquentes en BSS....

To be continued... :f_cool:

Répondre
Citation