Passer au forum
[ColoKoko] ROI infi...

Notifications
Retirer tout

[ColoKoko] ROI infini - SnG / MTT

388 Messages
37 Utilisateurs
0 Réactions
50.4 {numéro}K Vues
MatLot
Inscrit : 21.02.2011

salut,

Super expérience ça !!!

Et GG _thumbsup:

Au plaisir.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Salut ColoKoko,

Je ne joue ni en SNG ni en MTT mais j'apprécie beaucoup les pages que j'ai lu de ton blog.

On sent le plaisir de relater ce que tu vis et la lecture est agréable.
Bien aimé le moment de vie avec tes élèves.

Bonne suite et au plaisir de retrouver tes aventures,

Akran

Répondre
Citation
ColoKoko
Inscrit : 26.04.2010

Salut MatLot, content de te revoir : moins de poker et de forum pour moi en février, mais ça repart de plus belle en mars !
A très bientôt donc !

Salut Akran, enchanté, et au plaisir de t'accueillir à nouveau...
Vais m'inviter sur tes pages un de ces quatre matins ;)

Répondre
Citation
ColoKoko

Petit mois de poker que février 2012...
72 SnG disputés d'après HEM, mais j'ai de plus en plus de doutes concernant les informations qu'il met à ma disposition... Déjà que le rake est faux, et donc les net winnings aussi, et donc le ROI aussi, voilà que le compte tout bête des SnG commence à déconner : il n'est pas en relation avec l'ensemble des Buy-ins dépensés.
Bref.
Mois à oublier par bien des aspects, même si je finis positif :
Les gains s'élèvent à : +25,08€

Après recalcul, nous obtenons donc un ROI de :
ROI fév.2012 : +11,9%, un triste record...

Bon comme d'hab', incapable de mettre en relation les deux courbes... Ce mois de février n'aura pas été bien enthousiasmant concernant mes SnG sur Party.
Les résultats médiocres entraînant un manque de motivation pour jouer aussi régulièrement que d'habitude.
Y'a pas eu beaucoup d'articles ou de vidéos de bossées non plus, donc faut pas s'étonner... Moralité, je n'ai pas rempli tout à fait mon contrat pour up de limite... Même si j'ai tenté quelques shoots en 6€, je dois bien l'avouer, qui se sont soldés par des échecs.

Après faut pas tout voir en noir, l'escapade dublinoise a été une grande source de satisfaction, avec cet ITM au Super Poker event.

Objectifs pour mars :
- Barre des 500 SnG 3€ sur Party dépassée (actuellement 466)
- Articles argent tous lus activement (m'en reste pas tant que ça)
- Poursuivre positivement les SnG 5€ (les seuls en regular speed) sur Bwin (démarré depuis deux jours, se passe bien pour le moment.)
- Attaquer plus sérieusement les 6€ sur Party, vidéos d'Erkyl 10$ en parallèle.

Répondre
Citation
ColoKoko

Optimiser son tracker pour les SNG (Sit and Go) 1/2

Petite vidéo bien sympa.Bon pas de gros concepts à apprendre, mais de quoi progresser tout de même.En effet, dans cette première partie, il s'agit de donner une idée des ranges "idéales" concernant les stats principales relevées par le tracker histoire d'être capable de détecter ses propres leaks dès que son nombre de mains à une limite donnée devient significatif.

C'est bien car ça me redonne un nouveau souffle pour me remettre au taf'.
Ca va me forcer à configurer les "reports" de HM2 pour faire apparaitre un peu plus de stats que ce qu'il me propose par défaut.

Et ça va me permettre de mettre en évidence les trucs qui clochent...

Et ça va me permettre de me relancer dans les sessions review que j'ai pas mal laissé de côté ces derniers temps.

Bien !

Répondre
Citation
ColoKoko

Mode pause on.

On laisse de côté le jeu :
- trop de boulot en retard qui s'accumule : copies, notes à rentrer pour les bulletins, remarques trimestrielles, conseils de classe, convention de stages de mes élèves à taper, à imprimer, réunion parents-profs, journée portes ouvertes...
Qui a dit qu'un prof ne travaillait pas ?!?!

Car du coup, je joue fatigué, ou avec d'autres choses en tête et pas forcément concentré... Ce qui amène un enchaînement de sessions perdantes ou break-even sans grand frisson, sans grand intérêt, ou en tout cas beaucoup moins enthousiasmantes.
Je ne vais pas laisser pour autant le poker totalement de côté :

Quelques objectifs pour rester dans le coup :

- [*] J'ai atteint les 500 SnG 3€, barre que je m'étais fixée pour up de limite.
- [ ] Il me reste quelques articles, et vids à étudier avant de passer aux 6€ => A finir.
- [*] Comparer mes stats par niveau de blinds avec celles recommandées par Erkyl dans la dernière vidéo de lui que j'ai bossée. Done le 15/03
- [*] Dresser une liste de leaks à corriger. Done le 16/03
- [*] Rechercher des idées de filtres pour HM2 pour organiser des revues de sessions. Done le 16/03
- [*] Revues de sessions basées sur cette détection de leaks. Done le 30/03
- [*] Proposer des mains en analyse sur le forum. Done le 22/03
- [ ] Travail spécifique sur les éventails, à voir ce que je peux trouver là-dessus comme document d'étude.
- [ ] Imaginer un ratio boulot/jeu réalisable et s'y tenir : ne pas fixer la barre trop haut !
- [ ] Faire le bilan de cette première année passée à jouer au poker "sérieusement", anniversaire prévu à la fin du mois.

Ca fait quand même pas mal de taf au fond :) A se demander si c'est bien raisonnable... On verra.

Je lance un petit appel :
Si vous passez dans le coin et que vous avez quelques filtres sympas HM2 à partager, je suis preneur ! Ca peut permettre dans discuter un peu aussi dans le courant de ces pages... N'hésitez pas, merci !

Répondre
Citation

Salut mon colonel !

Comment vas-tu ? Je vois que tu t'es mis en pause de jeu. Te sens-tu proche du tilt ???

Franchement, moi j'ai perdu pied : sur Party, depuis le début de l'année, c'est franchement dur, dur... _cry:

Donc, du coup, pour pas tilter définitivement, je suis passé au CG ^^

Va jeter un oeil sur mon nouveau blog (lien dans ma signature)

A plus, mon colonel et GL pour ta pause !!! :transpire: :transpire: :transpire:

Répondre
Citation
ColoKoko

Salut !
Pas vraiment du tilt, j'encaisse de mieux en mieux les bads.
Mais une petite lassitude c'est clair,
et surtout, le fait de jouer crevé, c'est-à-dire jouer pour jouer, comme un robot et plus pour le plaisir, c'est pas palpitant.
Jouer pour gagner du fric, quand le fric ne rentre plus aussi vite qu'avant, c'est plus très très marrant ^^

Ah Ah ! J'arrive de ce pas !

Répondre
Citation

Message original de ColoKoko
Salut !
Pas vraiment du tilt, j'encaisse de mieux en mieux les bads.
Mais une petite lassitude c'est clair,
et surtout, le fait de jouer crevé, c'est-à-dire jouer pour jouer, comme un robot et plus pour le plaisir, c'est pas palpitant.
Jouer pour gagner du fric, quand le fric ne rentre plus aussi vite qu'avant, c'est plus très très marrant ^^

Ah Ah ! J'arrive de ce pas !

C'est très précisément ce que j'ai ressenti !!! Mais moi, j'ai choisi l'option "renouveau"... C'est pas mal non plus !

Et merci pour ton passage chez moi ! ;)

Répondre
Citation
ColoKoko

Comparer mes stats
en SnG 3€ avec ce qui est recommandé par Erkyl dans sa vidéo :
Optimiser son tracker pour les SNG (Sit and Go) 1/2

Point n° 1 : VPIP/PFR
Je suis globalement assez satisfait de ces stats, et notamment de ce beau VPIP qui croît régulièrement, parallèlement à la taille des blinds.
Satisfait aussi de mon PFR tout en harmonie avec mon VPIP, un peu plus faible en tout début de tournoi et bien aggro par la suite.
Je me demandais justement si je jouais assez de mains potentielles à bas niveau de blinds, ça a l'air somme toute correct.

Point n° 2 : 3bet
Range de 3bet en début de tournoi : 2,2% autrement dit les premiums => standard.
Ça a l'air de grimper au fur et à mesure que les blinds augmentent : nice.

Point n°3 : blinds 100/200
C'est le seul niveau de blinds perdant, même si ce n'est que de 10BB sur 6000 mains.
Erkyl dit qu'avoir des alternances de gains peut cacher certains leaks.
Après réflexion, il me semble que 100/200 c'est le début du push or fold, en général, et je serais donc tenté de dire que j'ai un leak à ce niveau-là : pas surprenant, je ne m'entraîne pour ainsi dire jamais sur Equilab (pas bien !)

Point n°4 : call 3bet
Devrait être autour de 30% d'après la vidéo, ou en tous cas dans la fourchette 25-35%. Là, c'est la merde, je call beaucoup trop large !
=> filtre pour session review : vs 3bet call pour étudier ces situations en détail.

Point n°5 : 4bet
D'après Erkyl, on 4bet très peu en SnG, du fait de la profondeur restreinte de nos tapis... On devrait être autour de 1%, étant donné qu'on sera très rarement devant des 3bet de bluff.
Si je regarde mes stats c'est floklo ! Je suis à 8% de moyenne, avec un pic à 23% sur les petites blinds !
C'est d'autant plus ridicule que je sais pertinemment qu'on doit risquer ses jetons le moins possible en début de tournoi... Et que je me revois mine de rien assez souvent bust sur un coup de speed en 8ème ou 9ème place.
Pareil, à filtrer et reviewer.

Point n°6 : Showdown
Pour Erkyl, 30% de WTSD% aux petites blinds (j'ai bon :P) et 55% de W$SD% (j'ai bon aussi !).
Ce 64% de W$SD% aux blinds 20/40 pourrait sembler flatteur... Mais il traduit sans doute le fait que je lâche facilement l'affaire sur un bluff adverse. A méditer pour l'avenir... D'ailleurs mon W$WSF devrait être à 35% et pas 30% comme là, pour la même raison je suppose.

Fin de la partie 1.
(à suivre)

Répondre
Citation
ColoKoko

Analyser mes stats 2/2

Point n°7 : l’agression
AF : Erkyl propose de se situer autour de 3, sans dépasser 3,5 pour ne pas passer pour un maniaque. Je suis un poil en dessous en début de SnG : 2,6 et 2,1 aux deux premiers niveaux de blinds.
Cela semble rejoindre le leak que je repérais hier : un peu trop tendre en début de tournoi. A méditer.

Agg% : j'ai noté qu'Erkyl vérifie que l'aggression diminue à chaque street. C'est bien le cas ici, ce qui semble cohérent.

Point n°8 : Continuation bet
Devrait se situer à 65-70%. Je suis quand même significativement au-dessus, de près de 10 points en début de tournoi... Du coup le Cbet Success est peu satisfaisant => 34% c'est-à-dire juste break-even.
Je pensais que c'était une arme que je maniais assez bien, il va falloir que j'étudie un peu mieux la nature des boards avant de lancer un Cbet.
=> A filtrer pour trouver les 5-10% en trop !

Ca me fait penser à l'un des reports de HM2 :

Les leaks en rouge, i.e. les succès < 50% :
- Le CBet sur flop monocolore marche assez peu.
- Le Cbet contre plus d'un joueur n'a pas l'air bon non plus.
C'est effectivement la base, les points qui devraient justement faire pencher la balance en défaveur d'un continuation bet. A méditer pour la suite.

Fold to Cbet : en fit or fold sur les petits niveaux de blinds, un logique 65% de fold.
Cette stat devrait baisser par la suite, ce qui n'est pas le cas, ou plutôt la baisse n'est pas régulière...
Je suis même carrément weak aux blinds 200 et 300 avec 80% de fold !!!
Plus s'interroger sur les possibilités offertes par le board et les mettre en relation avec les ranges de jeu adverses.
=> filtre réaction face aux Cbet adverse aux blinds élevées.

Point n°9 : steal/resteal
Mes stats sont croissantes en pourcentage au fur et à mesure que les blinds augmentent, cela semble standard. C'est le cas aussi du resteal.

Curieusement les stats de steal au CO et BU sont stables quel que soit le niveau de blind... On s'attendrait pourtant à ce que ça augmente aussi non ?
Du mal à interpréter ces stats par contre, mais ça semble logique que plus le nombre de joueurs est restreint, plus les blinds reviennent rapidement et qu'il faut augmenter sa range pour éviter de se faire bouffer... Encore une histoire d'ICM à creuser au fond.

Fin de cette analyse assez poussée (OUF !)
C'est dur de se remettre en question, mais cela ouvre beaucoup de voies de progression !
Ce travail de fond m'a permis de repérer des situations de leaks.
Voici les idées de filtres pour HM2 qui vont tenter de guider mes futures sessions reviews :
- les situations où je call un 3bet.
- les situations où je 4bet.
- mes continuation bets.
- mes réactions face à un CBet aux blinds élevées.

Répondre
Citation

Oo'

C'est un boulot de fou ! ?( ?( ?(

Je serais bien incapable de faire tout çà !

Mais comment fait-il ??? :f_eek: :f_eek: :f_eek:

Répondre
Citation
ColoKoko

Message original de EstebaaanX
Oo'
(...)

Ben il joue plus, il a que ça à foutre :D :D :D

Répondre
Citation

Message original de ColoKoko

Message original de EstebaaanX
Oo'
(...)

Ben il joue plus, il a que ça à foutre :D :D :D

:mdr:

Bien vu l'aveugle ! :f_cool: :f_cool: :f_cool: :f_cool: :f_cool: :f_cool: :f_cool: :f_cool: :f_cool: :f_cool: :f_cool: :f_cool: :f_cool: :f_cool: :f_cool: :f_cool:

Répondre
Citation

Beau travail !

Si avec tout ça tu n'excelle pas en SNG je n'y comprendrai plus rien :f_biggrin:

Répondre
Citation
ColoKoko

Et oui, papa au foyer, c'est un boulot à temps plein !!

Répondre
Citation
ColoKoko

Tu me diras Arsène a eu la bonne idée de se réveiller à 6H20 ce matin, ce qui a réveillé le lapin qui s'est mit à secouer sa gamelle dans tous les sens...
Bref, un réveil comme on les aime ^^

Tout ça pour dire : Saint Patrick sous le soleil c'est de la balle !
I remember Ireland... :fdrink:

Répondre
Citation

Ça va pas de poster des photos comme ça, et de bon matin en + ????? _evil:

En tout cas, ça vaut pas l'Irlande, mais tu auras le plaisir de déguster de la bonne bière bordelaise pression en août !!

Répondre
Citation
ColoKoko

Poursuite de recherche de leaks...

Une vidéo d'Erkyl pour poursuivre le travail commencé il y a peu :
Recherche de leak avec BelgianBeer
C'est vrai que je suis plus Irish beer depuis quelques temps mais bon ^^

Un nouveau filtre de session review tiré de cette vid :
- Stack effectif > 15BB
- Raise preflop
- Pas de showdown pour hero.